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Alfa Romeo

Chez Jack - LE bordel de la section Alfa


jack
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Invité §tri240pR

Et pour le cuir toutes les GTA francaises l'ont de série donc si pas de cuirs c'est que c'est une GTA étrangeres.

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Merci pour les commentaires.

 

L'année 2010 a commencé et donc comme prévu, la phase d'optimisation mécanique aussi.

 

J'ai donc commandé de quoi finir la ligne : intermédiaire CSC (avec chicane), un nouveau silencieux (d'origine, car j'aime la tonalité d'origine et je ne veux pas d'un son trop fort avec ce qu'il y a sur le reste de la ligne) et pose du tube décata.

 

Une reprog sur mesure sera faite afin de tenir compte des modifs d'échappement et d'admission.

 

Changement des bielettes Avant et Arrière, pose du kit de grosses barres stab Eibach et pose de combinés filetés KW en variante 2 (hauteur et compression réglables), le tout avec un bon réglage du chassis.

 

Il ne restera pas grand chose à faire sur le chassis ensuite. Viendra après la transmission avec l'incontournable autoblocant Q2, le changement d'embrayage si nécessaire.

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Invité §Alf575BX

Ça avance bien ton programme finalement.

Je ne me souviens plus : as tu fais quelque chose sur le freinage en optimisation ?

 

Question : un intermédiaire CSC est censé apporté quoi de plus si à la sorti le son doit rester dans les mêmes proportions ?

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Aucune optimisation sur le freinage. J'avais fait du light sur ma 156 et ça n'a rien donné de très concluant (Ferodo DS2500, liquide RBF 600). Sur les GTA équipée de Disques de 300mm, la "faiblesse" vient du maitre-cylindre qui à mon avis est un peu sous-dimensionné donc à part mettre des plaquettes aggressives, avec les inconvénients que ça présente (couinement, poussières sur les jantes...) ou carrément passer en kit mov'it 355mm / 6 pistons, il n'y a pas grand chose à aller chercher de très probant.

 

Pour les GTA en 305, il faut faire l'upgrade en 330 par contre

 

J'ai pris l'inter CSC uniquement car l'inox est de meilleur qualité que celui d'origine. Pas pour le bruit (j'ai donc pris avec une chicane pour éviter les résonnances et grésillements à mi-régimes quand on prend un tube droit), ni pour les perfs car il n'y a bien-sûr aucun changement. C'est un peu "artisanal" comme ligne, on verra si l'association exotique que je fais me convient. Dans l'immédiat, je préfère garder la marmite finale d'origine car aucun son de sortie classique ne me convient vraiment de ce que je connais;

 

Le seul truc que je trouve rigolo c'est la ligne avec une valve, Kreisseig, avec un mode F1 assez terrible mais le prix est rédhibitoire pour moi pour juste une demi-ligne (inter + silencieux AR)

 

 

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Invité §Alf575BX

OK, c'est vrai que le problème des très bonnes lignes, c'est leur prix. Quand on voit ce que peut couter une ligne complète supersprint, cela fait peur, même si le résultat doit être là.

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Le seul truc que je trouve rigolo c'est la ligne avec une valve, Kreisseig, avec un mode F1 assez terrible mais le prix est rédhibitoire pour moi pour juste une demi-ligne (inter + silencieux AR)

 

Je sais pas si tu as lu sur alfaowner (comme je sais que tu y traines), mais y'a un membre qui veut produire des répliques de ligne (inter + arrière) Unicorse !

Si le son est fidèle à l'origine, je pense que ça pourrait être une bonne alternative vu que le prix sera forcément plus "sympa" que l'original importé du Japon.

