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Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
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Si l'on compte les 10 milliard de la mise en bourse de Ferrari, la vente de Magnetti-marelli et les futures gains à réaliser sur les ventes, peut-être qu'ils arriveront à réunir la somme.

 

 

Magneti Marreli ne sera pas forcément vendu, ce sont des fonds financiers qui s'intéressent à son rachat il me semble.

 

Marchionne n'est pas con, s'il met sur la table un plan, c'est qu'il a les capacités de le financer. Faut pas oublier Exor, qui est un fond énorme et qui appuie beaucoup FCA.

 

De plus, ils affirment mettre les bouchées doubles pour Fiat et Alfa ! Tant mieux ! Rien que pour Fiat, la prochaine berline et break sont avancées d'un an. Je pense pas que ce soit synonyme de manque de financement :-|

Plusieurs milliards ont déjà été investis en modernisation d'usine et R&D. Il n'y a qu'à voir les dernières réalisations du groupe en Italie (Cassino, Termoli, Melfi, Mirafiori...) et en Turquie.

 

Il faut constater que si la stratégie de miser sur l'Amérique ces dernières années etait perfectible et faite au détriment de l'Europe (qui était et est toujours en crise), elle était juste. Cherokee et 200 sont des succès, et aident le groupe. Les Renegade et 500X semblent suivre le même chemin. Les synergies issues de la fusion Fiat - Chrysler sont excellentes.

 

La situation est loin d'être parfaite, mais avance à bon pas. Là où y aura un problème, c'est si y a un ralentissement sur certains marchés (le Brésil par exemple, capital pour FCA). Revoir le réseau en Europe va devenir essentiel (coucou Reglisse).

 

Bref, je n'ai pas de doute quant au financement du plan. Ferrari va aider. Si fusion ou mariage il y a, je pense que cela sera pour l'après 2018... Mais pas exclu qu'on ai des infos entre temps.

 

Et pour revenir à Alfa... Le développement avance 24h/24, c'est du jamais vu. La Giulia à été conçue avec des méthodes et organisations nouvelles, si bien que cette voiture à été conçue en seulemenent 2 ans et demi d'après ing. Philipe Krief. Le SUV roule depuis plusieurs semaines. D'autres mulets aussi. Cela témoigne d'un manque d'investissement pour le futur d'Alfa ?

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Invité §reg637PB

Conçue en deux ans et demi certes, mais avec 5 ans de retard tout de même. ;)

 

Selon mo, marchion'e n'a pas encore les fonds pour boucler son plan de financement (on en a des preuves quasiment toutes les semaine). Quant à Exor, même si la holding a les moyens de financer, ce sera une solution de dernier recours. Il ne faut pas mélanger Exor et Fca. Exor pourra intervenir partiellement si et seulement si il n'y a plus aucun autre moyen possible.

Certes marchionne a les dents longues, mais s'il cherche par tous les moyens à économiser et chercher des partenaires, c'est pas parce qu'il n'a rien d'autre à faire, c'est juste qu'il n'a pas vraiment le choix.

On entend partout qu'il cherche une fusion avant son départ (2019), c'est bien évidament pour arriver au bout de son plan qui est le plus énorme de toute l'industrie automobile de ces dernières années. Il n'a pas le choix. Et on peut même légitimement penser qu'il doit réussir ce dernier coup pour son propre plan retraite qui suivra, car s'il réussit, ses dividandes seront aussi colossaux. Il n'y a qu'à voir la prime qu'il a reçu une fois la fusion avec Chrysler achevée.

 

Bref, pour quasiment toute la presse spécialisée, automobile, économique, le plan n'est pas entièrement financé, et devient difficile à maintenir. Son plan B étant maintenant basé sur une recherche d'économies pour financer ce qui reste.

Magneti Marelli pourrait être la première pierre de ce nouveau plan de financement. Il a deux ans et demi pour arriver à boucler 48 milliards sans avoir à faire appel à Exor, marchionne et elkann n'ont jamais été les meilleurs amis du monde et si l premier peut réussir sans l'aide du second, ce sera une belle giffle que merchionne assènera à elkan.

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Conçue en deux ans et demi certes, mais avec 5 ans de retard tout de même. ;)

 

Selon mo, marchion'e n'a pas encore les fonds pour boucler son plan de financement (on en a des preuves quasiment toutes les semaine). Quant à Exor, même si la holding a les moyens de financer, ce sera une solution de dernier recours. Il ne faut pas mélanger Exor et Fca. Exor pourra intervenir partiellement si et seulement si il n'y a plus aucun autre moyen possible.

Certes marchionne a les dents longues, mais s'il cherche par tous les moyens à économiser et chercher des partenaires, c'est pas parce qu'il n'a rien d'autre à faire, c'est juste qu'il n'a pas vraiment le choix.

On entend partout qu'il cherche une fusion avant son départ (2019), c'est bien évidament pour arriver au bout de son plan qui est le plus énorme de toute l'industrie automobile de ces dernières années. Il n'a pas le choix. Et on peut même légitimement penser qu'il doit réussir ce dernier coup pour son propre plan retraite qui suivra, car s'il réussit, ses dividandes seront aussi colossaux. Il n'y a qu'à voir la prime qu'il a reçu une fois la fusion avec Chrysler achevée.

