Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Chez Jack - LE bordel de la section Alfa


jack
 Partager

Messages recommandés

Vous me faites rire :D

Du coup quand vous partez en vacances à 900 km de chez vous, vous prenez 2 mois de congés? Et les weekend, ils durent 6 jours chez vous?

C'est bien de dire "c'est pas fait pour l'autoroute" ou "j'utilise pas l'autoroute, j'aime pas ça" mais alors je suis ouvert à vos explications pour manger des kilomètres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Vous me faites rire :D

Du coup quand vous partez en vacances à 900 km de chez vous, vous prenez 2 mois de congés? Et les weekend, ils durent 6 jours chez vous?

C'est bien de dire "c'est pas fait pour l'autoroute" ou "j'utilise pas l'autoroute, j'aime pas ça" mais alors je suis ouvert à vos explications pour manger des kilomètres ;)

 

 

 

1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif avec le budget autoroute on s'fait un bon restaurant plus le carburant voir une nuit d’hôtel 900 km c'est 15 h 16 h de routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dénigrer les US c'est un peu fort tout de même. La Z06 je connais un peu et c'est un redoutable rapport prix / prestations. Mais j'ai une préférence aux moteurs plus aériens. Le V8 de la vette est une force de la nature mais je lui préfère un moteur moins coupleur et plus "high rev"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

La M3 est une très bonne voiture mais elle est lourde / ce n'est pas un cab / elle souffre trop sur circuit - consommables en usure max

 

Comme dirait un homme politique récemment, il faut que je change de logiciel. Mon paradigme (j'aime bien ce mot, ça fait intelligent :D) jusqu'à présent était une auto sympa 4places pour partir avec femme et enfants en WE notamment.

 

Quand je fais le bilan depuis que ma femme a une voiture de fonction, on a dû le faire moins d'une dizaine de fois (en 6ans). Donc stop. La prochaine sera mon jouet, donc 2 places.

Après, je suis bien conscient qu'il y a déjà de chouettes trucs pour moins cher. Une 987S phase II par exemple. Seulement voilà, j'adore le look de la 981, je trouve qu'il donne un énorme coup de vieux à la 987. Il n'y a pas que les performances et l'efficacité qui rentrent en compte, il y a le coup de cœur esthétique et pour la 981, c'est carton plein.

 

Après j'adore la F-type mais je n'ai pas trop envie d'une Boite auto, j'ai envie de revenir à une BVM pour l'implication qu'elle donne à son conducteur, le plaisir mécanique qu'elle procure. Et puis je ne vois pas la F-type à l'aise sur circuit.

 

La solution elise / exige est évidemment venu à mon esprit en 1er. La meilleure pour avoir le plein de sensations à un cout raisonnable, efficace sur circuit, image décalée (ce que j'affectionne il est vrai). Mais là je pense que je suis rattrapé par mon âge canonique. J'ai vieilli et le côté jouet en plastique des lolo, leur fiabilité aléatoire me rebutent. Après la Maserati, et la M3 dans une moindre mesure, j'ai aussi envie d'un "bel objet", bien finie, avec des équipements et un certain confort. Un boxster S en est une très belle synthèse.

 

Dans les points négatifs, probablement un cout de maintenance à la con si on va en centre porsche (en RP en plus....). Je n'aime pas trop l'image de la marque (mais bon je vivrai avec). Et surtout, depuis quelques mois, les prix en occasion sont débiles.

 

 

 

Donc en fait, tu roules très peu avec ta M ? :??:

Ou alors tu roules en solo au lieu de rouler en famille comme prévu ?

Tu fais combien de km/an avec ?

 

C'est le genre d'auto qui me plairait en cabriolet, mais ce serait du 30-40 M km/an à vue de nez à mon avis. Donc en plus de la 535d, ouille le budget.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est assez marrant, j'ai l'impression qu'on a quasiment les mêmes goûts avec Jack (même s'il ne veut pas s'avouer qu'on est pareil :D ).

///M, Boxster, Lotus, Corvette...

