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Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
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Invité §reg637PB

La giula Q est là pour l'image, la version coupé une voiture de niche... En gros la giulia qui se vendra sera la petite version diesel :D

 

A moins qu'ils ne nous pondent une version Q jtd coupé, là c'est sur que ça marchera :ange:

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Invité §fas576Rk

en 4RM alors sinon pas possible de passer la puissance foudroyante du Twin-Air, ça va patiner jusqu'en 5 (minimum)

 

Non sérieusement dommage pour la SW, c'est quand même pratique ces petites bêtes.

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Invité §cri835Bz

J'ai l'impression que les Alfistes se sont laissé sombrer tout comme la marque à tel point que nous avons actuellement une hésitation sur le positionnement de notre marque. Et c'est la faute de Fiat...

 

Si après la 75, Alfa notamment à travers Fiat auraient perpétué la propulsion sur le modèle 155, 164 etc... Peut-être qu'aujourd'hui nous n'aurions pas ce soucis d'interprétation.

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Invité §fas576Rk

Alfa paie cher la politique Fiat pendant ces 30 derniers années, avec une petite crise identitaire qui va avec.

 

En italie une Alfa est une Fiat de sport mais trop chère, le premium étant Lancia enfin ce qu'il en reste :non:

 

En France l'image Alfa est déjà plus haut de gamme, mais une Alfa au prix d'une VW c'est très dur à faire passer, résultats des courses tout le monde aime Alfa et au moment de passer à l'acte tout le monde achète une VW.

 

 

Une Alfa au prix d'une VW c'est déjà très dur de s'imposer alors une Alfa au prix d'une Audi je doute que ce soit plus facile, mon sentiment c'est que j'ai l'impression que chez Fiat on veut aller trop vite, on a investi dans Alfa mais on veut récupérer son fric le vite possible quitte à bruler les étapes...et par la même occasion se bruler les ailes.

 

Monter en puissance sur 10/20 ans pour aligner les prix sur une BM oui...comme Audi l'a fait d'ailleurs, il y a 20 ans si Audi s'était calquer directement sur le prix d'une Mercedes, aujourd'hui on parlerait pas de la réussite flamboyante d'Audi mais plutôt du bide total Audi.

 

La fenêtre de tir pour Alfa est déjà réduite ça serait dommage d'encore plus la réduire en voulant aller trop vite, avoir de l'ambition c'est bien, en gardant les pieds sur terre c'est mieux.

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Certes mais il y a 20 ans, au milieu des années 90, Audi n'avait pas encore d'image de amrque. Elle revenait de loin. l'avantage d'Alfa, c'est que quelles que soient ses turpitudes, son image de marque sportive reste très bonne dans l'esprit des gens et elle peut capitaliser sur cet ultime diamant, au vue de son histoire riche depuis sa création, quand Audi n'était qu'une branche de NSu, à la limite de l'ère soviétique.

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Invité §fas576Rk

Le passé sportif d'Alfa est indéniable mais est-ce qu'on peut vraiment capitaliser la dessus, en 2015 est-ce que ça pese lourd dans la balance ? flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

 

Lancia a aussi un immense passé sportif, en jouant dessus, est-ce que Lancia pourrait revenir sur le devant de la scène, pas certain.

 

idem. Lotus par exemple, bon sur un segment bien particulier, mais le passé est costaud quand même, ça ne l'empêche pas de vendre des voitures moins chères que...Alfa : Elise/4C :)

 

Alfa a un riche passé mais faut quand même reconnaitre que ça remonte à pas mal de temps, dans la tête des gens qui se souvient de la Targa Florio, ou même qui sait ce que c'est exactement, le plus récent c'est le supertourisme, on dira que c'est vraiment pas une discipline qui intéresse les gens, aucune médiatisation ni rien, quasiment anonyme

 

En voyant les choses plus larges, quelle discipline est vraiment vecteur d'image de nos jours, à part le DTM en Allemagne pour Merco/BM/Audi et la F1 à l'échelle mondiale c'est quand même assez maigre, le rallye ? je sais même pas si ça passe encore à la télé de nos jours :ange:

 

Paradoxalement c'est justement la compétition qui a failli envoyer Lancia et Alfa au tapis pour de bon, Alfa a du potentiel mais il faut faire les choses bien pour sortir la marque du bourbier où elle est empêtrée.

