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Giulietta

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)


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Invité §vic267oX

La 147 était très bien accueilli, première compact avec un common rail, ligne novatrice, chassis dynamique, ... Je doute que la milano réunisse ne serait ce une de ces qualités lol

 

 

elle est quand même pas mal la ligne de la Milano, non ?

 

 

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Invité §Alf575BX

Pour le moment je trouve qu'elle ressemble à rien :D

Ou alors à tout sauf une Alfa, pas de fluidité, pas d'agressivité, ... j'attends de la voir en vrai pour juger définitivement cependant.

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Invité §Alf575BX

J'attends juste autre chose d'une Alfa qu'une bravo restylée :D

Depuis la sortie du GT, je ne cesse d'être déçu et s'il fallait que j'achète du neuf aujourd'hui, je serai bien embêté à choisir :/

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Invité §vic267oX

[...] s'il fallait que j'achète du neuf aujourd'hui, je serai bien embêté à choisir :/

 

 

enfin quelqu'un qui se met à ma place ! ;)

 

J'aimerais changer. Mais j'hésite. Attendre la Milano, ou acheter la Golf maintenant (2700 euros de prime/remises/bonus au total).

 

 

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Invité §vic267oX

je te trouve très dur alfiste 16

 

 

Idem. Je pense qu'au niveau style, elle est objectivement mieux que ce qu'on trouve sur le marché.

 

On ne peut pas non plus demander à une ALFA qui coutera entre 20000 et 25000 euros le style et la classe d'une Aston Martin non plus. :jap:

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Invité §vic267oX

j'attendrai quand même car la golf c'est quand même du super banal ;)

 

 

disons que c'est surtout une valeur très sûre. Un style sérieux, ni "beauf", ni "m'as tu vu". Un réseau fiable a priori.

Très bien équipée aussi (au niveau Comfortline)

 

... mais elle ne fera pas tourner les têtes des bella ragazza !! ;)

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Invité §dis644Qt

si c'est juste une question de style, effectivement il n'est pas nécessaire d'attendre qu'elle sorte pour choisir.

 

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Invité §vic267oX

ben disons que pour le moment, à part le style, je ne vois pas bien de quoi on pourrait causer sur ce forum "Milano". Je ne vois rien d'autre à comparer pour le moment.

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Invité §Bla066yL

D'ailleurs je la trouve mieux qu'au départ lors des dernieres reconstitution dans les différents magazines.

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Invité §vic267oX

perso, je ne crains ni pour son style, ni pour la qualité, si elle est dans la lignée de la Mito. Mais plutôt un rapport prix / équipement médiocre. Concernant les motorisations, je ne me souviens plus de ce qui est prévu. Est-il prévu que ses moteurs diesels soient a priori performants ?

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Invité §Bla066yL

perso, je ne crains ni pour son style, ni pour la qualité, si elle est dans la lignée de la Mito. Mais plutôt un rapport prix / équipement médiocre. Concernant les motorisations, je ne me souviens plus de ce qui est prévu. Est-il prévu que ses moteurs diesels soient a priori performants ?

 

 

Pour les prix, de ce qu'ils se dit ils seraient basés sur la Golf. C'est vrai qu'ils ne doivent pas refaire l'erreur de la 159.

 

Pour les moteurs diesel, ça serait le 1.6 120, les 2.0 140 et 170. Moteurs qui sont tres bien :oui:

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Invité §dis644Qt

perso, je ne crains ni pour son style, ni pour la qualité, si elle est dans la lignée de la Mito. Mais plutôt un rapport prix / équipement médiocre. Concernant les motorisations, je ne me souviens plus de ce qui est prévu. Est-il prévu que ses moteurs diesels soient a priori performants ?

 

 

c'est sur que s'ils suivent l'exemple taudi (25000€ pour une a3 tdi 105, bvm5 de base), c'est mal barré.

puis niveau moteurs diesels, ce n'est pas ce qui manque dans le groupe fiat... notamment avec les nouveaux 1.6 120 et 2.0 170

il y a aussi un biturbo de 190ch non?

 

edit: devancé par blackmafiosi

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Invité §dav535Kw

C'est asser comique de lire les commentaires dans le vide de certains adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif Comme du genre jusque la je trouve qu'elle ressemble a rien...une Dacia sandero c'est plus joli ? :D

 

Tiens je sais plus, on n'avait pas parlé d'un 1,6 jtd 140 ou j'ai rêvé ?

