Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)


alliance impossible
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sio164ur

:hello:

 

Nous venons de créer une sous catégorie Giulietta, n'hésitez pas à créer de nouveaux sujets pour remplir cette sous catégorie ;)

Vous pouvez y poster vos tests, vos discussions, et tout ce qui concerne ce véhicule.

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo pour la démo Cozim.

On voit que la boite du 170ch est trop longue :( celle du 120 conviendrait parfaitement, avec une 6e um poil + longue (37.5 aux 1000T)

Pas étonnant que la vitesse maxi soit de 218km/h. La Golf 1.4TSI160 monte à 220 avec une boite mieux adaptée.

Avec 170 ch on pourrait avoir une Vmax de 225.

Espérons que la TCT sera mieux étagée.

 

A se demander si les essayeurs qui sentaient le moteur s'effondrer après 5000T ne conduisaient pas le 120 ch.

 

 

:ange:

 

 

C'est mon avis !

Sinon effectivement, la boite de la 170 est trop longue par rapport aux bas régimes (j'ai zieuté en vitesse le mano de pression lors d'un départ très bas régime en D, la pression monte aussi lentement que sur mon "vieux" 20VT... à bas régime on se retrouve avec à peine mieux qu'un 1,4 atmosphérique avec une boite longue).

Tout à fait d'accord que la 120cv aurait mérité une 6e un poil plus longue pour abaisser encore la conso sur autoroute à allure stabilisée. La 5e ayant un étagement suffisamment polyvalent pour reprendre correctement sans gueuler, il suffit de tomber un rapport quand la situation l'exige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jen017kL

Cela dit, je dois avouer que niveau dessin, les Alfa sont de très belles voitures.

giuletta plus belle que l'A3 qui est dépassée, commence à vraiment vieillir.

La 147 est aussi une très belle voiture.

Mais on ne m'enlevera pas de l'idée qu'après un certain temps, ca fait du bruit, ca cuine, ca bouge.

La 147 GTA est aussi une excellente voiture, un très bon moteur (suppérieur au 2.0 TFSI) mais moins performant que le moteur du TTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar726EB

l'arrière de la voiture est certainement le plus beau de sa catégorie par contre l'avant j'accroche pas trop ca fait un peu rétro. des optique du style de la 159 lui aurait donner un look superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin671BU

Cela dit, je dois avouer que niveau dessin, les Alfa sont de très belles voitures.

giuletta plus belle que l'A3 qui est dépassée, commence à vraiment vieillir.

La 147 est aussi une très belle voiture.

Mais on ne m'enlevera pas de l'idée qu'après un certain temps, ca fait du bruit, ca cuine, ca bouge.

La 147 GTA est aussi une excellente voiture, un très bon moteur (suppérieur au 2.0 TFSI) mais moins performant que le moteur du TTS.

 

 

Faut arreter de dire les voiture italienne sa vaut rien les plus fiable c'est les allemande, un collegue a une 320d de 2002 le gars est super maniaque sur la mécanique et sur l'interieur sa lui a pas empêché de faire un embrayage a 135 000 km les silenbloc moteur a 100 000 km sans compter que les coutures du siege conducteur qui se découse et le cuir du volant n'en parlons pas et bientot une boite de vitesse vu le tremblement du manche en 5eme!!

Plus un cousin qui avec un golf 5 2.0 Fsi Passé tous les mois au garage avec un probleme sur la synchro entre le turbo et le compresseur une vrai meeeerde quoi!!!

 

Avec sa ils ont vite changé d'avis sur les allemandes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Faut quand meme arreté un peu avec les préjugés.Et il faut aussi se dire que les marques évoluent.

Certes,certaines italiennes rouillé et la finition n'étaient pas tip top il y a 20 ans mais Audi c'était quoi il y a 20 ans???Ben rien du tout...

Un JTD n'a strictement rien à envier à un TDI.

Donc si tu trouves qu'il y à bcp à redire coté finitions, qualité des matériaux, fiabilité je t'invites à aller en concession voir la Giulietta ou la 159 et là tu pourras répondre objectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Aller, on revient au sujet merci.

 

Certains affirment des choses sans fondement ... Les "on dit" on la vie dure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica176ir

ouai c'est énervant de voir ce genre de comportement.

 

perso j'ai eu une Golf et que des emmerdes avec, et là ça fait 9 ans que j'ai une Alfa et aucun souci. Mes parents ont eu trois Golf et la dernière que des emmerdes et on passé chez Alfa, aucun souci. Un collègue a une Audi et il a eu que des emmerdes, une autre de mes connaissances ne veut plus entendre parler d'Audi après la casse de sa boîte DSG sur une A3 neuve et ensuite que des ennuis.... donc il faut vivre avec son temps, oui Alfa était peu fiable il y'a 15 ans en arrière, depuis le 156 la fiabilité et tout à fait honorable et n'a fait que s'améliorer et ça se sont des faits, il n'y a qu'à voir le stats de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

Une seule chose faut juste l'ignorer comme les casquettes à l'envers qui sont en GOLF IV ou ceux en 325 tds qui veulent taper des dérapages... joues le malin, tu tombes dans le ravin.Joues le balaise tu tombes dans la falaise...

Donc arêtes tes petits trolls. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

ouai c'est énervant de voir ce genre de comportement.

