Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
 Partager

Messages recommandés

Invité §sha372mS

Je vois pas comment c'est possible en effet, plus dans le sens où VW n'a aucun intérêt à racheter/renflouer alfa mais plutôt à le laisser mourir... Hélas...

 

Maintenant, qu'un autre groupe tente sa chance.... Pitié pas les chinois comme avec volvo, non ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §red421kL

A mon avis c'est juste un coup de pub, ou pour l'argent.

Sinon si ça le fait, j'aimerais bien qu'Alfa bat des records de ventes juste pour dégoûter Fiat et surtout Marchione.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tout ça assez contradictoire. Tous les alfistes se plaignent de la politique actuelle d'Alfa et voudraient que ça change. Et là, il y a un changement possible, et personne n'est d'accord. Pas sur que ce soit la meilleur solution, mais c'est une solution. Jusque là, quand VW a repris un constructeur, ça a plutôt été positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

Exactement, mais bon ça va faire bizarre de voir des Alfa tdi ou fsi, qui sait? c'est peut-être un mal pour un bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Je vois pas comment c'est possible en effet, plus dans le sens où VW n'a aucun intérêt à racheter/renflouer alfa mais plutôt à le laisser mourir... Hélas...

 

Maintenant, qu'un autre groupe tente sa chance.... Pitié pas les chinois comme avec volvo, non ! :/

 

 

L'intérêt ? C'est simple, actuellement ils ont Seat dans leur groupe et on le sait tous que VAG avait pour objectif de faire de SEAT, l'Alfa espagnol. Mais ça ne fonctionne pas alors ils veulent l'original plutôt que la copie. Car contrairement à la marque espagnole, Alfa a toujours son prestige, Alfa est une marque connue et reconnue (mis à part aux yeux de certains talibans anti-italiennes), Alfa a une sacré histoire. Et avec Alfa, VAG aura le gros lot et bye bye Seat tout simplement.

Déjà qu'il y a Giugiaro chez VAG, manque plus qu'une marque valable pour y apposer les déssins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

l'ouverture du capital de ferrari, c'est pas insensé, pour récupérer du cash.

 

le reste c'est de la com pour tester les marchés "Malgré les doutes et les différentes rumeurs de ces dernières journées, le titre Fiat continue d’augmenter en bourse (+3.01% - Bourse de Milan)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

 

L'intérêt ? C'est simple, actuellement ils ont Seat dans leur groupe et on le sait tous que VAG avait pour objectif de faire de SEAT, l'Alfa espagnol. Mais ça ne fonctionne pas alors ils veulent l'original plutôt que la copie. Car contrairement à la marque espagnole, Alfa a toujours son prestige, Alfa est une marque connue et reconnue (mis à part aux yeux de certains talibans anti-italiennes), Alfa a une sacré histoire. Et avec Alfa, VAG aura le gros lot et bye bye Seat tout simplement.

Déjà qu'il y a Giugiaro chez VAG, manque plus qu'une marque valable pour y apposer les déssins.

 

 

Mouais, je dépense quelques milliards pour racheter une marque italienne à la réputation sulfureuse et difficile à remettre d'aplomb qui a toujours eu du mal à convaincre même avec de bons produits, pour récupérer les milliards que j'ai perdu avec Seat. J'avais pensé au rapport seat-Alfa que les dirigeants avaient longtemps évoqué il y a quelques années, mais ça fait tellement de dépenses pour arriver à un petit gain... Je sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Je le trouve drôle moi le père Sergio :D

 

Moi, le pére Sergio, je le trouve de moins en moins drole, mais au contraire , il me fait de plus en plus peur.

Une ALFA, sur base de GOLF recarossée, non merci. Je n'en vois pas l'intéret.

GIULIETTA 1.4 TSI, 1.6 TDI. Vous ne trouvez pas que cela ne sonne pas bien?

