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147

Problème d'embrayage


Invité §Zer845Rl

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Invité §Zer845Rl

Bonjour,

 

J'ai actuellement une 147 115cv qui va sur ses 98 000km et, il y a maintenant 2-3 semaines de ça, j'ai une bonne partie de ma pédale d'embrayage qui est devenue toute molle... Je suis passé à un garage qui a regarder vite fait (c'était samedi, atelier pas ouvert), il n'a pas constaté de fuites et m'a dit que ça pouvait arriver sur les embrayages hydraulique...

 

Peu après la pédale est redevenue a peu prés comme avant le problème mais aujourd'hui, alors que je n'avais pas rouler depuis un peu plus d'une semaine, ça le refais, je suis donc aller a la concession prés de chez moi et il m'a dit que c'était probablement l'émetteur/récepteur ou bien l'embrayage complet a changer.

 

Lundi il me fait une purge pour voir si ça arrange les choses (pour 30-40€, autant tenter) et ensuite bah les capteurs et enfin l'embrayage si il n'y a pas de changement.

 

Ma question est: Est ce que vous savez combien coûte, a peu prés, les 2 réparations suscitées (capteurs et/ou embrayage complet) ?

 

Merci d'avance.

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  • Réponses 35
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Invité §reg637PB

Commence donc pas faire une purge de ton circuit. C'est gratuit et ça peut marcher ;)

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Invité §Zer845Rl

Oui, comme indiqué, il va faire une purge lundi (je n'ai ce qu'il faut pour le faire moi même), j'espère que ça règlera le problème.

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Invité §Zer845Rl

Bon, comme la pédale s'amuse a faire molle/dure/molle/dure, il faut changer directement emetteur/récepteur mais visiblement il y a pas mal de main d'oeuvre et de choses a démonter au vu du tarif annoncé :(.

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Invité §Whi425lb

Bon, comme la pédale s'amuse a faire molle/dure/molle/dure, il faut changer directement emetteur/récepteur mais visiblement il y a pas mal de main d'oeuvre et de choses a démonter au vu du tarif annoncé :(.

 

Tu as fait faire un devis ?

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Invité §Zer845Rl

Oui, visiblement, pas mal de galère car tout était grippé donc 2,5h de MO, changement de la cuvette, de l'émetteur, de la pompe d'embrayage et du cylindre.

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Invité §Zer845Rl

Ben salé, 250€...

 

En hors taxe:

58,33 le cylindre

32,91 la pompe

7,05 tutela top 4 (?)

2,46 tige

8,24 cuvette

 

Mais effectivement l'embrayage est nickel maintenant, moins dur qu'avant le soucis et plus linéaire.

 

D'un côté, heureusement :D.

 

M'enfin le type m'a l'air quand même sympa et honnête et globalement le garage avait bonne réputation quand j'ai regardé a sur alfa147-france...

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Invité §Whi425lb

Encore ça va, je m'attendais à pire... C'est pas un changement complet mais je voyais ça plus cher.

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Invité §pie133YF

Salut les alfistes,

Sur ma 147 JTD 115, 150 000 Km, j'ai mon embrayage qui patine et qui vibre en 1ère et 2ème en accélération un peu plus brusque. J'ai demandé chez alfa et ils m'ont dit que c'est pas grave, ça peu encore marcher un moment comme ça. Mais j'ai pu lire sur le forum que le problème peu s'agraver et donc les frais deviennent plus important avec le temps et donc facture plus salée.

Qu'en pensez vous, sachant que ça fait au moin 10 000 Km que c'est comme ça?

De plus il faut absolument appuyer à fond sur la pédale pour passer les vitesses.

Le gars de chez alfa m'a bien dit qu'il était d'origine vu sa duretée, et m'avait l'air assez franc, car il m'a rassuré sur d'autres pannes que je soupçonnais.

Merci de vos réponses.

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Invité §Alf575BX

A 150000km changer un embrayage est normal, c'est une pièce d'usure ;)

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Invité §reg637PB

Moi, ce que je trouve anormal, c'est la réponse du garagiste : pas grave ça peut encore tenir...

