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156

plus du tous de puissance sur alfa 156 2l ts 16v


Invité §cre544Dg

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Invité §cre544Dg

pas puissance sur mon alfa 156 2l ts d es que j acceler a fon , j ai chenger le collecteur d amission , le demimetre d air , le regulateur de ralenti , le potentiometre de papillon , la sonde lambda , le capteur vilebrequin , le catalyseur , et le moteur et toujour les meme probleme pas de puissance

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  • Réponses 37
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Invité §reg637PB

Salut ? Non ?

Un petit effort sur l'orthographe serait réellement le bienvenu ;)

 

 

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Invité §inv480kj

salut g le mm probleme sur la mienne, des que tu accelere a fond apparement elle s'engouffre, si tu accelere legerement par contre elle accelere a peu pres normalement c ca? enfin biensure elle accelere doucement. as tu changer tes bougies? moi je v essayer bougies bobines et si on a pas de bol c les injecteurs qui ont lacher! et la bonbon!

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Invité §alf353WN

vous croyez vraiment que ça donne envie de vous aider? :o

 

un ENORME effort sur l'écriture ne serait pas de trop :pfff:

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Invité §cre544Dg

salut g le mm probleme sur la mienne, des que tu accelere a fond apparement elle s'engouffre, si tu accelere legerement par contre elle accelere a peu pres normalement c ca? enfin biensure elle accelere doucement. as tu changer tes bougies? moi je v essayer bougies bobines et si on a pas de bol c les injecteurs qui ont lacher! et la bonbon!

 

salut j ai deja fais les bougies les bobines et les injecteurs c pas sa , on ma dit que sa pouvai etre le calculateur ?

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Invité §inv354Cz

Bonjour, j'ai eu le même problème mais en remplaçant les bougies et le débimètre d'air, tout est rentré dans l'ordre sur un 1.8 ts

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Invité §cre544Dg

vous croyez vraiment que ça donne envie de vous aider? :o

 

un ENORME effort sur l'écriture ne serait pas de trop :pfff:

 

pour l 'écriture on la deja dit tu te prend pour un perroquets , et si ta pas envie de nous aider reste dans ta cage ok !

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Invité §reg637PB

On se calme... ;)

 

Tu n'as pas de puissance dès que tu appuies à fond sur la pédale si j'ai bien compris. Par contre, si tu accélères "normalement", tu arrives à monter dans les tours ou toujours pas ?

 

 

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Invité §cre544Dg

On se calme... ;)

 

Tu n'as pas de puissance dès que tu appuies à fond sur la pédale si j'ai bien compris. Par contre, si tu accélères "normalement", tu arrives à monter dans les tours ou toujours pas ?

 

 

salut, oui c est bien ça

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Invité §cre544Dg

salut, oui c est bien ça si je n appuies pas à fond elle monte dans les tours

 

 

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Invité §reg637PB

Etrange. Dans ce cas, je pencherais plus vers la commande d'accélération. Je ne sais pas si sur TS c'est un potentiomètre d'accélérateur ou non.

Qu'as-t mis comme débitmètre ? Est-ce exactement le même que celui d'origine (même marque et modèle) ?

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Invité §cre544Dg

Etrange. Dans ce cas, je pencherais plus vers la commande d'accélération. Je ne sais pas si sur TS c'est un potentiomètre d'accélérateur ou non.

Qu'as-t mis comme débitmètre ? Est-ce exactement le même que celui d'origine (même marque et modèle) ?

 

sur ts c est un potentiomètre ,et j ai deja changer et pour le débitmètre c est exactement le meme

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Invité §reg637PB

Ben franchement je ne vois pas trop. Mon truc c'est plus le JTD. Là sur ton TS, je cale un peu...

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Invité §cre544Dg

Ben franchement je ne vois pas trop. Mon truc c'est plus le JTD. Là sur ton TS, je cale un peu...

 

ok et merçi

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Invité §cre544Dg

salut g le mm probleme sur la mienne, des que tu accelere a fond apparement elle s'engouffre, si tu accelere legerement par contre elle accelere a peu pres normalement c ca? enfin biensure elle accelere doucement. as tu changer tes bougies? moi je v essayer bougies bobines et si on a pas de bol c les injecteurs qui ont lacher! et la bonbon!