Qu'on ne me disent pas. Une GIULIETTA avec ses moteurs MULTIAIR et MTJ, n'a rien à envier à une

GOLF, ni meme une A3. A part une finition peut-etre en léger retrait, je ne vois pas ce qu'une GIULIETTA

peur envier à une GOLF. Surtout pas son look et ses intérieurs tristes à en mourir.

 

 

 

l'ouverture du capital de ferrari, c'est pas insensé, pour récupérer du cash.

 

le reste c'est de la com pour tester les marchés "Malgré les doutes et les différentes rumeurs de ces dernières journées, le titre Fiat continue d’augmenter en bourse (+3.01% - Bourse de Milan)."

 

 

Espèrons!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Ce sont des rumeurs pour faire monter l'action Fiat point barre, c'est comme aux pokers

 

je l'espère ... :peur:

 

Les gènes ALFA sont italiens et doivent le rester, sinon ce ne serait plus ALFA-ROMEO !! :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Les produits VW manquent certainement de caractère, mais il faut avouer qu'ils sont bon, et "parce" qu'ils se vendent bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

L'intérêt ? C'est simple, actuellement ils ont Seat dans leur groupe et on le sait tous que VAG avait pour objectif de faire de SEAT, l'Alfa espagnol. Mais ça ne fonctionne pas alors ils veulent l'original plutôt que la copie. Car contrairement à la marque espagnole, Alfa a toujours son prestige, Alfa est une marque connue et reconnue (mis à part aux yeux de certains talibans anti-italiennes), Alfa a une sacré histoire. Et avec Alfa, VAG aura le gros lot et bye bye Seat tout simplement.

Déjà qu'il y a Giugiaro chez VAG, manque plus qu'une marque valable pour y apposer les déssins.

 

oui...

 

mais espérons que Marchionne ne soit pas aveuglé par le pognon de VAG... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Cette rumeur insistante (et persistante) est à mon avis parfaitement fondée. VW n'a jamais caché son intérêt pour Alfa. Si VW met la main sur Alfa, la seule marque qui aura des soucis à se faire est SEAT. Et passée la réaction épidermique du rachat par VW, il vaut peut-être mieux être sous la coupe de VW qui investirait réellement sur la marque avec une vision et une stratégie de long terme qu'être tué à petit feu sous la coupe d'italiens versés dans la haute finance internationale... la priorité de Marchione est le rapprochement avec Chrysler pour satisfaire les actionnaires...

 

VW n'est pas complètement idiot, pas au point de rebadger une Giulietta en TDI : ca ne fonctionne déjà pas avec SEAT, alors qu'Alfa a déjà une banque de motorisations diesels convaincante. Quand aux essence, bin ce ne serait pas pire qu'avec GM et leur affreux V6 Holden...

 

On peut critiquer VW pour ce qui a été fait sur Bugatti par exemple, mais force est de constater qu'aujourd'hui la marque est viable, et a reçu des investissements importants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Cette rumeur insistante (et persistante) est à mon avis parfaitement fondée. VW n'a jamais caché son intérêt pour Alfa. Si VW met la main sur Alfa, la seule marque qui aura des soucis à se faire est SEAT. Et passée la réaction épidermique du rachat par VW, il vaut peut-être mieux être sous la coupe de VW qui investirait réellement sur la marque avec une vision et une stratégie de long terme qu'être tué à petit feu sous la coupe d'italiens versés dans la haute finance internationale... la priorité de Marchione est le rapprochement avec Chrysler pour satisfaire les actionnaires...

 

VW n'est pas complètement idiot, pas au point de rebadger une Giulietta en TDI : ca ne fonctionne déjà pas avec SEAT, alors qu'Alfa a déjà une banque de motorisations diesels convaincante. Quand aux essence, bin ce ne serait pas pire qu'avec GM et leur affreux V6 Holden...

 

On peut critiquer VW pour ce qui a été fait sur Bugatti par exemple, mais force est de constater qu'aujourd'hui la marque est viable, et a reçu des investissements importants...