 

Plus d'infos ici :

http://www.alfaowner.com/Forum/tuning-and-upgrades/197751-unicorse-wizrdovoz-exhausts-for-v6-alfas.html

 

:jap:

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@Pierrew57 : je suis pas fan de tuning "esthétique" ou sono, mon truc c'est plutôt d'essayer de corriger ce que j'estime être des défauts ou points faibles, pour aboutir à un engin plus homogène (dans ma conception de la chose). Comme les proprios le savent, les GTA sont des autos attachantes, avec du caractère et un moteur qui aura marqué dans son style son époque mais pas mal de choses, par faute de moyens, n'ont pas été abouties, au niveau transmission (diff) et suspension (amortisseurs essentiellement).

 

Le moteur ne nécessite pas vraiment de se pencher dessus, mais quelques petites bricoles au niveau échappement rendent la voiture plus vivante. Je fais la repro surtout pour pafaire le fonctionnement du moteur avec ces quelques modifs car je sais que sur un atmo, même 3.2, le gain est minime même s'il existe (environ 15cv et 2-3 mkg de couple). Le gain en agrément existe, je l'ai constaté sur mon ex 156.

 

 

@Toxy : oui, je traine souvent sur alfaowner qui est une bonne source d'infos pour GTA et je suis ce sujet. A voir quel sera le résultat mais ça reste des sorties trop bruyantes pour moi. Pour un moment de délire, je trouve ça rigolo, mais au bout d'un moment, c'est usant je pense.

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Hello,

 

 

J'ai pu rouler un peu plus cette semaine (même si les conditions météo étaient pas top ) en allant bosser avec, chose que je n'avais pas vraiment pu faire depuis que je l'ai récupérée.

 

Elle commence à envoyer du lourd, surtout passé les 4000 trs! La sonorité a changé, c'est peu plus "rond" et plus feutré et chose étonnante, la tonalité varie davantage et a des accents de V8 (type RS4) passé les 4000/4500, avec en prime un broap d'aspiration (effet de l'admission et du manchon inox).

 

Le chassis est clairement dépassé par les watts et l'upgrade combinés-filetés / kit barres stab va lui faire le plus grand bien (chez MD racing, fin janvier)

 

Niveau son, c'est vrai différent d'une GTA d'origine, assez étonnant l'impact des front pipes "equal lenght" et surtout l'admission dynamique

 

Le bruit est vraiment top. Bien plus par exemple que mon ex 156 GTA en supersprint. C'est ce que je cherchais, un bruit proche de l'origine quand tu roules cool et jusqu'à mi-régime et quand tu mets pied dedans, le bruit d'aspiration de l'admission est très sympa (toutes proportions gardées, ça ressemble pas mal à une M3 CSL avec son bruit d'admission assez caractéristique dû à la boite à air carbone), avec une petite tonalité de V8

 

Avec la pose du tube décata et la reprog, elle sera parfaite en moteur.

 

Et comme le chassis suivra, il ne restera plus que l'autobloquant Q2 pour avoir un truc qui va bien.

 

Jack

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Hello,

 

 

J'ai pu rouler un peu plus cette semaine (même si les conditions météo étaient pas top ) en allant bosser avec, chose que je n'avais pas vraiment pu faire depuis que je l'ai récupérée.

 

Elle commence à envoyer du lourd, surtout passé les 4000 trs! La sonorité a changé, c'est peu plus "rond" et plus feutré et chose étonnante, la tonalité varie davantage et a des accents de V8 (type RS4) passé les 4000/4500, avec en prime un broap d'aspiration (effet de l'admission et du manchon inox).

 

Le chassis est clairement dépassé par les watts et l'upgrade combinés-filetés / kit barres stab va lui faire le plus grand bien (chez MD racing, fin janvier)

 

Niveau son, c'est vrai différent d'une GTA d'origine, assez étonnant l'impact des front pipes "equal lenght" et surtout l'admission dynamique

 

Le bruit est vraiment top. Bien plus par exemple que mon ex 156 GTA en supersprint. C'est ce que je cherchais, un bruit proche de l'origine quand tu roules cool et jusqu'à mi-régime et quand tu mets pied dedans, le bruit d'aspiration de l'admission est très sympa (toutes proportions gardées, ça ressemble pas mal à une M3 CSL avec son bruit d'admission assez caractéristique dû à la boite à air carbone), avec une petite tonalité de V8

 

Avec la pose du tube décata et la reprog, elle sera parfaite en moteur.

