Invité §ris485qO 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 Bonjour Je viens d'acheter sur ebay un embleme de coffre ALFA ROMEO 156...le mien était fatigué. Je vais donc le remplacer... MAis j'ai des doutes.... Quelqu'un aurait il une notice de montage? Un conseil à donner? Est ce simple? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ris485qO 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 Quelqu'un pourrait il me dire s'il s'agit d'un acte simple? (Pas mal de petits ressorts) J'hésite à démonter le vieux de crainte de ne pouvoir remonter le nouveau. MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol425yw 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 C'est assez long mais pas vraiment prise de tête. 1. Tu retire la tige qui lie l'ouverture du coffre à la serrure. 2. Tu retires les capuchons puis les deux vis à autotracage en perçant bien au centre avec un forêt de 6 ou 8 si je me rappelle bien. Au préalable il faut t'assurer d'avoir de quoi remplacer ces vis. Sois en chercher à autotracage, sois des vis normales, ce qui facilite dans le pire des cas la tâche pour forcer ton coffre La logique de procédure coule de source, attention juste à ne pas défoncer la tôle en cassant les vis à autotracage. Et ne pose pas les clés dans ton coffre si la voiture est fermée Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ris485qO 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 Déjà, un grand merci pour ton aide... Ensuite, je ne souhaite pas remplacer la serrure au complet mais juste le macaron. Lui n'est retenu que par un "circlips". Ce qui m'inquiète c'est que rien n'est visible derrière le macaron et j'ai peur de tomber sur un système de ressorts trop petits pour mes gros doigts boudinés. (aidant à la résistance de bascule...pour que le macaron ne se balade pas dans les virages et reste bien posé sur la serrure). Je te joins les photos de mon achat...ca t'aidera peut être. Encore merci. Frank C'est assez long mais pas vraiment prise de tête. 1. Tu retire la tige qui lie l'ouverture du coffre à la serrure. 2. Tu retires les capuchons puis les deux vis à autotracage en perçant bien au centre avec un forêt de 6 ou 8 si je me rappelle bien. Au préalable il faut t'assurer d'avoir de quoi remplacer ces vis. Sois en chercher à autotracage, sois des vis normales, ce qui facilite dans le pire des cas la tâche pour forcer ton coffre La logique de procédure coule de source, attention juste à ne pas défoncer la tôle en cassant les vis à autotracage. Et ne pose pas les clés dans ton coffre si la voiture est fermée Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol425yw 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 Ah d'accord , moi même je n'avais pas trouver le logo seul. Je ne pourrais pas t'aider mon ancien macaron est à la maison de mes parents mais je pense que tu devra de toute manière le retirer toute la structure car à part tirer dessus très fort je ne vois pas comment. Je te souhaite bon courage, tu nous donnera des nouvelles je suis curieux. Au fait tu as payé combien ce logo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ris485qO 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 33 Euros sur ebay (un vendeur PRO hollandais qui vend pas mal de MATOS alfa)...62 euros chez ALFA ROMEO. Je tenterai le montage dans la semaine...je laisserai un mode opératoire sur le forum....SI je le trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ris485qO 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 Le NOM du vendeur : automobilia-fr( 5976) Le membre est un PowerSeller A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ris485qO 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 10 mn, montre en main, en comptant la sortie et le rangement des outils.. Suffisait de regarder au démontage (et encore pas necessaire pour un bricolo du dimanche...comme moi). Il y a un ressort dont chaque extrémités va dans un logement précis...la premiere dans un tout petit trou du macaron, la seconde dans un tout petit trou de la serrure...et c'est tout. Par contre, attention à ne pas faire tomber les pièces à l'intérieur de la carrosserie (je conseille la pose d'un chiffon sous le circlips de fixation au démontage). voilà... Et encore merci de ton aide. Frank Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §d-n380MT 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 Salut risedrion,je dettere un peu ce post car je veux aussi changer mon logo de coffre qui ne ressemble plus a grand chose !Pourrais tu m'expliquer clairement comment faire, j'ai beau lire je comprend pas... Il faut passer par l'intérieur du coffre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §d-n380MT 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Personne a déja démonter son logo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zig535HR 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 Hello, même question. 