 

 

Va voir du coté de Lambo si ils chantent la même chanson :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Cette rumeur insistante (et persistante) est à mon avis parfaitement fondée. VW n'a jamais caché son intérêt pour Alfa. Si VW met la main sur Alfa, la seule marque qui aura des soucis à se faire est SEAT. Et passée la réaction épidermique du rachat par VW, il vaut peut-être mieux être sous la coupe de VW qui investirait réellement sur la marque avec une vision et une stratégie de long terme qu'être tué à petit feu sous la coupe d'italiens versés dans la haute finance internationale... la priorité de Marchione est le rapprochement avec Chrysler pour satisfaire les actionnaires...

 

VW n'est pas complètement idiot, pas au point de rebadger une Giulietta en TDI : ca ne fonctionne déjà pas avec SEAT, alors qu'Alfa a déjà une banque de motorisations diesels convaincante. Quand aux essence, bin ce ne serait pas pire qu'avec GM et leur affreux V6 Holden...

 

On peut critiquer VW pour ce qui a été fait sur Bugatti par exemple, mais force est de constater qu'aujourd'hui la marque est viable, et a reçu des investissements importants...

 

La marque peut être viable en restant italienne , SI le groupe s'en donne les moyens,

 

une GIULIA bien née avec enfin des solutions techniques au niveau de l'image historique de la marque -et donc des meilleures allemandes-, c a d Prop ou 4RM et moteurs réellement sportifs, et versions GTA pour les 3 ALFA actuelles MITO, GIULIETTA et future GIULIA, rapidemment un ou 2 Coupés superbes sur ces bases... + retour d'ALFA sur le marché américain...

 

Dans le cas contraire vendre ALFA serait peut être la mort a moyen terme de toute l'industrie automobile italienne. FIAT n'a pas d'image en Europe, et ne rattrapera jamais celle des allemandes et les ventes qui vont avec... Et les HdG spotifs et luxueux FERRARI et MASERATI ne représentent que leur marché de niche.

 

Pour moi il n'y a pas de choix en fait, le renouveau du groupe FIAT passe par ALFA , ou ne passe pas. AMEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Les produits VW manquent certainement de caractère, mais il faut avouer qu'ils sont bon, et qu'ils se vendent.

 

Les produits VW sont certes bon, mais ce n'est pas parce qu'ils vendent plus que ce sont les meilleures.

Comme je le disais plus haut, une GIULIETTA n'a rien à envier à une GOLF ou une A3. Ils vendent plus

tout simplement à cause de "conneries" racontées par certains journalistes de la presse auto, et

notamment française. VW, c'est les meilleurs, et ceci-cela...

 

 

L'intérêt ? C'est simple, actuellement ils ont Seat dans leur groupe et on le sait tous que VAG avait pour objectif de faire de SEAT, l'Alfa espagnol. Mais ça ne fonctionne pas alors ils veulent l'original plutôt que la copie. Car contrairement à la marque espagnole, Alfa a toujours son prestige, Alfa est une marque connue et reconnue (mis à part aux yeux de certains talibans anti-italiennes), Alfa a une sacré histoire. Et avec Alfa, VAG aura le gros lot et bye bye Seat tout simplement.

Déjà qu'il y a Giugiaro chez VAG, manque plus qu'une marque valable pour y apposer les déssins.

 

 

Oui, il y a "GIUGIARO" chez VW. Mais les italiens savent trés bien dessiner de belles voitures sans lui.

Et puis, à mon avis, ces derniéres années, il n'a pas fait de miracles, au niveau du style des autos

qu'il a dessiné. Ses "show-cars", étaient plus banals les uns que les autres, quand aux voitures de serie

rien de "transcedant" non plus.

si par malheur ALFA devait finir dans les mains de VW, les ALFA retrouveraient leur style grace à WALTER

DE SILVA. Ce serait peut-etre le seul point positif de ce rachat, et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str005Op

Giugiaro, c'est tout de même un peu la plus belle berline du marché depuis 5 ans, avec la 159.