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Invité §JEA711hw

Certes mais il y a 20 ans, au milieu des années 90, Audi n'avait pas encore d'image de marque. Elle revenait de loin. l'avantage d'Alfa, c'est que quelles que soient ses turpitudes, son image de marque sportive reste très bonne dans l'esprit des gens et elle peut capitaliser sur cet ultime diamant, au vue de son histoire riche depuis sa création.

 

idem pour les BMW. Modèle et motorisation des années 70 a déplorer .

 

@§fas576Rk

Monter en puissance sur 10/20 ans pour aligner les prix sur une BM oui...comme Audi l'a fait d'ailleurs, il y a 20 ans si Audi s'était calquer directement sur le prix d'une Mercedes, aujourd'hui on parlerait pas de la réussite flamboyante d'Audi mais plutôt du bide total Audi.

 

Monter en puissance sur 10-20ans .OUI......MAIS ?.......

Les Allemands dans leurs l'industrie ainsi que les Suisses dans l'horlogerie,chimie etc.........Ont résolus leurs problèmes structurel depuis plus de vingt ans sauf la France et l'Italie. Je rajouterais que la rigueur commercial,le sérieux des réseaux de vente, du S.A.V, et la qualité des produits. l'Allemagne et la suisse l'ont compris depuis les années cinquante ils ont forgé leurs image de marque indestructible des produits de qualité. Jusqu'à quand ?..... ( comme les japonais l'on fait après guerre) rien à voir avec la France et l'Italie. Je parle en connaissance de cause j'y ai travaillé en Suisse et en Allemagne. "" les fiat 500 "" assemblé en Pologne,sont mieux fini que les grande Punto jtd 120 CV assemblée en Italie un vendredi soir. "" ma fille a eu des problèmes.

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Invité §reg637PB

Certes mais il y a 20 ans, au milieu des années 90, Audi n'avait pas encore d'image de amrque. Elle revenait de loin. l'avantage d'Alfa, c'est que quelles que soient ses turpitudes, son image de marque sportive reste très bonne dans l'esprit des gens et elle peut capitaliser sur cet ultime diamant, au vue de son histoire riche depuis sa création, quand Audi n'était qu'une branche de NSu, à la limite de l'ère soviétique.

Ou enfin Audi a tout de même entamé le virage premium au début des années 80. Dans les années 90, l'image était déjà là. Et de plus avait déjà un palmarès sportif tout aussi impressionnant qu'Alfa. La fameuse bête de rallye Audi Quattro chère à Michelle Mouton a tout de même été emblématique pour la marque.

L'époque NSU a été terminée en 1977 par malabsorption de la marque par Audi, donc ça ne datte pas d'hier non plus.

 

Comme le dit Fasana.rio, Alfa ne peut plus, aujourd'hui, capitaliser sur un passé sportif que la marque a perdu depuis 30 ans, juste pour justifier un prix de vente digne des premiums allemands. Ca ne suffit pas. Audi comme BMW se sont construit petit à petit une image aujourd'hui indéboulonnable de marque premium, sans s'auto proclamer telles du jour au lendemain.

marchionne ne veut pas de préliminaires. Alfa sera dès aujourd'hui premium ou ne sera plus. En gros, la vaseline, il ne connait pas. S'il a mal préparé son coup, ce sera la cata pour la marque. Prendre le pari du hdg (et tout ce qui va avec) sans en avoir l'expérience et surtout en toisant la concurrence est un pari osé, dangereux et à très très faible marge de manœuvre. La Giulia sera en vente en 2016, alors attendons 2017 pour voir le si greffe à prise ou si encore une fois ça a été un coup d'épée dans l'eau catastrophique.

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Invité §SD6628uT

Petite news sur la Giulia ... Autonews

 

Malheureusement, Autonews confirme suite à une interview de Marchionne que la variante de la Giulia ne sera pas un SW, mais un coupé (4 ou 2 portes) qui sera concurrent des Audi A5 et BMW Serie 4.

 

Je voulais un SW ou un shooting break perso ... :non:

 

Par contre, la future Giulietta (qui sera une propulsion concurrente de la BMW Serie 1) serait déclinée en SW pour l'Europe, qui sera son premier marché :)

Un coupé Giulia au style plus latin que la berline, surtout de dos, c'est ça qu'il faut :D

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Invité §alf616fy

Ou enfin Audi a tout de même entamé le virage premium au début des années 80. Dans les années 90, l'image était déjà là. Et de plus avait déjà un palmarès sportif tout aussi impressionnant qu'Alfa. La fameuse bête de rallye Audi Quattro chère à Michelle Mouton a tout de même été emblématique pour la marque.

