Invité §ang410Kv 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 J'ai du changer mon turbo sur mon ancienne alfa 147 1.9jtd 126ch 16v elle n'avait que 126 ch raison invoqué le turbo s'est grippé car je n'accélérai pas assez souvent !!!!! balivernes!!!!! avez-vous deja connu ce problème vous pouvez m'en dire plus j'espère ne pas obtenir ce même problème car j'ai acheté une alfa 159 1.9jtd 150 ch avec le même moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Effectivement c'est possible et même presque normal : Un turbo doit fonctionner sur toutes se plages. Ainsi, si tu roules souvent en ville ou presque toujours sur le couple, toutes les plages ne sont pas utilisées et la géométrie variable se grippe. De là à dire qu'il faut changer le turbo, c'est simplement parceue le gars n'a pas eu envie de nettoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre438Jj 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 PAs mieux, 50 000 km en ville et ton turbo est HS !!!. Le diesel a besoin de grand espace (de temps en temps). Pour ta 159, elle a un FAP. renseigne toi bien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
belga 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 J'ai du changer mon turbo sur mon ancienne alfa 147 1.9jtd 126ch 16v elle n'avait que 126 ch raison invoqué le turbo s'est grippé car je n'accélérai pas assez souvent !!!!! balivernes!!!!! avez-vous deja connu ce problème vous pouvez m'en dire plus j'espère ne pas obtenir ce même problème car j'ai acheté une alfa 159 1.9jtd 150 ch avec le même moteur Faut pas avoir peur pour la 159 1.9 150, le FAP et le turbo te foutront la paix si tu la fais monter dans les tours de temps en temps...euh pas à froid bien sûr.... La mienne est régulièrement poussée à 4000/4200 TM en 2, 3 4 et 5ème (pas trop longtemps quand même) et jamais utilisée en 6ème en dessous de 2000 tours (une seule régénération du FAP en 62.000km). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang410Kv 23 novembre 2009 Signaler Partager 23 novembre 2009 au fait avant de changer le turbo le garagiste est allé par étape dabord il a nettoyé le capteur de pression du turbo puis il l'a changé. En revenant le voir car ca ne marchait toujours pas il a branché l'ordinateur et le contrôle technique lui a dit de changer l'électrovanne et si ca n'etais pas ca le Turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang410Kv 23 novembre 2009 Signaler Partager 23 novembre 2009 au fait pourquoi le FAP me foutera la paix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove811FG 29 novembre 2009 Signaler Partager 29 novembre 2009 Ton FAP ne te fouttra pas la paix, ni tes problèmes mecaniques le temps que tu ne rouleras pas suffisemment avec ton turbo diesel ! On achète pas un Jtd pour faire de la ville ! (ou trop peut de Km) Sinon, ton turbo n'a a priori que besoins d'un bon nettoyage ! Mais ton garagiste ne le feras probablement pas et préfèrera le changer (c'est tellement plus simple et ça rapporte tellement plus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 29 novembre 2009 Signaler Partager 29 novembre 2009 Je crois que tout est dit. Ton turbo est enrhumé c'est tout. Donc, soit ton mécano est un vrai mécano et il va nettoyer le turbo, soit c'est un vendeur de pièces. Déjà, j'ai ma petite idée sur le gars : il change le capteur de pression et comme ça marche pas, il branche la valise... Il fait tout à l'envers. S'il savait se servir de sa valise de diag, il t'aurait épargné le prix du capteur de pression qu'il t'a certainement facturé pour rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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