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Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
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Invité §fla162lY

Oui il y a eu pas mal de modifications entre la Fiat 500 "Europe" et Fiat 500 "USA" les marchés sont différents, les envies et désirs des consommateurs également...

 

Ce n'est un scoop pour personne, que le V6 Pentastar motorisera des Alfa d'ici peu, tout comme la futur Thema (si c'est bien son nom) ainsi que la futur 169, elles mêmes utilisant la plateforme propulsion de la future 300C, est-ce que c'est mal ?

 

L'actuelle Dodge Charger, avec cette nouvelle plateforme et V6 Pentastar a eu de très bons échos, tant sur la motorisation, que sur le châssis, donc attendons de voir...

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Invité §a l722tX

l'amérique est une grande patrie de l'auto...était leur voiture n'ont pas évolué depuis des lustres quand je vois les nouvelles muscle car avec des essieu arrière rigide ils sont hrs jeu depuis des lustres ils exportent quasiment pas en meme temps quand on voit les conso qui n'ont là non plus pas évolué depuis les années 60 ca se comprend

après je suis d'accord fiat devra utiliser les infra structure en place las bas et fabriquer aux US mais je pense qu'une fois la banque de données américaine actuelle obsolete toute la partie conception sera italienne (à l'exception peut etre de jeep vu la faible expérience de fiat en matiere de tout terrain et encore ils apprennent vite efficacement maitrisent parfaitement la transmission intégrale et en dehors des 4x4 je ne vis pas trop ce qu'il pourrait apprendre techniquement de l'automobile américaine )

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Invité §dis644Qt

je crois surtout qu'aux us ils n'ont pas vraiment ni la culture ni l'envie pour pousser aussi loin qu'en europe le développement des moteurs.

c'est plus simple de laisser les européens se casser la tete à essayer de grapiller quelques % d'efficience sur les moteurs thermiques qui sont de toute facon voués à disparaitre tout en devenant aussi moins fiables, plus chers à fabriquer et à entretenir...

 

fiat dans tout ca sont avant tout allés la bas pour récupérer un marché, un réseau commercial, un appareil productif et envisager mieux rentabiliser tous les investissements

 

 

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Invité §reg637PB

@ a l agoni : Il ne faut pas voir comme ça : Fiat n'a rien à apprendre oui, pour son marché européen. Par contre, le groupe découvre le marché américain avec tous les avantages et inconvénients que ça implique. Fiat ne peut concevoir une voiture pour les US comme il conçoit une voiture pour l'Italie, alors que l'inverse est possible (Lancia en est la preuve).

 

+1 avec toi, discovolante.

 

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Invité §a l722tX

Je crois que le moteur thermique a encore de beau jour devant lui

déjà ca fait 50 ans qu'on nous explique que dans 10 ans le pétrole il y en a plus

et si il y a autant de recherche dessus c'est bien en vu d'etre rentabilisé

la fin du pétrole n'est qu'une rumeur des pétrolier pour faire monter les cours

 

après les raisons qui ont faits que les américain n'ont pas développé leur moteur m'échappent mais ce que je sais c'est que ca a signé leur perte

plus personne y compris eux n'a voulu de leur voiture à cause de ca

 

fiat a peut etre des spécificités du marché US à découvrir mais dans l'ensemble je pense qu'ils attendent plus une voiture européene arrangé un poil à leur gout qu'autre chose. Ce qu'on fait les japonnais aux USA avec succès en somme

En revanche fourguer aux européen une américaine même sous une marque italienne ca va etre une autre paire de manche. Déjà qu'avec d'excellent produit lancia ne décolle pas mais alors là on va toucher le fond. Le seul interet va etre d'avoir une gamme qui va faire acte de présence dans les show room pour ne pas dire que lancia est éteinte. Déjà qu'une sebring ne se vendait pas en 2007 je vois pas comment ca va s'arranger en 2011 en lui changeant la calandre

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Invité §reg637PB

Ah mais de toute façon, ça fait combien de temps que Lancia balayes les paillassons de Fiat ? Presque 20 ans.