L'époque NSU a été terminée en 1977 par malabsorption de la marque par Audi, donc ça ne datte pas d'hier non plus.

 

Comme le dit Fasana.rio, Alfa ne peut plus, aujourd'hui, capitaliser sur un passé sportif que la marque a perdu depuis 30 ans, juste pour justifier un prix de vente digne des premiums allemands. Ca ne suffit pas. Audi comme BMW se sont construit petit à petit une image aujourd'hui indéboulonnable de marque premium, sans s'auto proclamer telles du jour au lendemain.

marchionne ne veut pas de préliminaires. Alfa sera dès aujourd'hui premium ou ne sera plus. En gros, la vaseline, il ne connait pas. S'il a mal préparé son coup, ce sera la cata pour la marque. Prendre le pari du hdg (et tout ce qui va avec) sans en avoir l'expérience et surtout en toisant la concurrence est un pari osé, dangereux et à très très faible marge de manœuvre. La Giulia sera en vente en 2016, alors attendons 2017 pour voir le si greffe à prise ou si encore une fois ça a été un coup d'épée dans l'eau catastrophique.

 

 

L'image sportive d'Alfa pour ceux de ma génération c'est les victoire au DTM puis en WTCC donc fin des années 90 et début 2000 avec les 155 et 156. Ça fait pas non plus 30 ans. Je me souviens l'effet que faisait encore en 2009 sur le public dans le campionato turismo italien la 159 2.4 diesel rouge qui courait sans grand espoir... La foule était déchaînée "alfa alfa". Il suffira de revenir en 2016 au DTM même sans gagner grand chose pour réveiller le cœur des alfistes passés depuis un moment chez BMW ou Audi sans grande conviction... Après tout ça ne suffira pas si la gamme aura plein de trous (SW par ex) ou sera trop chère ou vendue par des concessions juste bons à fourguer des 500...

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Comme le dit Fasana.rio, Alfa ne peut plus, aujourd'hui, capitaliser sur un passé sportif que la marque a perdu depuis 30 ans, juste pour justifier un prix de vente digne des premiums allemands. Ca ne suffit pas. Audi comme BMW se sont construit petit à petit une image aujourd'hui indéboulonnable de marque premium, sans s'auto proclamer telles du jour au lendemain.

marchionne ne veut pas de préliminaires. Alfa sera dès aujourd'hui premium ou ne sera plus. En gros, la vaseline, il ne connait pas. S'il a mal préparé son coup, ce sera la cata pour la marque. Prendre le pari du hdg (et tout ce qui va avec) sans en avoir l'expérience et surtout en toisant la concurrence est un pari osé, dangereux et à très très faible marge de manœuvre. La Giulia sera en vente en 2016, alors attendons 2017 pour voir le si greffe à prise ou si encore une fois ça a été un coup d'épée dans l'eau catastrophique.

Tu abuses pas un peu ca fait 30 ans qu'alfa n'a rien fait en sport auto, je te rappel les années de la 155 ensuite la 156 en wtcc jusqu’en 2002, pour moi ca fait pas 30 mais seulement 12 ans, et malgrés les restriction budgétaires ils sont présent dans plusieurs événements sportif comme le SBK, la voile, etc....

 

En cherchant un peu tu aurais vu qu'alfa romeo n'a jamais quitté le milieu du sport depuis presque un siecle, il n'y a pas d'autres marque qui peu en dire autant.

 

Va voir un argentin est dit lui quel est le plus grand pilote de f1 est quel voiture il a conduit, il te répondra alfa romeo pourtant ca fait plus d'un demi siècle. et c'est un petit exemple.

 

a+

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Invité §Giu881kS

A mon avis, avec la mode du vintage, Alfa devrait, au contraire capitaliser sur sa gloire passée, quitte à utiliser des noms aussi prestigieux que Nuvolari ou Fangio (ce dernier c'est plus compliqué car très attaché à Mercedes)....