 

Et comme le chassis suivra, il ne restera plus que l'autobloquant Q2 pour avoir un truc qui va bien.

 

Jack

 

 

C'est bien beau toutes ces explications, mais nous ce qu'on veut c'est une vidéo pour pouvoir voir ça !

 

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ce we :

 

"ding dong"

 

"Bonjour Monsieur Jack, c'est La Poste, vous avez une colis"

 

 

"Oh, mais qu'est-ce que c'est quoi donc ?" :D

 

 

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/IMG_2786.jpg

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Invité §Alf575BX

Hum sympa, ce sont les suspensions dont tu nous avais parlé pour une commande groupée ?

 

Cela va t il rabaisser ta voiture ?

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Non, ce sont des combinés filetés KW en variante 2. Viarouge n'a pas le temps de faire des amortisseurs sur mesure pour GTA, il l'aurait fait si plusieurs commandes mais que pour 1 set, il est trop occupé....

 

Donc je me suis tourné vers des combinés filetés réglables, en hauteur (pour conserver à peu près l'assiette d'origine) et réglables en dureté pour ne pas avoir une auto trop dure.

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Invité §Alf575BX

OK je comprends mieux.

 

ça tourne dans les combien des joujoux comme cela si ce n'est pas indiscret ?

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Invité §Alf575BX

En effet c'est un peu cher mais au final, comparé à un kit Alfa la différence est valable je pense :oui:

 

Sinon comment ça marche le réglage ?

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Ca se règle avant la pose, avec des outils (clé alen pour la dureté et une clé fournie pour faire tourner la bague et régler la hauteur.

 

Après, il faut démonter les roues pour modifier les réglages.

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En théorie oui. Ceux qui ont franchi le cap ont trouvé que ça transfigurait l'auto qui d'origine souffre d'un amortissement pas optimal

 

L'avantage des combinés est qu'on peut modifier les réglages selon ses souhaits. C'est du bon matériel.

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En théorie oui. Ceux qui ont franchi le cap ont trouvé que ça transfigurait l'auto qui d'origine souffre d'un amortissement pas optimal

 

L'avantage des combinés est qu'on peut modifier les réglages selon ses souhaits. C'est du bon matériel.

 

 

A ce prix là, j'espère bien...

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Invité §Alf575BX

C'est vrai que l'amortissement de la 147 GTA est assez mou, surtout sur mauvaise route à vitesses soutenues :/

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Invité §Whi425lb

Je ne sais pas pour la GTA mais j'ai le même ressenti sur ma 147, l'avant plonge vachement, par exemple en descendant d'un dos d'âne.

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Invité §sic627kA

hello,

 

je vois que ce topic vit bien et je n'ai pas trouvé de topic officiel 147 GTA alors je me permets de poser ma question ici. si cela dérange, je déménage, pas de problème ! :)

 

le garagiste de mon père va recevoir d'ici 6-8 semaines une 147 GTA avec 90'000 km au compteur, elle sera normalement dans ma fourchette de prix.

 

je voulais demander aux possesseurs de ce petit monstre de me donner un petit résumé (points positifs et négatif) de l'engin. je sais déjà que c'est une voiture un peu "pointue" pour une utilisation de tous les jours, mais que voulez-vous, j'ai 26 ans et compte bien me faire plaisir ! :)

 

pour vous donner un repère (plaisir, entretien, conso), actuellement je roule une Golf IV V6 4motion.