Donc en effet, Lancia ne marchera certainement pas mieux maintenant qu'avant. Mais je ne pense pas qu'il faille penser comme ça : Lancia est une marque qui a cessé de fonctionner depuis 20 ans. Les raisons sont nombreuses, mais on peut en citer 2 en particulier : Lancia de voulait être la division luxe de Fiat (je ne parle pas des marques Ferrai ou Maserati), sur unmarché totalement saturé par les marque premium allemande. Même si la Thesis était une auto luxueuse au possible, hautement statutaire, les gens qui pouvaient mettre de l'argent dans ce type de voiture préféraient les marque allemande. On sait pourquoi, évitons de relancer de débat purement stérile.

Etant une marque typée luxe le prix de ces véhicule était exorbitant au vu de leurs prétentions. Du coup, personne ou peu n'achetait ces autos. La seconde raison à mes yeux : Fiat souffre d'une mauvaise image de marque en Europe.

 

Ensuite, Fiat va vendre bien plus de Chrysler aux US que le Lancia en Europe, Marchionne le sait fort bien. Conjointement au fait que Lancia n'a jamais trouvé grâce au yeux des européens, pourquoi développer spécifiquement un modèle dont il sait pertinemment qu'en europe il ne fonctionnera pas plus que ça, alors qu'il peut utiliser une plateforme économique à produire et qui se vendra de toute façon mieux outre-atlantique qu'en europe.

 

Pour le pétrole, chacun entendra ce qu'il veut bien entendre. L'énergie fossile finira de toute façon par disparaisse un jour ou l'autre, même si nous ne serons certainement plus là pour le voir, mais d'autres types d'énergie prendront le relais, de toute façon bien avant, que ce soit le gnv, l'électricité, l'hydrogène, le carburant végétal ou n'importe quoi d'autre.

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Invité §a l722tX

effectivement les allemands ont trusté ce segment surtout au détriment des anglais pourtant je ne pense que les lancia était une alternative séduisante aux teutons qui méritait mieux mais il faut reconnaitre qu'il était bien mieux installé sur ce marché

Car je ne pense pas que le produit soit en cause elles sont toujours au meilleur niveau sur la route et leur motorisation sont prestigieuse (hf lampredi arese jtd etc etc) et si un jtd se vend chez alfa et pas chez lancia c'est que le souci n'est pas là

 

ceci dit je pense qu'il y a d'autres raisons à l'échec de lancia, je ne crois pas au manque d'image de fiat le succès de la punto ou de la 500 en atteste

je verrais plus le fait que c'est une erreur stratégique de confier la division luxe à lancia alors que le constructeur a une réputation sportive grace à son histoire en rallye. C'est comme si demain subaru se lançait dans le luxe je doute que ce soit convaincant

le fait aussi que lancia soit dans l'oubli (pas de pub pas d'apparition presse peu de nouveau modèle plus de rallye etc etc)

et le manque de fidélisation de ses clients 9 fois sur 10 pour la meme raison bien qu'il soit content de leur voiture: "on peut pas l'entretenir il y a pas les pieces" et honnetement j'ai arrêté lancia pour ca moi aussi bien que pour etre franc je les prefere au alfa

sans compter que le souci des pieces n fait des voitures invendable en occas

 

bilan on garde par ses clients et on en cherche pas de nouveaux forcément....

même si dans l'état actuelle des choses je comprends qu'il n'investissent pas dedans prioritairement et qu'il le garde en vie en attendant de s'en occuper

m'enfin va bien falloir s'y coller ca me ferait quand mal qu'une marque avec un tel patrimoine qui a tant innover et avec un palamares pareil disparaisse

 

 

 

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Invité §reg637PB

Je suis d'accord sur presque tout ce que tu viens de dire (comme quoi :D)

Lancia ne plait pas, du moins ne plait plus. Même la nouvelle delta sur laquelle la marque a misé sa chemise n'a pas eu l'impact escompté, pourtant cette voiture est désirable :elle est logeable, agréable à conduire (surtout en boite séquentielle à double embrayage comme j'ai pu l'essayer), bien finie, luxueuse à l'intérieur, et perso j'adore son look décalé à l'extérieur.