Ils ont gagné les 2 premiers championnats du monde de F1, c'est pas rien :o

Ça c'est la partie compétition, après de nombreuses Alfa ont fait des apparitions dans des grands classiques du cinéma, La Dolce Vita ou le Lauréat pour les plus connus.... Enfin bref, en terme de marketing, y a de la matière.... Quand on voit ce qu'ont réussi BMW et Fiat avec la Mini et la 500 à partir de pas grand chose....

Après, c'est sur qu'une campagne victorieuse dans une compétition actuelle, genre WTCC face à l'armada Citroën, ça aiderait :oui:

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L'image sportive d'Alfa pour ceux de ma génération c'est les victoire au DTM puis en WTCC donc fin des années 90 et début 2000 avec les 155 et 156. Ça fait pas non plus 30 ans. Je me souviens l'effet que faisait encore en 2009 sur le public dans le campionato turismo italien la 159 2.4 diesel rouge qui courait sans grand espoir... La foule était déchaînée "alfa alfa". Il suffira de revenir en 2016 au DTM même sans gagner grand chose pour réveiller le cœur des alfistes passés depuis un moment chez BMW ou Audi sans grande conviction... Après tout ça ne suffira pas si la gamme aura plein de trous (SW par ex) ou sera trop chère ou vendue par des concessions juste bons à fourguer des 500...salutn

 

 

salut, je vois que tu m'as précédé et avec les mêmes arguments. Comme quoi l'histoire d'un mythe ne s'oubli pas. Par contre on trouvera toujours des grincheux pour râlé.

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Invité §reg637PB

 

L'image sportive d'Alfa pour ceux de ma génération c'est les victoire au DTM puis en WTCC donc fin des années 90 et début 2000 avec les 155 et 156. Ça fait pas non plus 30 ans. Je me souviens l'effet que faisait encore en 2009 sur le public dans le campionato turismo italien la 159 2.4 diesel rouge qui courait sans grand espoir... La foule était déchaînée "alfa alfa". Il suffira de revenir en 2016 au DTM même sans gagner grand chose pour réveiller le cœur des alfistes passés depuis un moment chez BMW ou Audi sans grande conviction... Après tout ça ne suffira pas si la gamme aura plein de trous (SW par ex) ou sera trop chère ou vendue par des concessions juste bons à fourguer des 500...

 

 

Le DTM (championnat allemand) ou WTCC ne sont pas aussi populaires que le rallyes des années 70/80 quoi que tu en dises. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

C'est marrant que pour vous la sportivité de la marque semble ne commencer qu'à une certaine époque...

 

 

Ni autant médiatisé. Il n'y a pas que ta génération qui est sensée être interpellée par Alfa. La génération de nos parents le peut aussi, ou les nouvelles générations qui sont plus intéressées par les anciennes alfa que par les alfa récentes.

 

 

Quand tu parles de sportivité d'Alfa, tu ne te contente pas de viser les connaisseurs,mais une population bien plus large, les gens qui ont connu le rallye des années 80, les parents qui ont aimé les alfa de leur enfance etc...

 

Tu abuses pas un peu ca fait 30 ans qu'alfa n'a rien fait en sport auto, je te rappel les années de la 155 ensuite la 156 en wtcc jusqu’en 2002, pour moi ca fait pas 30 mais seulement 12 ans, et malgrés les restriction budgétaires ils sont présent dans plusieurs événements sportif comme le SBK, la voile, etc....

 

En cherchant un peu tu aurais vu qu'alfa romeo n'a jamais quitté le milieu du sport depuis presque un siecle, il n'y a pas d'autres marque qui peu en dire autant.

 

Va voir un argentin est dit lui quel est le plus grand pilote de f1 est quel voiture il a conduit, il te répondra alfa romeo pourtant ca fait plus d'un demi siècle. et c'est un petit exemple.

 

a+

 

Y avait longtemps tiens... :p

Même remarque que pour alfista1975 sur le DTM. Je ne parle même pas de la voile ou la moto qui, à part certains initiés, ne connaissent même pas la présence d'alfa/fiat dans le domaine.

 

 

Après, quand tu dis qu'alfa a un siècle de sportivité derrière elle... J'ai dit le contraire ? Je ne crois pas :p (le gars qui se risque à vouloir me faire connaitre la marque :ptdr: )

 

Si tu relis bien (avec le doigt, ça aide des fois, tu sais ;) ), j'ai simplement dit qu'Alfa n'a plus d'image sportive depuis 30 ans. Il y a une fameuse différence, tu ne trouves pas ?

