Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Chez Jack - LE bordel de la section Alfa


jack
 Partager

Messages recommandés

Petit up pour remonter ce post qui s'enfonce progressivement dans les limbes du forum, pour poster une petite photo de la console carbone que j'ai achetée cet été lors de mes vacances aux US

 

L'APN jaunit un peu le carbone je trouve sur la photo. En vrai, le résultat est sympa, bien plus que la console d'origine en plastique.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 747641.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai changé les freins car le feeling même en conduite routière était dégueulasse même avant ma sortie LFG l'année dernière, évidemment encore plus pourri après (vibrations....).

 

Le budget de roulage est trop élevé oui car comme je l'ai souvent dit, c'est trop lourd comme auto pour ne pas avoir, après roulage circuit, les 4 pneus, les disques et plaquettes.

 

J'ai toujours associé le plaisir sur circuit à des voitures légères. Je n'aime pas sentir quand la voiture "souffre", c'est difficile à expliquer je sais :D. On pourrait penser que ce ne sont que des consommables mais en réalité non. C'est toute la voiture qui jongle, à des degrés divers. Et je n'ai pas (plus) envie de claquer des milliers d'euros pour quelques sorties circuits. Là je pense que j'ai vraiment vieilli :D

 

Non pas que la M3 ne soit pas une bonne auto pour ça, je pense qu'elle figure dans le top3 des caisses de ce gabarit / poids pour le circuit : très équilibrée, super électronique, moteur qui adore être cravaché, prop....

 

Aujourd'hui, mon trip auto est un peu ailleurs. Ca me plait de la savoir dans un état quasi irréprochable, esthétiquement, mécaniquement. L'idée de la garder assez longtemps, avec un kilométrage qui évoluera peu, dans cet état, me plait bien. Je ne le fais pas du tout avec une arrière pensée type collection ou spéculation, rien à foutre.

A un moment, j'envisageais de me reprendre un jouet pour circuiter mais cette envie n'est plus d'actualité. Je le ferai 1, 2 allez grand max 3fois par an donc voilà quoi...

 

Pourtant, ma passion de l'auto ne s'est pas émoussée, elle a évolué, processus assez normal en fin de compte. L'objet prend peut-être le pas sur l'usage que j'en fais.

 

Bref je vieilli :D (putain bientôt 43 balais bordel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire.

Moi aussi j'ai du mal quand je sens que la voiture souffre... Même avec l'Elise ça m'arrive de relâcher un peu quand j'ai l'impression de lui faire mal.

C'est un sentiment désagréable surtout que dans notre pratique, qui est 100% loisir, il n'y a aucun intérêt à presser la voiture comme un citron.

En + avec des voitures comme les notres qui ont une certaine valeur financière et que l'on apprécie pour l'aspect passion... J'aurais moins de scrupule à attaquer sur une Sax VTS ou Clio RS par exemple.

 

Bref, je comprends ton point de vue et il est totalement justifié.

Mais si tu veux, je te passe la Focus pour venir rouler à Spa :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à mes questions existentielles de vieux, aujourd'hui, mon trip auto que j'aurais ça serait de garder la M, longtemps, pour mon fils par exemple (bon il a 9ans donc je vais peut-être pas y arriver mais bon on a le droit de rêver :D) et de reprendre un "bel objet" quand j'aurai 50ans. Un truc de vieux. Un vrai. Qui a 12 gamelles par exemple, et qui viendrait d'Angleterre. Par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la conduite, je ne sais pas ce que ça vaut. Ca doit quand même pas mal se rapprocher de ce que tu as connu avec le GranCabrio, non?

Mais ce n'est pas les mêmes attentes qu'à l'époque.

 

Mais oui, une Aston... :love:

Il y a quand même 2 grandes nations du fun et de la passion: l'Italie et l'Angleterre.

L'Italie cultive les sensations mais toujours avec du charme et de la finesse.

C'est plus bourrin (mais toujours classe) chez nos amis anglais :D

 

C'est un bel objectif une Vantage V12. Un joli morceau d'histoire automobile!