 

Bref, pour quasiment toute la presse spécialisée, automobile, économique, le plan n'est pas entièrement financé, et devient difficile à maintenir. Son plan B étant maintenant basé sur une recherche d'économies pour financer ce qui reste.

Magneti Marelli pourrait être la première pierre de ce nouveau plan de financement. Il a deux ans et demi pour arriver à boucler 48 milliards sans avoir à faire appel à Exor, marchionne et elkann n'ont jamais été les meilleurs amis du monde et si l premier peut réussir sans l'aide du second, ce sera une belle giffle que merchionne assènera à elkan.

 

 

Les 4 ans de retard (159 disparue en 2011) s'expliquent justement par ce qui a été dit au dessus, à savoir le rachat de Chrysler et un développement privilégié pour les marques nord américaines. La berline Alfa qu'ils nous ont pondu est en retard certes, mais est ultra aboutie. Un tel projet n'aurait pas été possible il y a 4 ans. Si la Giulia serait venue il y a 4 ans, elle aurait été qualitativement au niveau de la Giulietta (sans vouloir rabaisser cette derniere,que j'ai d'ailleurs en location actuellement), à traction, et pas au niveau de ses concurrentes premiums allemands. Et elle aurait par conséquent été un échec assuré, ou bien en dessous des aspectatives, vu qu'elle serait apparue dans un marché en crise (à voir la Giulietta).

 

Donc finalement, il aura été bon pour Alfa de se reposer 4 ans pour mieux repartir. :)

 

Pour le financement du plan, il n'est pas le plus gros de l'industrie, regarde la plan en cours du côté de chez VAG... Par contre, le plan FCA est très audacieux, oui.

Tout dépend aussi de quelle presse spécialisée tu parles. Je t'ai dernierement vu citer "Le Point" (connu pour son expertise industrielle dans l'auto...) ou "TheAutomobilist" (les erreurs sur FCA sont nombreuses, et ils ont un redac très copain de Marchionne, je me demande même si c'est pas toi ;) ).

Regarde du côté d'une presse spécialisée qui elle a accès aux moindres infos du groupe, à savoir Il Solo 24 ou Quattroruote, ils ne sont pas aussi catégoriques que tu l'affirmes.

 

Mais il n'y a aucun "plan B d'economies pour financer le reste" en cours. Pourquoi le developpement du plan Alfa et Fiat seraient accélérés alors ? De plus, je te fais remarquer ton erreur quand tu dis qu'il a 48 milliards à trouver en 2 ans et demi. Parce que le plan est initié depuis plus d'un an maintenant, et beaucoup d'euros ont été investis. Pour prendre les chiffres les plus connus, ce sont ceux des usines, à savoir les plus de 2,2 milliards pour l'usine de Pernambuco, les 1,5 milliard à Bursa, 1 milliard à Melfi, 2 milliards pour Cassino + Mirafiori, 500 millions à Termoli... Il a déjà réussi à rassembler une belle somme, et on ne connait pas les chiffres d'investissement en R&D qui doivent aussi être importants. Si le groupe vend plus de voitures grâce à ces investissements en 2015, 2016 et 2017, de l'argent sera encore engrangé. Je ne pense pas que la recherche d'une fusion soit considérée comme une opportunité de dégager des fonds pour le plan, mais c'est plutôt une vision à long terme pour l'après 2018.

 

Aussi, à la maison FCA, c'est Elkann (PDG d'Exor et Fiat-CNH aussi) qui a le dernier mot, celui ci étant le PDG. Marchionne n'est "que" l'administrateur délégué. Je pense que leurs relations sont bonnes, je ne sais pas d'où tu sors le contraire, sinon Elkann ne l'aurait pas reconduit, et aurait refusé l'IPO Ferrari... Tout comme le déménagement de FCA aux Pays Bas.

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Invité §reg637PB

Je crois que tu devrais te mettre à lire autre chose que la presse partisanne qu'est 4R et te pencher un peu plus sur celle bien plus généraliste et qui n'ont rien à prouver quant à des analyses économiques globales, bien plus pointues sur le fond que sur la forme... :D

Après si certaines presses semblent être en accord avec ce que je dis depuis longtemps, c'est peut être que je ne dis pas forcément des conneries ;)

 

Quant à la relation marchionne elkann, ça ne date pas d'hier. Ce que tu sembles oublier, c'est que à coté d'elkann il y le conseil d'administration d'exor, comme n'importe quel groupe. Elkann ne fait pas ce qu'il veut non plus. Regarde juste ce qui vient de se passer entre Poech et winterkorn, ou juste le rapport qu'il y a eu entre les deux cousins piech et Porsche ;)

 

Bref, je ne cherche pas à te convaincre ni quiconque autre, j'expose juste mon analyse et mon sentiment, comme je l'ai toujours fait.

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Invité §alf616fy

Quattroruote est surtout réputé pour être proche de VW et il suffit de voir qui paie les 2/3 des publicités sur le journal pour comprendre quel constructeur maintient à flot le journal.

