Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Chez Jack - LE bordel de la section Alfa


jack
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §89f660tS

Oui et non.

 

Regarde le prix d'une boxster 781s avec quelques options. Ça tutoie les 85 90k pour un 4 cylindres de 300cv

A ce prix là tu as une exige sport 350 voire presque une sport 380. Et Porsche n'est pas le seul.

 

Lotus doit être rentable pour survivre. Leurs produits sont uniques. Alors oui les prix augmentent mais la valeur résiduelle de revente reste solide et les prestations s'améliorent. La politique de JM Gales va dans le bon sens.

 

 

C'est vrai que les prix deviennent dissuasifs quand on voit le prix d'une A45 AMG ou 718S par exemple. Comme vous dîtes autant partir sur une Exige, Cayman GTS/GT4 981 etc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

J'aurais aimé connaitre vos avis sur la remplaçante de la M3. Comme d'hab, je passe d'une option A à B puis C et je reviens à A.

 

On va commencer par les "certitudes". Je veux un cab 2 places et mon budget est globalement de 50-55k.

 

Mon rêve serait une exige sport 350 mais c'est hors budget. Par ailleurs, la pente de mon garage est en pente ET en courbe. Je pense que le nez de l'exige pourrait toucher.

 

Aujourd'hui j'hésite entre 3 solutions :

 

n°1 :

 

Je prends une elise sport 220 chez Marcassus. 52k. Neuve. Jaune jantes noires. Globalement c'est celle-ci mais avec les jantes noires. Pas de malus, elle est déjà immat (mais 10km)

 

http://www.marcassus-sport.com [...] id=3584247

 

Marcassus, qui sait que je lorgne sur les sport 350 me propose un deal. Il me reprend l'elise à ce prix là moins 0.5euro du km parcouru le jour de la reprise, si je lui prends une exige sport 350 dans quelques mois. Sachant qu'il devrait en rentrer une bleue vers fin octobre ou après. Je ne sais pas encore à quel prix (je lui ai demandé) mais à mon avis dans les 75k donc ça ferait une belle allonge à rajouter sup à 25k (pas sûr de les avoir à ce moment).

 

Reste à voir la hauteur dispo sous le bouclier avant (FX : peux tu mesurer sous ta CR ?)

 

n°02

 

C'est pas un secret, j'aime beaucoup les boxster S et en particulier les 981. Le hic est que c'est cher même en occasion, et quasi introuvable en boite méca. Et puis beaucoup de couleurs pas top : gris / noir / blanc (je ne veux plus de voiture blanche).

 

J'ai repéré cette config, j'ai envoyé mail et laissé des messages car pas mal de questions quand même :

 

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

Les photos ne rendent pas bien mais à la lumière naturelle j'aime bien. Voici ce que ça donne sur un essai.

 

https://theautomobilist.fr/ess [...] ande-10382

 

Mais bon ça sort quand même à 52k avec la CG et il y a des questions tout de même : notamment quid des pneus et freins ? d'où vient ce kit GT4 ? est ce la garantie évoquées est valable en france et dans quelles conditions etc....

 

enfin solution 3/

 

http://www.sp-67.com/voiture.p [...] 1491836499

 

J'aime assez cette config originale. Bien sûr je préfère le 981 au 987 mais il y plus de 10keuros de delta pour des prestations proches (kilométrage identique). Je ne sais pas si c'est une 1ère main ou 2ème ni la provenance (j'arrive pas à joindre sp67 aujourd'hui).

 

 

Fondamentalement, je suis pas un pistard aussi assidu que Pierre, Damien, FX...pour ne citer que les lotusiens de FA Alfa. J'aime bien de temps en temps mais je n'ai plus trop le temps de faire ça de façon régulière; hors les lotus, qui sont des autos que j'adore pour plein de raisons, sont tout d'abord des autos dédiées à ça. Pour la balade c'est sympa mais un peu roots....surtout avec madame. J'avoue que la polyvalence des boxster m’attire sur ce point. Bien entendu, ce n'est pas aussi à l'aise sur circuit mais pas ridicule, fiable, ça freine. Ca marche assez bien (suffisamment pour s'amuser un peu sans chercher un outil sur piste ou à perdre ses points sur la route à la moindre ligne droite). Je n'aime pas l'image de Porsche mais je m'en tape, c'est pas un critère pour moi.

 

Donc je suis un peu paumé. Je suis aussi un foutu impatient pathologique et attendre pendant 1an pour me payer une sport 350 (donc ne pas profiter des mois d'été 2017....).

 

Donc vos avis m'intéressent (même si au final, je ne suis pas la majorité :D ) ca me donnera un éclairage différent.

 

Pour info, j'ai posé la question à ma douce qui va me répondre aussi :D

 

Et mon fils aime les 2 ! (ma fille s'en tape....lol).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu devais rien reprendre dans l'immédiat toi ! :D

 

Alors déjà le 987 t'es déjà aller en voir un et ni toi ni ta femme n'a aimé donc je pense que c'est une connerie.

Le 981 je te vois assez bien dedans, pour le côté plus polyvalent si jamais tu veux faire des weekends avec madame justement, chose impensable ou pas loin avec une Lotus.

