Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

voiture qui démarre plus pourtant tout s'allume ??? aidez moi svp


Invité §mod808NW

Messages recommandés

Invité §enz437ZO

oui tout a fait !

 

plus haut tu me dit ca :

J'ai connu le même problème sur mon GTV à l'époque, c'était le relais qui commande l'injection qui avait grillé .

 

tu croit que ca peut etre sa, peut t'on controler ca facilement, ou ai ce relais

 

 

Oui sauf que moi le moteur tournait sans problème sans quelle ne démarre pour autant mais il tournait. Chez toi tu dis que le moteur tourne une fois puis au second essai il ne tourne plus donc ça ne vient pas du relais.

En câblant l'ancienne batterie avec la nouvelle elle devrait démarrer. :??: Tu as pas une seconde voiture ou un copain/cousin/voisin qui pourrait câbler sa voiture avec la tienne ? Comme ça l'autre voiture pourrait tourner et enverrait plus de jus à ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic022YU

salut :)

 

quand tu tourne la clés de contact (a fond) il ce fait entendre un "clic" dans le moteur a chaque fois que tu tourne la clés ? fait celà capot ouvert, tu entndra mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

si elle essaye et qu'au coup de clef d'après non il doit y avoir un problème électrique entre la batterie et le démarreur.

Mais je trouve bizarre que quand elle essaye elle ne démarre pas.

 

Le bouquin technique de la voiture voir le carnet doivent te donner le schéma électrique faut remonter depuis la batterie et testé avec ampèremètre

 

As tu l'étincelle à l'allumage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

En admettant qu'on considère la batterie comme bonne parce que quand même ca ressemble bien à un problème venant de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

Pour savoir si tout va bien au niveau de l'allumage comme d'hab on part d'un bout et on remonte le problème.

Va donc falloir vérifier si l'allumage parvient à chaque bougie...je sais il y en a beaucoup

 

Pour cela démonte la première bougie, ensuite remets lui le fil haute tension que tu as du enlever pour enlever la bougie avec la clef.

Après pose la bougie sur la culasse, sur une partie métallique et stable

 

Demande à quelqu'un d'actionner le démarreur et regarde entre les électrodes de la bougie, si tout se passe bien tu dois voir l'étincelle.

 

Rebelote pour chaque et fais attention de ne pas toucher les bougies pendant que le démarreur tourne.

 

Le bon écartement pour une bougie au bout est de 0,6mm soit une lame de scie métaux environ vérifie le regarde l'état des bougies (noire et huileuse ou blanchâtre ou rien à signaler...et tiens nous au courant)

Profite en pour vérifier au passage la qualité de l'étincelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

Si l'allumage est ok on testera en remontant jusqu'à arriver au problème.

 

En attendant pour être sur mets plusieurs coup de démarreur pour chaque bougie afin d'être sur que l'étincelle arrive bien à chaque fois car tu disais si j'ai bien compris que des fois elle essaye de se lancer et des fois rien.

 

Si l'étincelle n'arrive pas à la bougie réessaye réessaye avec ta batterie neuve câbler en plus sur l'ancienne.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Oui mais là il dit que le moteur ne tourne même pas, enfin quand il essaye la seconde fois. Si les bougies sont HS, le moteur doit quand même tourner.

Et si ça venait de l'alternateur ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ou du régulateur de tension. L'alternateur ne tourne qu'avec le moteur.

Essayes déjà de nettoyer tes cosses. Il se peut qu'elles soient u peu oxydée.

 

Ensuite, soyons clair sur les symptômes :

- quand tu essaies de démarrer, entends-tu le démarreur sans que le moteur se lance ou même pas ? Car il se peut que ce soit le solénoïde dans le démarreur.

 

- le moteur démarre une fois, et tu peux aller faire un tour. Si tu éteints le moteur, tu ne peux redémarrer. Mais le démarreur tourne t'il ?

 

 

Pour tester l'alternateur, le plus simple est de te munir d'un voltmètre. Moteur éteint, la batterie doit sortir 12v. Moteur allumé elle doit sortir dans les 14,5v. Si moteur démarré elle est toujours à 12v alors ton alternateur peut être à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

ce ne peut pas etre l'alternateur sinon avec la batterie neuve il aurait démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

maintenant il dit aussi que quand le moteur tourne elle ne démarre pas non plus ce qui fait que même avec le démarreur qui fonctionne dans ce cas il ne part pas non plus. Ce qui justifie de vérifier l'allumage. De plus le test croiser de l'allumage avec les 2 batteries nous permettrait de l'éliminer du problème si il n'y a pas de différence entre les 2. Ce qui nous ferait aussi avancer

 

Si l'allumage est ok il reste le démarreur effectivement, la batterie(sauf si elle a été mise hors cause avec le test croisé) et le câblage électrique qui relie ces éléments

 

A moins qu'il y est un anti-démarage qui peut aussi poser problème

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je comprends pas : Comment démarre-tu le moteur si la voiture tourne déjà ? :lol:

 

Après, le démarreur devrait se lancer même s'il n'y a pas d'allumage sur les cylindres.

 

Moi ce que je voudrais savoir, c'est si simplement le démarreur fonctionne. Si oui, alors ni la batterie ni le démarreurs ne sont en cause.

 

Ensuite, ce qui est étonnant, c'est que le moteur peut démarrer. Et puis le coup d'après, plus rien.

Donc si le moteur d"marre, c'est pas un souci d'allumage. Par contre, il conviendrait de tester le capteur PMH qui lui, peut provoquer ce genre de souci à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Je comprends pas : Comment démarre-tu le moteur si la voiture tourne déjà ? :lol:

 

Après, le démarreur devrait se lancer même s'il n'y a pas d'allumage sur les cylindres.

