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147

courroie de distribution 147 et 115cv


Invité §mic151mJ

Messages recommandés

Invité §mic151mJ

bonjour! je doit faire une distri sur une 147 de 115 cv ! y a t il une diffilculté particuliere sur ce model et j ai besoin de conseils pour la remplacer ! merci

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Avec la RTA, c'est plus facile....

 

pas de repère sur le vilebrequin:

mettre l'arbre à cames au repère et faire un repère au blanc sur la poulie de vilebrequin.

repèrer le parcourt du combatant de la courroie d'accessoire (faire un schéma)

 

Précises ton niveau en mécanique auto : nul, moyen, bon, très bon......

les conseils ne seront pas les mêmes.

 

A +

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Invité §mic151mJ

merci de votre reponse ! j ai 35ans de mecanique chez citroen et des centaines de courroie de la marque changé et moteur etc ... mais toujours que psa ! jamais j ai ouvert un capot de 147 de 115cv ! et pour la tension ? faut il le tensiometre electronique ? merci de votre aide et a la revanche sur ma marque ! cordialement

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Contrairement aux peugeot, sur la 147 pas de pige, pas de repère sur le vilebrequin,

la RTA indique les cote d'un outil (qui seraient fausses...) pour le pmh du vilebrequin, donc faire un repère.

 

Le tendeur est semi automatique, il faut le regler pour que la flêche soit en face du trou.

 

La courroie d'accessoire est tendue par un tendeur à ressort. (TDR1 sur le schéma)

 

DSCN0096.jpg.e3e0d225adb5417204d23f19ecbafec5.jpg

 

Voir autre schéma en message privé.

 

A +

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Invité §mic151mJ

merci beaucoups ! faut combien de temps pour faire la distri et pompe a eau ? encore merci cordialement

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Les garages comptent 3 h.

Sur le moteur TS (essence) avec pompe à eau et 2 eme courroie pour les arbres d'équilibrage, j'ai passé 3 h.

 

A +

 

 

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Invité §mic151mJ

merci ! ça semble facile a part le vilbrequin ! j y attaque jeudi prochain ! merci ! bonne soiré

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Invité §reg637PB

Un petit tuto en même temps ? Ca pourra servir à beaucoup de monde, moi le premier, j'ai le même moulin ;)

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Invité §oli002RJ

Oui faut aussi parler de la cale qui se positione pour le repere non?

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

aucun retour d'experience sur la cale pour positioner le vilebrequin au PMH

et la rumeur dit que ses cotes sur la RTA seraient fausses.....

 

A +

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Invité §mic151mJ

bonsoir ! j ai encore besoin d un petit conseil ! je doit changer la pompe a eau et il me semble qu il faut deposer la poulie d arbre a cames ! elle est monté claveté ? et la tension de courroie de distribution c est l aiguille en face d un point apres l encoche ? car sur l ancien tendeur j etais bien en dessous de cette valeur avec la vieille courrouie de distribution ! normale peut etre due a l usure ! bonne soireé ! cordialement

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

D'après la RTA ETAI, pour déposer la pompe à eau il faut déposer la distri et le capteur de position de l'AAC

elle ne parle pas de la dépose de la poulie d'arbre à cames, d'après le schéma, on pourait le croire....

sur un autre schéma, l'arbre à cames à un emplacement pour une clavette

 

Pour la tension, la flèche du tendeur sur le trou,

sur ma 156 2.0 TS (essence) la flèche n'était plus en face du trou avec la vieille courroie, surement l'allongement.

 

A +

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Invité §mic151mJ

bonsoir ! la courroie et pompe a eau sont changées ! pas de grosses difficultés ! ça se fait super bien ! la courroie a deux repaires une sur l arbre a came et l autre sur un trait sur le pignon du vilbrequin ! le tendeur a une fleche plus un pige ! impossible de se tromper ! il faut deposer le pignon d arbre a came pour changer la pompe ! nikel ! merci de votre aide !! une derniere question le voyant de prechauffe cligniote ( avant toute depose ) bougies de prechauffe ? bonne soirée merci !

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Invité §oli002RJ

bonsoir ! la courroie et pompe a eau sont changées ! pas de grosses difficultés ! ça se fait super bien ! la courroie a deux repaires une sur l arbre a came et l autre sur un trait sur le pignon du vilbrequin ! le tendeur a une fleche plus un pige ! impossible de se tromper ! il faut deposer le pignon d arbre a came pour changer la pompe ! nikel ! merci de votre aide !! une derniere question le voyant de prechauffe cligniote ( avant toute depose ) bougies de prechauffe ? bonne soirée merci !

 

C'est surement les bougies si le temoin clignote après l'allumage du moteur.

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Invité §mic151mJ

bonjour ! oui le pignon de vilbrequin a un trait en position de calage a midi moins quart qui correspond a un repere sur la courroie de distribution ! il y a deux reperes sur la courroie une pour l arbre a cames l autre pour le vilbrequin ! dans mon kit le galet dendeur a une pige de position qui aide bien a positionner le galet sur sa tension finale ! vraiement c est tres bien fait ! j ai plus galeré a remetre le tendeur de courroie d accessoire que toute la distribution ! cordialement !bonne journée a tous !

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Invité §mic151mJ

bonsoir et merci de vos conseils ! une derniere question ! cette alpha 147 diesel 115cv a 65000km a la pedale d embrayage tres dure ! limite pas agreable a conduire ! es ce un defaut connu ? un embrayage qui s annonce ? encore merci ! bonne soirée !

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Invité §reg637PB

Alfa pas Alpha ;)

 

Peut-être un souci au niveau de l'emetteur d'embrayage.

Fais-donc déjà une purge du circuit d'embrayage. Si ça ne frésoud pas le souci ça ne fera pas de mal ;)

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Invité §Zer845Rl

bonsoir et merci de vos conseils ! une derniere question ! cette alpha 147 diesel 115cv a 65000km a la pedale d embrayage tres dure ! limite pas agreable a conduire ! es ce un defaut connu ? un embrayage qui s annonce ? encore merci ! bonne soirée !

 

La mienne a aussi toujours été dure, je dois d'ailleurs tout faire changer car elle est devenue toute molle (et elle revient comme avant quand ça lui chante donc émetteur/récepteur a remplacer).

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Invité §Whi425lb

La mienne a aussi toujours été dure, je dois d'ailleurs tout faire changer car elle est devenue toute molle (et elle revient comme avant quand ça lui chante donc émetteur/récepteur a remplacer).

 

Ah... j'ai un peu le même soucis. Des fois la pédale est dure, des fois moins.

Tu as une idée de combien pourrait couter le remplacement émetteur et récepteur ?

 

Edit : je viens de voir le sujet en rapport avec ton problème d'embrayage zeross, je bascule sur celui-ci ;)

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Dans le cas d'un recepteur d'embrayage hs, il fuit donc baisse de liquide dans le bocal des freins,

Un emetteur hs, ne fuit pas forcement, pour le prix, voir sur www.oscaro.com

pas d'idée pour le montant de la main d'oeuvre

 

A +

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Invité §dou882HQ

bonjour gros probleme avec mon alfa 147 jtd 2002 j'ai fait ma distribution et lors du démarage la voiture c'est mise à fumée blanc j'ai essayé de voir les reperes, je pense etre décalé pouvez vous me donner le repere d'origine de la pompe à injectipon et vilebrequin svp

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Invité §reg637PB

Pas de calage pour la pompe HP. Le vilebrequin doit être calé avec l'AAC qui lui, doit être au PMH. Comment as-tu pris tes repères ?

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