Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Chez Jack - LE bordel de la section Alfa


jack
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour une fois, je reste à peu près dans l'épure que je m'étais fixé et je suis pas parti en live complet. 2 points en priorité : sound et freins, ça sera donc réglé cette année. Les angel eyes blanc, c'est juste pour donner un look un peu plus moderne à l'éclairage, un peu curieux d'origine entre des AE jaunes et des bixenons.

Pour 2016, je vais devoir me creuser la tête pour trouver des trucs à changer :D, c'est contre-nature chez moi

Quelques bricoles esthétiques mais mécaniquement, elle est bien cette chignole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sens bien bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

 

et puis il faudrait que je sois raisonnable pour économiser pour mon futur craquage de vieux quand j'aurai 50 balais.

 

oups, merde....

 

 

je suis déjà vieux :cry:

 

 

 

1427567590_lesuissedusud.gif.9f28f921c58aee74ea290eeb67007353.gif Je ne suis pas vieux moi monsieur j'ai de l'expérience :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

J'avais loupé tous ces passages cher Jack ! Bon comme d'hab tu as bon gout a tous les niveaux :love:

 

Personnellement, je trouve que c'est certainement la M3 la plus réussie, avec la E30 !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la plus réussie dans le sens où c'est celle qui respecte le mieux le cahier des charges de base, à savoir la polyvalence. Elle est capable d'aller très vite tout en distillant de très bonne sensation et à l'opposé l'ensemble boîte/moteur, l'équipement, le confort en font une formidable familiale. C'est sur le marché une des meilleures sinon la meilleure dans cet exercice.

Après, même si je n'ai pas rouler longtemps avec la E92, je l'ai trouver moins sportive que la E46 certainement à cause de son embonpoint. Par contre, la E46 est nettement moins confortable....Le,compromis est moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Sportivement la E46 est restée tres longtemps en tres bonne positions dans son segment ... Apres on a quand meme quelques années d'ecart, un V8 face au légendaire L6, mais niveau ligne c'est vrai que la E92 est juste sublime :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la M3 e46 mais tous ceux qui ont eu les 2 trouvent la e92 plus sportive en réalité. Elle est un peu plus performante et son châssis est plus efficace. Par contre, elle est effectivement un peu trop lourde (1650kg) et aurait été redoutable avec 200kg de moins. C'est une auto qui offre plusieurs visages selon les réglages moteur/boite/amortisseurs et Pierre, quand tu l'as essayé, elle n'était pas dans les réglages les plus sportifs.

 

Ceci étant, il est très probable voire même certain qu'une e46 donne plus de sensation, comme toutes les autos maintenant qui perdent en sensations au fur et à mesure des générations. La M3e92 isole un peu de la route, elle est en effet confortable, assez bien insonorisée et on ne se rend pas compte que ça défile mais ça avance pas mal en fait.

 

C'est une sportive très polyvalente, pas sensationnelle mais qui fait bien pas mal de choses; une autre vision du couteau suisse, comme peut l'être une megane RS dans son style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on retrouvera jamais d'auto aussi extrêmes et qui distillent autant de sensations que celles des années 1990, début 2000

 

A moins d'aller taper dans du très très lourd, mais on a pas le budget :ange:

Toutes les autos sont devenues certes plus performantes, mais aussi plus faciles à vivre, un peu assagies, plus polyvalentes, plus accessibles au non pilote aussi

 

 

Même une Elise s'est assagie, elles sont plus confortables, ils ont même rajouter un porte gobelet ! Et pourtant elles sont plus performantes, en tout cas les compressées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la M3 e46 mais tous ceux qui ont eu les 2 trouvent la e92 plus sportive en réalité. Elle est un peu plus performante et son châssis est plus efficace. Par contre, elle est effectivement un peu trop lourde (1650kg) et aurait été redoutable avec 200kg de moins. C'est une auto qui offre plusieurs visages selon les réglages moteur/boite/amortisseurs et Pierre, quand tu l'as essayé, elle n'était pas dans les réglages les plus sportifs.

 

Ceci étant, il est très probable voire même certain qu'une e46 donne plus de sensation, comme toutes les autos maintenant qui perdent en sensations au fur et à mesure des générations. La M3e92 isole un peu de la route, elle est en effet confortable, assez bien insonorisée et on ne se rend pas compte que ça défile mais ça avance pas mal en fait.

 

C'est une sportive très polyvalente, pas sensationnelle mais qui fait bien pas mal de choses; une autre vision du couteau suisse, comme peut l'être une megane RS dans son style.

 

 

Effectivement, je me suis mal exprimé, je parlais surtout de sensation ;)

Je crois que BMW s'est un peu trop concentré sur son magnifique V8 au lieu de travailler un peu sur le poids de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner du poids coute très cher. Le moteur est léger, plus léger que le 6 cylindres. Ils ont dû laisser beaucoup d'équipements car le marché de cette auto passait obligatoirement par les US et puis de toute façon, tous les équipements sont soit demandés par les marchés, soit rendus nécessaires par l'évolution des normes. Regarde la M3 GTS dépouillée, elle pèse le même poids que la E46 SMG2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est simple, loin de là ;)

Evidemment le poids est du à une demande d'équipement du marché et pas à une volonté du constructeur et finalement elle est pas sortie au bon moment. Aujourd'hui les constructeurs ont trouvé des moyens de faire baisser le poids. On peut regretter que la V8 n'ai pas été reconduit dans la .M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évolution sur les matériaux, notamment l'acier. Il y a moins de 10kg d'écart entre le S55 (M3 F80) et le S65 (M3 E92).

 

C'est fini les atmos. Même les 911 y passent (hors GT3 mais pour combien de temps....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

T'as bien raison cher ami ! Moi aussi je pense que j'aurais beaucoup de mal a m'initier au Turbo un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le turbo j'étais pas fan et je commence à apprécier depuis qu'on a la 147 ...

 

Après à choisir je serais plus rotrex que turbo, comme toi Fred !

Une petite Elise S1 k20 rotrex et on cumule le meilleur des mondes :love: ... Du light, des tours, du couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...