Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

voiture qui démarre plus pourtant tout s'allume ??? aidez moi svp


Invité §mod808NW

Messages recommandés

Invité §mod808NW

salut tout le monde, j'espere que vous allz pouvoir m'aidez:

 

cé matin j'ai déplacer ma voiture dans la cour de 5 metre. puis je l'ai arreté...

 

4h plus tard je veux la remetrre a ca place et la surpris, elle veut plus démarrer.

 

tout ai allumé en voyant (normal quoi) la radio s'allume.... donc pas la batterie

 

quelqun a une idée ???

 

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §a l722tX

ca dépend ce n'est pas impossible que ce soit la batterie elle peut être suffisamment déchargé pour ne pas démarré mais pas assez pour garder le contact c'est ce que faisait ma 155 quand la batterie était hs.

Il est aussi possible que tu est un problème de mase

 

Maintenant il faudrait qu'on en sache plus quand tu essaye de démarrer que se passe-t-il quel est le modèle de ta voiture...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

+1 c'est la batterie.

 

C'est une question d'ampérage : tu n'as plus assez d'ampérage pour démarer le moteur, mais tu as assez pour certains éléments éléctriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod808NW

cé une 156 2,5L v6,...

 

j'ai branché des pinces dessus et elle a rien voulu savoir, més sachant que l'autre voiture avait une plus petite batterie...

(j'espere que vous avez raison et que cé la batterie)

 

quand j'essaye de la démarrer les premiers coup de clefs elle était pete a partir

 

j'ai du essayer 5 coup de clef en 2 fois 5mn 2 fois 15mn 2 fois et maintenant elle force un peu plus on entend bien le clac electrique mes le moteur ne veut plus du tot partir.

 

ai ce que ca pourrait venir d'un relais de la pompe a essence d'apres vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Non, au pire c'est le démarreur qui est naze. Mais franchement, je vois plus la batterie (épidémie en ce moment dis donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod808NW

ok merci,

 

je vais changer la batterie demain et je te tiend au courant

 

j'espere que maintenant je n'ai pas noyé ou autre le moteur en essayant de la démarrer ? qd pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

J'ai connu le même problème sur mon GTV à l'époque, c'était le relais qui commande l'injection qui avait grillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Tu dis aussi quand tu as essayé de la câbler elle était prête à partir, c'est fort probable que cela vienne de la batterie effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

Est ce que ton démarreur tourne?

 

Sinon tu essayes de la démarrer à la poussette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

S'il tourne, bruit caractéristique, comme dab quoi, c'est que tu as du jus donc batterie OK. Donc le problème est d'alimentation en essence ou d'allumage.

 

S'il ne tourne pas c'est un problème ou du démarreur ou d'alimentation électrique ou de mauvais contact au niveau des cosses de batterie.

 

Alors là il faut que tu branches correctement des cables de démarrage pour voir si ton démarreur tourne ( borne + de la batterie de substitution raccordée à la borne + de la batterie suspecte mais borne - de la batterie de substitution à une masse de l'auto en panne, pas la borne - car s'il y a un pb de masse tu ne démarrera pas.)

 

Si ça démarre c'est que ta batterie ne fournit pas de jus, elle est déchargée ou morte et la batterie d'appoint s'est substituée à la tienne ou pb de masse.

 

Pourquoi est-elle déchargée (pb alternateur, vérifier que l'alternateur charge) ou batterie vieille?!?

 

Si ça ne démarre pas et que le démarreur ne tourne pas ce dernier est mort ou pas alimenté en électricité (cablage entre batterie et démarreur ou masse).

 

En clair il faut procéder logiquement et par étape afin de clarifier les causes de panne une à une.

 

Cordialement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

Ca résume bien la situation intervention efficace de robocop13

Test et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je ne suis pas d'accord avec toi robocop13. C'est pas parce qu'il y a du jus dansla batterie que ça va suffir à lancer le moteur. Une batterie délivre du 14v. Il suffit qu'il ne reste que 10V (a mesurer au voltmètre) pour que ça puisses faire fonctionner les voyants et la radio, mais pas suffisament pour démarrer la voiture. Ce cas a été vérifié de nombreuses fois.

 

Il faut donc teste la batterie au voltmètre. Si moins de 12V, c'est pas assez pour démarrer. Il faut entre 14 et 14, 5 v en temps normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

Le problème n'est pas de savoir s'il y a du jus ou non dans la batterie mais, comme je l'ai décrit, c'est de constater qu'il y en a assez pour faire tourner le démarreur ou non. Dans ce dernier cas, il faudra utiliser une batterie de substitution. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Les fondamentaux boudiou.