 

Après reste que la V6 ça fait des années que t'en parles donc ... FX tu veux pas passer faire une bouffe chez JJ pour définitivement le décider ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui est bien avec les forum, tes contradictions passées te pètent au visage un jour ou l'autre :D

 

Mode mauvaise foi on : la 987 que j'avais vue avait une config triste de chez triste (noire int. noir). Celle-ci est plus sympa. Après soyons honnête, mon choix de coeur va plus vers une lolo ou une 981 (celle de l'annonce).

 

La solution de Marcassus est pas mal. Je prends l'elise à 52k. SI je fais 5000km ça sera un max en quelques mois donc sur la base d'une reprise avec une décote de 50centimes du kilo, ça ferait une bonne reprise à 49k environ. Après, faut remettre 25k mini dans le commerce pour une sport 350.

 

FX, si tu peux prends un mètre et me faire une petite mesure STP :D

 

Mat, merci pour ton petit taquet du gauche....j'attends celui de Damien qui ne devrait pas s'en priver :D

 

Jack, maso....(et impulsif, impatient...aussi...heureusement que j'ai d'autres qualités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Mouhahahahahah :D

Je vais te surprendre mais si tu exclus la piste, j'ai peur qu'une Lotus par chez toi soit limitée (meme si tu en as deja eu une evidemment) maintenant te connaissant, avec une telle auto, je mets la main à couper que ca va te démanger grave pour aller pister surtout que ce sont des autos "track ready" :)

Je file au garage te mesurer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

OK ;) Je te mets les photos et mes mesures dans 5min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Alors pour t'aider, voici quelques photos mesures que j'ai réalisé à l'instant :

 

La lame au plus bas est à 13cm du sol, la longueur entre la pointe et le centre l'axe de la roue est de 90cm et du début de l'arche de la roue à la pointe, il y a 50cm.

 

316676811.jpg

 

772170962.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Dans tes attentes et pour venir de 2 gros V8, je pense que le retour à un 4 pattes fera mal en terme d'agrément et je sais que c'est un critère pour toi et lui mettre un gros échappement ne rendra pas le tout agréable pour de la balade avec madame.

 

L'Exige V6 correspondra, si tu veux garder un aspect circuit, au meilleur des mondes dans le sens où elle est plus vivable pour les balades que l'Elise (de mon expérience) et a un agrément de conduite supérieur. En plus avec les valves, cela aide !

 

Après, on est plus dans la cour de la porsche en terme de prix d'entretien et de coût d'utilisation comparé à l'Elise c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de lire qu'il y a du mouvement; et je ne donnerai pas d'avis éclairé ne connaissant pas ses autos. Je trouve juste l'Elise et le 981 vraiment hors de prix pour ce que c'est ! Des 3 je trouve que seul le 987 est à "son juste prix", même si je trouve cela élevé honnêtement pour de la ballade.

 

A mes yeux les critères d'une telle auto son, la ligne extérieur, le confort et l'élégance intérieur, le son du moteur et en dernier les perfs, car honnêtement au delà de 300 bourins sur route dans un Roadster je pense que cela suffit pour s'éclater.

 

Si j'avais cette somme à mettre dans un engin du style, je pense que je me dirigerai vers ça en 1er :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Voir ça même si je trouve le rapport prix / km moins avantageux que sur la Merco mais boite méca :love:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Moins cher et surement moins fun bien que dèja un bon petit jouet je pense :

 

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

 

Et pour finir en pétant un peu les plombs, tout juste dans le budget :

 

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

Ou alors hors budget ardeme.gif.fc8eb20afbb5206082cd35b4721edaac.gif

 

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

Bref si on a des ronds, des Roadster qui font vroum vroum et qui filent la banane il y en a :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la F type mais plusieurs personnes m'ont assuré que c'était difficile à vendre. Et puis c'est une boite auto, je trouve ça dommage.

 

Pour les autres choix de ta sélection, je suis pas fan.

 

L'elise est chère car elle est neuve ! après, le seul intérêt de l'elise est, dans la proposition de Marcassus, qu'il me garantisse une valeur de reprise pour une sport 350

 

Les boxster 981 S sont hors de prix je suis d'accord. Comme pas mal de porsche et aussi car c'est le dernier atmo dans la série des petites porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait la meilleure des solutions je pense :bien:

 

En terme d'utilisation routière, un Boxster sera bien plus agréable en duo qu'une Lotus. Rien que la capote électrique, ça me manque des fois :lol:

 

Puis sur piste, c'est plug&play ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les boxster c'est noir, gris, blanc....de temps en temps, mais très rare, une couleur vive (sachant que je ne veux pas de rouge)....comme en plus, les boites méca sont très rares....ça fait bcp de rare...

 

J'ai récupéré la facture d'achat....25k d'options...

 

intérieur tout cuir couleur expresso (what else :D) : 4200€

Le PCM (GPS by Porsche) : 3150

les jantes carrera S en 20" : 1500

les suspensions pilotées PASM : 1400

l'échappement sport : 2100

sièges chauffants : 400

sensors parking AV/AR : 800

bixenons : 700

 

etc....

 

des malades.....ca sort une config à 80k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Elle est vraiment sympa cette config, avec les options qui vont bien.

N'écoutes pas trop FX, il vendrait père et mère pour que les Porsche disparaissent :D

 

 

Si j'ajoute mon frere et ma soeur, on peut supprimer leur palmarès aussi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...