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Alfa Romeo

Chez Jack - LE bordel de la section Alfa


jack
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Merci

 

Comme je le disais, trouver un boxster 981 S en boite méca est déjà pas simple. Ensuite, exit le noir, le gris, le blanc...A ce stade, les candidats à l'élection (c'est de saison :D) se comptent sur les doigts d'une main....en Europe. Et je voulais absolument le PSE (je ne regrette pas, c'est excellent). Donc voilà quoi....perso, j'aime beaucoup cette teinte "chocolat" pour l'intérieur.

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le 30/09/16

Aujourd'hui, mon trip auto est un peu ailleurs. Ca me plait de la savoir dans un état quasi irréprochable, esthétiquement, mécaniquement. L'idée de la garder assez longtemps, avec un kilométrage qui évoluera peu, dans cet état, me plait bien.

 

 

le 09/05/17

A priori la miss est vendue. J'attends le chèque d'acompte et elle partira, soit ce we soit le suivant. Pas de remplaçante à court terme. Je sais ce que je prendrais ensuite mais c'est pas prévu à court terme, peut-être l'année prochaine.

 

 

le 13/04/17

j'aime toujours autant les belles voitures mais j'ai d'autres centres d'intérêt qui se sont développés [...] J'y reviendrai c'est certain, et la suivante est désignée, elle sera née en Angleterre et sera propulsée par un V6 japonais.

 

 

début Juin/17

un Boxster S

 

Je pourrais en faire des signatures :D :D :D

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Invité §-T6821lS

Vraiment très réussi sur le plan esthétique ces boxter

Bravo, chouette voiture. :-)

 

J'ai pas trop suivi , y'a quoi comme moulin dessus ?

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Demain, recette des impôts pour le quitus fiscal et ensuite mes copains de la pref pour leur donner un joli chèque. Vont encore me faire le coup de l'enquête des douanes pendant 2sem avant de m'envoyer la CG.

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tu as systématiquement une enquête pour immatriculer les imports (depuis quelques années), notamment pour éviter les trafics et fuites fiscales. Pas eu le sujet sur la Maserati mais pour la BMW oui. Donc en gros tu déposes tout le dossier mais tu es obligé de revenir une 2ème fois quand l'enquête est finie....que du bonheur.

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merci

 

Ce qui coute 30€ en province coute généralement plus cher en RP et surtout, tu peux passer par quelqu'un pour un dossier "simple". Dans le cas d'un import, il faut de toute façon passer par la trésorerie pour récupérer un quitus fiscal etc....et je ne pense pas que quelqu'un te fasse tout ça pour 30 euros...

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Invité §-T6821lS

6cylindres à plat. 3.4L de 315cv

 

 

 

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Les anciens modèles avaient encore le 6 cyl. J'ai vu que maintenant c'est plus que des 4 cyl... :cry:

Passer de 8 à 4, ça aurait fait bizarre je pense mais là, tu sauves l'honneur. :D

 

Par rapport à la M3, ça dit quoi, hormis le fait que ce soit un cabriolet ?

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Oui les nouveaux boxster & cayman (nom de code : 718) sont des 4 pattes turbo. Et la seule "entorse" que j'aurais faite à mon principe de 6 pattes mini aurait été une lotus elise mais c'est tout.

 

Les impressions, c'est difficile à dire tellement c'est différent. En perfs, c'est un peu moins bien qu'une M3 DKG ce qui est logique car le RPP n'est pas le même (<4 pour la M3 et dans les 4,3 pour la porsche) mais c'est pas très éloigné non plus. On navigue dans les 5s au 0-100 ce qui est pas mal. L'ambiance est très différente dans la mesure où le flat 6 sonne directement dans les oreilles donc c'est plus impressionnant finalement que la M3 qui est bien insonorisée. J'aime bien le timbre très métallique du flat 6, très différent du V8 mais encore une fois, pas comparable cab vs coupé avec une architecture opposée (avant vs central arrière). Il prend moins de tours (7800 vs 8500) mais c'est pas mal quand même avec un regain de pêche à partir de 4500 comme sur bon nombre d'atmos affutés.