Après, on ne va pas blâmer Fiat qui cherche par tous les moyens à faire survivre la marque Lancia, et c'est encore essayer de la préserver que du lui faire porter le costume d'un Chrysler.

Le souci de garder le sclients qu'on a, ben justement, là Fiat ne les garde pas, fiat essaye de les garder, c'est la nuance ;)

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Invité §dis644Qt

j'ose quand meme dire qu'une des deux marques aurait du etre arrêtée. pas forcément définitivement, mais au moins le temps que le groupe retrouve des reins solides.

 

lancia a aussi traversé une très mauvaise passe quand il y avait les soucis de corrosion. (cf l'épisode de top gear ou ils rendaient un vibrant hommage à cette marque, en soulignant à quel point en angleterre l'image de marque de lancia est devenue une des pires à cause de ca)

 

pour relancer correctement lancia, fiat aurait du dépenser énormément d'argent pour entretenir le faire valoir technologique de lancia (qui a souvent été précucurseur), avec beaucoup de com' autour pour donner une stature à l'ensemble

 

l'acquis de la delta et de ses 4RM, rien que ca aurait du etre approfondi, quand on voit à l'heure actuelle l'importance que ca à pris d'avoir une bonne transmission intégrale dans sa gamme (meme opel s'y met)

 

seulement fallait partager avec alfa, et dissocier le créneau marketing des deux marques... ce qui ne profita véritablement à personne, vu qu'aujourd'hui on voit qu'alfa a eu un peu plus de chance, mais est toujours en survie, et son identité (sportive) en a pris un coup.

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Invité §ale127IH

pour moi lancia manque de pub encore plus qu'alfa ensuite dans les modeles actuel apart la delta qui est pas mal l'ypsilon et la musa bofbof . je pense sincerement que reprendre la nouvel 300C et y collé une calandre de lancia est une mauvaise idée pourquoi ne font t'il pas un restylage pour vraiment qu'elle soit identifier a lancia sans faire un truc super couteux pour eux genre modif des optiques avant arriere et modif du tableau de bords

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Invité §a l722tX

c'est vrai fiat essaye mais j'ai peur que le remede finisse par etre mieux que le mal

après l'arrêté je sais pas ca aurait pu etre une solution c'est vrai ou le semi arrêté lui faire juste faire des modèles d'exception facon subaru, lancia avait le passé pour lui donner une image de missile rare hantant parfois les routes et dont l'apparition de la calandre dans les rétro aurait suscité un mélange de respect et de noblesse

le tout fondé sur la 4rm (alfa aurait pris la prop) lancia aurait du exploiter le filon d'autant que les intégrale ne courent pas les roues surtout en atmo ferrari aurait pu aider pour ca les 2 marques ont de l'histoire en commun

 

 

 

 

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Ce n'est un scoop pour personne, que le V6 Pentastar motorisera des Alfa d'ici peu, tout comme la futur Thema (si c'est bien son nom) ainsi que la futur 169, elles mêmes utilisant la plateforme propulsion de la future 300C, est-ce que c'est mal ?

 

 

L'actuelle Dodge Charger, avec cette nouvelle plateforme et V6 Pentastar a eu de très bons échos, tant sur la motorisation, que sur le châssis, donc attendons de voir...

 

Oui je pense plutot que ca annonce du bon, la 169 et la 300C rebadgée me semble assez prometteuse. Quand au Kamal question antecedent et savoir faire de 4X4 il y a pire que Jeep !

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Invité §a l722tX

quand je vois la vidéo ca me fait mal au coeur de voir ce qu'ils sont devenus

en tout cas que d'histoire de bijou et de symphonie

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Invité §reg637PB

Oui je pense plutot que ca annonce du bon, la 169 et la 300C rebadgée me semble assez prometteuse. Quand au Kamal question antecedent et savoir faire de 4X4 il y a pire que Jeep !