 

Quand je vois cette photo je trouve que ca a de la gueule quand meme :)

251601BIG.jpg.56ff7f0c59998a0e78e033cac2c5f1e3.jpg

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Invité §mad777OD

J'attends juste autre chose d'une Alfa qu'une bravo restylée :D

Depuis la sortie du GT, je ne cesse d'être déçu et s'il fallait que j'achète du neuf aujourd'hui, je serai bien embêté à choisir :/

 

 

Un grand +1!

 

Je ne suis pas fan du nouveau style alfa. Le design de la mito m'a déçu et sur ces photos, je trouve la milano plutôt bof... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Rien a voir avec le coup de coeur que j'ai ressenti en voyant pour la première fois la 156, la 147 ou bien encore la GT :love:

 

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Rien a voir avec le coup de coeur que j'ai ressenti en voyant pour la première fois la 156, la 147 ou bien encore la GT :love:

 

 

Il est quand même assez difficile de reproduire des chefs d'oeuvre comme ces 3 modèles, la relève est toujours compliquée...

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J'attends juste autre chose d'une Alfa qu'une bravo restylée :D

 

 

Faut arrêter avec la Bravo, quand même.

Entre les conneries des journalistes (le fameux "un concentré de Bravoà) et ce type de propos :non:

 

Pour info, la plate-forme de la 149 est une nouvelle plateforme, développée par les ingés Alfa, qui en effet sera utilisée par la future Bravo et modifiée alors par les ingés Fiat.

Les trains roulants n'auront rien à voir avec ceux d'une Bravo (technologie employée).

 

Y'a moins d'éléments en commun entre une Bravo et une 149 qu'il n'y avait entre une Tipo et une 156.

Et ça n'a pas empêché la 156 d'être une auto fantastique, que ce soit sur le plan du design ou du comportement dynamique :)

 

Attendons avant de juger, pour cette auto.

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Sans parler du fameux "Bravo sur base Stilo" sans arrêt mis en avant.

 

Certains éléments ont certes été repris mais pour avoir possédé les deux modèles je peux dire que le comportement de la Bravo a plus que favorablement évolué par rapport à celui de la Stilo.

 

Si la 149/Milano reprend certains éléments de la Bravo en les améliorant en y rajoutant un design bien à elle, personnellement ça m'ira très bien ! :)

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Invité §BOR846mO

tout à fait d'accord avec cocoti, d'ailleurs aprés 3000 kms avec ma bravo t-jet je me demande ce que l' on peut reprocher au chassis de la bravo en conduite de tous les jours, aprés c'est sûr en conduite rallye j'ai pas essayé et c'est vraiment pas mon désir, je m'en contrefout, j'ai déjà donné question excès de vitesse

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Invité §Alf575BX

 

Faut arrêter avec la Bravo, quand même.

Entre les conneries des journalistes (le fameux "un concentré de Bravoà) et ce type de propos :non:

 

Pour info, la plate-forme de la 149 est une nouvelle plateforme, développée par les ingés Alfa, qui en effet sera utilisée par la future Bravo et modifiée alors par les ingés Fiat.

Les trains roulants n'auront rien à voir avec ceux d'une Bravo (technologie employée).

 

Y'a moins d'éléments en commun entre une Bravo et une 149 qu'il n'y avait entre une Tipo et une 156.

Et ça n'a pas empêché la 156 d'être une auto fantastique, que ce soit sur le plan du design ou du comportement dynamique :)

 

Attendons avant de juger, pour cette auto.

 

 

Visiblement, l'avant ce sera du basique pour les suspensions, idem que la bravo, y'a juste l'arrière qui bénéficiera de solutions nouvelles :bah:

Franchement, Alfa me fait de plus en plus de peine entre les sorties reportées, les versions GTA qui ne voient pas le jour, le SAV toujours aussi merdique, ... où est le progrès ?

 

J'attends de voir cette 149/milano, mais si je ne suis pas emballé, ce sera une ancienne vraie Alfa et en moderne quelque chose qui répondra à ma demande.

