Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Chez Jack - LE bordel de la section Alfa


jack
 Partager

Messages recommandés

Invité §ave450gj

J'ai lu l'intégralité du topic.

HOnnetement , rien a dire , tu a assuré , du rapatriement au probleme rencontré et résolu.

Chapeaux.

 

Juste , que sans même que tu donne le prix , les frais effectué dessus avoisine sans soucis le prix de la voiture j'en suis sur :D

DOnc respect.

Cette auto ma fortement intéréssé , j'ai eu sa petite soeur ou sa grande soeur ? un coupé T20 blanc perle acheté a 2000 kms de chez moi au sud de l'italie.

Belle couleur et belle mecanique la GTA.

J'ai finalement décidé de rester du coté obscure des véhicule turbo , juste pour la puissance et les perf car en terme de souplesse , de musicalité etc..... la GTA me donne toujours envie.

 

Enfin bon , fallais faire un choix , confort ou puissance , jai choisie la puissance :cry::cry:

SInon tu est de quel coin car j'ai déja vu une GTA blanche avec cette autocollant sur le coté en RP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ave450gj

TOute facon il y en a pas des masse.

 

Maintenant , te dire ou j'ai pu te voir serait un miracle mais l'autocollant me dit vraiment quelque chose.

EN tout cas , bien belle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle avait les jantes anthracites, c'était la mienne.

 

Après comme tu dis, il y a mieux en termes de perfs, de possibilité d'upgrade, pour ce prix. Ceci dit, maintenant, je ne cherche plus les perfs à tout prix. une GTA, ça marche suffisamment pour se faire prendre à chaque coin de rue si tu ne fais pas attention. Je privilégie le plaisir des yeux, des oreilles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Entièrement d'accord avec toi.

JE suis toujours indécis entre perf ou confort générale etc........

 

J'ai souvent l'envie de prendre autre chose quand je monte dans la 147 Ou la golf d'un collègue ou autre.

Plus moderne , plus confortable etc.........

 

Mais des que j'allume un peu , quelle plaisir d'avoir des watt.

Pour avoir les 2 Il faut de l'argent et beaucoup meme.

LA ont trouve de la caisse tres perfo avec un peu de confort .

 

ENfin bon , je suis pas a plaindre , c'est pas non plus une vielle charrette des année 80 mais avec le chassi optimisé et les combiné fileté c'est l'horreur :cry::cry::cry:

 

JE vienderais peut etre un jours a plus sage et une GTA me branche beaucoup.

Mais bon , la je viens de upgrader a 400 dada et j'ai encore moin de confort que avant ( accoup etc . )

 

JE rentabilise d'abord.

 

En tout cas chouette auto.

Il y a des rasso GTA en IDF ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E me suis mal exprimé : cela ne transfigure pas le moteur mais dans mon cas il se libère petit à petit car il a 2500km. L'admission accroit le bruit également. Le moteur marche très bien mais de là à attribuer ça à L'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

 

salut Jack

 

vraiment magnifique ta GTA, j'ai hate d'attaquer la mienne, mais ça ne sera pas avant le début de l'année.... faute de place et de tps

 

j'ai eu confirmation par ma concession que certains V6 ont été mal montés.... un jour il ont eu une 147 GTA neuve.... à l'époque où elle se vendait encore... stupéfaction elle ne sortait que 205cv... après inspection compression inégale sur les 6 cylindres...équivalent de 2500€ de réparation ( sous garantie ) pour qu'elle soit normale ( soupapes défectueuses.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Ce que tu dis ne m'étonne pas. Ca pourrait expliquer plusieurs choses; ce qui m'est arrivé d'une part et le fait que certaines GTA marchent fort et d'autres beaucoup moins.

 

Par ailleurs, j'ai eu écho aussi d'un mécano Alfa qui a un paquet de distri de V6 à son actif et qui me disait qu'il avait vu passer entre ses mains des GTA dont c'était la 1ère distri (à échéance des 5ans ou 120000 donc) et qu'elle n'était pas correctement calée !! Assez incroyable donc...

 

Le gars qui a remonté mon moteur m'a dit qu'il trouvait que le montage laissait clairement à désirer (il est habitué à faire des moteurs de course aussi....)

 

Actuellement, mon moteur n'a que 2600km mais il marche vraiment fort, bien plus qu'avant c'est certain et plus que mon ancienne 156 GTA SW. Très prometteur donc, alors qu'à part le taux de compression plus élevée (culasses retravaillées) et une ligne d'échappement plus libre, l'auto est d'origine au niveau moteur (pas d'AAC, pas encore reprogrammée).

 

Tu comptes faire quoi sur la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

oui c'est exact, c'est quand même un comble.... enfin de toute façon c'est finie ce temps là

 

celle de mon père n'a que 28 900kms mais a été sinistrée, tu trouveras plus de détails ainsi que ma présentation ici

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/alfa-romeo/sujet4065.htm

 

donc pour faire simple et vu que mon ami d'enfance est chef d'atelier chez porsche les piéces et la main d'oeuvre pas chere ...