 

 

Ben si on part du principe que Jeep est le précurseur des 4x4 modernes, ça tombe bien que cette marque soit avalée par le groupe... Car c'est pas sur le sedici que fiat peut compter pour ouvrir son marché au 4x4 :lol:

 

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Invité §reg637PB

Réponse de Piëch à Marchionne :au sujet de Man et Scania :

 

"Lorsque l'on a une part de marché en baisse sur le marché des voitures particulières, on ne devrait pas avoir l'audace de convoiter les deux meilleires marques de camions en Europe..."

En d'autres thermes, "Sergio, commence pas vendre tes voitures"

 

Source : Finacial Time Deutschalnd.

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Invité §fla162lY

Augmentation du CA de Fiat a hauteur de 12,5% ; bénéfices d'exploitation doublés, +70% du bénéfice par rapport à ce qui était prévu, liquidités en hausse, performance saluées dans le milieu bancaire, CA de Chrysler en hausse de 22% au niveau mondial.

 

Sergio Marchionne n'a pas trop de leçon a recevoir, c'est un grand gestionnaire et un visionnaire

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Invité §reg637PB

Je me méfie tes chiffres qui ne veulent rien dire. Le Ca de Chrysler, tu m'étonne qu'il ait augmenté, c'est l'état américain qui qui a avancé les fonds et Fiat rembourse.

La bonne sant é d'une entreprise quelle qu'elle soit ne se mesure jamais sur son ca, mais uniquement sur ses bénéfices. Et dire que les banques saluent les performances de fiat, c'est de la foutaise : ça se mesure uniquement sur la cotation en bourse.

Je ne dénigre pas Fait en disant ça, mais simplement la spéculation faite sur les chiffres avancés. Fiat augmente le capital de Chrysler, c'est seulement pour ça que son actif global augmente. Il ne faut pas se laisser leurrer par des chiffres trouvés dans des magazines ou par des chiffres soit disant sortis d'indiscrétions de la marque ;) Si on ne se basait que là dessus, alors des pays comme la grèce ou le portugal n'auraient jamais eu de tels soucis financiers menant à la banqueroute, mais au contraires seraient en pleine expansion économique :lol:

 

Un point pourtant où je suis d'accord avec toi, c'est que Marchionne est assez visionnaire.

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Invité §fla162lY

Une augmentation de CA est toujours une bonne chose, car il signifie une augmentation des ventes, par compte tu peux avoir un fort endettement ce qui réduit les bénéfices à 0...actionnaires pas contents après ! :lol:

 

Le milieu bancaire salue surtout les performances de S.Marchionne en se basant sur ses résultats depuis son arrivée

 

Après les chiffres sont toujours a prendre avec des pincettes, sauf ceux du rapport de gestion certifié par une autorité compétente.

 

Source : http://blogautomobile.fr/fiat-benefices-restructuration-relocalisation-delocalisation-73312

 

 

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Invité §reg637PB

L'endettement tu ne le rembourses pas sur le bénéfice, mais sur la trésorerie ;) Le bénéfice est absorbé deux deux façons :

Soit répartit entre les associés, soit répartis entre les associés et les investissements.

Après les rapports de gestion, ben ça ne veut pas dire grand chose non plus : Les chiffres ne sont généralement pas publics. seuls certaines données peuvent être rendues publiques. J'imagine la tête de l'état italien si on rendait publique tous les chiffres liés au frasques de Berlusconi :lol:

Non, pour moi, des chiffres rendus publics ne veulent pas dire grand chose. Des chiffres tenus privés, là oui, ce serait certainement plus parlant.

 

PS : le lien date de l'été dernier. Il faudrait avoir ceux non, pas sur le semestre, mais sur l'année, donc attendre ceux qui vont certainement arriver. Là on aura l'évolution sur l'année et on pourra comparer sur du concret. Un exercice se calcule sur un an, pas sur un trimestre ou un semestre.

Dire que Fiat a explosé les compteurs en ne se basant que sur un semestre, c'est comme dire que l nombre de tués sur la route a reculé en janvier par rapport à décembre, ça ne signifie pas grand chose.