 

Moi ce que je voudrais savoir, c'est si simplement le démarreur fonctionne. Si oui, alors ni la batterie ni le démarreurs ne sont en cause.

 

Ensuite, ce qui est étonnant, c'est que le moteur peut démarrer. Et puis le coup d'après, plus rien.Donc si le moteur d"marre, c'est pas un souci d'allumage. Par contre, il conviendrait de tester le capteur PMH qui lui, peut provoquer ce genre de souci à terme.

 

 

D'après ce qu'il dit c'est qu'au premier coup de clé le moteur tourne (sans démarrer) puis au second coup, le moteur ne tourne même plus, par contre les voyants eux fonctionnent bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

D'accord. Je ne comprenais pas. Donc la voiture ne démarre pas du tout en fait. C'est juste le démarreur qui tourne. Point barre. C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod808NW

avec un peu plus de news...

 

j'ai eu ma rallonge de douille et donc j'ai plus changer la batterie...et bein ces pas ca..!!! :non:

 

mon démarreur tourne bien

 

demain je vais tester mon allumage et ma pompe a essence...deja pour commencer !!

 

qu'en pensez vous ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Hum pompe à essence je ne pense pas que cela soit ça dans la mesure où ton moteur ne tourne plus la seconde fois que tu essayes !

Comme les bougies, si la pompe à essence est HS, le moteur doit quand même tourner même si ce dernier ne démarre pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

C'est vrai que la pompe à essence reste une piste peu probable.

 

En revanche le problème du capteur pmh soulevé par reglisse est effectivement une possibilité, si il est en panne tu perd l'allumage.

 

Mais comme le dit enzo-sf que ce soit la pompe à essence l'allumage pour n'importe quel raison cela n'explique pas le fait que le moteur ne tourne plus du tout au coup d'après. Quoi qu'il en soit il faut tout de même savoir pourquoi quand il tourne il ne démarre pas, je pense quand même utile de vérifier l'allumage pour pouvoir isoler ou éliminer ce problème.

Peut être un simple problème de masse faudrait vérifier le circuit électrique au dessus de la batterie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ben le circuit au dessus de la batterie, s'il y avait un souci, le démarreur ne tournerait pas, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod808NW

voila comme prevu j'ai tester mon allumage et ma pompe a essence !!!

 

et tout va bien a ce niveaux la, et la j'ai réessayer de la démarrer et en forçant bien elle démarre presque...mes elle veut pas partir ???

 

ca peut etre quoi donc.

 

pouvez vous m'en dire un peu plus sur le capteur pmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Lis le lien que j'ai mis deux ou trois posts plus haut, tout est expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod808NW

Lis le lien que j'ai mis deux ou trois posts plus haut, tout est expliqué.

 

 

oui j'ai bien, vu ton lien ses cool,

 

tu sais ou qu'il ai situer sur la 156 (2,5 L V6)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod808NW

bonne nouvelle !!! Elle redémarre

 

alors franchement j'ai rien de fait de plu, trop marre j'ai remonté dedans j'ai insisté presque plus de 20 scde elle a démarrer et je l'ai mis dans le garage...

 

mes bon il va falloir que je voit ca....

 

maintenant quel a redémarrer croyer vous que ca pourait etre le capteur mph qd-meme ???

 

je suis un peu plus soulagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Salut.

 

Le capteur prend ses mesures sur le volant moteur, donc il se trouve au niveau de la jonction boite-moteur.

Il se trouve généralement près du démarreur. Situe le démarreur sur ta voiture et tu trouvers certainement le capteur pmh ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod808NW

ok merci, je vais voir ca,

 

combien me couterait ce capteur (la piece seul), chez alfa ou je peut autre vendeur ???

 

et combien pour le changement dans un garage ???

 

merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

La pièce coute une cinquantaine d'euros. Pour le changement chez Alfa, compte dans les 110€, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod808NW

ok merci je vais voir ca rapidos et je vous tiend au courant,

 

d'ailleur va t'elle redémarrer aujord'hui ???

 

je vous tiens au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Idée (elle vaut ce qu'elle vaut) :

Vérifies l'étanchéité de tes bougies et de tes bobines. Le temps s'adoucit bien en ce moment. De l'humidité a pu se loger l'allumage (comme sur les vielles mobilettes :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod808NW

Idée (elle vaut ce qu'elle vaut) :

Vérifies l'étanchéité de tes bougies et de tes bobines. Le temps s'adoucit bien en ce moment. De l'humidité a pu se loger l'allumage (comme sur les vielles mobilettes :D )

 

 

comment puije verifier cette étanchéité ???

 

pour infos mes bougies on que 70 000 km, et a ce niveau las je trouve bien les 3 bougies a ce niveaux la(voir photo ci-contre) du moteur mes ou sont les 3 autres ???

 

bougies.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 autres sont derrière. Il faut démonter le cache ou est inscrit "V6 24V" ainsi que les pipes d'admission, et elles se trouvent en dessous

 

En concession ils prennent 3h de MO pour les 6 bougies!

C'est pas compliqué, c'est juste un peu long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar808ZH

Bonjour à tout le monde! J'ai la question qui me dérange il y a 2 mois.J'ai Appel astra classe g 1999, essence.Elle n'avait pas de problèmes avant que j'ai changé le ptableau de bord.J'ai fait ça moi même et elle a démarré une fois mais après elles démarre plus.Peut être j'ai coupé un des câbles ...je sais pas.Est-ce que quelqu'un peourrait m'aider???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...