 

Pour résumer rapidement à vous deux mes propos, Alfa a eu une image de sportivité populaires jusque au début des années 80, là où chez le coiffeur vos parents parlaient des Giulia 1600, des coupés bertone qui raflaient des médailles... En suite, Alfa a quitté le sport populaire que tout le monde connaissait, dont tout le monde parlait dans les bistrots, accoudés au comptoir avec un ballon de blanc sec, où le gamin de 6 ans jouait avec sa miniature de spider coda tronca pendant que le papé tapait la belottes en parlant rallye. Mais peut-être que tu n'as jamais connu ça toi... :D Ca expliquerait bien des choses...

 

Ca fait 30 ans qu'alfa n'a plus aucun support médiatique en sport auto... Et c'est là qu'est une partie du problème.

 

Et tu peux me qualifier de grincheux si tu le veux, c'est pas pour ça que je vais renier ce que je dis, ou ce que je pense, même si ça te fait mal de le lire. J'ai mon intégrité et je continuerai à dire ce que JE pense ;)

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salut,

 

réglisse je ne m'arrête pas au année 70/80 je ne fait que corriger tes propos et justement alfa rappel des souvenirs a chacun que tu ais 10/20 ans ou 40/50 ans voir même 70/80 ans.Donc alfaromeo et tu viens de le confirmer par tes propos est bien présent dans la mémoire de chacun. Ensuite j'ai bien aimé ta représentation du fana de sport qui agite son verre au bistrot, mais il faut bien admettre que les bistrots on bien changer en population et par chez moi on ne jure que par le foot à mon grand désespoir même la F1 n'est plus diffusé.

 

Pour les petits garçons ou filles ( ne faisons pas de généralité ) qui aiment les voitures sportive, je peux te garantir que dans n'importe quel magasin de jouet tu trouveras en quantité non négligeable des alfa de chaque périodes victorieuses F1, DTM, rally, mille miglia, et sans parler des véhicules de police italienne et allemande (oui l'allemagne a eu des 75 et 156 en véhicule de police).

 

Et comme je te dis c'est pas parce qu'aucune alfa ne participe a des championnats que l'image sportive d'alfa n'existe plus, il suffit de voir l'impact d'alfa avec le championnat SBK, tu vas chez un réparateur moto ta des chances qu'il te parle de la dernier 4c et qu'elle est magnifique.

 

a+

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Invité §reg637PB

Les giuli 1600, on en parle encore avec émotion, ça rappelle des souvenirs à tout le monde. Je doute qu'une alfa 156 en dtm ou wtcc laisse autant de souvenirs. Pas parce qu'elle ont démérité, mais parce que ces championnats ne sont pas médiatisés et que seuls certains passionnés savent qu'alfa a participé à ces championnats. Alfa n'a plus du tout la même popularité en sport auto qu'elle l'avait jusqu'aux années 80, à l'instar du tour de france par exemle. ;)

 

 

Si ces championnats étaient médiatisés, on continuerait à en parler dans les troquet et peut-être qu'alfa aurait pu sauvegarder une certaine notoriété sportive. J'en veux pour preuve, la F1 est toujours populaire (un peu moins aujourd'hui depuis que c+ a obtenu l'exclusivité de diffusion). Aujourd'hui Alfa n'est connue que pour ses voitures de ville qui évoluent parmi les golf et autres méganes et plus du tout pour le sport auto. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Et ça fait presque 30 ans maintenant que c'est comme ça, du moins dans l'esprit des gens qui ne suivent pas la marque plus que ça, notamment les gens qui sont à la concurrence.

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Invité §alf616fy

Le DTM puis le WTCC passaient en direct sur les chaînes télé italiennes Italia 1 et Rai 3 en prime time et tant que les alfa roulaient on les voyait beaucoup. Si ça c'est pas médiatisé ...

J'ai grandi avec les Delta des rallye et les 155 puis 156 DTM et WTCC.

Alfa dans les rallyes n'a jamais vraiment brillé sauf quelques exploits isolés en GTV et le passage en F1 à la fin des années 70 et début 80 a été un désastre. Donc la sportivité récente Alfa se résume bien aux DTM et WTCC et c'est bien là où la marque va retourner.

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Invité §cri835Bz

Je me rappelle lorsque j'étais à l'école primaire en 1987/88, j'avais une maîtresse d'école très passionnée par les courses automobile.