 

d'avance merci à ceux qui me répondront ! :)

 

sick'

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Invité §tti107hy

Bienvenue a toi,

 

Ce n'est pas moi qui t'en parlera le mieux mais deja lire la premiere page de ce topic te donnera pas mal d'indication tout comme d'autre topic des pocesseurs qui en parle avec énormément de passion mais aussi d'objectivité...

 

a toi de lire je pense sincérement que tout à deja était écrit... a part si tu as des questions trés spécifiques :)

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Salut

 

C’est difficile de te répondre car je ne sais pas trop ce que tu aimes dans une auto et quels sont tes repères précédents.

 

Sans rentrer dans les détails, les GTA sont avant tout des autos « d’émotion », qui ont des défauts, j’y reviendrai, mais une âme avec un moteur souple (repartir sur un filet de gaz en 6ème ne lui pose aucun souci), très musical et plutôt rageur passé 4500trs (couple maxi à 4800).

 

L’esthétique est de la même veine, des lignes vraiment sensuelles et un intérieur, pas toujours très ergonomique ou agencé au niveau des meilleures réalisations récentes, mais très séduisant ;

 

Les gênes italiennes sont là et bien là.

 

Au niveau des défauts, il y en a mais ça dépend aussi de ton vécu, tu ne les percevras pas de façon évidente..

 

L’amortissement est raté (cf les avis ci-dessus) mais ça se corrige.

 

Le freinage est pas trop mal mais il y a mieux. Disons que le mordant est pas fabuleux (le maitre-cylindre est en cause) et les premiers modèles, équipés de disques de 305mm, ont tendance à voiler les disques assez vite. Privilégie un modèle fin 2003 si tu peux (il y a des bizarreries chez Alfa donc parfois des modèles de début 2004 équipées de disques 305mm, sachant que des modèles 2002-2003 ont bénéficié de la mise à niveau 305=>330mm).

 

La transmission est l’autre point « faible » : différentiel un peu léger et qui a tendance à casser si on bourrine. Le mieux est de mettre un diff autobloquant, type Q2 qui a été commercialisé par Alfa sur les 147/GT JTD ensuite : c’est du plug and play et outre une fiabilité accrue, tu gagnes beaucoup en motricité et efficacité dans les virages.

 

L’embrayage n’est pas non plus fabuleux : inconstant selon la température, il offre un feeling parfois un peu bizarre…il dure rarement plus de 100 000km. Sauf erreur de ma part, il n’est pas spécifique aux GTA et donc il souffre assez vite car il doit encaisser un couple qui n’était pas franchement prévu au départ. Ceci dit, c’est pas la cata non plus. Par exemple, le mien a 80000 et il va bien.

 

Autres petits « amusements » un peu chiants : caoutchouc de silent-blocs de qualité moyenne donc, comme les trains sont assez complexes (trianges inf et sup, barres stab et bielettes…) les GTA sont souvent bruyantes, notamment train AV car tout ça prend du jeu.

Les solutions existent pour améliorer ça (notamment kit de grosses barres stab chez Eibach qui améliore aussi la précision de l’auto).

 

Je force un peu le trait mais quand tu aimes les autos sportives et que tu as des repères ailleurs, ce sont des défauts que tu ressens. Mais il suffit parfois de tourner la clé de contact pour les oublier.

 

 

Point important : les GTA commencent à se trouver à bon prix en occase. Ne pas oublier que ce sont des autos qui coutent assez cher à entretenir correctement. Conso moyenne de 12L environ selon usage.

 

Une distribution complète avec pompe à eau et bougies, coute entre 1400 et 2200€ (selon prix de MO)

 

Un embrayage, c’est 9h de MO je crois (250€ l’embrayage complet).

 

Si tu veux d’autres infos de prix, je peux te les donner.

 

Mais c’est une auto très attachante, performante, belle et qui est remplie de charme.

 

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Invité §sic627kA

Bienvenue a toi,

Ce n'est pas moi qui t'en parlera le mieux mais deja lire la premiere page de ce topic te donnera pas mal d'indication tout comme d'autre topic des pocesseurs qui en parle avec énormément de passion mais aussi d'objectivité...

