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Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
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Invité §Alf575BX

Alors les chiffres : 4 651 Alfa 156 GTA par contre je n'ai pas celui des GTA, mais un chiffre permet de penser qu'on doit être à +/- 6000 Alfa 147 GTA :

 

En france : 284 Alfa 156 GTA pour 462 Alfa 147 GTA.

 

Autant dire, des ventes anecdotiques :D

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Invité §fla162lY

Oui c'est une possibilité comme une autre, disons que Ferrari n'as pas vraiment exclu une possibilité de V6, si ça devait être le cas, Maserati l'aurait également...par contre pour Alfa ça c'est un autre problème !

 

Il semble quasiment acquis de toute façon que Alfa aura le droit au Pentastar, donc les dés sont jetés...

Un Pentastar retouché ne peut pas être une solution si mauvaise que ça, une petite louche de chevaux, un supplément d'âme, une sonorité + typée Alfa, et voilà...

 

Je pensais juste qu'en regroupant Alfa avec Maserati (et Abarth) dans la même structure, les transferts de technologie seraient un peu + présents, la 8C est superbe, magnifique, exceptionnelle mais ne concerne encore assez peu le client Alfa Lambda.

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Invité §fla162lY

Alors les chiffres : 4 651 Alfa 156 GTA par contre je n'ai pas celui des GTA, mais un chiffre permet de penser qu'on doit être à +/- 6000 Alfa 147 GTA :

 

En france : 284 Alfa 156 GTA pour 462 Alfa 147 GTA.

 

Autant dire, des ventes anecdotiques :D

 

 

ça fait pas énorme en réalité sur plusieurs années de commercialisation, c'est même plutôt "light" sur le marché français, je pensais quand même un peu +, approximativement 10000 GTA c'est ce que Maserati vend pour une année.

 

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Invité §Alf575BX

Ce sont les chiffres officiels, et je suis bien d'accord, c'est très peu, mais à 41-42 K€ dans une Alfa, la clientèle était discrète, alors qu'avec la 147 GTA à 35 K€, on touchait déjà un peu plus de monde.

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Invité §Rus184Rw

 

Seat est déjà mort...et survit grâce à la fabrication dans ses usines de modèles Audi, son avenir est compromis...de la bouche des grands pontes de VW...en sursis si la situation perdure...l'extinction de la marque est de mise si les ventes décollent pas...pas faute d'avoir essayer de copier Alfa :ange:

 

Lambo ça été un peu mieux, vente multiplié par 10 depuis la rachat par Audi puis - 40% en 2009, Lambo est sauvé de la faillite...mais a perdu un peu de sa superbe, passage à la transmission intégrale, moteur assagi...en même temps il en faut pour tout les goûts, elle a gagné en facilité, et utilisation au quotidien ce qu'elle a perdu en sauvagerie.

 

 

 

Elle etais deja en 4/4 avant l'ere Audi. Le moteur Murcielago est le meme depuis la Miura. La remplacante va avoir droit a un tous nouveau V12.

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Invité §GTN377VD

Et certaines GTA ont du être importées de l'étranger, par exemple en occasions récentes (Belgique notamment), non ?

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Invité §Rus184Rw

 

Lambo est sous assistance respiratoire

 

 

 

Tous comme Alfa et Lancia depuis '89. Mais avec une prognostique bien plus optimiste.

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Invité §Rus184Rw

je me souviens avoir essaye une brera V6 le moteur en lui meme n'est pas si mal mais le poids de la voiture était tel qu'il n'y avait pas grand chose d’excitant.....

 

et puis succéder à l'Arese est je crois impossible actuellement vu que la plupart des moteurs sont fades meme le 1750TBI qui est pourtant un tres bon moteur

 

 

Le L6 beheme? ;-) Avec echappement et intake BMW Performance... c'est grave :-) Apres il y a TFSI 2.5 L5 Turbo, FSI 4.2, ///MV8 4.0, 2.0litre de la Clio RS, 2.0 de la Civic R. Il faut dire que pour un 1.6, le moteur de la Cooper S est bien aussi.