Ce n'est pas un miracle pour les ventes Alfa mais c'en est un pour les yeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Giugiaro, c'est tout de même un peu la plus belle berline du marché depuis 5 ans, avec la 159.

Ce n'est pas un miracle pour les ventes Alfa mais c'en est un pour les yeux.

 

 

En ce qui me concerne, quand 156, puis 147 étaient sorties, j'avais vraiment adoré ces 2 voitures là. Quand

la 159 est sortie, bof..., le charme n'a pas agi de la meme façon. Certes, c'est une belle berline, mais

relativement anonique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str005Op

"Anonique"? Connais pas ce mot?

 

On va dire que tous les goûts sont dans la nature, mais j'ai beau avoir adoré la 156 à sa sortie, (avoir eu un peu plus de mal avec la 147 ph1), ainsi que la 156 phase 2.Elle sont pour moi juste des esquisses du style magnifique de la 159.

Je pense que c'est une des seules berlines (Voire la seule avec l'A4 actuelle en relativisant) qui a un arrière bien dessiné, les courbes sont homogènes, les poignées de portes classes et, bon ben la calandre est le concentré le plus réussi actuellement entre l'agressivité d'une sportive (même si il ne l'est pas au final), la beauté Italienne et une certaine originalité.

 

http://www.webcarnews.com/ressources/articles_dir/article_id1602/070514-ar-159-03-1024.jpg

 

Même en photo qui ne la met pas en valeur comme celle-ci, elle éclabousse de toute sa classe :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Moi, le pére Sergio, je le trouve de moins en moins drole, mais au contraire , il me fait de plus en plus peur.

Une ALFA, sur base de GOLF recarossée, non merci. Je n'en vois pas l'intéret.

GIULIETTA 1.4 TSI, 1.6 TDI. Vous ne trouvez pas que cela ne sonne pas bien?

Qu'on ne me disent pas. Une GIULIETTA avec ses moteurs MULTIAIR et MTJ, n'a rien à envier à une

GOLF, ni meme une A3. A part une finition peut-etre en léger retrait, je ne vois pas ce qu'une GIULIETTA

peur envier à une GOLF. Surtout pas son look et ses intérieurs tristes à en mourir.

 

 

sinon Sergio aurait aussi dit cela :

 

...

Marchionne a annoncé lors d'un meeting vendredi dernier avec des analyste financiers qu'il n'était pas impossible qu'il revende des parts de Ferrari, ce qui servirait à financer l'achat d'une plus grosse part de Chrysler. Dans le même but, Magnetti-Marelli serait aussi vendue, tout comme Iveco. :L

 

En revanche, pas question de laisser partir Alfa, partie essentielle du plan à 5 ans de Marchionne :oui:

 

Il a même ajouté que le lancement de la 159 avait été une erreur (s'il parle du prix de base, je suis d'accord avec lui) et que la future Giulia, prévue pour 2012 serait 'une vraie Alfa'. Bon on sait pas si elle sera construite aux Etats-Unis ou en Italie, mais les analystes sont ressortis contents de leur réunion :buzz:

 

 

ce qui est quand même de bon augure pour la future GIULIA ITALIENNE :q

 

pomiluj7003.gif.3ee0d0e9bffdd49eac9bd38f9ab56411.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Les produits VW sont certes bon, mais ce n'est pas parce qu'ils vendent plus que ce sont les meilleures.

Comme je le disais plus haut, une GIULIETTA n'a rien à envier à une GOLF ou une A3. Ils vendent plus

tout simplement à cause de "conneries" racontées par certains journalistes de la presse auto, et

notamment française. VW, c'est les meilleurs, et ceci-cela...

 

 

pas que ça mais c'est sûr que ça a joué.

Et d'accord avec le reste ;)

 

Oui, il y a "GIUGIARO" chez VW. Mais les italiens savent trés bien dessiner de belles voitures sans lui.