 

Bon par contre, le coup de garder la M pour ton fils, j'y crois pas trop :D:lol:

C'est comme moi avec la Lotus... Je me dis "ça va être sympa quand Letty aura 12/15 ans et que je l'emmènerai faire du circuit avec moi"... Bon puis après je me dis que garder l'Elise 15 ans, ça va être dur :lol: Enfin au jour d'aujourd'hui et après tous les soucis que j'ai eu avec la Lotus, elle correspond à 200% à mes attentes et mes besoins, je ne vois pas ce qui pourrait la remplacer mis à part une autre Elise en 4 cylindres (qui a parlé de Cup 250? :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vantage V12 c'est une autre dimension que la Grancabrio tout de même en termes de perfs.

 

http://www.zeperfs.com/duel2820-3884.htm

 

Après, déjà que je me suis calmé alors je te raconte pas dans 7ans, rien que de la démarrer, j'aurai peur :D

 

Pour la M3, j'ai aussi des doutes sur ce que je raconte mais on peut être plein de bonnes intentions quand même :p . En tout cas, pas de projet de changement de voiture à court terme et la M3 prend gentiment le chemin de la voiture que je garderai le plus (elle va sur ses 2ans, plus qu'une année).

 

La cup 250, yes très bel outils pour tracker, la meilleure elise pour ça. Après, tu vas vieillir toi aussi, si si :lol: donc tu seras peut-être aussi rattraper par la patrouille :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le GC se fait atomiser :D

Je pensais la Vantage plus lourde que ça.

Quand tu as un V12 dans le garage, je pense que le seul fait de le démarrer et l'entendre, tu as 50% du plaisir que t'offre la voiture :D

 

Oh oui je vieillirai :D Et ça change vite :p

Mais entre les sensations, la disposition des garages (mine de rien, ça compte!) et le plaisir de conduite, ça colle vraiment à mes attentes.

Si je prends plus "long", ça ne rentre plus dans le garage, ça veut dire que ça chamboule toute 'l'organisation automobile" du foyer :p Ca veut dire "voiture plaisir" dans grand garage et petit garage vide ou alors Mandy se prend une petite voiture mais on n'a plus rien pour partir en famille... donc obligé de prendre une voiture plaisir 4 places et habitable donc adieu le fun et le circuit à bas coût. Ou grande voiture qui dort dans la rue mais je ne veux pas. Bref, la Lotus, c'est parfait pour nous :lol:

Je profite quand même bien de l'Elise, j'ai fait quasiment 5000km avec cette année avec 3 mois en panne... Et ça me permet aussi de vivre dans le monde des "voitures exotiques" sans me ruiner et pouvoir en profiter sur circuit.

Pour les grands trajets en famille, en fait je me dis que je n'ai pas besoin d'une sportive, je n'en profiterai pas avec la miss et j'ai pas envie de voiture qui hurle (quand mademoiselle dort derrière, c'est bien :D )... Une Focus ST serait parfaite :D mais pas du tout en adéquation avec ce que je viens de dire :lol:

 

Actuellement, je ne vois pas mieux en voiture plaisir, sauf évidemment une autre Elise.

Alors qui sait... Peut être que je vais la garder 10 ans et toi tu feras pareil avec la M :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal pour moi, même à 40-50 ans et avec des gamins, ce serait d'avoir une familliale sympa en daily + un jouet pour moi ... Même s'il sert forcément moins avec le temps que prend une famille.

 

Je sais que j'aurais du mal à me passer d'un jouet. J'ai stoppé le circuit quasi 3ans ... Et depuis que je m'y suis remis cet été, je vois (et ma femme aussi s'en rend compte ... même si ça lui plaît moins), que ça m'a grave manqué !

Après c'est comme tout ... C'est une histoire de compromis et de ce que nos femmes sont prêtes à accepter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va... J'ai pas à me plaindre sur ce point, Mandy m'a toujours suivi dans mes conneries et elle ne m'a jamais freiné.