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Invité §Rus184Rw

c'est n'importe quoi de faire sa porsche le font deja pas lambo c'est inutile

 

 

 

T'a jamais vu un LM002? Moi si :-) Enormes... comme un Extra terrestre. Un amie banquier de mon pere l'a repris pour dettes au debut des '90 en Russia. On dirait une ovnie parmis tous les Ladas.

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Invité §Rus184Rw

non ou l'art de faire du bénéfice a tout prix utilisé les meme pieces pour toute leur voiture avec juste le tableau de bord et la carroserie qui change enfin quand tu voie tout les audi et VW elle se ressemble toute

 

 

 

Punto, cough... Mito cough... Ypsilon 2011, cough...

 

FIAT fait la meme chose... mais mal.

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Invité §ale205Vx

 

 

Tous comme Alfa et Lancia depuis '89. Mais avec une prognostique bien plus optimiste.

 

 

Heu attend là, de nouveau marché vont s'ouvrir à Alfa, maintenant il faut que la Giulietta se vende bien après on verra

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Invité §Rus184Rw

 

L'idéal serait que Ferrari conçoive un bloc V6 bi-turbo avec des puissances différentes pour ces cousines et tout le monde serait content !

 

Elle fournit déjà les blocs Maserati, il y a encore quelques mois, l'usine avait du mettre une partie de ses ouvriers au chômage technique à cause du repli des ventes Maserati, si Ferrari produisait un V6 ce qui est loin d'être utopique de la bouche de son PDG reste d'une part a connaitre sa capacité de production, et d'autre part à combien on estime les ventes de GTA/an je ne pense pas qu'elles soient si élevées non plus ? si ?

 

Combien de GTA/an se vendaient à l'époque de la 147/156 ?

 

 

 

 

 

 

Pas que les blocs... les moteurs a 100%.

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Invité §ale205Vx

 

 

Tous comme Alfa et Lancia depuis '89. Mais avec une prognostique bien plus optimiste.

 

 

Chez Lambo ils veulent faire comme chez Ferrari sans y arriver, ça fait 5 ans qu'ils nous ressortent des Murcie série spéciale et ils commencent à faire de même pour la Gallardo

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Invité §fla162lY

Le L6 de la M3 oui le L6 d'une 330i un peu moins, les moteurs des RS4/M3 sont trés bons...mais ce sont plus des GT que des ultra-sportives, le poids toujours le poids ! celui de la civic type R/S2000 oui il est plutôt bon dans la catégorie.

 

Concernant l'actuel 1.6 de la Cooper S si en Works oui il est pétillant mais juste en Cooper S on reste un peu sur sa faim le moteur n'a pas vraiment de caractère, l'ancien 1.6 compressé était plus agréable je trouve.

 

Fin du H.S

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Invité §Rus184Rw

 

Heu attend là, de nouveau marché vont s'ouvrir à Alfa, maintenant il faut que la Giulietta se vende bien après on verra

 

 

 

Quelles marches? Alfa est en retraite. Plus de dealers en Europe de l'est. Toujours pas de ventes en Chine. Rien a vendre aux USA. Faut etre realiste.

 

J'ai parle avec un Alfiste avec une 8C...

 

"Alfa est aussi vivante aujourd'hui que Terry Schiavo".

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Terri_Schiavo_case

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Invité §Rus184Rw

 

Chez Lambo ils veulent faire comme chez Ferrari sans y arriver, ça fait 5 ans qu'ils nous ressortent des Murcie série spéciale et ils commencent à faire de même pour la Gallardo

 

 

 

Et Lambo dans les annees 80? 70? Ils faisaient autrement? Yeah right.

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Invité §ale205Vx

 

 

Quelles marches? Alfa est en retraite. Plus de dealers en Europe de l'est. Toujours pas de ventes en Chine. Rien a vendre aux USA. Faut etre realiste.