 

FCA a clairement besoin de capitaux, oui. Ceci dit ce qu'ils ont investi a généré de bons retours sur investissement. Au début uniquement en Amérique du Nord mais depuis un an aussi en Europe, où chiffre, profit et part de marché remontent. Cela laisse espérer que les nouveaux capitaux issus de cessions ou alliances ou financements soient bien investis dans la poursuite d'un plan industriel qui commence à faire ses preuves.

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Invité §reg637PB

Euh... en quoi le FAI qu'il y ait de la pub dans une presse doit la relier à une marque automobile en particulier ? A ce moment là mon magazine télé doit être payé par lidle et seat :lol:

 

La pub n'a rien à voir, c'est de la vente d'espace publicitaire, c'est tout.

Quand ne parlais de bonne presse, je pensais plus à Reuters et autocars UK par exemple, pas 4R ou metro :p

 

Après il est indéniable que le investissements ont porté leurs fruits... outre atlantique...

 

Maintenant, de là à conclure que tout est financé et sous contrôle, c'est prendre des libertés. Tout démontre que FCA a besoin de catch pour boucler le plan. Jusqu'à ce qu'on prouve le contraire, mais pour le moment, aucun écho de ça.

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Invité §alf616fy

Si tu te plonges dans les comptes de quattroruote et des maisons de édition spécialisées dans l'automobile, tu verras le poids énorme venant des revenus publicitaires. Les abonnements et les ventes en kiosque ne suffisent plus. Depuis quelques années quattroruote regorge de publireportages habillés comme des articles, des magazines de 50 pages monomarques, et des concours entièrement payés par toujours VW.

Du coup on se retrouve avec des articles où comme par hasard les voitures VW sont toujours gagnantes. Bcp plus que des Daimler ou BMW par exemple.

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Invité §reg637PB

Et toi, visiblement, tu as accès aux compte de 4R qui tendent à prouver que VW finance la revue ? :??:

 

Dans n'importe quel groupe de presse généralite (automobile ou non), il y a de vendeurs d'espace publicitaire, et aucun n'a d'exclusivité avec une marque. C'est de l'espace publicitaire, c'est de l'argent qui rentre pour financer la revue. Si tu savais combien rapporte une diffusion d'une pleine page dan un magazine tu trouverais ça barge. Maintenant, il ne faut pas généraliser, mais à ma connaissance il n'y a pas de groupe de presse bénéficiant d'une exclusivité.

 

 

 

Mon parcours professionnel m'a amené à bosser en tant que DA dans deux boites d'édition, certes pas spécialisées dans l'automobile, mais deux grands groupes de presse généralistes, et je suis fort au courant du poids de l'espace publicitaire. J'ai également bossé en agence de pub pendant 4 ans sur des budgets auto, entre autre. Aujourd'hui, je bosse dans le milieu du design télévisuel, plus grand chose à voir :p

 

 

 

Et c'est pas parce que tu vois un cahier central VW dans une revue qu'il faut automatiquement en déduire des choses hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Si tu vois beaucoup de pubs pour VW, c'est que c'est eux qui payent le plus d'espace pub. De là à en conclure que le magazine est aliéné au groupe VW c'est tirer de concluions bien hâtives et personnelles.

 

Bref, revenons à nos moutons.

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Salut,

 

Réglisse va croire que je suis a fond contre lui, ce qui n'est pas le cas je te rassure, mais alfista a toute a fait raison sur le faite que les maisons de presse son totalement contrôler par le groupe VW, pour avoir un client qui s'occupe fait de la relation presse la demande en publication par le groupe VW et mille fois supérieur a ce que fait le groupe fiat. Ce qui en résulte une masse d'articles qui ne sont même pas rédiger par des journalistes mes simplement publier par le groupe. D'ailleur un article sur the economist avait fait ressortir grâce a une longue investigation, que le groupe VW avait plus de frais marketing que de R&D.

 

Et les la presse le lui rend bien, les groupes de presse savent très bien qu'il ne faut pas tiré dans la poule aux oeufs d'or.

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Invité §reg637PB

Mais que VW ait de gros frais de comm n'a rien à voir avec le fait de "posséder" un groupe de presse... Ca fait mafia de penser ça... Si VW dépense autant dans la pub, c'est qu'ils ont les moyens de le faire et il ne faut pas s'étonner après des répercutions sur les ventes.

 

Enfin bon, on passe à autre chose, maintenant, non ?