 

L'équilibre est très bon car le poids bien réparti, comme sur la M3 (on est proche du 50 / 50). Après, je ne l'ai pas encore poussé vraiment (en plaques provisoires sur le retour). La boite méca est top. Débattements assez courts, le levier est légèrement surélevé sur la console centrale, les verrouillages sont francs, bien guidés. Un modèle de BVM, un peu à l'image de ce que fait Honda par ex sur les type R / S2000 (pas tout à fait quand même mais vraiment pas loin). Le freinage n'est pas hyper mordant mais j'ai tout de même l'impression qu'il faut y aller sévèrement pour en venir à bout. Ceux qui font du circuit avec semblent en être satisfaits (Porsche a plutôt bonne réputation en la matière).

 

Pour un cab, la voiture semble très rigide. Pas de craquement (les routes belges sont assez pourries...j'ai testé les nids de poule sur autoroutes...). Globalement une impression que l'auto est très bien construite et durable. L'amortissement est très bon et l'auto vraiment confortable (c'est surprenant d'ailleurs, on s'attend à pire pour un cab sportif en 20 pouces). Les amortisseurs pilotés font bien le job (option PASM).

 

l'intérieur est très qualitatif et plutôt flatteur. Pour être monté dans une 987 que j'ai failli achetée fin 2016, il y a une énorme différence entre l'intérieur de ces 2 générations. C'est clairement pas une porsche au rabais. Alu, très beau cuir (plus qualitatif que celui -très fin - de la M3). Je ne m'étends pas sur les équipements type GPS / communication : c'est plutôt à la page (tactile, assez intuitif). Le son, je sais pas, je roule au PSE sound station :D ....

 

Voilà pour ces 1ères impressions.

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Invité §-T6821lS

Oui les nouveaux boxster & cayman (nom de code : 718) sont des 4 pattes turbo. Et la seule "entorse" que j'aurais faite à mon principe de 6 pattes mini aurait été une lotus elise mais c'est tout.

 

Les impressions, c'est difficile à dire tellement c'est différent. En perfs, c'est un peu moins bien qu'une M3 DKG ce qui est logique car le RPP n'est pas le même (<4 pour la M3 et dans les 4,3 pour la porsche) mais c'est pas très éloigné non plus. On navigue dans les 5s au 0-100 ce qui est pas mal. L'ambiance est très différente dans la mesure où le flat 6 sonne directement dans les oreilles donc c'est plus impressionnant finalement que la M3 qui est bien insonorisée. J'aime bien le timbre très métallique du flat 6, très différent du V8 mais encore une fois, pas comparable cab vs coupé avec une architecture opposée (avant vs central arrière). Il prend moins de tours (7800 vs 8500) mais c'est pas mal quand même avec un regain de pêche à partir de 4500 comme sur bon nombre d'atmos affutés.

 

L'équilibre est très bon car le poids bien réparti, comme sur la M3 (on est proche du 50 / 50). Après, je ne l'ai pas encore poussé vraiment (en plages provisoires sur le retour). La boite méca est top. Débattements assez courts, le levier est légèrement surélevé sur la console centrale, les verrouillages sont francs, bien guidés. Un modèle de BVM, un peu à l'image de ce que fait Honda par ex sur les type R / S2000 (pas tout à fait quand même mais vraiment pas loin). Le freinage n'est pas hyper mordant mais j'ai tout de même l'impression qu'il faut y aller sévèrement pour en venir à bout. Ceux qui font du circuit avec semblent en être satisfaits (Porsche a plutôt bonne réputation en la matière).

 

Pour un cab, la voiture semble très rigide. Pas de craquement (les routes belges sont assez pourries...j'ai testé les nids de poule sur autoroutes...). Globalement une impression que l'auto est très bien construite et durable. L'amortissement est très bon et l'auto vraiment confortable (c'est surprenant d'ailleurs, on s'attend à pire pour un cab sportif en 20 pouces). Les amortisseurs pilotés font bien le job (option PASM).

