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Alfa Romeo

Chez Jack - LE bordel de la section Alfa


jack
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Invité §-T6821lS

Ben j'espère surtout récupérer rapido ma CG car petit we thalasso calé fin février avec Madame, pendant que les gremlins sont au ski et ça me foutrait bien les boules d'y aller en Mégane poêle à fioul....

Ce we, on avait du monde à la maison pour la 1ère communion de ma fille et en statique, la M remporte presque plus de suffrages que la Maserati :p

 

 

 

Ben j'espère pour toi, déjà 11 jours pour une CG :pfff: .

C'est sur que si t'as réservé dans un établissement classe, arriver dans une mégane gazofioul lourd qui fume, ça le fait déjà moins alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

D'ailleurs, j'aurais fait l'inverse : gremlins à la thalasso et moi au ski alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Bon, on croise les doigts pour toi :)

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yessssssss CG reçue

:love: :love: :love: :love:

 

plaques commandées, je les pose samedi matin, je file au point relais récupérer mon filtre à air OEM, je remonte le bordel et bammmmmmmmmm 8500 dans la gueule direct mémère :D

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Avec un we qui s'annonce particulièrement pourri chez moi, j'en ai profité d'aller poser mes plaques pour aller faire un petit tour;

 

Cette bagnole est vraiment extra :love: ; la boite DKG est vraiment exceptionnelle, aux multiples visages. La réactivité en mode S5 est incroyable, et le talon pointe jouissif !!!

Et le moteur mes amis :love: :love:

 

Vraiment ravi de mon achat. Hâte de pouvoir la pousser dans ses retranchements, notamment sur circuit.

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Comme souvent, la 1ère impression est la bonne.

 

La M3 me correspond complètement alors que ce n'était pas le cas de la Maserati, ce qui n'enlève absolument rien aux qualités de cette dernière, la sonorité magique du V8 ferrari, la ligne de l'auto et l'aura globale qu'elle dégage au travers d'une marque au pedigree fantastique. Je ne regrette pas d'avoir eu ce jouet pendant 10mois, c'était mon cadeau des 40 piges mais je savais que je n'allais pas le garder très longtemps.

 

Les prestations dynamiques, la transmission et l'adéquation moteur - poids de l'auto sont sans conteste très supérieurs sur la M. Je confirme bien le feeling de freinage assez moyen et "grondant" et, 2ème point, une sonorité qui mérite d'être exacerbée. Mais tout le reste est à mes yeux de très très haut niveau. Je ne suis pas par nature très sensible à l'image que reflète une auto. Si Dacia faisait une super auto qui me plait, je l'achèterai. Et quand je roulais dans la Maset, j'avais le sentiment au travers du regard des gens de rouler dans une auto exceptionnelle mais l'expérience de conduite n'était pas en rapport et c'est ça qui importe pour moi.

 

Dans la M, c'est presque totalement l'inverse. Je passe (presque) inaperçu car même dans cette config pack compet, ça reste assimilable pour la majorité des gens à un coupé série 3. Mais à la conduite mes amis, c'est un sacré outil.

 

 

La prochaine étape est de me trouver un échappement M performance. C'est un bon compromis en sonorité, c'est presque 10kg de moins, toujours bon à prendre, et j'aime bien le look des sorties. Pour les freins, on verra dans un second temps, il est probable que j'aille faire un tour en mode touriste sur circuit pour voir comment elle se comporte. Autant l'elise, je n'avais pas trop de scrupule à taper dedans car c'est fait pour ça, autant une auto de 1600kg, je pense qu'il faut y aller en mode coulé, notamment sur les freinages. l'idée étant de se faire plaisir sans ressortir de la séance avec 4 pilot super sport rincés à la couane et des disques/plaquettes à jeter, ça coute quand même un peu quand on pousse ce genre de bestioles sur circuit.

 

Là, on est en train de se caler un road trip dans le sud pour fin avril et le JJ est en mode lobbying à fond avec Madame pour la convaincre de descendre avec plutôt qu'en Megane (toute naze mais qui coute que dalle, voiture de fonction....)

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Invité §Mar561TY

Bonjour Jack,

 

Et bien voila j'étais sur le point d'écrire une page pour te convaincre de ne pas prendre le silencieux Mperf, quand j'ai réagi que c'est surement avec toi que j'ai échanger des MP sur un autre forum dédier à nos belles ;)

 

Voila ce que j'ai commencer à écrire mais après le reste tu connait !!?

 

Voila 2 ans maintenant que je possède la jumelle de la tienne, avec un peut moins d'option mais sur la même configuration, dkg et pack compétition ( plus élément Mperformance ).

 

Je me reconnaît tout à fait dans tes multiples CR, malgré que je n'ai pas ton expérience de comparaison :p

Je suis devenu fou de cette voiture pourtant très hésitant à prendre une béhém sauf que là c'est une ///M :love:

 

J'intervient surtout pour te prévenir du silencieux Mperformance dont j'étais plus ou moins satisfais jusqu’à se qu'il fêle, apparemment je ne suis pas le seul.........

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Hello

 

Je rentre juste des 24h du Mans, la 1ère fois pour mon fils. Quel pied ! Trop content de partager ça avec lui (c'est ma 5ème édition). C'est vraiment une course magnifique, des belles autos partout sur les parkings, des anglais pleins comme des boudins :D , et cette année un magnifique plateau en LMP1 avec une lutte type GP F1 pendant 24h entre Audi et Porsche. Incroyable, notamment la faculté des pilotes à taper des chronos type qualif, dans la nuit, dans le trafic....

Vraiment un super we.