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Je crois que tu devrais te mettre à lire autre chose que la presse partisanne qu'est 4R et te pencher un peu plus sur celle bien plus généraliste et qui n'ont rien à prouver quant à des analyses économiques globales, bien plus pointues sur le fond que sur la forme... :D

Après si certaines presses semblent être en accord avec ce que je dis depuis longtemps, c'est peut être que je ne dis pas forcément des conneries ;)

 

Quant à la relation marchionne elkann, ça ne date pas d'hier. Ce que tu sembles oublier, c'est que à coté d'elkann il y le conseil d'administration d'exor, comme n'importe quel groupe. Elkann ne fait pas ce qu'il veut non plus. Regarde juste ce qui vient de se passer entre Poech et winterkorn, ou juste le rapport qu'il y a eu entre les deux cousins piech et Porsche ;)

 

 

4R n'est pas des plus partisanes, mais à accès à beaucoup d'infos intérieures à FCA, c'est certain. De plus, les "analyses globales" se lisent dans des magazines spécialisés dans l'économie, tels que Il Solo 24, la Tribune ou les Échos, pas dans "Le Point" à mon avis. Aussi, il est intéressant de voir combien ces presses (specialisées ou non d'ailleurs) sont souvent mal informées quant à ce qu'il se passe en interne à FCA. Bref, chacun ses sources bien sûr :)

 

Je ne connais pas bien la situation que t'evoques pour VAG, mais pour FCA, il n'y a que John Elkann qui a la main mise sur le conseil d'administration, avec son frère. C'est mal connaître le capitalisme italien :D

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Invité §alf616fy

Réglisse, oui j'y connais quelque chose sur les régies publicitaires et les techniques qui permettent de monopoliser la pub en imposant des critères strictes à la rédaction. Je le vis même régulièrement dans mon travail. Penser que la partie pub est totalement isolée et étanche vs la rédaction relève d'une naïveté monstrueuse.

Le nombre de pages PUB, inserts PUB, magazines additionnels, publi redac masqués en articles a tout simplement triplé en 5 ans et la partie VW dépasse la moitié contre une part de marché en Italie de 15%. Il n'y a plus la moindre critique contre les produits VW dans les articles des journalistes. Tout le monde le sait en Italie et d'ailleurs la circulation de la revue s'effondre depuis des années. Du coup cercle vicieux : la survie du magazine dépend encore plus d'une multiplication à l'infini des pages pub, bien entendu VW.

 

Tout cela compte car avoir dans son pays la presse pro contre en pleine phase de relancement d'Alfa est évidemment très délicat. Vous verrez les comparatifs entre la "nouvelle" A4 et la Giulia...

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Invité §reg637PB

Si tu le dis c'est que tu as forcément raison :lol:

 

L'Italie est le pays le plus corrompu du monde... même mes magazines sont à la solde des allemands. Les salauds :D

 

Faut arrêter la mauvaise foi : si réellement ce magazine (que je ne lis pas, mais je suis son blog et là je cherche toujours la filiation avec VW, mais bon) est si honteusement "sponsorisé" par vw et que ça vous dérange tant, je comprends pas pourquoi vous le lisez ce "torchon" qui visiblement ne parle que de vw...

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Si tu le dis c'est que tu as forcément raison :lol:

 

L'Italie est le pays le plus corrompu du monde... même mes magazines sont à la solde des allemands. Les salauds :D

 

Faut arrêter la mauvaise foi : si réellement ce magazine (que je ne lis pas, mais je suis son blog et là je cherche toujours la filiation avec VW, mais bon) est si honteusement "sponsorisé" par vw et que ça vous dérange tant, je comprends pas pourquoi vous le lisez ce "torchon" qui visiblement ne parle que de vw...

 

 

Juge pas le magazine de torchon si t'affirmes ne pas le lire en plus :-/

 

J'ai jamais vu 4R partisan de tel ou gel groupe dans un article, je me penche pas sur ce débat (vous semblez mieux informés que moi). Mais à mes yeux, c'est un journal objectif (y à qu'à lire leurs essais, aucun n'est aussi précis techniquement de connaissance dans la presse française), qui de plus vu sa localisation, a accès à beaucoup d'infos sur les marques Fiat - Alfa - Lancia, et FCA en général... Et vu que les rebondissements et fausses infos sont nombreuses sur ce groupe, vaut mieux lire les presses locales qui ont accès au groupe pour se renseigner sur ce dernier. Ainsi, Autoplus aura plus de pertinence pour les infos venant de PSA -Renault... Et 4R, AlVolante et Il Solo sont toujours mieux informés pour le groupe FCA. Le tout, sans être spécialement partisan.

 

Il n'y a qu'à lire le numéro d'août, les infos / images sur la Giulia sont nombreuses et détaillées, et jamais vues (gros plan du moteur, images détaillées des suspensions et photo inédite de l'intérieur). On a des infos exclus pour la 500... Bref, 4R est très bien informé pour FCA.

 

De plus, par rapport à mes 2 posts d'avant, Reglisse t'évites mes arguments (quand je montre par exemple que le groupe à déjà investit énormément en moyens de productions alors que t'affirmais que le groupe à des difficultés de financement depuis le début). Après tout, tu dis toi même livrer un "sentiment"... Aussi, tu m'as pas prouvé les relations que tu dis mauvaises entre Exor - Elkan - Marchionne. Une source -sérieuse- serait pas de refus :)

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Invité §reg637PB

Faut te détendre : quand je parle de torchon, c'est comme quand je dis que les allemands sont des salauds, c'est ironique... N'aurais-tu pas compris ? :lol:

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Invité §Num807kH

 

 

Vraiment n'importe quoi. Un commentaire qui fait pitié ..... :pfff:

 

 

 

halala l'impuissance sexuelle... ce fléau qui rend agressif sans raison...