Ca me fait penser, l'ancien propriétaire de ma GTA a demandé la 159 GTA à sa concession. Évidement ils lui ont dit qu'elle l'existe pas. Il roule aujourd'hui en nouvelle BMW M3 :bah: Alfa perd de la clientèle chaque jour entre la gamme qui vieillit et les clients mécontents :bah: Quand j'ai contacté Alfa pour mes disques de freins 305mm à faire passer en 330mm car ils commencent à être voilé, je me suis fait envoyer chier royalement et j'avais beau leur envoyer une copie du livret d'entretien chez Alfa, dire que le kilométrage était faible et avec un appel chez le concessionnaire Alfa pour preuve ... Quand je pense que chez Honda l'autre jour ils ont accepté de refaire le moteur d'une accord plus sous garantie avec 200000km car la chaine avait sauté, dégouté d'être pris pour de la merde ...

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Invité §dda022vX

En tous cas elle roule vite… déjà arrêtée par la police !!!

http://d3bzd59jg0tfcj.cloudfront.net/photo/2009/09/30/cache/file_01_53._big.jpg

http://d3bzd59jg0tfcj.cloudfront.net/photo/2009/09/30/cache/file_02_54._big.jpg

:lol:

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Visiblement, l'avant ce sera du basique pour les suspensions, idem que la bravo,

 

 

Non.

 

y'a juste l'arrière qui bénéficiera de solutions nouvelles :bah:

 

Oui. Et on s'en fiche des "solutions" nouvelles... l'important c'est le résultat non ?

 

Une Bravo a un McPherson traditionnel à l'avant... comme une BMW série 1 ?

Une Bravo a la même conception du train arrière... qu'une Peugeot 308 ?

 

La MiTo a inauguré des amortisseurs contre-actifs en première mondiale... sans que ça soit manifestement vraiment probant à l'usage ?

 

L'exemple de la série 1, de la 308 et de la MiTo montrent qu'une solution nouvelle n'est pas forcément une référence, ni qu'une référence n'est pas forcément liée à une solution nouvelle.

 

Franchement, Alfa me fait de plus en plus de peine entre les sorties reportées, les versions GTA qui ne voient pas le jour, le SAV toujours aussi merdique, ... où est le progrès ?

 

La MiTo, qui a priori permet aujourd'hui à la marque de survivre ?

Les sorties reportées, malheureusement, sont plus liées à la crise du secteur qu'au manque de volonté d'Alfa de sortir des produits, sinon la MiTo GTA n'aurait jamais été dévoilée ni même conçue (parce que le projet paraît bien abouti, quand même :D ).

 

J'attends de voir cette 149/milano, mais si je ne suis pas emballé, ce sera une ancienne vraie Alfa et en moderne quelque chose qui répondra à ma demande.

Ca me fait penser, l'ancien propriétaire de ma GTA a demandé la 159 GTA à sa concession. Évidement ils lui ont dit qu'elle l'existe pas. Il roule aujourd'hui en nouvelle BMW M3 :bah: Alfa perd de la clientèle chaque jour entre la gamme qui vieillit et les clients mécontents :bah: Quand j'ai contacté Alfa pour mes disques de freins 305mm à faire passer en 330mm car ils commencent à être voilé, je me suis fait envoyer chier royalement et j'avais beau leur envoyer une copie du livret d'entretien chez Alfa, dire que le kilométrage était faible et avec un appel chez le concessionnaire Alfa pour preuve ... Quand je pense que chez Honda l'autre jour ils ont accepté de refaire le moteur d'une accord plus sous garantie avec 200000km car la chaine avait sauté, dégouté d'être pris pour de la merde ...

 

Combien de nouvelles BMW M3 BMW vend il par an ?

Tu fais référence à ton souci de disques... mais c'est difficile pour une marque de te remplacer des disques de freins (pièce d'usure), encore plus sur une auto sportive (et donc plus à même d'être usés de façon anticipée :D ), encore plus sur une auto qui n'est plus sous garantie depuis longtemps :L

 

Que dire des clients Renault, qui roulaient en Laguna II, qui se voyait recalée au contrôle technique pour cause de train avant HS à 50 000 km ?

 

Néanmoins, ce côté relation client / SAV est un vrai souci chez Alfa.