 

- remise à neuf carrosserie interieur + ext .

- remise à neuf trains roulants + tansmission ( primaire et annexe ) + moteur

- upgrade assez poussé pour l'instant on fait la liste. ... ( pièces anglaises + italiennes + japonnaises ) il se déplace bcp pour le boulot dc c'est l'occasion de le faire

 

voilà monsieur

 

le seul regret concernant la mienne, c'est qu'elle ne soit pas blanche nacré :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

pas de soucis, dès qu'on l'aura fini je te mail...

 

jette un oeil a la petite soeur tu verra elle est jolie mdr.....

 

j'aurai bien aimé la garder mais bon j'aurai un véhicule de fonction et je vais acheter la giulietta qv ça fera trop avec en plus le monospace de Mme et la GTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtre K&N monté. Couplé avec l'écope qui dynamise l'admission d'air et au tube carbone Orque, le bruit à 4000trs, en 2 notamment, est réellement jouissif :love:

 

Un broaaaaapp qui vient des entrailles est superbe, un peu à l'image (toutes proportions gardées) d'une M3 CSL, sur les vidéos que j'ai entendu sur le net;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant reçu samedi mon 17-55 2.8, j'ai testé rapido sur un modèle qui se trouvait à proximité chez moi :sol:

 

Ce ne sont pas de belles photos à proprement parler mais c'est juste pour illustrer un peu l'objet du délit (enfin on se comprend :D )

 

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/IMG_3492bis.jpg

 

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/IMG_3495bis.jpg

 

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/IMG_3493.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Belles photos, pas contre j'ai pas acquis encore d'écran 3 456 × 2 304 pour voir en un bloc :D 800x600 serait plus appréciable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

Magnifique Jack. Magnifique .... J ai hâte de pouvoir rouler avec la mienne....

 

Sinon au niveau de ton admission et de ton moteur châssis comment ça se passe. J aimerai avoir ton ressenti si tu es d' accord bien sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui434hx

Arnaud, Si je peux me permettre,

Pour l'avoir essayé le W.E dernier, c'est une tuerie. Le Châssis est au top, tout en préservant un certain confort, le moteur tourne comme un coucou suisse et le bruit est juste comme il faut... C'est pour moi la config idéale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en effet assez différente mais comme le dit Guitoune, c'est le châssis qui a plus évolué ce qui est tout à fait logique vues les pièces changées;

 

Le moteur est encore un peu jeune car il n'a que 3000km à peine et il ne délivre pas encore toute sa puissance mais il a été bien remonté, confirmation cette semaine par un mécano Alfa qui connait très bien le V6 (visite de routine, vidange post rodage), il m'a confirmé qu'il tournait très rond;

 

Le bruit est plus présent en stabilisé, normal aussi car les pièces de l'échappement qui ont été changées ne sont pas celles qui changent le plus le niveau sonore mais la tonalité est un peu plus complexe. L'admission elle, fait son petit effet quand on met pied dedans dans les tours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

Je veux bien vous croire ... Je t enverrai par mp les choses que je comptes faire avec l aide d' alfiste16 qui me prodigue de bons conseils. Et puis tu me diras si il y a des pièces qui t'intéresse comme ça. Un mec d' alfa me disait qu on pouvait en faire une redoutable sportive avec de bonnes pièces au niveau de certaines productions actuelle qu'en penses tu?

 

Tu as déjà fait une prise son pour le bruit

 

A plus Jack

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la production actuelle, dans cette gamme de produits, est plus asseptisée ce qui va dans le sens de l'évolution des autos. Il y a certainement plus efficace (meg 3 rs), plus qu'une Gta même optimisée car conçue á la base alors que l'alfa n'a pas eu un développement très poussé mais le charme agit, n'est-ce pas le plus important au final ?

 

A chacun de répondre a cette question...

 

Je ne pense pas avoir ni la Gta ultime ni la "maxi GTI " ultime. Je suis allé au bout de cette idée initiale (ou presque) et je prends maintenant bien du plaisir à la conduire et c'est ça l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

Je pense que la production actuelle, dans cette gamme de produits, est plus asseptisée ce qui va dans le sens de l'évolution des autos. Il y a certainement plus efficace (meg 3 rs), plus qu'une Gta même optimisée car conçue á la base alors que l'alfa n'a pas eu un développement très poussé mais le charme agit, n'est-ce pas le plus important au final ?

 

A chacun de répondre a cette question...

 

Je ne pense pas avoir ni la Gta ultime ni la "maxi GTI " ultime. Je suis allé au bout de cette idée initiale (ou presque) et je prends maintenant bien du plaisir à la conduire et c'est ça l'essentiel.

 

 

salut jack

 

je suis entierement d'accord avec ce que tu dis, d'ailleurs j'ai un peu la meme philosophie que toi pour la mienne mais avec un peu plus de folie :p tout en restant dans les caracteristiques de la 147.... mais meme après je ne pense pas que j'aurai l'arme fatale mais plus une bete à plaisir....

 

a+

 

ARNAUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...