 

l'intérieur est très qualitatif et plutôt flatteur. Pour être monté dans une 987 que j'ai failli achetée fin 2016, il y a une énorme différence entre l'intérieur de ces 2 générations. C'est clairement pas une porsche au rabais. Alu, très beau cuir (plus qualitatif que celui -très fin - de la M3). Je ne m'étends pas sur les équipements type GPS / communication : c'est plutôt à la page (tactile, assez intuitif). Le son, je sais pas, je roule au PSE sound station :D ....

 

Voilà pour ces 1ères impressions.

 

 

 

merci pour ce CR :jap:

 

Elle est vraiment canon cette caisse. La description que tu en fais la rend encore plus désirable avec le flat 6 qui va bien et qui doit bien sonner dans les oreilles. L'engin quasi parfait pour petites ballades dominicales sous le soleil. :)

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Ça fait plaisirs à lire tout ça ! ;)

 

Concernant le manque de mordant des freins, c'est normal. Les Porsche sont reconnus pour leur excellent freinage, mais également pour avoir un freinage très progressif. Pour freiner fort, il faut bien enfoncé la pedale. L'avantage, est que le freinage est vraiment facile à doser. Personnellement j'avais bien apprécié sur mon Cayman.

Quand on avait fait la ballade dans la Champagne avec Damien, j'avais été choqué par le mordant à mon goût bien trop présent sur le Z4M :)

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Oui j'avais déjà eu cette impression avec ton cayman pour le freinage mais l'efficacité semble au RdV

 

Je suis passé à la trésorerie puis à la préf donc mon dossier de carte grise est parti. Affaire à suivre. Et puis petit ballade décapoté toute à l'heure : quel plaisir !! Je n'ai pas roulé vite mais le cab c'est vraiment le top et puis quand tu as ce magnifique bruit de 6 cylindres métallique dans les oreilles, l'échappement qui crépite de joie à chaque levée de pied, c'est un vrai bonheur !! Les commandes sont parfaitement calibrées, tout tombe sous la main. Un truc qui est sympa aussi, c'est d'avoir les indications (digitales) de pression & T° d'huile.

C'est vraiment une super caisse.

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Ah....après, je regrette pas d'avoir essayé autre chose, et notamment 2 V8. Mais c'est certain que finalement c'est bien des cab 2pl qui me correspondent le plus.

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C'est sûr que ça a été des expériences enrichissantes et que toutes les voitures sont dignes d'intérêt mais uniquement pour les sensations de conduite, difficile de faire mieux qu'un cab sportif propulsion!

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Aucune idée, je viens de l'acheter. En centre porsche parisien, tu te fais saigner comme un cochon breton. Un peu moins en province en fonction des CP. Après, les "spécialistes", il y a de de tout, à boire et à manger au niveau compétence et taux horaire. Après, c'est Porsche, pas Dacia donc les couts d'entretien sont à l'avenant.

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Aucune idée, je viens de l'acheter. En centre porsche parisien, tu te fais saigner comme un cochon breton. Un peu moins en province en fonction des CP. Après, les "spécialistes", il y a de de tout, à boire et à manger au niveau compétence et taux horaire. Après, c'est Porsche, pas Dacia donc les couts d'entretien sont à l'avenant.

 

 

Merci, oui comme toutes les marques les couts en province sont moindres, vérifié déjà en CC Alfa

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La miss est partie ce matin en detailing chez un copain. Récupération peut-être dimanche soir.

En attendant, toujours pas de nouvelle de ma carte grise alors je roule comme un débile en plaques belges :D

 

(non pas vrai...)

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J'ai récupéré mon auto, traitée par un pote qui fait du detailing. Il y avait tout de même, sous la "couche" de brillance de la voiture telle qu'elle m'a été livrée, quelques micro rayures. Ca ne se voit pas forcément sur ces photos mais en vrai le résultat est superbe. Elle ne fait vraiment pas ses 52000km

 

902041detail1.jpg

 

897450detail2.jpg

 

480395detail3.jpg

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