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Invité §vic267oX

le jour où ALFA mettra en oeuvre une réorganisation profonde de son SAV pour qu'il soit à la hauteur, ce sera répercuté sur les tarifs des véhicules ou de l'entretien. D'une manière ou d'une autre, rien ne sera fait à l'oeil !

 

 

 

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Invité §vic267oX

Prenons les paris maintenant. Je parie que :

 

1) elle sera élue "plus belle voiture de l'année", voire "meilleure voiture de l'année" (de quelle année au fait ?)

2) elle sera chère (j'entends plus chère que la Golf par exemple)

3) tout le monde bavera dessus, mais très peu l'achèteront, en raison du point 2) (tant mieux direz-vous), mais en attendant Alfa restera une marque "invisible", "exotique" (ce qui, en langage économique, se dit aussi "en survie")

 

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Invité §Alf575BX
Combien de nouvelles BMW M3 BMW vend il par an ?

Tu fais référence à ton souci de disques... mais c'est difficile pour une marque de te remplacer des disques de freins (pièce d'usure), encore plus sur une auto sportive (et donc plus à même d'être usés de façon anticipée :D ), encore plus sur une auto qui n'est plus sous garantie depuis longtemps :L

 

Que dire des clients Renault, qui roulaient en Laguna II, qui se voyait recalée au contrôle technique pour cause de train avant HS à 50 000 km ?

 

Néanmoins, ce côté relation client / SAV est un vrai souci chez Alfa.[/quotemsg]

 

Tout simplement parce que Alfa est de mauvaise foi, ils faisaient à l'époque sans distinction les changements de disques SANS en avoir informer d'ailleurs officiellement les clients ! Il y avait tout simplement un vice de conception pour qu'après des disques 330mm soit mis de série. Pièce d'usure ou pas, ils sont sous dimensionné et le résultat arrive avec le temps. Et quand on respecte la voiture cela n'arrive qu'après la garantie forcement. Et on a beau dire au téléphone, que ça fait 30 ans (dont les 3/4 du temps en neuf) qu'on roule Alfa, jamais on a eu besoin d'eux et quand il le faut, personne, ils sont lamentables ... :pfff: Bref je ne vais pas épiloguer là dessus mais je pense qu'il n'y a plus de doute sur l'incompétence d'Alfa dans ce domaine et sa mauvaise foi en toute circonstance ...

 

Et le problème n'est pas le nombre de M3 que BMW vend chaque année, mais le fait que ce véhicule est une icône et c'est pas une 159 3.2 V6 de 10tonnes, moins sportive qu'une clio RS qui ferra cela :D Et pour la 8C inutile de sortir l'exemple, c'est un véhicule de niche, rien à voir avec la gamme Alfa en terme de cohérence ...

 

Pour les des amortisseurs contre-actifs de la mito, en dehors de provoquer un certain inconfort, j'appelle pas cela une innovation, mais une contre innovation.

Ils n'ont qu'à prendre une renault sport la démonter et voir comment est fait le châssis, ça coutera moins cher et ce sera plus rapide, pour une efficacité optimale.

 

Vivre que sur la mito, voilà qui est risqué, ce qui veut dire que le reste de la gamme ne fait pas vivre et faire même couler la marque, on voit tout de suite la pertinence de leurs choix :D Quand à la GTA, si c'est comme le Kamal, on va bien se marrer :D

 

J'aime Alfa mais je ne suis pas aveugle, ils s'éloignent de ce que je peux attendre de cette marque, d'autres marques peut être plus cher, en m'en offriront pour mon argent ...

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Invité §dis644Qt

Prenons les paris maintenant. Je parie que :

 

1) elle sera élue "plus belle voiture de l'année", voire "meilleure voiture de l'année" (de quelle année au fait ?)

2) elle sera chère (j'entends plus chère que la Golf par exemple)

3) tout le monde bavera dessus, mais très peu l'achèteront, en raison du point 2) (tant mieux direz-vous), mais en attendant Alfa restera une marque "invisible", "exotique" (ce qui, en langage économique, se dit aussi "en survie")

 

 

un peu pessimiste...

si la qualité de fabrication continue de progresser, et que les moteurs sont aussi sobres qu'attendus (poids contenu), je pense que les préjugés qui font encore fuir une partie des con-sommateurs vont finir par s'éroder.

quand on voit le nombre d'a3 dans la rue, il y a bien de la place pour alfa...

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