 

J'ai parle avec un Alfiste avec une 8C...

 

"Alfa est aussi vivante aujourd'hui que Terry Schiavo".

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Terri_Schiavo_case

 

 

Tu ne lis pas les news à mon avis argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Il y a un site en Italie qui va produire si la situation se débloque avec les syndicats) des Jeep et Alfa haut de gamme, tu comprends pas quoi là argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

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Invité §fla162lY

 

Chez Lambo ils veulent faire comme chez Ferrari sans y arriver, ça fait 5 ans qu'ils nous ressortent des Murcie série spéciale et ils commencent à faire de même pour la Gallardo

 

 

Oh que oui, des tonnes et des tonnes d'editions spéciales...- 40% de vente en 2009, l'environnement économique est moyen-moyen

 

Il s'est vendu 2,5 fois - de Gallardo que de F430, Ferrari c'est une autre planète...à l'état de religion, l'ADN de course dans ses veines...

 

Certaines Lambo sont belles...mais ça reste une Lamborghini, Ferrari est un autre monde...

 

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Invité §ale205Vx

 

 

Et Lambo dans les annees 80? 70? Ils faisaient autrement? Yeah right.

 

 

Quoi y avaient des série Bialboni, Reveton où autres argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

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Invité §ale205Vx

Et ne pas oublier que Ferrari développe (dans 90 % des cas) tout sur la voiture, et pas demander à Fiat de lui fournir un châssis.

La Gallardo n'a que le nom d'italien :jap:

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Invité §fla162lY

 

 

Et Lambo dans les annees 80? 70? Ils faisaient autrement? Yeah right.

 

 

Lambo en 1997 avant le rachat par Audi était au bord de la faillite...200 ventes par an !

 

 

 

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Invité §dis644Qt

 

Oh que oui, des tonnes et des tonnes d'editions spéciales...- 40% de vente en 2009, l'environnement économique est moyen-moyen

 

Il s'est vendu 2,5 fois - de Gallardo que de F430, Ferrari c'est une autre planète...à l'état de religion, l'ADN de course dans ses veines...

 

Certaines Lambo sont belles...mais ça reste une Lamborghini, Ferrari est un autre monde...

 

 

ferrari ya un truc qui me gène actuellement, c'est la place de l'électronique croissante dans leurs dernières productions.

je sais pas si tu as vu l'essai de la 599gto de clarkson, mais il met le doigt sur un point intéressant, c'est que cette auto peut etre efficace sur le sec avec l'électonique on, mais à condition de très très bien la connaitre

par contre exit le fun, et en déconnectant elle devient inconduisible. il la met face à une 458 à fiorano, résultat la petite est devant, plus saine et plus efficace, tout en restant fun

 

alors clarkson ca reste un journaliste plus doué pour fumer de la gomme que pour des belles trajectoires, n'empêche que la dessus, il ne doit pas etre totalement dans le faux.

 

a coté de cà, les lambo actuelles semblent correctement "accordées" et me semblent etre revenues plus proches que jamais de ferrari (grâce à vw :cry: )

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Invité §ale205Vx

 

ferrari ya un truc qui me gène actuellement, c'est la place de l'électronique croissante dans leurs dernières productions.

je sais pas si tu as vu l'essai de la 599gto de clarkson, mais il met le doigt sur un point intéressant, c'est que cette auto peut etre efficace sur le sec avec l'électonique on, mais à condition de très très bien la connaitre

par contre exit le fun, et en déconnectant elle devient inconduisible. il la met face à une 458 à fiorano, résultat la petite est devant, plus saine et plus efficace, tout en restant fun

 

alors clarkson ca reste un journaliste plus doué pour fumer de la gomme que pour des belles trajectoires, n'empêche que la dessus, il ne doit pas etre totalement dans le faux.

