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147

voyant moteur allumé "avarire du système de detection moteur"


Invité §lau555wh

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Invité §lau555wh

Bonjour,

 

Alors j'ai une alfa 147 1.9 jtd 150cv de 2005, depuis peut j'ai un voyant qui c'est allumé "avarie du système de detection moteur" et quand il c'est allumé mon turbo c'est coupé, donc plus de pèche du tout. En coupant le moteur et en le rallumant le voyant est toujours présent mais mon moteur à retrouvé toute sa vigueur, du coup j'ai été chez alfa tout de suite et ils n'ont rien trouvés d'anormal à part qu'ils voulaient me changer le filtre à gasoil car il pensaient que sa venait de là, étant donné que j'ai toujours l'ordinateur de bord qui me marque "eau dans filtre à gasoil"! mais je leurs ait dit que je venais juste de le changer et que depuis que j'ai le véhicule sa m'affiche "eau dans filtre à gasoil", j'ai fait un test en débranchant les trois capteurs du filtre et rien, le voyant "avarie" était toujours présent donc impossiblité que le filtre à gasoil en soit la cause.

Donc je vais retourner chez alfa mais étant donné qu'ils sont juste capables d'éffacer le voyant et non de trouver la panne est-ce vraiment grave que je roule comme ça? car sà part la première fois ou le voyant c'est allumé je n'ait plus aucune perte de puissance, aucune fumée noire. j'ai pas mal parcouru les forums et apparemment une des durites du turbo pourrait en être la cause, pouvez- vous me dire ou elle se trouve exactement que je la regarde?

encore une chose, juste devant le filtre à gasoil, après avoir enllevé le cache moteur, j'ai vue que deux durites étaientt reliées à un boitier noir rond, et appement se sont des durites d'air. il y a une durite qui est reliés au dessus et une sur le côté, celle du dessus je peut l'enlevé à la main sans forcé, il y avait juste un peut d'huile sur l'embout, est- ce normal que cette durite peut faire và et vient sans problème? pour pouvoir enlever cette durite entièrement j'ai du enlever une durite de gasoil qui passait juste au dessus.

 

merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire, si vous pouvez m'éclairer vous êtes les bienvenue. merci

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Invité §reg637PB

Salut.

 

Bon, alors beaucoup d'incohérences dans tout ça :

Quand tu as amené ton auto chez Alfa, ont-ils passé la valise diag, car c'est la premeière chose qu'ils auraient du faire.

Ensuite, je ne comprends pas ce qui les a amené à penser que ta coupure de turbo pourrait être causée par le filtre à gasoil. Il n'y a aucun rapport.

La coupure de la suralimentation est pratiquement exclusivement due à une mauvaise gestion de la pression de suralimentation. Donc rien à voir avec le filtre à gasoil. Si le filtre pose un souci, c'est pas le turbo qui s'arrête, mais le moteur simplement.

 

Alors un gros conseil, laisse tombe ton concessionnaire, c'est un marchand de tapis le gars, et clairement s'il tient un garage, il va avoir des soucis, car il est incapable de faire un diag et encore moins une pauvre analyse de ton souci.

 

Je ne suis pas garagiste, encore moins mécano, mais j'ai un cerveau et un quelque peu d'expérience...

 

Du coup, je vais te donner une piste qui sera bien plus sérieuse et fiable que ce que t'a donné ton garageot :

 

Quand ton turbo se coupe, c'est uniquement du à un souci de pression. Si tu es obligé de redémarrer le moteur pour que le turbo refonctionne, alors c'est un souci de capteur ou de vanne. Le voyant MIL et le massage d'avarie en témoignent.

 

Donc il va falloir que tu trouves un concessionnaire ou agent Alfa/Fiat SERIEUX qui ve pouvoir te préciser avec sa valise de diag lequel des deux organes est en causre : Soit le capteur de pression d'admssion, soit la vanne de régulation du turbo.

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Invité §lau555wh

merci beaucoup de ta réponse! oui le garagiste a l'air bien nul, il à bien branché la valise et n'as rien trouvé avec....

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Invité §ant248lR

j'ai une 1.9 jtd de 2002 de 115cv et il m'est arrive la meme chose sauf que la mienne se couper carement . Probleme 2 contacteur un de suralimentation et l'autre de pression d'huile j'en n'est eu pour 150 euro dans un garage alfa

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