 

Je me vois bien à 40 balais à Spa, en famille, avec la 2-11 tractée par la Giulia :p

(enfin ça me laisse le temps... 13 ans avant d'y arriver... hein Jack :D :d )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire de compromis, d'âge aussi, les envies sont pas les mêmes à 25/30ans et 40 balais et +

Il en faut pour tous les gouts. J'ai adoré faire des sorties circuit avec l'elise mais voilà aujourd'hui pour moi, c'est plus mon trip auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf :D

 

 

Aujourd'hui, je ne me vois pas quitter les Lotus (sauf gros soucis mécanique).

Je pense que j'ai atteint un certain niveau de plaisir automobile tout en restant "économique"..

Je regarde plus à un daily sympa pour Mandy qui nous permettrait de partir à plusieurs dans le confort qu'à changer de jouet.

La Clio GT est d'ailleurs très bien pour ça même si on est loin du grand luxe... cette voiture m'a vraiment surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire de compromis, d'âge aussi, les envies sont pas les mêmes à 25/30ans et 40 balais et +

Il en faut pour tous les gouts. J'ai adoré faire des sorties circuit avec l'elise mais voilà aujourd'hui pour moi, c'est plus mon trip auto.

 

 

Toi il y a aussi le fait qu'il fallait que tu te tapes mini 2h de route pour faire des circuits...

Moi j'ai 4 circuits à moins d'une heure et quelques gros à 2h30 donc ça joue pas mal... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'a ça aussi !

 

Perso je me vois très bien avec une pure pistarde et un plateau le jour où j'aurais une maison ... :D

En fait je sais même pas si je passerais par une Elise, depuis que j'ai la miata elle remplie parfaitement le rôle du roadster sympa pour aller se balader, et plutôt que de mettre du pognon à perte dedans, je regarde pour acheter une Seven ou replica en plus pour mon kiff à moi ... reste à trouver un truc homologué (homologuable), en attendant le plateau :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, je regardais les 3-eleven... Je trouve qu'on s'éloigne trop du principe LiR des '11...

Ca doit être un missile mais dans l'esprit, je préfère la 2-eleven et ses 250kg de moins.

 

Je la verrais bien un jour dans le garage celle-là, en street legal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3-11 c'est un missile sol-sol l'engin !!! :love: Sur piste sinueuse y'a moyen que la 2-11 soit encore dans le coup, mais sur des grosses pistes genre Spa ou Magny-Cours c'est mort ...!

Après on est plus du tout dans les mêmes budgets aussi

 

L'autre jour je mattais des vidéos d'une Catabusa (châssis de Seven avec moteur hayabusa) put** ça tourne sacrément fort aussi ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que ça représente en terme de budget par rapport à une Vantage V12, mais une DBS ne t'attire pas?

Le gros V12 dans le gabarit d'une V8, ça doit être plus marrant non?

 

Bon j'avoue que je suis pas DU TOUT un spécialiste AM... J'y comprends rien à leur gamme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme Damien, il y a un peu de boulot !! :D

 

La vantage c'est en effet la "petite" dans laquelle ils ont rentré au chausse pied le V12 de 5.9 de 517cv que tu retrouves notamment dans la DBS

 

La vantage V12

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_787539AstonMartinV12Vantage008.jpg

 

 

La DBS

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_981166DBS.jpg

 

 

La vantage V12 est équipée d'une boite manuelle. Elle existe en version V12 S en boite séquentielle (pas terrible du tout) de 570cv et depuis peu en boite meca mais elle vient de sortir.

 

La DBS existait surtout en séquentielle et depuis peu en boite auto ZF (ils se sont enfin rendus compte chez Aston que la séquentielle était pourrie :D).

 

La DBS est encore plus cher évidemment. Déjà une vantage V12 c'est 120k mini. Et pour avoir une DBS en boite auto (la super ZF 8 rapports), c'est > 150k€ largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...