Et puis, à mon avis, ces derniéres années, il n'a pas fait de miracles, au niveau du style des autos

qu'il a dessiné. Ses "show-cars", étaient plus banals les uns que les autres, quand aux voitures de serie

rien de "transcedant" non plus.

si par malheur ALFA devait finir dans les mains de VW, les ALFA retrouveraient leur style grace à WALTER

DE SILVA. Ce serait peut-etre le seul point positif de ce rachat, et encore.

évidemment ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

il y a pas de fumé sans feu

 

Concernant magnetti qu'il aillent se faire fou..re de toute facon il veulent pas exporter leur piece si il sont racheté au moins on les verra peut etre arrivées

Pour alfa au point où en est...autant y aller pour VW on aura peut etre de la grande série merdi... (comme maintenant et encore pire à venir) dont on nous expliquera dans de la presse spécialisé douteuse qu'elles sont enfin parfaite mais au moins on sera peut etre gratifié de certaines versions intéressantes

Je crois que ces rumeur ont juste pour but de faire monter les encheres d'alfa, qui du coup serait bien à vendre marchionnait reportant sur pari ricain sur lancia (dont il vend déjà las bas la delta rebadgé)

 

Par contre vendre du ferrari pour acheter des voitures américaines...mais qu'on le pende haut et cours c'est une honte pauvre enzo si il assistait à ca...

 

Je reviendrai par contre vite fait sur le renouveau de fiat qui doit passer par alfa pas d'accord pas besoin la punto a été la voiture la plus vendu d'europe longtemps comme quoi fiat peut vendre seul son image peut passer par abarth ou la 500, et nos voisins européen sont loin d'avoir notre sectarisme en matiere d'automobile. Sans compter que les pays d'europe ont eu beaucoup de fiat genre 126 127 uno etc fiat a donc une tres bonne image las bas et peut compter sur la fibre nostalgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui parlent italien :

 

Le dichiarazioni di Sergio Marchionne all’incontro con Morgan Stanley che abbiamo riportato ieri non erano tutto. Oggi sono emerse nuove indiscrezioni su quanto il manager ha affermato in questo cruciale vertice. L’ad, in particolare, ha sparato a zero sull’Alfa 159, definendola senza mezzi termini “un errore”. “Non è una vera Alfa, ma l’erede rimedierà”, secondo Marchionne.

 

Già, l’erede: ma dove la faranno questa benedetta Giulia? Secondo quanto dichiarato da un portavoce Fiat “non è ancora stato deciso definitivamente se sarà costruita in Italia o negli USA”. L’unica cosa certa è che l’”errore” se lo dovranno “sorbire” ancora per molto, gli appassionati: il pensionamento della 159 avverrà solo a fine 2012, quando verrà sostituita dalla Giulia. Alla quale già da oggi è tassativamente vietato sbagliare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str005Op

Une tentative de trad via Google et les bribes d'Italien qui me restent du lycée.

Les déclarations de Sergio Marchionne lors de sa rencontre avec Morgan Stanley que nous avons annoncées hier n'étaient pas complètes.

Aujourd'hui, de nouvelles rumeurs sont apparues quant à ce que le directeur a déclaré lors de ce sommet crucial.

L'annonce, en particulier, a concerné l'Alfa 159, Marchionne l'appelant sans ambages "une erreur".

"Ce n''est pas une véritable Alfa, mais son héritière va y remédier ", selon lui.

 

Déjà une héritiere.

Mais où la fabriquer cette bienheureuse Giulia?

Selon un porte-parole de Fiat : "Il n'a pas encore été définitivement décidé si elle sera construite en Italie ou aux Etats-Unis. "

La seule chose certaine est que l"«erreur» sera "subie" encore pas mal de temps par les passionnés: la retraite de la 159 n'aura lieu à la fin de 2012, quand elle sera remplacée par la Giulia. A laquelle il est d'ores et déjà tacitement interdit de se rater.