 

Pour qu'un moteur thermique tourne, il faut :

 

-de l'oxygène (comburant).

-de l'essence/GO (carburant).

les deux avec un stoechiométrie a respecter.

 

-de la compression (essence ou diesel).

-une ""explosion"" pilotée (essence) ou par compression (GO)

-du courant electrique.

 

 

Pour chaque item, il y a un test simple pour savoir si ca colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod808NW

voila j'ai acheter une batterie et la pres a la changer je m'apercoit que je n'arrive pas a la sortir j'ai bien enlever les 2 cosses, mes quan je veut la lever elle bouge pas d'un poil,

je vois rien en particulier qui la bloque.

 

Savez vous ce qui ce passe, y'a t'il un systeme qui bloque la batterie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Oui c'est obligatoire un system qui maintient la batterie en place, au cas ou le véhicule se retourne...

 

quand tu est face à ta voiture sur la gauche de la batterie en bas de celle-ci tu a un écrou de 13 si mes souvenir sont bon :)

 

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Oui, il y a une patte vissée à la base de la batterie qui l'empêche de bouger. Il faut une clé de 13 si mes souvenirs sont bons.

 

@ robocop13 : fais le test de vouloir essayer de démarrer une auto avec une batterie qui ne délivre que 10V : c'est impossible, le démarreur ne se lance même pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Pour la fixation, tu suis la sangle autour de la batterie et à l'endroit où il y a la flèche, donc au pieds de la batterie, tu as l'attache

Sans-titre-1.jpg3..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod808NW

ok cool !

la vis je la voit bien, il me semble bien que ca soit du 13 mes bon il faut une sacrée ralonge et surtout une douille avec un long creux car la vis dépasse pas mal de l'écrou !!!

 

plus q'a trouver la solution de la ralonge !

 

encore merci de vos réponse et j'espere vraiment que c'est la batterie alors halte de la changer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Si tu as de spinces, t peux dériver l'ancienne batterie sur la neuve et essayer de démarrer. Si ça démarre, c'est que c'est la batterie qui est naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

C'est d'ailleur conseiller de faire le test avant comme ça si ce n'est pas la batterie tu pourra la ramener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod808NW

oui, j'ai des pinces, mes ai ce que je peut brancher mes pinces sur les cosses de la voiture et laisser la batterie neuf au sol racoorder au pinces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod808NW

voila j'ai bien essayé de bancher ma batterie neuve avec des pince sur l'alfa, me rien de plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod808NW

non pas du tout, ele veut rien savoir !!!

ai ce que d'office cé pas la batterie ou sa veut rien dire et que une fois bien branché ca marchera ???

 

sur le + de la batterie, j'ai une cosse qui ai raccorder a une boite de gros fusible, ai ce que evetuellement pour vous ca pourrait venir de ca ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

La batterie a t'elle les mêmes caractéristiques que l'ancienne ?

Tes pinces de démarrage sont-elles en bon état ? De bonne section ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Bon, quand tu mets les batteries, est-ce le moteur tourne sans démarrer ou il ne tourne pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod808NW

oui la batterie a les meme caractéristique de l'ancienne !

 

oui le moteur tourne quand je mais la batterie au 1 er coup de clés mes au 2 eme essai le moteur tourne plus, mes j'ai les voyant normale qui s'allume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Donc la nouvelle batterie est capable de faire démarrer la voiture ?

 

As-tu essayé de débrancher les cosse de l'ancienne batterie, et de brancher la nouvelle à la place ? Que se passe t'il ?

 

Attention : avant tout, vérifie bien que tu as le code de ton autoradio, car sinon tu risque de ne plus pouvoir l'allumer (si atoradio d'origine bien entendu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod808NW

non la nouvelle batterie ne ma pas fait démarrer avec sinplement des pinces raccorder a la nouvelle et pour la brancher en direct sur les cosses d'origine je nai pas plus essayer malheureusement car il me manque une ralonge pour ma douille.

 

pour l'autoradio pas de souci ce n'est pas l'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

oui la batterie a les meme caractéristique de l'ancienne !

 

oui le moteur tourne quand je mais la batterie au 1 er coup de clés mes au 2 eme essai le moteur tourne plus, mes j'ai les voyant normale qui s'allume !

 

 

c'était en câblant l'ancienne batterie avec la nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod808NW

oui tout a fait !

 

plus haut tu me dit ca :

J'ai connu le même problème sur mon GTV à l'époque, c'était le relais qui commande l'injection qui avait grillé .

 

tu croit que ca peut etre sa, peut t'on controler ca facilement, ou ai ce relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...