 

a toi de lire je pense sincérement que tout à deja était écrit... a part si tu as des questions trés spécifiques :)

 

hello, oui, j'ai lu la première page du topic. j'avoue ne pas avoir tout lu encore (je le ferai, il n'y a que 5 pages), je voulais juste un petit résumé ... ;)

 

Salut

C’est difficile de te répondre car je ne sais pas trop ce que tu aimes dans une auto et quels sont tes repères précédents.

 

Sans rentrer dans les détails, les GTA sont avant tout des autos « d’émotion », qui ont des défauts, j’y reviendrai, mais une âme avec un moteur souple (repartir sur un filet de gaz en 6ème ne lui pose aucun souci), très musical et plutôt rageur passé 4500trs (couple maxi à 4800).

 

L’esthétique est de la même veine, des lignes vraiment sensuelles et un intérieur, pas toujours très ergonomique ou agencé au niveau des meilleures réalisations récentes, mais très séduisant ;

 

Les gênes italiennes sont là et bien là.

 

Au niveau des défauts, il y en a mais ça dépend aussi de ton vécu, tu ne les percevras pas de façon évidente..

 

L’amortissement est raté (cf les avis ci-dessus) mais ça se corrige.

 

Le freinage est pas trop mal mais il y a mieux. Disons que le mordant est pas fabuleux (le maitre-cylindre est en cause) et les premiers modèles, équipés de disques de 305mm, ont tendance à voiler les disques assez vite. Privilégie un modèle fin 2003 si tu peux (il y a des bizarreries chez Alfa donc parfois des modèles de début 2004 équipées de disques 305mm, sachant que des modèles 2002-2003 ont bénéficié de la mise à niveau 305=>330mm).

 

La transmission est l’autre point « faible » : différentiel un peu léger et qui a tendance à casser si on bourrine. Le mieux est de mettre un diff autobloquant, type Q2 qui a été commercialisé par Alfa sur les 147/GT JTD ensuite : c’est du plug and play et outre une fiabilité accrue, tu gagnes beaucoup en motricité et efficacité dans les virages.

 

L’embrayage n’est pas non plus fabuleux : inconstant selon la température, il offre un feeling parfois un peu bizarre…il dure rarement plus de 100 000km. Sauf erreur de ma part, il n’est pas spécifique aux GTA et donc il souffre assez vite car il doit encaisser un couple qui n’était pas franchement prévu au départ. Ceci dit, c’est pas la cata non plus. Par exemple, le mien a 80000 et il va bien.

 

Autres petits « amusements » un peu chiants : caoutchouc de silent-blocs de qualité moyenne donc, comme les trains sont assez complexes (trianges inf et sup, barres stab et bielettes…) les GTA sont souvent bruyantes, notamment train AV car tout ça prend du jeu.

Les solutions existent pour améliorer ça (notamment kit de grosses barres stab chez Eibach qui améliore aussi la précision de l’auto).

 

Je force un peu le trait mais quand tu aimes les autos sportives et que tu as des repères ailleurs, ce sont des défauts que tu ressens. Mais il suffit parfois de tourner la clé de contact pour les oublier.

 

 

Point important : les GTA commencent à se trouver à bon prix en occase. Ne pas oublier que ce sont des autos qui coutent assez cher à entretenir correctement. Conso moyenne de 12L environ selon usage.

 

Une distribution complète avec pompe à eau et bougies, coute entre 1400 et 2200€ (selon prix de MO)

 

Un embrayage, c’est 9h de MO je crois (250€ l’embrayage complet).

 

Si tu veux d’autres infos de prix, je peux te les donner.

 

Mais c’est une auto très attachante, performante, belle et qui est remplie de charme.

 

et je vois que ce n'est pas un résumé mais un rapport complet des défaut que j'obtiens ... déjà mille fois merci.