 

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Invité §fla162lY

Oui j'ai un peu cafouillé là ! :pfff:

 

c'est vrai que l'information financière est en diffusion restreinte, tu peux toujours obtenir le double des comptes annuels dans la mesure ou il y a une obligation de les déposer au greffe du tribunal de commerce...du moins en France !

 

Encore faut il savoir les interpréter...

 

la comptabilité d'entreprise...magouilles & Co. :ange::D

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Invité §reg637PB

De toute façon, vu tout ce q'on a plus dire, lire, comprendre durant ces presque 50 pages de topic, on sait fort bien que Marchionne n'est pas un âne et que le groupe est loin d'être en faillite :lol:

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Invité §pal105Ys

Je crois que le moteur thermique a encore de beau jour devant lui

déjà ca fait 50 ans qu'on nous explique que dans 10 ans le pétrole il y en a plus

et si il y a autant de recherche dessus c'est bien en vu d'etre rentabilisé

la fin du pétrole n'est qu'une rumeur des pétrolier pour faire monter les cours

 

après les raisons qui ont faits que les américain n'ont pas développé leur moteur m'échappent mais ce que je sais c'est que ca a signé leur perte

plus personne y compris eux n'a voulu de leur voiture à cause de ca

 

fiat a peut etre des spécificités du marché US à découvrir mais dans l'ensemble je pense qu'ils attendent plus une voiture européene arrangé un poil à leur gout qu'autre chose. Ce qu'on fait les japonnais aux USA avec succès en somme

En revanche fourguer aux européen une américaine même sous une marque italienne ca va etre une autre paire de manche. Déjà qu'avec d'excellent produit lancia ne décolle pas mais alors là on va toucher le fond. Le seul interet va etre d'avoir une gamme qui va faire acte de présence dans les show room pour ne pas dire que lancia est éteinte. Déjà qu'une sebring ne se vendait pas en 2007 je vois pas comment ca va s'arranger en 2011 en lui changeant la calandre

d'accord avec toi :jap:

Ah mais de toute façon, ça fait combien de temps que Lancia balayes les paillassons de Fiat ? Presque 20 ans.

Donc en effet, Lancia ne marchera certainement pas mieux maintenant qu'avant. Mais je ne pense pas qu'il faille penser comme ça : Lancia est une marque qui a cessé de fonctionner depuis 20 ans. Les raisons sont nombreuses, mais on peut en citer 2 en particulier : Lancia de voulait être la division luxe de Fiat (je ne parle pas des marques Ferrai ou Maserati), sur unmarché totalement saturé par les marque premium allemande. Même si la Thesis était une auto luxueuse au possible, hautement statutaire, les gens qui pouvaient mettre de l'argent dans ce type de voiture préféraient les marque allemande. On sait pourquoi, évitons de relancer de débat purement stérile.

Etant une marque typée luxe le prix de ces véhicule était exorbitant au vu de leurs prétentions. Du coup, personne ou peu n'achetait ces autos. La seconde raison à mes yeux : Fiat souffre d'une mauvaise image de marque en Europe.

 

Ensuite, Fiat va vendre bien plus de Chrysler aux US que le Lancia en Europe, Marchionne le sait fort bien. Conjointement au fait que Lancia n'a jamais trouvé grâce au yeux des européens, pourquoi développer spécifiquement un modèle dont il sait pertinemment qu'en europe il ne fonctionnera pas plus que ça, alors qu'il peut utiliser une plateforme économique à produire et qui se vendra de toute façon mieux outre-atlantique qu'en europe.