Comme le dit Alfiste16, un embrayage est une pièce d'usure, et comme telle, quand il commence être usé, il le fait savoir et c'est le moment d'en changer. Est-ce quele garagiste dirait la même chose au sujet d'une plaquette de freins ? Inadmissible.

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Invité §Alf575BX

Au moins on ne pourra pas dire qu'ils poussent à la consommation :D

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Invité §pie133YF

C'est justement la le problème, car il me semble avoir lu qu'au début les frais sont moindre mais plus le temps passe plus l'usure s'agrave et plus les frais sont conséquents.

Peut être qu'il ne pousse pas à la consomation pour des frais minimes pour en avoir justement plus avec le temps!!!

Question peut être bête vous allez me dire, c'est à moi d'en juger, mais pensez vous que je puisse attendre la révision des 160 000 Km?

Merci de vos réponses rapides!

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Invité §sup100qL

Ben non : un jour ton disque glissera tellement entre ton mécanisme et ton volant que tu resteras planté. Là tu sauras que ton embrayage est HS :W

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Invité §reg637PB

+1

Et vu le prix que ça va te coûter de faire changer ça, tu ferais peut-êtr emieux d'étaler les dépenses sur le temps, ca ça va te coûter le bras gauche... Donc la révision en plus... Mais c'est mon avis.

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Invité §tou737oM

j ai eu ce genre de broutage à 120000 , mais cela n ' a pas tenu 10000!!!;2 ou 300 bornes plus tard et un peu de ville et puis plus rien .

embrayage out.

cout :kit embrayage +emetteur / recetpteur+huile boite+ passage au banc(pour autre chose)=530 ht pieces

main d ' ouvre 11h... =627 ht

total ttc : 1384 €.ceci en février 2008 .BON COURAGE

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Invité §pie133YF

Merci des réponses je vais ptet voir ça alors. J'ai pas envie de rester planter!

 

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Invité §rom312oI

Sur ma 156, le garage Busson à Sannois m'avait pris 477€ et il m'avait fait aussi les plaquettes av ce qui représentait 130€ sur la facture.

je pense donc que 250€ c'est pas une arnaque mais plutôt le juste prix.

a+

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Invité §Inv665ca

bonjour,

 

j'ai eu le même soucis récemment sur ma 147 1,9 jtd 120 ch distinctive de 55 000 kms. Je l'ai enmené chez le concessionnaire. Il s'agissait d'un câble d'un piston qui s'était rompu au niveau de l'embrayage. D'après Alpha Roméo, ça arrive quelques fois. C'est tout de même surprenant sur une voiture de 2 ans 1/2.

J'ose espérer n'avoir pas d'autres pb. Je n'ai pas de recul quant à cette marque puisque je possède cette voiture depuis 5 mois.

Est ce fiable comme marque? Qu'en pensez vous?

 

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@ piero147,

 

il y a un truc qui me chiffonne, les embrayages patinent a cause du couple du moteur, ce qui veut dire que ca patine d'abord sur les derniers rapports (le couple transmit est plus important a cause de la diminution de la démultiplication de la boite...) et pas sur les premiers (enfin pas au début) et tu dis qu'il faut appuyer a fond pour passer les vitesses.

les 2 symptômes sont un peu contradictoires, si il faut appuyer a fond, c'est que ca débraye mal...

 

avant de changer l'embrayage, bien contrôler les mécanismes de commande de l'embrayage (purge, émetteur, récepteur...)

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Invité §pie133YF

@ piero147,

 

il y a un truc qui me chiffonne, les embrayages patinent a cause du couple du moteur, ce qui veut dire que ca patine d'abord sur les derniers rapports (le couple transmit est plus important a cause de la diminution de la démultiplication de la boite...) et pas sur les premiers (enfin pas au début) et tu dis qu'il faut appuyer a fond pour passer les vitesses.

les 2 symptômes sont un peu contradictoires, si il faut appuyer a fond, c'est que ca débraye mal...