 

 

Bon, j'ai compris que t'étais pas d'accord, mais tu peux rester courtois non ?

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Invité §Num807kH

 

 

Ben franchement, pour la qualité de fabrication d'une 159, il n'y a pas à rougir, loin de là. Je ne vois pas trop ce que cet argument vient faire là. J'ai une 159 ti et une 535d, donc je pense savoir de quoi je parle et ne pas faire de blablabla dans le vide. Dire que la qualité de fabrication d'une 159 n'est pas au niveau, pour l'époque, c'est juste bidon, bidon, bidon grave ...... :pfff: Quand je vois que le dossier des sièges en cuir de ma 5 sont en.... plastique dur pas terrible, alors que sur la ti, tout cuir, bien plus beaux et plus confortables......

 

Quand à l'entretien, je pense pas qu'on puisse se faire une idée juste pour les coques carbones de la 4C. Sur le forum BMW, les concessions se font démonter aussi, alors faut arrêter de taper sans arrêt sur celles d'ALFA. Bon je ne dis pas que tout est rose, mais bon, honnêtement, en ce qui me concerne, je ne trouve pas qu'il y ait à se plaindre.

 

Vraiment, je ne comprends pas trop cette auto flagellation permanente..... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Et ça me fait peur pour la suite des évènements....

 

 

 

Heureusement que la 159 ait fait des efforts sur la finition telles les plastocs intérieurs, après en ce qui concerne les sièges par exemple, c'était déjà très bon sur les 156/147, mais en même temps, heureusement qu'une 159 est mieux finie vu la baleine que c'est, 1T6 le poids moyen ??? du coup cette caisse est chiante a mourir a conduire quoi...

 

Sinon, le FAP ça va ? pas de soucis ? les consommables, tranquilles ? les rotules de crémaillères ? les trains roulant, notamment le train avant ? la vanne egr bien ?

 

 

 

" Vraiment, je ne comprends pas trop cette agressivité permanente " de ta part, détends toi mon grand hein

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Invité §alf616fy

Pas d'agression de mon côté ... Mais après 3 159 et plus de 200,000 km ça n'a rien d'une baleine, surtout en phase 2 allégée , 2.4 210ch et Q4.

Jamais eu le moindre souci au fap ni à la crémaillère ni au egr. Seule panne, le robot du selespeed sur ma seule 159 essence ... Comme quoi...

En ce qui concerne ton commentaire qu'elle serait chiante à conduire... Soit tu roules en Ferrari tous les jours, soit tu ne l'as jamais conduite (ou alors ton expérience se limite au diesel 120ch...).

 

Si on peut revenir au sujet de ce post... Qui n'a juste rien à voir avec la 159...

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Invité §-T6821lS

 

 

halala l'impuissance sexuelle... ce fléau qui rend agressif sans raison...

 

 

Bon, j'ai compris que t'étais pas d'accord, mais tu peux rester courtois non ?

 

 

 

 

 

Non seulement je suis impuissant, mais en plus je suis castré alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif , et de ce fait, pas spécialement agressif, parce que je ne vois pas trop ce qu'il y a d'agressif à dire que ton commentaire faisait pitié.

A mon humble avis, tu n'as pas encore bien assimilé la signification du mot "agressif" 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gifalej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

"Est ce que les propriétaires de 159 auront les moyens de remplacer leur alfiatomg par la giulia ?

 

Est ce qu'enfin, Alfa nous sortira une voiture qui ne soit pas fini a la pisse ??? va falloir si ils veulent se placer sur le segments des berlines premium.

 

Si ils veulent se faire une place sur ce segment, va falloir déjà qu'ils haussent très fortement la fiabilité et la qualité réelle de fabrication de leurs voitures. Ainsi ils pourront avec le temps arriver a faire rentrer dans la tête qu'une alfa n'est pas une caisse en carton qui se déglingue tout les 4 matins !"

 

 

Evidemment, ce commentaire n'était pas agressif et extrêmement courtois ..... :ange: En plus, il était vraiment super intelligent :jap:

 

 

 

Vu ta réaction très courtoise, vraiment la super classe, tu n'as pas l'air d'apprécier le fait de faire pitié.... :)

En tout cas, je vois, avec plaisir, que tu confirmes .....

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Invité §Num807kH

 

 

 

 

Non seulement je suis impuissant, mais en plus je suis castré alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif , et de ce fait, pas spécialement agressif, parce que je ne vois pas trop ce qu'il y a d'agressif à dire que ton commentaire faisait pitié.

A mon humble avis, tu n'as pas encore bien assimilé la signification du mot "agressif" 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gifalej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

"Est ce que les propriétaires de 159 auront les moyens de remplacer leur alfiatomg par la giulia ?

 

Est ce qu'enfin, Alfa nous sortira une voiture qui ne soit pas fini a la pisse ??? va falloir si ils veulent se placer sur le segments des berlines premium.

 

Si ils veulent se faire une place sur ce segment, va falloir déjà qu'ils haussent très fortement la fiabilité et la qualité réelle de fabrication de leurs voitures. Ainsi ils pourront avec le temps arriver a faire rentrer dans la tête qu'une alfa n'est pas une caisse en carton qui se déglingue tout les 4 matins !"