 

Pour le pétrole, chacun entendra ce qu'il veut bien entendre. L'énergie fossile finira de toute façon par disparaisse un jour ou l'autre, même si nous ne serons certainement plus là pour le voir, mais d'autres types d'énergie prendront le relais, de toute façon bien avant, que ce soit le gnv, l'électricité, l'hydrogène, le carburant végétal ou n'importe quoi d'autre.

tout à fait d'accord là aussi :jap:

effectivement les allemands ont trusté ce segment surtout au détriment des anglais pourtant je ne pense que les lancia était une alternative séduisante aux teutons qui méritait mieux mais il faut reconnaitre qu'il était bien mieux installé sur ce marché

Car je ne pense pas que le produit soit en cause elles sont toujours au meilleur niveau sur la route et leur motorisation sont prestigieuse (hf lampredi arese jtd etc etc) et si un jtd se vend chez alfa et pas chez lancia c'est que le souci n'est pas là

 

ceci dit je pense qu'il y a d'autres raisons à l'échec de lancia, je ne crois pas au manque d'image de fiat le succès de la punto ou de la 500 en atteste

je verrais plus le fait que c'est une erreur stratégique de confier la division luxe à lancia alors que le constructeur a une réputation sportive grace à son histoire en rallye. C'est comme si demain subaru se lançait dans le luxe je doute que ce soit convaincant

le fait aussi que lancia soit dans l'oubli (pas de pub pas d'apparition presse peu de nouveau modèle plus de rallye etc etc)

et le manque de fidélisation de ses clients 9 fois sur 10 pour la meme raison bien qu'il soit content de leur voiture: "on peut pas l'entretenir il y a pas les pieces" et honnetement j'ai arrêté lancia pour ca moi aussi bien que pour etre franc je les prefere au alfa

sans compter que le souci des pieces n fait des voitures invendable en occas

 

bilan on garde par ses clients et on en cherche pas de nouveaux forcément....

même si dans l'état actuelle des choses je comprends qu'il n'investissent pas dedans prioritairement et qu'il le garde en vie en attendant de s'en occuper

m'enfin va bien falloir s'y coller ca me ferait quand mal qu'une marque avec un tel patrimoine qui a tant innover et avec un palamares pareil disparaisse

je partage encore nombre de tes idées sauf pour l'erreur du positionnement luxe des Lancia : historiquement les LANCIA comme la plupart des marques italiennes étaient tournées vers l'innovation et la noblesse mécanique, mais aussi destinées à la vente grand public et avaient des prétentions bourgeoises et luxueuses, des autos cossues et très bien finies, en plus de leur qualités sportives. Des ALFA de luxe en quelques sorte... ;)

c'est vrai fiat essaye mais j'ai peur que le remede finisse par etre mieux que le mal

après l'arrêté je sais pas ca aurait pu etre une solution c'est vrai ou le semi arrêté lui faire juste faire des modèles d'exception facon subaru, lancia avait le passé pour lui donner une image de missile rare hantant parfois les routes et dont l'apparition de la calandre dans les rétro aurait suscité un mélange de respect et de noblesse

le tout fondé sur la 4rm (alfa aurait pris la prop) lancia aurait du exploiter le filon d'autant que les intégrale ne courent pas les roues surtout en atmo ferrari aurait pu aider pour ca les 2 marques ont de l'histoire en commun

 

 

là j'adhère à 200% !! quitte à ne pas faire grand chose au moins un petit Coupé missile même cher aurait fait plus parler de la marque en bien...

D'autant qu'en effet l'histoire de FERRARI est aussi très liée à celle de LANCIA qui leur a permis de rivaliser enfin avec les ALFA ROMEO 158 et 159 de l'époque (années ~1950--->) imbattables à ce moment... ;)

 

 

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Invité §pal105Ys

Réponse de Piëch à Marchionne :au sujet de Man et Scania :

 

"Lorsque l'on a une part de marché en baisse sur le marché des voitures particulières, on ne devrait pas avoir l'audace de convoiter les deux meilleires marques de camions en Europe..."

En d'autres thermes, "Sergio, commence pas vendre tes voitures"

 

Source : Finacial Time Deutschalnd.

 

Les 2 meilleures je reconnais là la modestie allemande... et ce Piech lui il n'a pas l'audace de vouloir un fleuron de l'histoire de l'automobile italienne? ...

 

QUEDALLE, NIET, NEIN, NO et BASTA COSI !!