J'aurais bien dit comme Pierre mais monsieur dénigre les US :p

 

 

Je reconnais que les EU sont une grande nation de l'automobile, mais leur production ne provoque chez moi aucune passion....pour moi c'est lourd, des motorisation "facile" sur le plan technique et mal fini.

 

Par contre, j'admets volontiers qu'il y des modèles très intéressants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me précipiter de toute façon; je pense garder la M3 encore jusqu'à l'été prochain, essayer de bien en profiter d'ici là quand l'occasion se présente et la vendre soit juste avant les vacances d'été, soit juste après.

 

L'hiver sera alors la bonne saison pour chercher un cab et je verrai à ce moment quel est mon budget. Ca se jouera de toute façon entre une exige V6 roadster, un boxster S ou GTS selon le budget. Je n'ai pas envie de revenir à un 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc en fait, tu roules très peu avec ta M ? :??:

Ou alors tu roules en solo au lieu de rouler en famille comme prévu ?

Tu fais combien de km/an avec ?

 

C'est le genre d'auto qui me plairait en cabriolet, mais ce serait du 30-40 M km/an à vue de nez à mon avis. Donc en plus de la 535d, ouille le budget.... :non:

 

 

Oui je roule très peu avec. J'utilise les transports en commun pour aller bosser et nous partons souvent en vacances à l'étranger ou pour des longs périples, on utilise la voiture de fonction de ma femme.

J'ai dû faire environ 5000km / an depuis que je l'ai (elle a 39 000km actuellement).

 

30 ou 40 Mkm/an c'est beaucoup avec ce genre de voiture qui consomme en moyenne 14l/100 (usage mixte) et dont les consommables ne sont pas hyper bon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rire :D

Du coup quand vous partez en vacances à 900 km de chez vous, vous prenez 2 mois de congés? Et les weekend, ils durent 6 jours chez vous?

C'est bien de dire "c'est pas fait pour l'autoroute" ou "j'utilise pas l'autoroute, j'aime pas ça" mais alors je suis ouvert à vos explications pour manger des kilomètres ;)

 

Perso jusqu'à maintenant j'ai rarement fait des très longs trajets en caisse, je préfère l'avion pour ça (quitte à louer sur place). Du coup les "voyages" en MX5 se limitent à des trajets de 500km en gros, donc je prends pas l'autoroute.

Pour descendre à Toulouse je vais me le faire en 2 fois car d'une traite et tout seul ça sera chaud !

De toute façon à 130 je suis déjà à plus de 4200trs, si je dépasse 140 on s'entend plus et la conso s'envole donc c'est réglé : pas d'autoroute avec la mazda :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'adore la F-type mais je n'ai pas trop envie d'une Boite auto, j'ai envie de revenir à une BVM pour l'implication qu'elle donne à son conducteur, le plaisir mécanique qu'elle procure. Et puis je ne vois pas la F-type à l'aise sur circuit.

 

 

La "R" et le 3.0 existent en boite méca, mais assez rare oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rare et cher; il n'y a pas pléthore de choix possible en cab sympa qui envoie un peu. L'elise sport 220 serait un choix raisonnable pour le même prix que ma M3 mais j'ai pas envie d'un 4 pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en vente depuis un bon moment cette Evora ;)

 

Pour moi c'est un très bon choix ! La dernière fois à Spa il y avait un mec qui tournait avec une Evora de base en 280 cv et elle m'a bluffé !! Je n'ai jamais réussi à le doubler, on tournais probablement dans la même seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'exige V6 mais je ne suis pas sûr de franchir le cap de nouveau vers une light radicale. Je cherche vraiment une auto qui soit un peu plus polyvalente, avec de bonnes aptitudes sur circuit mais plus moderne et confortable. Par exemple, je me suis mis récemment au golf, j'adore, et un sac de golf ne rentre pas dans une elise ou exige. Si je pars seul ok, ça se met sur le siège passager mais sinon c'est niet.

 

Aujourd'hui, mon cœur va plus vers un boxster 981 S (mais très cher mais hyper rare en bvm), une evora S avec une préférence pour le côté cab du boxster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Très bon choix l'Evora !! :D

Pour être monté dans la 400 elle est géniale, l'accès est super facile par rapport aux elise exige ! Et quel bruit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...