Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Présentation - Alfa Romeo 159 SW 1.9 JTDM 150cv Rosso Alfa


Invité §Cre686Sg

Messages recommandés

Invité §Cre686Sg

Bon, les essuies glaces sont correctes pour l'utilisation routiére, pas de remarques negatives.

Concernant le dégivrage, je n'ai pas vraiment essayé sur le froid d'hiver car mon premier hiver en 159 arrive maintenant.

 

La 159 si remarque par la securité active en dynamique. Il faut pousser trop fort pour avoir une dérapage en sortie de rond point et reste trés facile à la mantenir sous contrôle. La tenue de route est trés élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli002RJ

Elle est vraiment top cette 159, vers le mois de mai juin 2010, je vais remplacer la Brava soit par une 159 ou par une Delta, le budget est quasi le même. La 159 en version esculsiva 1.9 MJTD ou la Delta Route 666 1?6 Mjtd. Les deux autos ont quasi la même politique d'options.

Juste le moteur change et + 100 kg pour la 159. J'adore Alfa par encore oublié ma 156 SW, mais cette diable de Delta me fait tourner la Tete. Sur la Delta, la banquette arrière peut avancer ou reculer pas mal pour placer les sèges arrières sur la banquette. J'ai peur d'être décu si je prends la 159 question habitabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Très jolie, cette 159 SW... une option que tu n'as pas citée est celle des barres de toit ! (important !)

Avec des barres alu et un cuir crème, :love::love::love::love::love:

En tous cas, belle acquisition, bravo ! et longue route à son volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment top cette 159, vers le mois de mai juin 2010, je vais remplacer la Brava soit par une 159 ou par une Delta, le budget est quasi le même. La 159 en version esculsiva 1.9 MJTD ou la Delta Route 666 1?6 Mjtd. Les deux autos ont quasi la même politique d'options.

Juste le moteur change et + 100 kg pour la 159. J'adore Alfa par encore oublié ma 156 SW, mais cette diable de Delta me fait tourner la Tete. Sur la Delta, la banquette arrière peut avancer ou reculer pas mal pour placer les sèges arrières sur la banquette. J'ai peur d'être décu si je prends la 159 question habitabilité.

 

 

Pour avoir essayé une Delta JTD 165 quand j'avais encore ma 159 SW JTD 150, je peux te dire qu'il y a un monde entre les deux !!!

La Delta est une Bravo "luxe", la 159 vraiment la gamme au-dessus, ça n'a vraiment rien à voir.

Je n'ai pas trouvé de différence flagrante entre le 1.9 JTD 150 et le 2.0 JTD 165.

Par contre en tarif, je pense que tu peux avoir pour le même prix une Delta toutes options et une 159 plus basique, mais sincèrement ce n'est pas la même classe de voiture. En habitabilité par contre la Delta est plus grande si tu recules la banquette, mais alors le coffre en prend un coup...

Quant à l'esthétique c'est une question de goût...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Tres belle 159 sw le rouge lui va tres bien,ca change du noir!

Perso les barres de toit noir me gene un peu,je prefere la 159 SW sans les barres de toit,peut etre qu'elles s'enlevent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle 159 sw le rouge lui va tres bien,ca change du noir!

Perso les barres de toit noir me gene un peu,je prefere la 159 SW sans les barres de toit,peut etre qu'elles s'enlevent?

 

 

Non elles ne s'enlèvent pas... et moi non plus je n'aimais pas les barres de toit donc je ne les avais pas prises... En noir j'avais jamais vu par contre je croyais que c'était qu'en alu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

 

Pour avoir essayé une Delta JTD 165 quand j'avais encore ma 159 SW JTD 150, je peux te dire qu'il y a un monde entre les deux !!!

La Delta est une Bravo "luxe", la 159 vraiment la gamme au-dessus, ça n'a vraiment rien à voir.

Je n'ai pas trouvé de différence flagrante entre le 1.9 JTD 150 et le 2.0 JTD 165.

Par contre en tarif, je pense que tu peux avoir pour le même prix une Delta toutes options et une 159 plus basique, mais sincèrement ce n'est pas la même classe de voiture. En habitabilité par contre la Delta est plus grande si tu recules la banquette, mais alors le coffre en prend un coup...

Quant à l'esthétique c'est une question de goût...

