Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Chez Jack - LE bordel de la section Alfa


jack
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jul378nA

Tiens en parlant de sparadrap sur la jauge je suis preneur aussi.

Hier j'ai été diner avec ma femme en plein coeur de Paris. En temps normal le samedi soir, je prends l'autolib´. La, sur un coup de folie, j'ai pris la GTA. L'enfer :q . J'ai mis 30min à trouver une place, la conso instantanée qui n'a pas quitté ce satané 25l/100 et le ventilo qui ne s'arrêtait plus :cry: la soirée panique vu qu'en plus de ça, je suis entré dans une boite de sardines. J'ai passé tout le resto à paniquer pour mes pare chocs. Heureusement, ni le mec devant, ni derrière n'ont bougé :love: .

/hs et de ma vdm :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'y comprend quedalle :??:

 

Les 335i e92 et 1M c'est bien le N55 bi-turbo ?

Et sur la M235i c'est aussi un N55 mais single turbo en twinscroll ?

 

Sur la M4 ils parlent de deux turbos également, du coup là c'est quoi sur la M2 ? Une évolution de celui de la 1M ? :??: :??:

 

http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_N55#Models

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Pour le N54/N55

 

e8x & e9x : d'abord en N54 puis ensuite en N55

 

sauf : Z4 35is & 1M = N54

 

N54 = double turbo mono-scroll

N55 = simple turbo twin-scroll

 

 

F2x & F3x : uniquement en N55

 

sauf : M4 base de N55 mais complètement modifié, ils sont partis d'un N55 mais bénéficie de 2 turbos & Alpina pareil ils sont partis d'une base de N55 mais dispose de 2 turbos

 

 

Sur la future M2 ce serait normalement un N55 modifié, ils partent du moteur de la M235i enfin c'est ce qui était mentionné par BMW il y a quelques mois...sauf que de nouveaux moteurs devraient apparaitre en mi-2015 donc a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le N54/N55

 

e8x & e9x : d'abord en N54 puis ensuite en N55

 

sauf : Z4 35is & 1M = N54

 

N54 = double turbo mono-scroll

N55 = simple turbo twin-scroll

 

 

F2x & F3x : uniquement en N55

 

sauf : M4 base de N55 mais complètement modifié, ils sont partis d'un N55 mais bénéficie de 2 turbos & Alpina pareil ils sont partis d'une base de N55 mais dispose de 2 turbos

 

 

Sur la future M2 ce serait normalement un N55 modifié, ils partent du moteur de la M235i enfin c'est ce qui était mentionné par BMW il y a quelques mois...sauf que de nouveaux moteurs devraient apparaitre en mi-2015 donc a voir.

 

 

Très clair et précis, comme d'hab Flam ;)

 

Je résume voir si j'ai capté :D

 

1M = double turbo mono-scroll

135/235i F = simple turbo twin-scroll

M2 & M4 = double turbo twin-scroll ? ? (ça existe ? :p )

 

Et du coup les versions "S" sont attribués à qui ? Le S54 au Z4M & M3e46 celui là je le connais et les autres ?

Y'a S55 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a une 135i sympa qui traine sur LBC!!

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=8_s

:D

 

 

 

Pas niveau look en tout cas :non:

Franchement ce blanc sur toutes les bagnoles il me sort par le nez.

Les modifs sont super sympas, mais le look vraiment très loin d'une 1M je trouve. Un peu comme une 147 Ti & une GTA. Celle là (hormis le noir) est sympa :love: :love:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, dans la catégorie des compactes (même si c'est un Coupé) je trouve que c'est l'une des plus réussie tout age confondu !

 

Je ne suis vraiment pas sur que la M2 fasse mieux niveau look, après elle sera surement plus efficace sur route car la 235i mets déjà la barre au même niveau que la 1M stock. Avec la ligne Akra et le stage 2 a 420cv ça doit bien souffler quand même :D

Même sortant d'un Z4M pour le coup :p

 

Les prépa (Manhart, ACS...) ne dépassent pas 380/390cv, pas sur que la M2 puisse sortir plus de 420cv après prépa.

 

La vache :D

 

http://www.devotec-nurb.com/bm [...] m-p55.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur route ça passe et même sur circuit, ça peut le faire.

 

Mais quand tu commences à rajouter +100ch à une voiture et proposer un programme "Track1M" avec semi slick & co mais sans changer les freins, je trouve ça un peu dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

 

Très clair et précis, comme d'hab Flam ;)

 

Je résume voir si j'ai capté :D

 

1M = double turbo mono-scroll

135/235i F = simple turbo twin-scroll

M2 & M4 = double turbo twin-scroll ? ? (ça existe ? :p )

 

Et du coup les versions "S" sont attribués à qui ? Le S54 au Z4M & M3e46 celui là je le connais et les autres ?

Y'a S55 ?

 

 

:jap:

 

1M : oui, N54 = double turbo

M235i : oui, N55 = simple turbo

M4 = double turbo mono-scroll

 

Mais M2 ce sera simple turbo comme la M235i :jap:

 

Le S devant le moteur c'est réservé aux Motorsport : S50, S54, S65, S85...

 

sauf la 1M (N54 car presque identique au moteur d'une non-M : Z4 35is) :D

 

S50 : M3 e36 & Z

S54 = M3 e46 & Z

S62 = M5 e39 & Z8

S63 = M5 & M6 F1x

S65 = M3 e9x

S85 = M5 & M6 V10

S70 = Mc Laren F1...

 

S55 = M3 & M4 F3x

 

 

 

Si la M2 a le droit aux mêmes attentions que la M4 : toit et arbre de transmission en carbone, DKG, suspensions pilotées... elle va envoyer du lourd alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...