 

perso j'ai eu une Golf et que des emmerdes avec, et là ça fait 9 ans que j'ai une Alfa et aucun souci. Mes parents ont eu trois Golf et la dernière que des emmerdes et on passé chez Alfa, aucun souci. Un collègue a une Audi et il a eu que des emmerdes, une autre de mes connaissances ne veut plus entendre parler d'Audi après la casse de sa boîte DSG sur une A3 neuve et ensuite que des ennuis.... donc il faut vivre avec son temps, oui Alfa était peu fiable il y'a 15 ans en arrière, depuis le 156 la fiabilité et tout à fait honorable et n'a fait que s'améliorer et ça se sont des faits, il n'y a qu'à voir le stats de panne.

 

même ça c'est un peu des idées toutes faites,

elles avaient leur spécificités, qui font qu'elles n'étaient pas à la portée de n'importe quel mauvais garagiste :ange: , mais elles savaient aussi être fiables... ;)

nombres de pb ont été causés par des garagistes qui ne les connaissaient pas... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Une seule chose faut juste l'ignorer comme les casquettes à l'envers qui sont en GOLF IV ou ceux en 325 tds qui veulent taper des dérapages... joues le malin, tu tombes dans le ravin.Joues le balaise tu tombes dans la falaise...

Donc arêtes tes petits trolls. :pfff:

 

... joue le troll tu chopperas la vérole... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

... joue le troll tu chopperas la vérole... :D

 

Pas mal....mais restons sur le sujet. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

je confirme : le ts120 coupe après 7000trs, je viens d'essayer

 

 

pareil sur le 2.0 en fait, mais bon la puissance chute sérieusement passé 6500, à environ 95km/h. je suis sur que ce moteur pourrait donner un peu plus, il y a comme une sensation de bride. merci les antipollution :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, que le moteur "s'effondre" apres 5500 ou 6000 ou 7000 tr, franchement, on est pas sur circuit tous les jours, pour moi il plus important qu'il soit bien plein aux régimes intermédiares pour un plaisir quotidien plutot que super argneux à 6000tr une fois de temps en temps quand l'envie ( ou le coup de folie) me prend perdu tout seul la nuit sur une minuscule route inconnue des GPS, seul endroit ou on risque pas de faire 50m sans se faire flasher de nos jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello...

 

Alors je suis allé chez Emil Frey à Crissier pour savoir si ils l'avaient reçue (on va aller l'essayer pour ma tante et comme j'y ai acheté la 500 ;) ) et en effet, ils en ont 2... toutes les deux 1.4 Multiair 170 pack Sport blanches. Ensuite il y en a une noire qui m'est passé à côté à Lausanne... :) et j'ai revu celle de Vevey. D'après mon concessionnaire elles sont arrivées un peu partout entre hier et aujourd'hui. Essais la semaine prochaine pas avant...

 

 

Merci :jap:

 

Donc pas d'essai possible ce WE? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi207fj

vous savez quelles remises ils font sur la juliette actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

D'un autre côté, que le moteur "s'effondre" apres 5500 ou 6000 ou 7000 tr, franchement, on est pas sur circuit tous les jours, pour moi il plus important qu'il soit bien plein aux régimes intermédiares pour un plaisir quotidien plutot que super argneux à 6000tr une fois de temps en temps quand l'envie ( ou le coup de folie) me prend perdu tout seul la nuit sur une minuscule route inconnue des GPS, seul endroit ou on risque pas de faire 50m sans se faire flasher de nos jours.

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

:hello:

 

Nous venons de créer une sous catégorie Giulietta, n'hésitez pas à créer de nouveaux sujets pour remplir cette sous catégorie ;)

Vous pouvez y poster vos tests, vos discussions, et tout ce qui concerne ce véhicule.

 

A bientôt!

 

pour l'instant y a rien dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

vous savez quelles remises ils font sur la juliette actuellement?

 

Pas grand chose, 4% je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben257OH

perso j'ai reçut des invitations a l'essai pour giuletta avec pilote et animation les 11 12 et 13 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben je te le confirme, j'ai eu la chance de pouvoir faire 500 km en Giulietta MultiAir 170 la semaine dernière, en région parisienne ;)

 

Deux exemples de consos :

 

1) Roulant cool aux limitations, mode normal :

Paris intra-Muros => Est de Paris le matin (A3 bouchée), 10 km d'essai dynamique du véhicule, puis A86 vers Paris-Nord (encombrée mais roulante), puis A86 duplex vers Paris Ouest, retour à Paris Nord, retour Paris intra-muros le soir via les Champs Elysées encombrés.

 

Km : 130

Conso : 7.9 litres / 100.

 

2) Roulant cool aux limitations, mode normal :

Paris Sud => Paris intra-muros via l'A10 puis l'A6, circulation normal.

 

Km : 43

Conso : 6.1 litres / 100.

 

Je peux aussi te dire qu'en tartinant comme il faut, c'est entre 10 et 12 litres.

 

En roulant cool, c'est 1 litre de plus que ma MiTo 1.6 JTDm 120 en conditions équivalentes.

 

C'est extraordinaire, le gain se fait surtout en ville grâce au Start&Stop :)

 

 

Impressionant ce moteur Multiair, surtout au regard de la puissance délivrée :)

 

EDIT: le 1.4 T 120cv consomme plus que le 1.4 Multiair 170cv alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

j'ai remarqué les prix tes proche de la lancia delta

 

ya des lien ( conception ) entre les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

100eme page pour le centenaire !

 

C'est bon je sors :p

 

Mais non, tu peux rester :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...