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cette durite est percée ...!! Est ce inquiétant ?


Invité §mod808NW

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Invité §mod808NW

Salut !!!

 

voila en faite je me suis aperçu q'une durite était percer légèrement ai ce grave ???

ai ce que ses cette durite qu'il faut démonter pour nettoyer l'entrée du papillon ???

 

voila la photo !!!

 

moteurv6avecduriteperce.jpg

 

 

comment fait t'on pour enlever ce système de collier ? peut t'on le remettre ensuite sans l'endommager ?

 

DSC02258.jpg

 

merci de vos réponses !!! :)

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Invité §reg637PB

Salut.

 

Alors oui, cette durite percée est à changer : C'est la durite d'admission. C'est pas là qu'arrive l'air au moteur. Si on part du principe qu'il faut une certaine quantité d'air admis pour une certaine quantité de carburant injecté pour qe le mélange stoechiométrique soit idéal, alors il faut que l'air mesuré à la sortie de la boite à air par le débitmètre soit le même que celui admis dans la culasse, car le calculateur va ajuster l'injection en fonction de cet air. Si tu as un trou dans la durite, alors tu as une perte d'air entre le moment où il a été mesuré et le moment où il est admis. Le calculateur va rester sur la valeur du débitmètre et tu vas donc tourner trop riche et surconsommer.

Donc oui, à changer rapidement.

 

Ensuite, le collier est récupérable. C'est u collier rapide.

Pour le retirer, tu fais levier avec un petit tournevis, sur la partie bombée que tu vois en photo. Ca va l'ouvrir. Mais il te faudra une pince spéciale pour le refermer.

Perso, j'i une astuce pour ce genre de collier. J'utilise une pince à dénuder les fils éléctriques comme celle là :

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:rA9QBmt3nPgKhM:http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/915003.jpg

 

Comme elle est plate, c'est parfait pour rapprocher les deux parties du collier qui vient se reclipser très facielement.

 

Sinon, le mieux est de mettre un serflex à la place.

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Invité §reg637PB

Ben je ne pense pas que ça puisse empécher le démarrage.

Tu peux fair eun test en essayant d'étanchéifier la durite avec du ruban adésif (ça ne tiendra pas longtemps, mais certainement assez pour t'assurer que ton souci de démarrage ne vient pas de là).

 

Par contre, si ta durite est percée, démonte là du côté boitier papillon, car comme il y a eu une prise d'air libre, ça à peut-être encrassé ton boitier que tu devras nettoyer (avec précautions, c'est fragile).

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Ces colliers se referment aussi avec une simple pince multiple :jap:

 

 

Sinon je confirme, c'est pas bon quand c'est percé !

Par contre ça ne se fabrique plus chez Alfa ... donc ça va être chaud de trouve cette durite.

Elle est percée comment ?

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Invité §mod808NW

donc je pensait appeler alfa demain pour savoir combien coutait cette durite.... mes bon apparament il vont me dire que elle existe plus!

 

personne a une idée pour remplacer cette durites (fabrication,...) ???

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Invité §mod808NW

yes merci, j'avais meme pas trouvé sur le net...en esperant qu'il a encore a la vente .........

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Invité §reg637PB

Si elle est fendue à un endroit, même si tu essaies de la réparer, elle se coupera ailleurs. C'est comme ça, cette durite a de la bouteille, c'est tout. Par contre, si tu coupes la partie malade (la partie en accordéon) et que tu la remplace par un tube (sur ebay ou chez venair par exemple), ça te permettra de faire une réparation qui durera dans le temps.

 

La superglue ne tiendra pas de toute façon. l fau que la réparation puisse être "élastique" ce qui n'est pas le cas de la superglue.

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Invité §Tip375oV

Hey les mecs, vous y allez un peu fort tout de même!!

 

il a dit que le caoutchouc était légèrement percé!! il degraisse bien et si la super glue adhère bien ça peut durer très longtemps cette histoire! Surtout que je pense que le caouthcouc peut absorber un peu la colle ce qui va renforcer l'adherence l'ensemble!

 

Oui la superglue n'est pas élastique mais attendez cette pièce ne subit pas de gros débattements et le fait de mettre la super glue n'empèche pas les autres boudins de la durite de bouger librement, on va rigidifier 3% de la surface de la durite il reste 97% de la durite qui peut encaisser les vibrations et débattements...

 

bref, réparation simple, super rapide, economique & invisible franchement c'est la première chose à tenter!

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Invité §reg637PB

Ok, ben si tu veux.

 

J'ai changé ma durite d'admission en 2 semaines sur ma vieille Panda. Les vibrations du bloc, ainsi que la chaleur ont fini le boulot... Je parle même pas du retour de vapeur d'huile ;)

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Invité §mod808NW

je lui ai fait une réparation avec de la colle PVC, j'atend les 24h de séchage avant de la reposer, mes a priori j'aura meme plus la mettre 4h apres car le boudin tiend correctement bien, meme en donant des pression dessus avec ma main,la colle ce voit meme pas et j'ai juste perdu 1 boudin !!!

 

on verra demain une fois en place !!!

 

je vous tiend au courant et vous metterai une photo de cette réparations

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