 

Peut-être fabriquée aux USA. Les Italiens vont être heureux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

fabrication aux us ca veut dire que la presse européenne va vomir dessus à cause de la qualité de fabrication non praimiaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri071lT

fabrication aux us ca veut dire que la presse européenne va vomir dessus à cause de la qualité de fabrication non praimiaume

 

 

Oui mais bonne méthode pour pénétrer le marché US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Une tentative de trad via Google et les bribes d'Italien qui me restent du lycée.

Les déclarations de Sergio Marchionne lors de sa rencontre avec Morgan Stanley que nous avons annoncées hier n'étaient pas complètes.

Aujourd'hui, de nouvelles rumeurs sont apparues quant à ce que le directeur a déclaré lors de ce sommet crucial.

L'annonce, en particulier, a concerné l'Alfa 159, Marchionne l'appelant sans ambages "une erreur".

"Ce n''est pas une véritable Alfa, mais son héritière va y remédier ", selon lui.

 

Déjà une héritiere.

Mais où la fabriquer cette bienheureuse Giulia?

Selon un porte-parole de Fiat : "Il n'a pas encore été définitivement décidé si elle sera construite en Italie ou aux Etats-Unis. "

La seule chose certaine est que l"«erreur» sera "subie" encore pas mal de temps par les passionnés: la retraite de la 159 n'aura lieu à la fin de 2012, quand elle sera remplacée par la Giulia. A laquelle il est d'ores et déjà tacitement interdit de se rater.

 

Peut-être fabriquée aux USA. Les Italiens vont être heureux..

 

 

 

tu vuoi fare l'americano

argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Je me demande qu'entend Marchionne par erreur concernant la 159 :voyons:

 

Le poids ? Le fait qu'elle ait eu des motorisations américianes au départ ? Le tarif et la cible prémium ?

 

Parce niveau tenue de route, fintion, design, la 159 est une excellente auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Je me demande qu'entend Marchionne par erreur concernant la 159 :voyons:

 

Le poids ? Le fait qu'elle ait eu des motorisations américianes au départ ? Le tarif et la cible prémium ?

 

Parce niveau tenue de route, fintion, design, la 159 est une excellente auto.

 

 

A mon avis c'est le prix de départ, le marketing et peut être l'offre de départ aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Ou peut-être l'investissement important réalisé (le programme 159 a coûté 1 milliards) pour au final pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

 

Oui mais bonne méthode pour pénétrer le marché US

 

 

oui c'est clair que le potentiel de vente sur place peut justifier la production la bas.

 

 

A mon avis c'est le prix de départ, le marketing et peut être l'offre de départ aussi :jap:

 

 

je pense aussi, c'est pas l'auto en elle meme qui est mauvaise (loin de là pour la partie chassis et esthétique) mais la stratégie de vente était pas cohérente et indigne de l'investissement.

elle méritait d'etre un poil moins chère avec une com plus agressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

je pense aussi, c'est pas l'auto en elle meme qui est mauvaise (loin de là pour la partie chassis et esthétique) mais la stratégie de vente était pas cohérente et indigne de l'investissement.

elle méritait d'etre un poil moins chère avec une com plus agressive.

 

 

Parfaitement d'accord. Je rajouterais qu'elle aurait mérité d'être un peu moins lourde.

Cependant, je pense tout de même que l'investissement aurait du être dirigé sur le service client au lieu d'être centré sur un modèle, a fortiori avec un positionnement raté.

 

Sévère avec la 159 Marchionne... :??: car la 159 est un véhicule sur lequel Alfa fait de la marge... Et que dire dans ce cas de la Brera/Spider ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Je vois pas comment c'est possible en effet, plus dans le sens où VW n'a aucun intérêt à racheter/renflouer alfa mais plutôt à le laisser mourir... Hélas...

 

Maintenant, qu'un autre groupe tente sa chance.... Pitié pas les chinois comme avec volvo, non ! :/

 

 

Ben écoute, si les Chinois amène des capitaux c'est très bien, l'argent n'a pas de nationalité.

 

C'est en tout cas bien mieux que l'apport de technologie/design made in VW totalement insipides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...