 

Elle nous faisaient suivre régulièrement l'actualité des courses rallye à travers les journaux, l'époque de Didier Auriol avec sa Sierra RS Cosworth.

 

Sa voiture fétiche, celle de ses rêves était l'Alfa 75 Turbo conduite par Yves Loubet.

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Invité §mm7456ls

Rah la vache j aimerais avoir de telle souvenir de mon ecole primaire, mais moi je me souvient plus d une hysterique qui nous tirait les oreilles!

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Invité §cri835Bz

Elle était :love:

 

On aimaient notamment les récrés lorsqu'elle portait une jupe assise sur le banc mdr, j'avais 8 ans

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Invité §bul881oF

Ou enfin Audi a tout de même entamé le virage premium au début des années 80. Dans les années 90, l'image était déjà là. Et de plus avait déjà un palmarès sportif tout aussi impressionnant qu'Alfa. La fameuse bête de rallye Audi Quattro chère à Michelle Mouton a tout de même été emblématique pour la marque.

L'époque NSU a été terminée en 1977 par malabsorption de la marque par Audi, donc ça ne datte pas d'hier non plus.

 

Comme le dit Fasana.rio, Alfa ne peut plus, aujourd'hui, capitaliser sur un passé sportif que la marque a perdu depuis 30 ans, juste pour justifier un prix de vente digne des premiums allemands. Ca ne suffit pas. Audi comme BMW se sont construit petit à petit une image aujourd'hui indéboulonnable de marque premium, sans s'auto proclamer telles du jour au lendemain.

marchionne ne veut pas de préliminaires. Alfa sera dès aujourd'hui premium ou ne sera plus. En gros, la vaseline, il ne connait pas. S'il a mal préparé son coup, ce sera la cata pour la marque. Prendre le pari du hdg (et tout ce qui va avec) sans en avoir l'expérience et surtout en toisant la concurrence est un pari osé, dangereux et à très très faible marge de manœuvre. La Giulia sera en vente en 2016, alors attendons 2017 pour voir le si greffe à prise ou si encore une fois ça a été un coup d'épée dans l'eau catastrophique.

 

 

Ce que vous dites est faux Monsieur! L'essentiel du palmarès d'Audi se "résume" au 24h du Mans (sans minimiser) avec 13 victoires dont la 1ère en 2000. Vous ne pouvez donc pas dire "Dans les années 90, l'image était déjà là. Et de plus avait déjà un palmarès sportif tout aussi impressionnant qu'Alfa." L'Audi Quattro a plus brillée par sa techno que par son palmarès, contrairement a ce que la plupart pensent elle n'a gagnée que 2 titres de Championnat du monde de Rallye, Audi en compte 2, quand par exemple Lancia en compte 11 et la Delta a elle seule 6 ou 7. En 2015 Audi n'a toujours pas le tiers voire le quart du palmarès d'Alfa, il n'y a que Ferrari qui puisse se vanter d'un tel palmarès.

 

http://www.alfaromeo.fr/fr/histoire/dates-cles

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Invité §cri835Bz

En dehors de ses palmarès, l'Audi Quattro reste une voiture mythique, tout comme l'Alfa 75, le Renault 5 Turbo etc...

 

Pour les personnes de ces générations là dont moi-même, cela a bien aidé la marque aujourd'hui car nous avons le pouvoir d'achat.

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Invité §JEA711hw

Très intéressant l'histoire d'Alfa j'ai tout lu et cela m'a remémorer son histoire.

Merci bullit_75 pour le lien.

La seule chose étonnante que je ne connaissais pas,c’est-ait l'Alfa 6 C de 1933. :(

Elle a ne ressemblance énorme avec la traction avant de citroen qui elle est sorti en 1934.

http://www.alfaromeo.fr/fr/histoire/dates-cles

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Invité §bul881oF

De rien ;) Si ça t'intéresse je te conseille également de consulter le palmarès de la fabuleuse mille miglia sur Wikipédia ou la domination d'Alfa est stupéfiante! Également 4 victoires d'affilées au Mans dans les années 30!

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Invité §JEA711hw

Effectivement cela me rappelle mon enfance,étant de Paris ( maintenant à la retraite ) j'entendais souvent parler mes grands parents d'Alfa-Roméo que c'était des voitures qui gagnait beaucoup de courses automobiles et posséder les meilleurs moteurs,il ne fallait pas dire du mal :lol: c'était une autre époque .......J'espère qu'Alfa continuera à nous faire rêver.