 

salut j ai mi la le pc sur la voiture et c est un probleme de richesse

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Invité §reg637PB

Alors tu as tes coupables :

• Sonde lambda

• débitmètre

 

A toi de voir lequel est mort ;)

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Invité §mic775FL

pas puissance sur mon alfa 156 2l ts d es que j acceler a fon , j ai chenger le collecteur d amission , le demimetre d air , le regulateur de ralenti , le potentiometre de papillon , la sonde lambda , le capteur vilebrequin , le catalyseur , et le moteur et toujour les meme probleme pas de puissance

 

a tu regle ton probléme mon cher ami?

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Invité §teu022VV

Bonjour Tout le monde, et Bonne Année ! bounce.gif

 

Je reprends sur ce topic, car j'ai également un probléme de même type.

Ma voiture = Alfa 156 1.8 ts /2001

 

Mon probléme = voyant "moteur ou injection" allumé en orange depuis plus de 1 an, en faites 2 jours aprés avoir acheté cette voiture le voyant c'est allumé. Une semaine apres je suis allez chez garage alfa, la j'ai payé 100 euros de ma poche, pour faire une analyse et trouver le probleme, ils ont donc passez la voiture a l'electronique tout ca (jai les rapports si besoin, moi j'y comprends rien). En faites ils m'ont redonnez la voiture en me disant que c'etait une durite ou un tuyeau d'air mal connecté une chose comme ca qui n'allait pas. J'ai récupéré ma voiture et le voyant etait bien éteint, par contre niveau puissance c'etait vraiement pas exeptionnelle( ok la voiture est un peu vieille mais bon)..

 

3jours plustard, le voyant se rallume..Je laisse trainer ça pendant plus d' 1an, et progressivement j'ai perdu en reprise, aujourdhui je ne dépasse plus les 4000/trmin, et en 1ere et 2eme vitesse la voiture broute lorsque j'accélère, obligé d'appuyer doucement sur l'accélérateur pour que la voiture avance.

 

Injecteur, sonde lambda, débimètre d'air... J'aimerais ne pas devoir tout changer afin de trouver la solution.

 

Si quelqun a une solution, mercii

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Invité §div041lP

La seule solution pour ne pas "tout" changer est de passer à la valise!

Tu seras sûr de la panne.

Au pire tu investis environ 80 euros si tu as un PC portable et tu pourras avoir ta propre valise de diag Alfa et te débrouiller et changer que ce qui est nécessaire. Le 1.8 fait tout de même 144ch ce qui est remarquable comme puissance pour un 1.8 de l'époque et même à l'heure d'aujourd'hui alors il ne doit pas être à la ramasse non plus!

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Invité §teu022VV

Bonjour, merci pour ta réponse rapide, en faites j'ai déjà passer la voiture à un test des centrales, voici les résultats =

 

Paramètres:

 

Tours moteur 861

Temps injection 4m.sec

avance allumage -3.7Deg/ang

température de l'eau 76.5 deg/cent

débit air 17 kg/h

température air 31.5 deg

position accélératuer 0

démarrage moteur Autorisé

Intégrateur sonde Lambda1 1.04

Intégratuer sonde Lambda2 1.03

 

Erreures détectées par la Centrale:

 

U1600- Clé électronique Intermittente, signal non valable

P0606- Centrale en panne (microprocesseur) Intermittente, signal non valable

P1176- Dosage mélange 2 (additif) Présent, en dessous de la limite inférieure

P1173- Dosage mélange 1 (additif) Intermittente, en dessous de la limite inférieure

 

Diagnostics Actifs:

 

Effacement erreurs = Exécutée

 

PS: (Je précise que ce test a été effectué en 2010, a cette époque je montais jusque 5500tr/min, aujourdhui 4000 max..)