 

 

Evidemment, ce commentaire n'était pas agressif et extrêmement courtois ..... :ange: En plus, il était vraiment super intelligent :jap:

 

 

 

Vu ta réaction très courtoise, vraiment la super classe, tu n'as pas l'air d'apprécier le fait de faire pitié.... :)

En tout cas, je vois, avec plaisir, que tu confirmes .....

 

 

Désolé, mais ce qui me rassure c'est qu'en relisant le topic, je ne suis pas le seul a penser que tu devrais être moins agressif et arrogant...

 

 

Enfin bon si ça te plait.

 

 

Sinon, je ne vois pas en quoi mon commentaire était agressif ??? entre dire qu'une marque a sortie des voiture " fini a la pisse " et dire a quelqu'un que son commentaire " fait pitié " , si tu estimes que ce dernier commentaire qui s'adresse a quelqu'un en particulier est moins agressif que le premier qui ne vise qu'une entité commerciale, a mon avis tu as de gros soucis de compréhension et je t'invite a reprendre le chemin de l'école, ça ne pourra que te faire du bien.

 

Enfin bon, bref après tout je m'en cogne, tu n'es pas quelqu'un de très intéressant vu ton comportement et en fait je n'ai même pas envie de perdre du temps avec un type comme toi.

 

Bonne soirée et amuse toi bien

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Invité §Num807kH

Pas d'agression de mon côté ... Mais après 3 159 et plus de 200,000 km ça n'a rien d'une baleine, surtout en phase 2 allégée , 2.4 210ch et Q4.

Jamais eu le moindre souci au fap ni à la crémaillère ni au egr. Seule panne, le robot du selespeed sur ma seule 159 essence ... Comme quoi...

En ce qui concerne ton commentaire qu'elle serait chiante à conduire... Soit tu roules en Ferrari tous les jours, soit tu ne l'as jamais conduite (ou alors ton expérience se limite au diesel 120ch...).

 

Si on peut revenir au sujet de ce post... Qui n'a juste rien à voir avec la 159...

 

 

 

 

Méa culpa pour la généralisation un peu rapide que j'ai pu faire sur la 159, c'était du aux nombreux retours de proprio de 159 que je lisais sur les forums alfa du temps où j'avais ma 156. Tu n'as pas été plus embêté que ça avec ta 159 ? c'est super, t'imagine pas la galère que c'est quand ta caisse que t'adore au demeurant passe son temps au garage... tu répares un truc et immédiatement derrière t'as deux nouveaux problèmes... c'est ce que j'avais connu avec ma 156, un truc de fou...

 

 

Sinon, concernant l'agrément d'une voiture, ça ne se résume pas au nombre de chevaux qu'on a sous le capot hein [:kevin.88:2]

L'autre fois j'ai pu essayé une golf R32 et j'ai pas été plus émerveillé que ça alors que j'ai la banane a chaque fois que je prends le volant de ma petite 33 1.3 carbus et ses 88 malheureux chevaux... , pareil, tu me demande de choisir pour arsouiller entre une petite ax gt a carbu et une corsa opc de 190cv, je prends direct l'AX !

 

 

Si je me permet d'émettre un avis sur la 159, c'est que j'ai pu en essayer ! notamment il y a quelques années quand je cherchais une nouvelle voiture et que j'hésitais entre 159 et 156. j'avais essayé quelques 159, dont une en Ti 2.4 210ch et j'avais été vachement déçu par son côté aseptisé et lourdeau, du coup c'est pour ça que je m'étais replié sur une 156 Ti, 2.4jtd, et qui malgré ses 35 chevaux de moins que la 159 2.4jtd, se rapprochait nettement plus de l'idée que je me faisais du dynamisme d'une alfa romeo, bien que dans l'absolu ça ne reste qu'un mazout.

 

Franchement, il me semble que niveau agrément de conduite, dynamisme, toucher de route, la 156 2.4jtd 175cv est largement supérieur a la 159 équipée du même moteur, mais ça ne reste que mon avis :jap:

 

Après il est vrai que nous avons tous un ressenti un peu différent et par exemple, j'avais bien aimé la 147 en jtd 120cv alors que j'avais pas du tout aimé le 1.6ts 120cv sur cette même voiture, je trouvais ce moteur fade, linéaire et électrique a l'excès.

 

Quoi qu'il en soit la 159 est une voiture magnifique a comparé de ces contemporaines, même si là aussi je garde une préférence pour la 156 qui reste pour moi la plus belle berline des 30 dernières années.

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Invité §-T6821lS

 

Désolé, mais ce qui me rassure c'est qu'en relisant le topic, je ne suis pas le seul a penser que tu devrais être moins agressif et arrogant...

 

 

Enfin bon si ça te plait.

 

 

Sinon, je ne vois pas en quoi mon commentaire était agressif ??? entre dire qu'une marque a sortie des voiture " fini a la pisse " et dire a quelqu'un que son commentaire " fait pitié " , si tu estimes que ce dernier commentaire qui s'adresse a quelqu'un en particulier est moins agressif que le premier qui ne vise qu'une entité commerciale, a mon avis tu as de gros soucis de compréhension et je t'invite a reprendre le chemin de l'école, ça ne pourra que te faire du bien.