 

a coté de cà, les lambo actuelles semblent correctement "accordées" et me semblent etre revenues plus proches que jamais de ferrari (grâce à vw :cry: )

 

 

L'électronique a pris une part considérable, et elle est calibré pour en tirer le meilleur de la voiture effectivement.

 

Mais temps que tu sais tout déconnecter ça va, tu sais les 911 fonctionnent à merveille grâce à l'électronique.

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Invité §fla162lY

L'électronique est bien présente, mais dans le bon sens, elle corrige beaucoup d'erreurs de conducteurs un peu trop optimistes, au point de faire de meilleurs temps sur circuit avec électronique branchée que débranchée, toutes aides déconnectées ça reste du sport... réservé aux pilotes tout de même...

 

Quand au comparo GTO/458 c'est pas vraiment étonnant, philosophie différente, pour moi la GTO reste une 599 + sportive, par definition chez Ferrari, les V12 (exception faites des supercars !) restent de formidables GT alors que la 458 est une ultra-sportive de folie...sa déclinaison Scuderia va être une tuerie...

 

Par exemple une F430 Scuderia tourne plus vite sur la piste de Fiorano que la Enzo pourtant plus puissante de 150cv

 

Pour moi Ferrari reste au top, son transfert de technologie Course/voiture de route est hallucinant, la boite Zerolift a double embrayage est hallucinante de rapidité, le moteur de la 458 est une tuerie 570cv pour un 4.5 c'est tout bonnement un record mondial...elle vient de detronner la S2000 !

 

Lambo est capable de faire de belles voitures, mais a choisi un chemin différent, passage à la transmission integrale depuis la rachat par Audi, moteurs assagis, elles sont tres efficaces, securitaires, utilisable au quotidien mais pour moi elles ont perdus ce qui leur donnait autant de charme...de la sauvagerie comme une Diablo propulsion des années 90 !

Ce qui en resort, un moteur - enthousismant que Ferrari, une boite de vitesse plus lente, moins joueuse, moins agile, moins..."volcanique", Lambo reste Lambo, mais elle n'aura jamais l'aura, ce supplément d'âme qui rend une Ferrari si attachante.

 

Quand j'aurais les fonds nécessaires, ce sera Ferrari et rien d'autre !!! :love::love::love:

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Invité §ale127IH

je pense en 2013 il y a le changement de moteur en f1 il parle d'un 4 cylindre 1,6l avec turbo donc ferrari vont en faire

comme sa alfa le prend et op retour des version GTA non ???

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Invité §red421kL

Il fera 650 chevaux, c'est encore à cause des écolos.Il y avait un temps où les F1 faisaient le double.

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Invité §Rus184Rw

 

Lambo en 1997 avant le rachat par Audi était au bord de la faillite...200 ventes par an !

 

 

 

 

 

Lamborghini etait TOUJOURS en faillite.

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Invité §Rus184Rw

L'électronique est bien présente, mais dans le bon sens, elle corrige beaucoup d'erreurs de conducteurs un peu trop optimistes, au point de faire de meilleurs temps sur circuit avec électronique branchée que débranchée, toutes aides déconnectées ça reste du sport... réservé aux pilotes tout de même...

 

Quand au comparo GTO/458 c'est pas vraiment étonnant, philosophie différente, pour moi la GTO reste une 599 + sportive, par definition chez Ferrari, les V12 (exception faites des supercars !) restent de formidables GT alors que la 458 est une ultra-sportive de folie...sa déclinaison Scuderia va être une tuerie...

 

Par exemple une F430 Scuderia tourne plus vite sur la piste de Fiorano que la Enzo pourtant plus puissante de 150cv

 

Pour moi Ferrari reste au top, son transfert de technologie Course/voiture de route est hallucinant, la boite Zerolift a double embrayage est hallucinante de rapidité, le moteur de la 458 est une tuerie 570cv pour un 4.5 c'est tout bonnement un record mondial...elle vient de detronner la S2000 !

