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Alfa Romeo

Chez Jack - LE bordel de la section Alfa


jack
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merci !

 

sinon voilàa ce que ça donne avec les jantes d'origine en anthracite

 

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Bonjour à tous,

 

Voilà, le WE "saucisse" est terminé et s'est très bien passé !

 

Vraiment un bon trip, un peu à l'arrache, les gastronomes ne pourraient supporter un descriptif détaillé de ce que j'ai avalé en 30h (cf photos).

 

La vente en elle-même s'est bien passée : un vendeur archi sérieux qui avait tout préparé au niveau paperasse. Les différents (et nombreux) mails qu'on a échangé ont fait qu'il n'y a pas eu de mauvaise surprise

 

 

Départ matinal :

 

 

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Il faut une certaine foi à l'idée de prendre ce superbe quadriréacteur de toute dernière génération

 

 

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Heureusement, l'accueil à bord a été chaleureux et la nourriture des autochtones, a tout de suite permis de balayer les dernières appréhensions sur le déroulement du vol

 

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Dès l'arrivée à l'aéroport d'Hambourg, après un transit à dusseldorf de 3h (1h de retard, le seul mini couac du we), découverte de la miss :

 

 

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Dans son jus donc du haut de ses 5,5ans et 76000km mais en bel état. Les quelques défauts sont mineurs et seront corrigés. Les 1ers tours de roue entre l'aéroport et son domicile sont agréables et confirment que l'auto a été bien entretenue et est saine.

 

malheureusement, parfois l'attention est détournée par des objets tout à fait identifiés, que l'on ne voit que trop rarement dans nos contrées dieselisées à outrance

 

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Découverte d'un quartier plutôt sympathique de Hambourg, jonchée de 911, audi S3 sportback et audi mercedes.

 

Je vous épargne les photos de l'appartement de mon hôte d'une heure, c'est trop violent (et puis surtout, tellement bleufé que j'ai pas pensé à en faire :lol:

 

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Un bon deal !

 

 

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Et c'est parti pour un périple germanico-belge (via un court passage en Hollande)

 

D'abord on met du coco spécial avion à réaction (SP100 !! yesssss)

 

 

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Petit shoot au passage

 

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L'allemand est écolo et aime les éoliennes géantes

 

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(vive le TO)

 

 

Mais qu'est-ce que c'est quoi donc ???

 

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Ah ben bien-sûr !!

 

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Respect des limitations à la lettre

 

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Là-aussi, je vous épargne les épisodes douloureux du périple : 60 - 200 - 60 - 200 sur autoroutes, jonglant entre les limitations ou pas

 

Je me fais déposer par des audi, des BM, des opel corsa 1.2 (chercher l'intrus), des trafic & jumpy, richard virenque, bref, la GTA se traine à 180 sur la file de droite :lol:

 

Avec les km et l'heure tardive, l'envie prend de discuter sur un parking parfaitement éclairé avec des amis routiers, histoire de mettre en valeur le "balnc nuvola magic effect"

 

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Atteint par une frénétique envie de dormir, il suffit d'un superbe hôtel accueillant en Belgique pour se poser :

 

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Après une bonne nuit réparatrice, quelle belle vue pour se réveiller

 

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Et voilà le retour en france, à des allures plus raisonnables.

 

La voiture se comporte très bien, tant en amortissement que moteur. L'embrayage est bon, tout va bien

 

Un super we, une auto qui me ravit chaque minute.

 

Place à la suite, et les évos de la miss

 

Jack

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Invité §Alf575BX

Sacré périple, j'espère que la GTA saura quel mal tu t'es donné pour aller la chercher :D

Je vois que toi aussi, tu as l'odb mis sur la température d'huile pour rouler :D

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Invité §Cal840RN

200km/h pour environ 5000tr/min.. elle monte à combien cette voiture?? :sol:

Sinon, très très jolie 147! Je suis pas fan du blanc, mais celui là, le Novula, il est splendide.

Alfiste16, pourrais-tu m'expliquer succinctement ce qu'est un Q2? Si tu me réponds différentiel, je sais pas ce que c'est non plus. :D

(par mp si c'est trop HS pour le sujet et si ça ne te dérange pas)

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Invité §Whi425lb

Vraiment très belle dans cette couleur, surtout de nuit sur le parking.

Tu n'as pas trop souffert du dos sur les autoroutes allemandes souvent un peu limite au niveau de l'état ?...

 

 

Ah, et c'est sur ces autoroutes qu'il n'y a pas vraiment de limitation, ok :D

 

Sinon, ta voiture jack est vraiment magnifique :) j'aurais même échangé mon saut à l'elastique de hier contre le retour dans ta voiture ! :p

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200km/h pour environ 5000tr/min.. elle monte à combien cette voiture?? :sol:

 

260-270 compteur ... Donnée pour 246km/h réel par Alfa il me semble

 

 

 

pourrais-tu m'expliquer succinctement ce qu'est un Q2? Si tu me réponds différentiel, je sais pas ce que c'est non plus. :D

 

Q2 = différentiel :ange:

En fait ça permet de faire tourner les roues avant à des vitesses différentes.