 

 

E Vafangulo ! :o

 

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Invité §pal105Ys

Je me méfie tes chiffres qui ne veulent rien dire. Le Ca de Chrysler, tu m'étonne qu'il ait augmenté, c'est l'état américain qui qui a avancé les fonds et Fiat rembourse.

La bonne sant é d'une entreprise quelle qu'elle soit ne se mesure jamais sur son ca, mais uniquement sur ses bénéfices. Et dire que les banques saluent les performances de fiat, c'est de la foutaise : ça se mesure uniquement sur la cotation en bourse.

Je ne dénigre pas Fait en disant ça, mais simplement la spéculation faite sur les chiffres avancés. Fiat augmente le capital de Chrysler, c'est seulement pour ça que son actif global augmente. Il ne faut pas se laisser leurrer par des chiffres trouvés dans des magazines ou par des chiffres soit disant sortis d'indiscrétions de la marque ;) Si on ne se basait que là dessus, alors des pays comme la grèce ou le portugal n'auraient jamais eu de tels soucis financiers menant à la banqueroute, mais au contraires seraient en pleine expansion économique :lol:

 

Un point pourtant où je suis d'accord avec toi, c'est que Marchionne est assez visionnaire.

 

Oui en tout cas la bourse et l'action FIAT qui a largement décollé (multipliée par 3 ou 4 depuis 5 ans je crois) est quand même un indicateur de bonne santé revenue.

Si ces actions se vendent c'est le premier signe d'une confiance retrouvée, que les investisseurs reviennent donc forcément un "bon signe" pour l'avenir... ;)

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Invité §reg637PB

Mais tout à fait. ;)

Je réagissait simplement aux chiffres donnés comme ça qui sont basés uniquement sur une très courte période. Comme j'ai dit après, la bonne santé se mesure sur le moyen terme, en l'occurrence, l'évolution d'année en année.

Il est rare de trouver des investisseurs qui prennent des action comme ça sans avoir étudié le passif d'une société, vu le danger que ça représente. Et si les actions se vendent, les banques s'en mettent plein les poches vu que ce n'est pas elles qui prennent les risques ;)

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lancia avait le passé pour lui donner une image de missile rare hantant parfois les routes et dont l'apparition de la calandre dans les rétro aurait suscité un mélange de respect et de noblesse

 

D'accord à 100% avec ca, s'ils pouvaient au moins retravailler le Crossfire pour en faire une beau et efficace coupé Lancia ce serait deja super !

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APres un longue lecture de ce post, je vois que l'on parle souvent de l'image d'une marque par rapport à son passé , normal en soit mais j'ai l'impression que l'on oubli d'associer à sa la notion temporelle de l'évolution de la Société.

Les années 60-70, les grandes marques italiennes Alfa, Lancia, Abarth, etc..., le sport automobile, le rallye, tout ca date d'une epoque revolue, les attentes des clients d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'il y a 30 ou 40ans.

J'ai l'age d'avoir connu les Delta integrale 4RM, monstres aux 4 ailes elargies et petits phares jaunes qui faisent peur quand on le voyaient arriver dans le retro, j'ai rever d'en posseder une.

Aujourd'hui l'automobile se pense à grande echelle, faut toucher un public large, faut coller aux modes ( ecolo, vert, propre...) de l'epoque.

Le sport motorisé dans son ensemble est bien moins valorisé qu'avant, et pour vendre, même si une frange de la clientelle reste sur ses positions culturelles automobilistques de sa jeunesse ( pour moi, en caricaturant, l'italienne sportive, l'allemande en char d'assault, la francaise confortable, l'anglaise pleine de charme mais qui pisse de partout, etc) les gens d'aujourd'hui, la nouvelle generation par rapport à la mienne, ne regarde plus trop le passé de la marque mais plutot le look, la conso, l'aspect pratique, et se fout un peu de savoir les perfs sur le 0 à 100 et la vitesse maxi de leur futur achat.

JE generalise sur le comportement des clients, il y toujours des passionnés, on en a la preuve ici, mais ce n'est pas la grande majorité des clients et les marques doivent repondre à l'attente de la majorité sinon c'est foutu.