 

Enfin bon, bref après tout je m'en cogne, tu n'es pas quelqu'un de très intéressant vu ton comportement et en fait je n'ai même pas envie de perdre du temps avec un type comme toi.

 

Bonne soirée et amuse toi bien

 

 

 

 

Ben oui, je suis un co--ard arrogant, agressif, et inintéressant. Faut dire que j'ai arrêté l'école à 16 ans, chuis pas très malin ... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif Je crois que je vais suivre ton conseil pour l'école. :jap:

Impuissant et castré, ça on l'a déjà dit. Il doit y avoir encore quelques broutilles mais bon, voilà, je crois qu'on a fait le tour du personnage... alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

Ceci dit, quand on écrit ce que tu as écrit, faut bien s'attendre à quelques retours de flammes .... :ange:

 

Je vais répondre brièvement pour les problèmes de la 159. En fait tu l'as juste essayée et pas possédée .....

Je voulais encore chambrer, mais finalement, je range mon bazooka. Comme l'a dit Alfista, ce n'est pas le bon post.

 

Donc, je l'ai depuis janvier 2009 et elle totalise environ 170 000 km. Elle ne roule plus beaucoup depuis mars 2015.

Une vanne EGR encrassée début 2010, changée sous garantie

Une culasse voilée à l'été 2010, changée sous garantie avec pompe à eau, calorstat , et joint.

Une durite de turbo déclipsée fin 2014.

 

Donc, j'ai eu un très gros problème mais pris en garantie, donc je n'ai pas trop à me plaindre. :):jap:

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Invité §reg637PB

 

 

 

Méa culpa pour la généralisation un peu rapide que j'ai pu faire sur la 159, c'était du aux nombreux retours de proprio de 159 que je lisais sur les forums alfa du temps où j'avais ma 156. Tu n'as pas été plus embêté que ça avec ta 159 ? c'est super, t'imagine pas la galère que c'est quand ta caisse que t'adore au demeurant passe son temps au garage... tu répares un truc et immédiatement derrière t'as deux nouveaux problèmes... c'est ce que j'avais connu avec ma 156, un truc de fou...

 

 

Sinon, concernant l'agrément d'une voiture, ça ne se résume pas au nombre de chevaux qu'on a sous le capot hein [:kevin.88:2]

L'autre fois j'ai pu essayé une golf R32 et j'ai pas été plus émerveillé que ça alors que j'ai la banane a chaque fois que je prends le volant de ma petite 33 1.3 carbus et ses 88 malheureux chevaux... , pareil, tu me demande de choisir pour arsouiller entre une petite ax gt a carbu et une corsa opc de 190cv, je prends direct l'AX !

 

 

Si je me permet d'émettre un avis sur la 159, c'est que j'ai pu en essayer ! notamment il y a quelques années quand je cherchais une nouvelle voiture et que j'hésitais entre 159 et 156. j'avais essayé quelques 159, dont une en Ti 2.4 210ch et j'avais été vachement déçu par son côté aseptisé et lourdeau, du coup c'est pour ça que je m'étais replié sur une 156 Ti, 2.4jtd, et qui malgré ses 35 chevaux de moins que la 159 2.4jtd, se rapprochait nettement plus de l'idée que je me faisais du dynamisme d'une alfa romeo, bien que dans l'absolu ça ne reste qu'un mazout.

 

Franchement, il me semble que niveau agrément de conduite, dynamisme, toucher de route, la 156 2.4jtd 175cv est largement supérieur a la 159 équipée du même moteur, mais ça ne reste que mon avis :jap:

 

Après il est vrai que nous avons tous un ressenti un peu différent et par exemple, j'avais bien aimé la 147 en jtd 120cv alors que j'avais pas du tout aimé le 1.6ts 120cv sur cette même voiture, je trouvais ce moteur fade, linéaire et électrique a l'excès.

 

Quoi qu'il en soit la 159 est une voiture magnifique a comparé de ces contemporaines, même si là aussi je garde une préférence pour la 156 qui reste pour moi la plus belle berline des 30 dernières années.

Quand même...

 

La R32 c'est 250cv, un couple de plus de 300Nm... Que tu n'ai pas été plus émerveillé que ça à conduire cette bagnole équipée d'un V6 et qui accélère aussi fort qu'une 147 GTA, bien que j'ai du mal, je peux le comprendre. Maintenant, tu ne peux pas comparer les sensations que tu as avec ta 33 à celles que tu as avec une voiture de 250 bourrins et au couple de 320 Nm. Les sensations sont différentes, c'est tout. Mais je doute que tu n'ai pas rensenti quelque chose à rouler avec la Golf.

 

Quant à l'Ax et la Corsa; il ya quelques kilos de différence tout de même qui compensent le manque de puissance.

 

Une petite anecdote : Quand je suis allé aux 24H du Mans, j'i fais une partie du voyage de retour avec une Super 7. J'y suis allé avec mon Boxster S. Et bien ma Porsche fait 260cv pour 1350kg. Et je peux te dire que lorsque j'accélérais pour doubler, je n'ai jamais réussi à distancer la Caterham sur une distance aussi courte, pourtant j'avais pratiquement 100cv de plus.