 

mes repères sont principalement allemands pour ma part (Audi et VW) et mon père n'a roulé que des italiennes ces dernières années (Fiat et Alfa, dont une 147 JTD). mais en matière de "sportive" (peut-on la classer dans ce segment ?), ce serait mon premier achat.

 

pour répondre un peu à ton message, c'est un modèle de 2004 qu'ils vont recevoir, je ferai donc attention aux disques de frein, c'est bon à savoir. le garage la reprend à 90'000 km donc j'imagine qu'elle aura droit à tout (courroie, pompe, embrayage s'il le faut, etc.) pour passer l'expertise. je devrais donc là, éviter quelques gros frais.

 

l'intérieur m'a beaucoup plu, c'est d'ailleurs (entre autres) ce qui m'a convaincu de chercher une 147 GTA: je recherchais une voiture pour remplacer ma Golf pendant 12 voire 18 mois. je suis tombé sur une 147 GTA rouge parquée à côté du garage (susmentionné) mais par malheur elle appartient au patron. j'ai eu de la chance car ils en reprennent une bientôt (comme dit). quand j'ai revu cette GTA et jeté un coup d'oeil à l'intérieur, je me suis dit: "t'as trouvé ce qu'il te faut". le design général rentre difficilement en jeu dans un avis objectif puisqu'il est propre à chacun. personnellement, j'aime, et ai toujours aimé, les création de la marque.

 

pour le différentiel, en parles-tu dans le topic ? je vais jeter un oeil. j'ai un peu de peine à représenter ce que ce changement implique de manière concrète (mes notions mécaniques sont rudimentaires).

 

pour les prix, je vis en Suisse, donc les repères ne seraient peu voire pas du tout les mêmes. je crois qu'il y a un ex-propriétaire suisse de 147 GTA sur le forum, non ?

 

donc oui, j'imagine que c'est une petite voiture cher à entretenir, mais j'imagine que sur une période d'un an, je devrais pouvoir supporter. ça sera mon petit "coup de tête" du passionné d'automobile ! :)

 

edit:

je viens de parcourir le topic et j'en ai oublié l'essentiel ... ta voiture est splendide ! :love: bravo, très bel achat !

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Si tu achètes une auto de 90000km et 2004, elle aura normalement les gros frais derrière. A minima, il faut :

 

- distri / pompe à eau / bougies

- embrayage selon moi

- amortisseurs selon moi

- silen-blocs moteur

- entretien "classique", compris les freins AV/AR

 

Le Q2, c'est environ 1000€ (Alfa Orléans en a déjà fait quelques unes donc pas de mauvaise surprise en allant chez eux;)

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Invité §Alf575BX

Jack a tout résumé, j'ajouterai juste :

 

Si tu veux mettre le Q2, fait le en même temps que l'embrayage, car pas mal d'opérations sont communes lors de ces changements, tu économiseras de la MO.

 

Après il reste quelques défauts très Alfa comme le rayon de braquage camionesque avec les pneus qui touchent les passages de roues, mais par contre la direction procure un très bon feeling et tu ressens vraiment la voiture :oui:

 

Après pour le bruit, il faut l'avoir entendu pour le croire, tu seras hanté, c'est vraiment le meilleur V6 du marché avec le 6L BMW et le flat6 Porsche.

 

Pour les 90000km, il me semble aussi que l'embrayage sera lessivé, ils ne tiennent pas longtemps, ce sont les mêmes que les JTD 150cv ...

 

 

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Invité §tri240pR

C'est bien d'etre objectif mais franchement ca ne donne pas spécialement envie de sauter le pas...

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Invité §Alf575BX

C'est ce qu'il faut savoir avant d'acheter une GTA tout simplement, sans quoi si tu n'y es pas prêt, tu fonces dans le mur tout simplement. Ces voitures apportent plus qu'elles ne te coûtent, mais il ne faut pas être aveugle.

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