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Invité §div041lP

Bonjour, merci pour ta réponse rapide, en faites j'ai déjà passer la voiture à un test des centrales, voici les résultats =

 

Paramètres:

 

Tours moteur 861

Temps injection 4m.sec

avance allumage -3.7Deg/ang

température de l'eau 76.5 deg/cent

débit air 17 kg/h

température air 31.5 deg

position accélératuer 0

démarrage moteur Autorisé

Intégrateur sonde Lambda1 1.04

Intégratuer sonde Lambda2 1.03

 

Erreures détectées par la Centrale:

 

U1600- Clé électronique Intermittente, signal non valable

P0606- Centrale en panne (microprocesseur) Intermittente, signal non valable

P1176- Dosage mélange 2 (additif) Présent, en dessous de la limite inférieure

P1173- Dosage mélange 1 (additif) Intermittente, en dessous de la limite inférieure

 

Diagnostics Actifs:

 

Effacement erreurs = Exécutée

 

PS: (Je précise que ce test a été effectué en 2010, a cette époque je montais jusque 5500tr/min, aujourdhui 4000 max..)

 

ça c'est sûr que c'est pas une valise spécialisé Alfa Roméo... le truc te lâche des phrases "sans sens" .

 

Enfin d'après mon expérience en diag alfa et réparation.

Les 2 premières erreurs c'est la même chose! Code clef Alfa donc on s'en fou...

Les 2 autres c'est juste pour te dire que l'ecu a enregistré à un moment il a été enregistré une valeur AFR trop riche / trop pauvre.En gros que tu n'es plus dans la marge "acceptée" par le calculateur.

 

Donc problème de combustion quoi...

 

vu tes symptômes je pencherai sur un débimètre HS.

 

Pourrais-tu nous dire l'entretien de l'auto ? bougies changée? si oui à combien de km etc...

Donnes le max de renseignement.

 

Et un conseil pour le diag passe chez quelqu'un qui a l'habitude des Alfas au moins il mettra des "mots" sur le résultat de la valise...

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Invité §ste346Im

Bonjour,

 

 

je possède aussi une alfa 156 1.8 TS de 2001 dont le ralenti est instable, surtout lorsqu'il fait chaud .

Et depuis quelques temps, j'ai moins de puissance avec des trous à l'accélération à partir de 4000 t/min.

 

J'ai donc décidé de la passer au diag chez Alfa (70€) qui m'a édité un devis (pas de résultat ou impression de diagnostic).

La panne viendrait du "corps papillon BZ" à changer pour la modique somme de 1535€ ht.

 

-> Vu l'âge du véhicule, je ne vais pas engager cette réparation, alors y a-t-il possibilité de nettoyer ou changer une pièce( moteur, sonde ...) de ce "corps" ?

 

Sinon, ils sont généreux chez Alfa car ils m'ont proposé de me la reprendre à 500€ si j'achetais une occasion !! :ange:

 

Merci

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Invité §Alf418lc

Hello je relance ce post car j ai exactement le même problème sans savoir à cause de quoi, maintenant je sais ou chercher. Merci les amis.

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Invité §Alf418lc

Juste une question, comment vérifier si le débitmètre est mort?

Merci d avance

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tu le débranche ,et si il y a une amélioration c'est qu'il est mort !

mais ATTENTION !!! ne roule pas trop longtemps débranché sinon ça plante le calculateur !!

tu fait juste un essai de quelques minutes et tu rebranche ! ;)

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Invité §Alf418lc

Je l ai débranché et des que j ai démarré le voyant moteur est apparu. Du coup je l ai rebranché et je n ai pas essayé de rouler sans. Ça veut que c est autre chose que le débitmètre?

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Invité §aur506jA

Up.

Avez-vous trouvé une solution ? Ce problème semble récurrent.

Merci

 

"... aujourdhui je ne dépasse plus les 4000/trmin, et en 1ere et 2eme vitesse la voiture broute lorsque j'accélère, obligé d'appuyer doucement sur l'accélérateur pour que la voiture avance."

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Je l ai débranché et des que j ai démarré le voyant moteur est apparu. Du coup je l ai rebranché et je n ai pas essayé de rouler sans. Ça veut que c est autre chose que le débitmètre?

 

 

c'est normal que le voyant moteur s'allume ! c'est pour ça qu'il ne faut pas insister ,mais tu peut faire un essai sur un kilomètre !!

sinon tu va chez alfa et passage à la valise !

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Invité §aur506jA

La valise ne détecte aucun problème dans notre cas.

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Invité §Alf418lc

Le passage à la valise est prévue pour la semaine prochaine. J en saurai plus à ce moment la.

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Invité §aur506jA

Tu peux aussi acheter un adaptateur OBD2 avec un logiciel gratuit sur le PC, tu verras la même chose je pense.

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