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Invité §reg637PB

 

 

 

Ben oui, je suis un co--ard arrogant, agressif, et inintéressant. Faut dire que j'ai arrêté l'école à 16 ans, chuis pas très malin ... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif Je crois que je vais suivre ton conseil pour l'école. :jap:

Impuissant et castré, ça on l'a déjà dit. Il doit y avoir encore quelques broutilles mais bon, voilà, je crois qu'on a fait le tour du personnage... alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

 

Et ben mon cochon, tu cumules :lol:

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Invité §Num807kH

bah non, pas plus que ça concernant la Golf R32... franchement, c'est tellement sérieux, une voiture MINECRAFT ! Un bloc, dans tout les sens du terme, que c'est presque aseptisé quoi... Le bruit du V6 est sympa si tu roules les fenêtres ouverte, oui certes, non mais c'est le ressenti au volant, le toucher, l'assise, l'environnement immédiat, c'est noir, lisse, pas un bruit, tout d'un bloc.... y a rien qui dépasse, c'est autre chose quoi, je n'ai de toute façon jamais été sensible aux intérieurs a l'Allemande.

 

Et tu retrouves cette rigueur, ce côté " rien qui dépasse " a la conduite quoi... moi ça ne m'amuse pas plus que ça.

 

Après c'est sur que ça roule vite, très très vite d'ailleurs avec la transmission intégrale, ça passe très vite en virage, et je suis sur qu'en terme d'efficacité ça doit enterrer une 147 gta si ça se trouve, je dis pas, mais voilà...

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Invité §reg637PB

Chacun son truc ;)

 

Deux sensations différentes pour deux voitures totalement opposées en tout, je pense qu'il y a moyen de prendre son pied avec l'une ou l'autre. J'ai adoré la vielle Panda de ma femme comme j'adore cruiser au volant de mon cabriolet allemand, et aller bosser tous les jours avec ma 156.

Franchement quelle que soit la voiture, j'ai autant de plaisir. Différemment, certes, mais c'est ce qui fait le charme de toutes les voitures...

 

Le jour où chaque voiture se vaudra, ce sera bien triste. Et si la Giulia se veut l'égale d'une BMW ou d'une Mercedes, certains qui pensent comme toi au sujet d'une 33 risquent de la trouver bien fadasse, même avec 510cv hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §Num807kH

En fait, j'ai l'impression que ce n'est plus tant la puissance qui m'emballe comme ça pouvait être le cas quand j'étais plus jeune et que j'étais comme un dingue au volant d'une toyota supra surpuissante ou d'une Allemande Bavaroise avec un bon 6 en ligne, maintenant, j'avoue rêver plus d'une petite titine légère genre ax sport ou petite teigne des 70's/80's pour l'arsouille, et pour voiture de prestige ( que je ne pourrais jamais m'offrir ) , je serais plus Aston Martin ou Maserati que porsche ou ferrari, alors que je n'ai juré que par ferrari pendant des décennies !

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Invité §-T6821lS

 

Et ben mon cochon, tu cumules :lol:

 

 

 

Là, j'avoue, j'ai ri alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Bon, toi t'es au courant depuis longtemps :D

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Petite news sur la Giulia ... Autonews

 

Malheureusement, Autonews confirme suite à une interview de Marchionne que la variante de la Giulia ne sera pas un SW, mais un coupé (4 ou 2 portes) qui sera concurrent des Audi A5 et BMW Serie 4.

 

Je voulais un SW ou un shooting break perso ... :non:

 

Par contre, la future Giulietta (qui sera une propulsion concurrente de la BMW Serie 1) serait déclinée en SW pour l'Europe, qui sera son premier marché :)

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Invité §A R847gF

P

 

Par contre, la future Giulietta (qui sera une propulsion concurrente de la BMW Serie 1) serait déclinée en SW pour l'Europe, qui sera son premier marché :)

 

la série 1 passe à la traction et la Giulietta en propulsion??!!

c'est le monde a l'envers.... :D

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Invité §-T6821lS

Petite news sur la Giulia ... Autonews

 

Malheureusement, Autonews confirme suite à une interview de Marchionne que la variante de la Giulia ne sera pas un SW, mais un coupé (4 ou 2 portes) qui sera concurrent des Audi A5 et BMW Serie 4.

 

Je voulais un SW ou un shooting break perso ... :non:

 

Par contre, la future Giulietta (qui sera une propulsion concurrente de la BMW Serie 1) serait déclinée en SW pour l'Europe, qui sera son premier marché :)

 

 

 

Effectivement dommage pour le break, mais au moins il y aurait un coupé. Ce type de coupé pourrait m'intéresser dans l'avenir. :)

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Invité §fas576Rk

Dommage pour le SW, le coupé est juste bon pour l'image, de mémoire je crois que que les Coupé/Cabriolet représentent 2% des ventes mondiales dont 80% pour les USA/Allemagne/UK.

 

Reste les SUV :D

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