J'explique, quand tu as une roue qui n'adhère plus, au lieu de faire patiner les 2, ou de devoir couper l'accèl, le différentiel va faire passer la puissance sur la roue qui accroche, donc meilleure traction en sortie de virage, surtout que ça va aider à tourner, car du coup en virage, la roue extérieure va tourner plus vite avec un Q2, et va donc aider la voiture à suivre la corde, en diminuant le sousvirage

:jap:

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merci ;)

 

Pour les autoroutes allemandes, le + déroutant vient du fait que les tronçons avec ou sans limitation se succèdent comme ça et on passe son temps à jongler entre des limitations assez basses 100 - 120, pour lesquelles les allemands sont très respectueux et des zones de "street fight" :p avec des +200 dans tous les sens (à 180-190 sur la file du milieu je me faisais dépassé régulièrement).

 

Sans compter beaucoup de zones de travaux et un revêtement moyen

 

Mais la 147 s'est avérée assez confortable en fait, plus que mon ex 156 GTA SW

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Q2 = différentiel :ange:

En fait ça permet de faire tourner les roues avant à des vitesses différentes.

J'explique, quand tu as une roue qui n'adhère plus, au lieu de faire patiner les 2, ou de devoir couper l'accèl, le différentiel va faire passer la puissance sur la roue qui accroche, donc meilleure traction en sortie de virage, surtout que ça va aider à tourner, car du coup en virage, la roue extérieure va tourner plus vite avec un Q2, et va donc aider la voiture à suivre la corde, en diminuant le sousvirage

:jap:

 

 

Je ne voudrais pas te vexer, mais il me semble que le principe du Q2 est exactement l'inverse.

En fait, toute voiture est équipé d'un différentiel sur le train moteur. Il sert à distribué la puissance sur la roue qui a le moins d'adhérence dans un virage. En fait ce qui se passe c'est que la roue intérieur au virage va se mettre à patiner. Le différentiel est nécessaire, d'une part pour éviter que la voiture ne se mette à tourner de part l'action d'une roue qui aurait plus d'adhérence que l'autre, mais aussi parce que les 2 roues ne tourne pas a la même vitesse dans un virage. Un exemple tout bête : si tu met ta roue droite dans le bas coté, et que tu accélère, elle va tourner plus vite que celle qui est sur le bitume. Si ce n'était pas le cas, la voiture se mettrait à tourner vers la droite, car ta roue gauche serait la seule à avoir de la motricité.

Le princpie du Q2, consiste à limiter cette effet de différentiel. En fait c'est un différentiel à glissement limité. En cas de perte d'adhérence sur une roue, il ne distribut pas toute la puissance sur une roue. Il continu de donner de la puissance à la roue à l'intérieur du virage (celle qui a le plus de moticité), pour pouvoir sortir plus facilement du virage.

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En cas de perte d'adhérence sur une roue, il ne distribut pas toute la puissance sur une roue. Il continu de donner de la puissance à la roue à l'intérieur du virage (celle qui a le plus de moticité), pour pouvoir sortir plus facilement du virage.

 

La je suis pas d'accord !

 

En fait dans un virage, l'adhérence de la roue interne diminue, à cause du transfert de charge, et avec un différentiel "normal" (et non à glissement limité ou autobloquant, comme un Q2), la puissance perdue sur la roue interne, ne sera pas transmise à la roue externe...

 

Avec un système comme un Q2, dès que la roue interne commence à perdre de l'adhérence, le couple est en partie transféré sur la roue externe, ce qui diminue le sous-virage, ça "aide" la voiture à tourner, et assure une plus grande stabilité, une vitesse plus élevée en courbe et des interventions moins fréquentes du VDC ou autre système électronique de trajectoire.

 

:jap:

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Invité §Alf575BX

200km/h pour environ 5000tr/min.. elle monte à combien cette voiture?? :sol:

Sinon, très très jolie 147! Je suis pas fan du blanc, mais celui là, le Novula, il est splendide.

Alfiste16, pourrais-tu m'expliquer succinctement ce qu'est un Q2? Si tu me réponds différentiel, je sais pas ce que c'est non plus. :D

(par mp si c'est trop HS pour le sujet et si ça ne te dérange pas)

 

 

pierrew57 et toxymatt ont tout dit, je n'ai rien à ajouter si ce n'est que cette merveilleuse pièce (qui n'aurait à l'achat pas engendrée un si grand surcout) aurait du être mise OBLIGATOIREMENT sur les GTA, car parce que sans, c'est un peu la cata :/

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La je suis pas d'accord !

 

En fait dans un virage, l'adhérence de la roue interne diminue, à cause du transfert de charge, et avec un différentiel "normal" (et non à glissement limité ou autobloquant, comme un Q2), la puissance perdue sur la roue interne, ne sera pas transmise à la roue externe...