Apres, elles essaient de garder dans leur gamme 1 ou 2 modeles pour les puristes, le reste sert pour alimenter le client lambda.

Par exemple un 4*4 Kamal chez Alfa, moi ca me choque un peu, mais je suis sur que s'il etait beau, luxueux, pas trop cher , il s'en vendrai, comme les X3, X56 et autres TIguan et Q5 et toute la clique.

Pourtant, alfa, en terme de 4x4 ?? , c'est plutot le circuit et la vitesse qui ont forgé l'image sportive .

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Invité §pal105Ys

APres un longue lecture de ce post, je vois que l'on parle souvent de l'image d'une marque par rapport à son passé , normal en soit mais j'ai l'impression que l'on oubli d'associer à sa la notion temporelle de l'évolution de la Société.

Les années 60-70, les grandes marques italiennes Alfa, Lancia, Abarth, etc..., le sport automobile, le rallye, tout ca date d'une epoque revolue, les attentes des clients d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'il y a 30 ou 40ans.

J'ai l'age d'avoir connu les Delta integrale 4RM, monstres aux 4 ailes elargies et petits phares jaunes qui faisent peur quand on le voyaient arriver dans le retro, j'ai rever d'en posseder une.

Aujourd'hui l'automobile se pense à grande echelle, faut toucher un public large, faut coller aux modes ( ecolo, vert, propre...) de l'epoque.

Le sport motorisé dans son ensemble est bien moins valorisé qu'avant, et pour vendre, même si une frange de la clientelle reste sur ses positions culturelles automobilistques de sa jeunesse ( pour moi, en caricaturant, l'italienne sportive, l'allemande en char d'assault, la francaise confortable, l'anglaise pleine de charme mais qui pisse de partout, etc) les gens d'aujourd'hui, la nouvelle generation par rapport à la mienne, ne regarde plus trop le passé de la marque mais plutot le look, la conso, l'aspect pratique, et se fout un peu de savoir les perfs sur le 0 à 100 et la vitesse maxi de leur futur achat.

JE generalise sur le comportement des clients, il y toujours des passionnés, on en a la preuve ici, mais ce n'est pas la grande majorité des clients et les marques doivent repondre à l'attente de la majorité sinon c'est foutu.

Apres, elles essaient de garder dans leur gamme 1 ou 2 modeles pour les puristes, le reste sert pour alimenter le client lambda.

Par exemple un 4*4 Kamal chez Alfa, moi ca me choque un peu, mais je suis sur que s'il etait beau, luxueux, pas trop cher , il s'en vendrai, comme les X3, X56 et autres TIguan et Q5 et toute la clique.

Pourtant, alfa, en terme de 4x4 ?? , c'est plutot le circuit et la vitesse qui ont forgé l'image sportive .

 

oui tout ça est vrai :jap:

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Invité §reg637PB

+1

 

Un bémol par contre sur un point : le client recherchera toujours à faire passer son auto, quelle qu'elle soit, de n'importe quelle marque, pour un voiture de sport. C'est valable pour le gars qui as une 106 kid comme pour celui qui a une Golf TDI et encore plus vrai pour celui qui a une 156 TS. Le passé a tout de même une influence sur les gens, je pense. De nos jours, les gens qui vont acheter une 156 d'occaz, ils le font plus en pensant qu'ils viennent d'acheter une petite bombe italienne (peu importe le moteur) que pour le plaisir de rouler différent.

Il suffit de regarder sur les forums le nombre de clampins qui vont chercher a augmenter encore plus la puissance de leur machine, ou la tenue de route, ou la modification purement "optique" de la voiture pour la faire ressembler à ce qu'elle ne sont pas... Et pourtant.

 

Pour résumer simplement : aujourd'hui, la puissance fait totalement partie du fantasme et est un critère premier d'achat... Surtout par frustration, j'imagine. Frustration provoquées par toutes les restrictions liées au code de la route, aux pouvoirs publics...

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Invité §red421kL

Franchement moi sa m'arrive mais que sur autoroute, taper une petite pointe sa fait pas de mal.

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