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Invité §Giu881kS

Je me souviendrai toujours du jour où j'ai embarqué ma vieille tante de 85 ans, dans ma 156, elle me dit, tu roules en Alfa, toi ??!!! Les temps ont changé de mon temps ce n'était pas donné à tout l'monde de rouler en Alfa, tu as bien de la chance !!!

Paix à son âme, elle était géniale ma grande tante :W

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Invité §cri835Bz

Eh oui et dire que c'est Alfa Roméo qui à fait naître Ferrari...

 

Quelle marque peut se permettre d'avoir autant d'histoire. La giulia marque un nouveau tournant de la marque mais elle reste une Alfa avant tout :)

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Invité §dou774pJ

Très intéressant l'histoire d'Alfa j'ai tout lu et cela m'a remémorer son histoire.

Merci bullit_75 pour le lien.

La seule chose étonnante que je ne connaissais pas,c’est-ait l'Alfa 6 C de 1933. :(

Elle a ne ressemblance énorme avec la traction avant de citroen qui elle est sorti en 1934.

http://www.alfaromeo.fr/fr/histoire/dates-cles

Premièrement, celle qui ressemble à la Traction date bien de 34 et non 33. Et deuxièmement, à l'époque Alfa ne faisait quasi pas de carrosserie, les multiples carrossiers qui existaient s'en chargeaient (bizarrement, ils ne sont pas mentionnés sur le site en question...).

 

http://www.alfaromeo.fr/fr/media/image/Storia/timeline/1934-alfa-6c-2300.jpg

 

Celle-ci serait une 6C 2300 Pescara, carrossée par Touring. Merci à @sprinteur de bien vouloir confirmer :p

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Invité §JEA711hw

Eratum : effectivement elle est daté de 1934 qui a copier l'autre ?........elle a le volant à droite conduite à l'anglaise ?....

il y aurait une erreur sur le site Alfa ?....d'où sort-il ce modèle ?.....elle ressemble comme une goûte d'eau a une Citroën.

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Invité §dou774pJ

Je pense pas qu'on puisse parler de copiage. Cette forme de carrosserie était quand même courante à l'époque, chez Bugatti par exemple.

 

Puis bon, Alfa et Citroën ne jouaient pas dans la même cour. Quand l'une sortait à moins de 100 exemplaires, l'autre se vendait à plus de 750 000 unités.

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Invité §reg637PB

 

Ce que vous dites est faux Monsieur! L'essentiel du palmarès d'Audi se "résume" au 24h du Mans (sans minimiser) avec 13 victoires dont la 1ère en 2000. Vous ne pouvez donc pas dire "Dans les années 90, l'image était déjà là. Et de plus avait déjà un palmarès sportif tout aussi impressionnant qu'Alfa." L'Audi Quattro a plus brillée par sa techno que par son palmarès, contrairement a ce que la plupart pensent elle n'a gagnée que 2 titres de Championnat du monde de Rallye, Audi en compte 2, quand par exemple Lancia en compte 11 et la Delta a elle seule 6 ou 7. En 2015 Audi n'a toujours pas le tiers voire le quart du palmarès d'Alfa, il n'y a que Ferrari qui puisse se vanter d'un tel palmarès.

 

http://www.alfaromeo.fr/fr/histoire/dates-cles

Attention à ne pas déformer ce que j'ai écrit ;) :

Tu parles uniquement des titres Audi en tant que constructeurs en Rallye et visiblement uniquement en championnat du monde. Moi je parle de ]palmarès Rallye en compétition d'Audi ( https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] %A9tition) ), ce qui comprends également les titres d'écuries privées. Si tu regardes bien les participation d'Alfa en rallyes le sont pour la plupart en écuries privées ;)

 

Quant à l'image, relis bien, je parle d'image premium de la marque, Audi a entamé bel et bien le virage dans les années 80. Alfa a pris un autre chemin, c'est tout. Sincèrement, je ne vois pas où il y a matière à critiquer ça... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §JEA711hw

il y aurait une erreur sur le site Alfa ?....d'où sort-il ce modèle ?.....elle ressemble comme une goûte d'eau a une Citroën.

C'est vrai que Citroën à l'époque comme Peugeot faisait faire leur design chez les italiens " exemple de la fameuse DS et la 404 de Peugeot.

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