 

Pour les fans de Porsche, j'ai découvert en vrai (et avec le son) le cayman GT4 et il est magnifique :love: (et ça ronfle comme il faut)

 

Victoire d'Oreca en LM P2 et Corvette (devant 2 458) en GTE Pro.

 

270 000personnes encore cette année.

 

Je sens qu'on va y retourner l'année prochaine :p

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C'est vraiment une course que j'aimerais faire (surtout pour l'ambiance 24h) !! Même si je serais plus partant pour les 24h historique que les "vrais" ...

 

Tu as fais les 2 il me semble JJ ? L'ambiance est différente?

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Oui l'ambiance est différente, c'est un public plus connaisseur pour Le Mans classic, moins nombreux et moins, comment dire, penché vers la boisson ! C'est très éclectique Le Mans classic, il y a des anciennes, des tour open avec toute sorte d'auto, des rassos de club etc...

 

ambiances différentes mais les 2 sont à faire pour tout passionné d'auto. Le Mans classic c'est tous les 2 ans (le prochain en 2016).

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Donc les 24h du Mans plus à faire avec une bande de potes assoiffés !!? :ange:

 

Et les "classic" en connaisseur

 

 

Moi ce qui me plait, c'est de pouvoir accéder aux stands, voir les autos, discuter avec les mécanos ... et ça ce n'est possible qu'aux classic ?

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Invité §Alf575BX

:bien:

 

Oui c'était une belle édition et cette fois, pas d'anneaux devant, cela fait plaisir ! Un peu dommage pour Toyota qui est largué. Et pour Nissan, trop de précipitation avec une auto pas prête ...

 

Un peu déçu aussi pour la 458 en Pro, elle menait avant d'avoir un pépin technique :( Et encore une fois grosse désillusion pour Austin Martin, qui domine partout et qui ne termine pas ...

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Oui Mat, pour accéder aux stands, c'est le mans classic qu'il te faut.

 

Les toy ont été hyper régulières et fiables mais il manquait de la perf pour être au niveau des porsche/audi

 

Pour les Nissan, trop de choix très osés, pas du tout au point, mais ils ont fait le buzz

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bonjour à tous

 

quelques nouvelles de la miss. Je vais m'attaquer aux 2 choses qui me plaisent le moins sur la //M telle qu'elle est d'origine :

 

- le son

- le freinage

 

1/ Le son

 

 

Il y a pléthore de solutions sur M3 mais c'est plutôt cher et parfois la tonalité ne me plait. Ce qui me plait le plus en tonalité est le silencieux M perf mais ça vaut quand même 1500€ en occase et il est en iconel (gain de 9kg) et BMW est allé un peu loin dans l'épaisseur de matière donc il est fragile et se fissure. Et puis 1500 balles dans un silencieux....

Akra c'est hors de prix et le seul intérêt est la ligne complète qui coute 5k, donne un son sympa à bas régime mais bof à haut régime

 

Alors je me suis décidé sur la solution la plus populaire aux US et qui donne un résultat assez spectaculaire pour un cout très réduit : modification du silencieux d'origine.

J'ai trouvé un silencieux d'origine pour 200€ et vais faire faire la modif dans un mag sur la RP qui fait un très bon boulot pour 200€, avec une belle finition noire de la gamelle

 

voilà ce que ça donnera :

 

 

 

2/ le freinage

 

C'est la même chose, il existe plein de solutions assez radicales (kit gros freins) mais c'est un billet de 5-6K pour du AP racing en 6 pistons 380mm. Comme je ne vais pas faire de la //M un "outil" pour pister, je vais y aller crescendo avec des solutions connues et économiques.

 

Durites avia AV et AR, un bon RBF600. Les disques sont en 360 devant et 350 derrière. Contrairement à une idée reçue, il semblerait que le freinage d'origine ne soit pas si mauvais que ça en conservant le système d'origine mais il faut améliorer durites, ldf et plaquettes. Je fais donc faire des devis pour passer en plaquettes soit PFC soit pagid RS19.

 

Le tout sera probablement fait en septembre.

 

Avec ça, elle freinera très correctement sans être une "planteuse de bâtons" compte tenu du poids et des mono-pistons mais quelque chose qui tient bien sur circuit a priori. Et elle aura un son digne de son V8 de course.

 

Comme je l'ai dit, c'est déjà une sacré bagnole d'origine. Le moteur sort déjà 105cv/l donc il n'y a rien de probant à faire sauf les malades qui mettent des kit 4.4 avec équipage mobile allégé. Le châssis est excellent et il faut bosser sur le truc entre le siège et le volant pour l'exploiter correctement. Après, si elle faisait 1400kg au lieu de 1600, ça serait un petit missile sur route mais pour un gros coupé 4places bourré de gadgets, confortable et capable d'emmener 4 personnes et les valises, tout en tapant le 0-100 en 4s6 et le mille en 23s, c'est pas si mal.

 

A+ les cocos

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Sympa le rendu pour de l'origine !!

Mais ça consiste en quoi exactement la modif ? Ouvrir et virer des chicanes ?

 

Pour le freinage c'est vrai que si tu pistes pas, aucun intérêt de tout changer ... Mis à part pour l'esthétique :D

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J'ai réfléchi pendant les vacances et je pense garder la M un certain temps. Et mettre de côté pour me reprendre une LIR en plus dans quelques années. Donc je vais pas taper dans les délires passés sur la M, juste corriger quelques points.

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Invité §Alf575BX

Ahhh je te reconnais bien là Jack :D

 

Le son est en effet pas mal avec cette modification :bien:

Pour le freinage c'est une bonne base que de faire ces premières modifications ! Hâte de voir cela ;)

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Invité §Alf575BX

Tu t'es déjà bien énervé en achetant la M3 forcement, ces petites touches sont moins impressionnantes :p

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