 

Lambo est capable de faire de belles voitures, mais a choisi un chemin différent, passage à la transmission integrale depuis la rachat par Audi, moteurs assagis, elles sont tres efficaces, securitaires, utilisable au quotidien mais pour moi elles ont perdus ce qui leur donnait autant de charme...de la sauvagerie comme une Diablo propulsion des années 90 !

Ce qui en resort, un moteur - enthousismant que Ferrari, une boite de vitesse plus lente, moins joueuse, moins agile, moins..."volcanique", Lambo reste Lambo, mais elle n'aura jamais l'aura, ce supplément d'âme qui rend une Ferrari si attachante.

 

Quand j'aurais les fonds nécessaires, ce sera Ferrari et rien d'autre !!! :love::love::love:

 

 

N'impeche que la 458 est un peu... fade-non... ils manque d'excitation, c'est un poil anodyne... Et oui, je l'ai conduit sur circuit.

 

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Invité §fla162lY

je suis monté dans une 458 sur 12 tours au Castellet ainsi que 12 tours sur Gallardo SL et je trouve la Ferrari bluffante d'efficacité, sa boite de vitesse est ultra-rapide, son châssis excellent jamais piègieux et ultra-équilibré, ça prend des tours a une vitesse... (9000 quand même), la direction est ultra-précise, une bête de course et accessoirement de circuit, on se sent quasiment plus les passages de rapports rien a voir avec les secousses d'une Scud' mais une tueuse quand même...ça promet pour sa déclinaison Scuderia !

 

 

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Invité §ale127IH

Il fera 650 chevaux, c'est encore à cause des écolos.Il y avait un temps où les F1 faisaient le double.

 

 

 

oui a l'époque des V12 dans les année 90 sa s'approchait des 900ch

mais bon pour une voiture de moin de 700kg et l'aéro na jamais été aussi éfficace

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Invité §Rus184Rw

je suis monté dans une 458 sur 12 tours au Castellet ainsi que 12 tours sur Gallardo SL et je trouve la Ferrari bluffante d'efficacité, sa boite de vitesse est ultra-rapide, son châssis excellent jamais piègieux et ultra-équilibré, ça prend des tours a une vitesse... (9000 quand même), la direction est ultra-précise, une bête de course et accessoirement de circuit, on se sent quasiment plus les passages de rapports rien a voir avec les secousses d'une Scud' mais une tueuse quand même...ça promet pour sa déclinaison Scuderia !

 

 

 

 

Efficace... oui, bien sur. En ligne droite je tenait une 430 Challenge sur slicks.

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Alors ce V6 Pentastar beh il semble pas si mal que ca, en plus depuis la fusion je regarde les Chrysler et elles me plaisent bien :)

 

C'est vrai les 300C et Crossfire ont de la gueule faut le reconnaitre ! Dans leurs styles certes mais ils ont de la gueule.

 

Après 300chv c'est deja pas mal, faut voir dans quoi il le mettent, mais c'est pas ridicule du tout; par contre j'espère qu'ils assureront niveau diesel aussi, d'une pour marquer des points au coté des consomateurs et de deux car pour les berline je trouve que c'est le plus important.

 

Mais Chrysler semble avoir de bons diesel aussi ?

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Invité §ale205Vx

 

 

oui a l'époque des V12 dans les année 90 sa s'approchait des 900ch

mais bon pour une voiture de moin de 700kg et l'aéro na jamais été aussi éfficace

 

 

A une certaine époque les moteurs des F1 sortaient +- 1500 ch argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

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Invité §enz437ZO

 

N'impeche que la 458 est un peu... fade-non... ils manque d'excitation, c'est un poil anodyne... Et oui, je l'ai conduit sur circuit.

 

 

 

 

Efficace... oui, bien sur. En ligne droite je tenait une 430 Challenge sur slicks.

 

 

ha, tu es à nouveau là toi ? :o

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