60€ un logo Alpha en concession ? Même sur une "vieille" de 2001 ? Par contre je comprend pas comment c'est accroché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zig535HR 6 mars 2010 Signaler Partager 6 mars 2010 Je viens enfin de mettre mon logo de coffre. J'ai commandé et reçu mon logo Alfa chez EB spares en angleterre pour 24,43£. Le logo pivotant est bien constitué d'une tige (qui doit entrer dans l'axe du bloc serrure), d'un ressort à bloquer avec une bague en bague plastique blanc + mini circlip + joint. Dans mon cas mon logo de hayon avait été littéralement arraché donc il restait la tige plastique encore bloqué dans l'axe du bloc serrure. Pour commencer, j'ai eu du mal à démonter le cache plastique de hayon, 4 vis à retirer facile, mais les clips qui retiennent le cache sont très résistants (en jaune sur la photo). Le problème c'est que même en dévissant le bloc de fermeture du coffre, on n'a pas accès à l'axe du bloc serrure caché derrière le carter métallique serti à la carrosserie. Ce bloc serrure est lui aussi serti dans la carrosserie, impossible à enlever. Et on ne peut pas atteindre avec la main sous ce bloc. Dur Dur ! J'aurai bien voulu que risedrion explique comment il a fait… c'est pas possible, il m'a fallu 20 mn rien que pour enlever le cache du hayon sans tout casser ! J'ai l'impression que par rapport à une 156, le système de fixation du logo est plus compliqué sur mon alfa 147 : il n'y a qu'un seul ressort. J'ai entouré en rouge la bague en plastique blanc et le circlip qui normalement retient le ressort. En ayant accès à cette partie, il aurait très facile à retirer pour débloquer la tige de l'ancien logo encore coincé dedans : mais je n'ai pas trouvé comment faire. La seule solution que j'ai trouvé c'est d'enfoncer à l'extérieur une grosse vis pour sortir la tige cassée avec une pince. Evidemment de l'autre coté, le circlip a cédé et la bague est tombé dans la carrosserie du hayon, mais il n'y avait plus de ressort. Coup de bol, j'ai réussi à récupérer tous les petits morceaux qui se baladaient dans la carrosserie. Pour finir, j'ai juste mis le joint au bout de la tige de mon nouveau logo et j'ai enfoncé le tout sans problème. Ça tourne, ça tient parfaitement sans le ressort ni le circlip… ça me suffit, je suis content de mon petit bricolage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zig535HR 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 j'ai oublié de mettre la photo finale du logo en place… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §d-n380MT 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 Haaaaaaaaaaaaaa merci zigouiman ,enfin un tuto Je ne voyais pas comment le changer,il faut que j'achete le logo, tu l'as eu a un bon prix je vais chercher sur le net le meme site que toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zig535HR 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 Attention ne fais pas comme moi, n'oublie pas de mettre un petit sac plastique à l'intérieur du hayon pour récupérer la bague en plastique, le circlip et le ressort qui vont tomber dans le hayon. Sinon c'est mission impossible pour les récupérer dans la carrosserie ! Pour le site, c'est ici : http://tiny.cc/5a4av Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §d-n380MT 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 Sur ce site, il me le propose a 34.66 livres frais de port inclus, c'étais le cas pour toi aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zig535HR 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 je t'ai répondu en MP, mais moi j'ai payé j'ai payé 29,96 £ (GBP) exactement soit 34,99 € frais de port compris. Autant EB spares est très sérieux autant les frais d'envoi sont… à la louche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zig535HR 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 je trouve ça quand même cher 35€ pour un logo en plastique… mais moi j'avais plus de logo du tout… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §d-n380MT 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 Ba moi les couleurs sont quasiment partient donc pas terrible.Tu crois que celui de 156 pivotant est le meme que la 147? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zig535HR 7 avril 2010 Signaler Partager 7 avril 2010 Il est possible qu'en enlevant le cache du hayon sur une 156, tu accèdes facilement à l'arrière du bloc serrure. Essaie déjà de regarder… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §d-n380MT 7 avril 2010 Signaler Partager 7 avril 2010 Moi j'ai une 147, c'est juste que je me demande si pour toutes les alfa qui ont le logo de coffre pivotant ,c' est le meme niveau dimension etc..car j'ai trouvé une annonce du logo mauis pour 156 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zig535HR 7 avril 2010 Signaler Partager 7 avril 2010 si c'est le même diamètre, c'est la même chose mais tous ne sont pas pivotants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §d-n380MT 7 avril 2010 Signaler Partager 7 avril 2010 ok donc je peu prendre un d'une 156 pivotant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.