Invité §Dou622Ss 2 septembre 2009 Signaler Partager 2 septembre 2009 Ma 159 jtdm 120 démarre mal par temps humide, de sinfos là dessus ? De plus je souhaiterais changer ma calandre car mon logo est hs. Est ce possible et où trouver une calandre pas trop chére ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf353WN 8 septembre 2009 Signaler Partager 8 septembre 2009 bonjour, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tti107hy 8 septembre 2009 Signaler Partager 8 septembre 2009 Bonjour, pour le logo cela coute entre 35 et 50 € et il est super simple a changer... pa besoin de changer la calandre entiere... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar675Hi 11 septembre 2009 Signaler Partager 11 septembre 2009 Ma 159 jtdm 120 démarre mal par temps humide, de sinfos là dessus ? De plus je souhaiterais changer ma calandre car mon logo est hs. Est ce possible et où trouver une calandre pas trop chére ? Salut. Testes la batterie (peut etre simplement un nettoyage de cosses) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste432TB 26 septembre 2009 Signaler Partager 26 septembre 2009 Salut, J'ai un symptôme identique... sur ma 2.4 JTD 210ch de 2008. Bizarrement, c'est pas toujours au premier démarrage de la journée ! Mon garage m'a fait une vérification avec la valise puis ils ont chargé un programme et depuis le problème existe toujours ! Au passage je trouve le moteur plus "rond", il fait moins de vibration à froid et s'éteind mieux aussi (avant il avait tendance à faire beaucoup de bruit lors de l'extinction...) Par contre, j'ai l'impression d'avoir perdu en puissance car je n'ai plus le coup de pied au fesse passé les 1500 tours/min... Ect-ce qu'un problème de batterie peut faire que sur plusieurs démarrage il y ait des comportements différents ? Pour ma part, les démarrages difficiles ne sont pas liés au temps humide. Plutôt l'inverse... Stationnée en plein soleil avec des grosses chaleurs provoquent plus de démarrage difficiles! Bref, je ne connais la cause de tout ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv386Pt 26 septembre 2009 Signaler Partager 26 septembre 2009 Symptômes identiques sur ma 159 JTDM 150...et je pense savoir : FAP (Filtre A Particules) qui a tendance à se boucher, voir se colmater, pour la mienne c'est la raison, car je fais beaucoup de ville et les diesels Alfa (FIAT) ne supportent pas les petits trajets, ils ont besoins de respirer.... . Normalement le FAP se nettoie automatiquement (en fonction du taux colmatage du FAP, mais en moyenne 1 fois par plein), mais beaucoup mieux à des régimes plutôt élevés (l'autoroute étant l'idéal). Pas de miracle, sauf à plutôt rouler sur des régimes élevés (+de 2500 tr/min en permanence, un comble pour un diesel !) Pour moi le garage a dû effecteur 2 nettoyages forcés d'affilé , grâce à la valise...(2 fois 10 min à 4000 tr/min...le moteur en prend pour sa gueule). Autre possibilité, un problème d'injecteur, autres soucis connus sur les 159... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste432TB 26 septembre 2009 Signaler Partager 26 septembre 2009 Pour ma part, je ne pense pas que cela vienne du FAP car je fais 30Km de national matin et soir. Pas de ville et pas d'indication issue de la valise... Peut-etre un injecteur (tout dépend si c'est observable par la valise) pourquoi pas sachant que je totalise moins de 20 000 Km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv386Pt 26 septembre 2009 Signaler Partager 26 septembre 2009 Bonsoir, A ma connaissance, la valise permet d'identifier les injecteurs défectueux. Chez moi, autre symptôme lié au mauvais démarrage, le moteur semble avoir des légers ratés, jusqu'à ce qu'il atteigne sa température optimale (manomètre tempé sur la moitié) ensuite plus rien. Par ailleurs quand il ne démarre pas, j'ai toujours le message "Température moteur trop élevée" alors que le moteur est froid (électronique ?) Un 2° démarrage ne pose pas de problème et la voiture fonctionne parfaitement bien par ailleurs, sauf pendant les phases de nettoyage du FAP, qui avant intervention du garage, étaient de plus en plus chaotiques, pour finir dernièrement par me faire caler en 3° à 2500 tr/mn !!! ...hyper dangereux en virage notamment !!! A part ca je l'adore cette voiture, mais je cherche la même en essence (2.2 ou 3.2 en bva) compte tenu de mon faible kilométrage, car les essences ne connaissent pas tous ces problèmes liés aux diesel modernes...qui ne supportent pas la ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Voo162Fz 20 novembre 2009 Signaler Partager 20 novembre 2009 Bonsoir, Chez moi, autre symptôme lié au mauvais démarrage, le moteur semble avoir des légers ratés, jusqu'à ce qu'il atteigne sa température optimale (manomètre tempé sur la moitié) ensuite plus rien. Par ailleurs quand il ne démarre pas, j'ai toujours le message "Température moteur trop élevée" alors que le moteur est froid (électronique ?) bonjour, J'ai le même problème, de plus le moteur me donne de petits accoups, même quand le moteur est chaud. Par ailleur, au ralenti et à l'arrêt, j'ai des variations d'intensité d'éclairage (intérieur et extérieure). Qualqu'un aurait une idée du problème ?? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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