 

Avec un système comme un Q2, dès que la roue interne commence à perdre de l'adhérence, le couple est en partie transféré sur la roue externe, ce qui diminue le sous-virage, ça "aide" la voiture à tourner, et assure une plus grande stabilité, une vitesse plus élevée en courbe et des interventions moins fréquentes du VDC ou autre système électronique de trajectoire.

 

:jap:

 

 

La je suis daccord avec toi. J'ai confondu extérieur et intérieur...

 

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Pas sûr pour les pneus ...

 

Après avoir vu l'état des pneus avant de 2 autos équipées Q2 après une session circuit (147 GTA et GTV V6 tb ... les 2 avec des Falken FK452)

Les pneus étaient explosés, avec des morceaux arrachés sur les cotés

Soit c'est le Q2 ... soit c'est les Falken qui tiennent pas la distance sur circuit et chauffent trop ...

 

Mais vu que le Q2 permet d'adhérer et non de glisser, je pense que les contraintes sur les pneus sont plus grandes !

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+1

 

L'intérêt d'un Q2, c'est d'éviter que le TdB ne se transforme en sapin de noel avec un ASR en panique. Le Q2 va normalement user davantage les pneus AV au travers d'une plus grande adhérence.

 

 

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Invité §pie467Td

Tout simplement magnifique :love:

Et en plus qu'elle bonne idée d'aller la cherché en Allemagne, non seulement ca te permet de faire une belle balade pour faire connaissance avec ta nouvelle acquisition mais en plus comme elle est rodée tu peu aussi la mettre a toc ;)

Trés sympa ce photo reportage, ca donne envie!!

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Invité §Alf575BX

Si ça permet d'éviter la sensation de flou quand on accélère en jouant avec le volant, je fais monter ça l'année prochaine :oui:

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D'après ceux qui l'ont posé sur un V6 :

- sensation que l'auto colle à la corde, voire cherche à s'en rapprocher (contrairement à l'origine ou l'auto sous vire...)

- meilleure motricité (surtout sur l'humide)

 

Par contre, plus (+) de remontées dans le volant, il faut le tenir plus fermement ...

 

Mais dans l'ensemble, tout le monde recommande

:jap:

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Invité §Le 106gC

oui j'avoue que le système Q2 est tout simplement magique et jack a bien raison de se le faire installer sur sa gta. Je confirme également pour l'usure des pneus ils s'usent beaucoup plus vite avec un système Q2.Sympa ton reportage en Allemagne jack +1 !

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Invité §ben242VU

Félicitation benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

J'adore ce genre de périple et les gens comme toi qui sont passionnés et pres à faire des km pour aller trouver la perle rare :jap: Pour ma part je l'ai fait pour ma 147 TI (400km) et je n'en suis pas du tout decu :jap:

Perso j'adore les 18 à battons couleur alu :love::love:

 

J'ai moi-meme quelques petites bosses et j'aimerai savoir si tu connais le coup d'un "débosselage" ? Et aussi le coup des silentblock renforcés ?

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merci pour le compliment. C'est vrai aussi que cette couleur mérite qu'on fasse des km pour la trouver, je ne regrette pas;

 

pour les bosses, ça dépend beaucoup. En RP, il y a des sociétés qui facturent 80€ la bosse, d'autres le panneau (donc valable si plusieurs bosses sur un même panneau)

 

j'ai la chance de connaitre quelqu'un qui bosse dans une concession et qui me permettra d'avoir un bon tarif;

 

Les silents-blocs renforcés, c'est çà :

 

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-156/Suspensions/PU-Suspension-Bushes-Set-Front-Axle::1414.html

 

 

+ çà

 

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-156/Suspensions/PU-Suspension-Bushes-Set-Rear-Axle::1415.html

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Les trains AV font souvent du bruit mais attention, ça peut venir de plein d'endroits :

 

- bielletes de barres stab

- silent-blocs de barres stab

 

le kit de silent-blocs renfocés c'est pour les triangles infèrieurs et supérieurs. le kit est assez cher mais c'est surtout la pose qui coute cher car il faut sortir les SB normaux pour mettre les SB renforcés

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La miss part la semaine prochaine chez Intermap Versailles pour une grosse révision des 80k :

 

- vidanges moteur, boite de vitesse, liquide de refroidissement (compris changement du bocal qui est pas en top état)

- changement filtres à air, habitacle

- disques / plaquettes AR

- changement du logo AR Alfa qui est "passé"

- changement catadioptre AR droit qui est fendu

- livre de bord, compris nav +, en français

- changement silent-bloc moteur anti-cabrage

- passage diag

 

 

La suite (esthétique aux mois d'octobre/novembre)

 

- reprise des PC AV et AR

- peinture des jantes en anthra

- glastint léger

- tapis de sol "kivontbien"

- detailing complet, compris moteur (pipes d'admission, couvre culasse etc...)

 

ça va chier !

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Invité §Alf575BX

Beau programme. Pour la peinture, je pense que tu n'auras pas d'autre choix que de passer par Alfa, car tous ceux qui tentent leur chance autre part pour moins cher, sont en général très mécontent du résultat (teinte différente, ...)

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