 

avant de changer l'embrayage, bien contrôler les mécanismes de commande de l'embrayage (purge, émetteur, récepteur...)

 

 

Salut dav78,

 

En fait je suis retourné voir à ma concession pour un autre problème et en ai profité pour retester mon embrayage. Le gars super sympa m'a en fait expliqué pourquoi il patine. Bien sur c'est du à l'usure, se qui a causé des particules qui se baladent dans l'embrayage et qui fait patiner (sensation de broutage pas très facile à expliquer). Il m'a estimé une durée de vie de à peine 10000 Km.

 

Pour le passage des vitesses je met ça sur le compte de l'état d'usure assez avancé de l'embrayage, comme j'ai pu voir sur les forum, disant que c'était normal.

 

Ayant passé les 153000 Km je pense attendre la révision des 160000 pour faire une petite remise à neuf...

 

En espérant avoir répondu à ta question...

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Invité §inv314Zf

bonjour,

 

j'ai eu le même soucis récemment sur ma 147 1,9 jtd 120 ch distinctive de 55 000 kms. Je l'ai enmené chez le concessionnaire. Il s'agissait d'un câble d'un piston qui s'était rompu au niveau de l'embrayage. D'après Alpha Roméo, ça arrive quelques fois. C'est tout de même surprenant sur une voiture de 2 ans 1/2.

J'ose espérer n'avoir pas d'autres pb. Je n'ai pas de recul quant à cette marque puisque je possède cette voiture depuis 5 mois.

Est ce fiable comme marque? Qu'en pensez vous?

 

salut a toi j ai une alfa 147 jtd 126 ca fait 2 ans que je l ai j ai eu que des problèmes avec ,pas plus tard qu'aujourdhui mes vitesses ne veulent plus passé si ta l occasion change de caisse ca c de la merde

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Invité §yay313uD

moi j'ai eu le meme problème au démarage ma voiture trenblai en 1ére aprés je changais l'embrayage et le volant moteur ca m'a couté 1400 euros

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Invité §Zer845Rl

Au secours l'ortograf... ça fait mal aux yeux, rester en invité était peut être suffisant au final...

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Invité §tti107hy

moi j'ai eu le meme problème au démarage ma voiture trenblai en 1ére aprés je changais l'embrayage et le volant moteur ca m'a couté 1400 euros

 

 

Le volant moteur n'a rien a voir la dedans... tu t'es fait enfler par ton garagiste...

en plus il n'y a eu aucun soucis de volant moteur sur les Alfa... contrairement aux Golf V...

 

 

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Invité §reg637PB

Je ne parrirais pas le dessus... Une étude récente a démontré que les Alfa 156, 147 et Gt avaient des soucis de volant bi-masse (donc uniquement les JTD)...

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Invité §Alf575BX

Oui il a quelques cas de volants moteurs sur le JTD en 1.9, mais à moindre mesure que Ford et Toyota avec leurs diesels.

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Invité §jpn133KZ

quelle etude reglisse?

mon garagiste (ozoir la ferriere, garage fiat dans le 77) me dit que le volant moteur bimass pourrait etre toucher et on passe du simple au double pr les reparations...je suis venu pr l'embrayage car impossible de passer les vitesses sauf quand je roule a une bonne vitesse..la pedale etait souple

bref, combien coute vraiement cette piece qu'est le volant moteur bimass et la MO? car là passer de 700 a 1400 euros ça fait mal

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Invité §div852Br

Bonjour alors voila j'ai un petit problem :)

J'ai une alfa 147 16 v de 2004 et se soir en repartan de cher une amis impossible de passer la marche arriere j'éssaye ensuite moteur coupé niquel ensuite sur la route les vitesse on du mal a mort a s'enclancher et sur la 2 ieme j'ai l'impression de la passer a la volé sa peu venir de quoi ? cable d'embrayage détendu ?

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Invité §div852Br

Je rectifie ^^ Alfa147 on des embrayage hydraulique émeteur resepteur petetre ? :p

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