 

:jap:

 

Tu as raison pour le coffre de la Delta qui perd du volume avec la banquette reculee au max.

C'est vrai que ce sont deux voitures qui ne sont pas du même segment.

Je vais essayer les deux pendant une jounrée et je choisirai, car un autre point important pour moi c'est le confort, je fais 180 km par jour pour le boulot, j'ai pas envie d'avoir des courbatures, j'ai lu ques les sièges de la Delta manquent de maintient lattéral....Tu peux confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Delta que j'ai essayé était une milieu de gamme avec sièges Alcantara, en effet je les ai trouvé très plats, sachant que ma 159 avait les sièges tissu de la Distinctive donc pas aussi "sports" que les Sport / TI...

Mais ce qui m'a le plus choqué c'était la finition de la Delta, style les boutons en chrome plastique, ou les grigris alors qu'elle n'avait que 4.000 km (ma 159 a attendu 15.000 pour en faire :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Dommage que les barres de toit ne s'enlevent pas,je trouve qu'elles ne vont pas trop à la 159 alors que sur certains break c'est le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve l'intérieur de la 159 extrêmement réussi. Le côté cockpit d'avion tourné vers le pilote est très agréable pour le conducteur.

L'ergonomie est bien pensée, tout tombe sous la main, l'accoudoir est très agréable. Le seul bémol est la mise en route des phares trop proéminent. Il m'arrive de les allumer par erreur lorsque je met mes clignotants.

Finition, très bonne touché agréable et la vision de la pression du turbo c'est quand même sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

Moi personelement je prefere la 159SW avec les barres de toit. Je trouve aussi un peu plus pratique pour charger mon vélo sur le toit.

 

Concernant la consomation, j'ai une moyenne entre 6,5 et 7 L/100km sur routes nationales, 6,5l/100kmm sur autoroute sous les limites légales, 6L/100km sur voies rapides de 110km/h, 7-8l/100km conso urbaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

C'est clair que si tu as les barres de toit pour un vélo, pas besoin d'attelage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

Info complémentaire pour ceux qu'on suivi les instructions pour acheter en Allemagne, ici un peu au dessus. En cas le véhicule à acheter soit d'immatriculation avant 2006, peut être le certificat de conformité européenne ne suivra pas le véhicule. Dans ce cas, avant de l'immatriculer en France, il faudra le demander à Fiat France. Voici le lien officiel avec le formulaire à remplir: http://www.homologationfiatgroup.fr/AlfaRomeo/

 

Pour un autre véhicule, ce certificat m'est arrivé en 2 jours (et non 15 comme annoncé sur le site). Par contre, payer €150,00 pour une lettre avec timbre Fiat et la liste des donnés à remplir sur carte grise française ... je trouve très abusif, même si d'autres constructeurs font la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

Bon, je dois me séparer de la 159SW, pour investir dans des travaux à la maison. Donc, un annonce sera mis dans la section dédiée, et n'hesitez pas à me contacter si ça peut vous intéreser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

Du fait que nous avons vendu la voiture à mon épouse, plus besoin de vendre la 159. Donc elle reste, plus en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

Finalement, nous avons décidé de nous séparer de la bella 159 SW rosso Alfa, tout simplement car j'ai trouvé une bonne opportunité d'achat via mon travail, je n'ai plus besoin d'un gros coffre, mais je voudrais plus de place pour les enfants. Elle a environ 110.000km au compteur.

 

Donc, un annonce sera mis dans la section dédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou140KM

Détérage de topic lol. Tu en a été content durant ces 4 années de ta 159? Tu as fait une reprog avec défapage et neutralisation de la vanne EGR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

Salut Bouchon43. Je suis toujours content de la 159SW, et elle reste toujours 100% d'origine, avec EGR, FAP et calculateur moteur comme sortie de l'usine. Mais je roule tous les jours sur autoroute, et donc ses équipements fonctionnent de façon optimal.

 

Le FAP me marche tellement bien que la sortie échappement reste claire, quasiment pas de traces noir.

 

J'utilise toujours aussi des huile qui respectent la spécification Alfa Romeo/Fiat, avec révisions chez un garage Alfa dont je fait confiance (même si c'est un peu loin pour y aller). Le carburant aussi, c'est du Shell V-Power ou Total Excellium, sur une utilisation autoroute, la consommation baisse. Tout ça fait éviter des pepins avec FAP et EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...