Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)


alliance impossible
 Partager

Messages recommandés

Invité §PIT347uk

D'abord bonjour à tous les alfistes.

 

Je voudrais exposer ici un problème que j'ai depuis peu avec mon alfa giulietta 2.0 l jtdm 150 cv.

 

Je possède cette voiture depuis Décembre 2016, elle a 76500 kms au compteur, appartenait précédemment depuis sa première mise en service à ma fille qui l'a toujours scrupuleusement faite entretenir chez Alfa à Colmar.

Depuis que je l'ai je n'ai parcouru avec que environ 7000 kms; en parcours mixte petits trajets non urbains et voyages Le Mans-Alsace ou vacances Bretagne.

Mon style de conduite n'est pas brutal, je ne la pousse pas dans les tours avant qu'elle soit chaude et je n'utilise le DNA que pour doubler rapidement, autrement je n'utilise que le mode normal.

 

Voici ce qui me tracasse:

Depuis quelques temps l'aiguille de température d'eau au tableau de bord monte très rapidement à 90° et se stabilise ensuite à cette température, voire très légèrement au-dessus.

Avant il lui fallait quelques kms pour atteindre cette température et là en même pas 2 kms elle est déjà à 90°.

 

J'ai également constaté à l'ordinateur de bord que la consommation de carburant a un peu augmenté; 5.6 l alors qu'avant elle était plutôt de 4.8 l.

 

Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mon explication et j'attends vos réponses.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIT347uk

J'ai oublié de préciser que ma voiture est de Juin 2014 et que le liquide de refroidissement de chez Alfa est très propre et qu'à froid dans mon garage il se trouve à son niveau max dans le bocal du compartiment moteur.

La précédente révision a été effectuée chez Alfa à 60000 kms en Septembre 2016, soit 3 mois avant que je l'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA GIULIETTA (MCA) SERA PRÉSENTÉE CET AUTOMNE

 

https://www.passioneautoitalia [...] .html#more

PAI en avait déjà parlé il y a quelques mois, et le plan produit du 1er juin a confirmé l'arrivée de la nouvelle Alfa Romeo Giulietta MCA: "Action mi-cycle."

Il s'agit d'un restylage très profond.

 

La compacte Alfa Romeo ne sera pas entièrement nouvelle.

Elle conservera l'architecture C-EVO, mais nous pouvons vous dire qu'ielle sera profondément revu esthétiquement, avec de nouvelles technologies

et de nouveaux moteurs plus efficaces: les FIREFLY;

Ensuite, il y aura aussi un hybride au lieu du diesel.

 

Selon des sources internes, le modèle sera dévoilé à l'automne et sera mis en vente au premier trimestre 2019.

 

 

Le remaniement intervient huit ans après le début du modèle.

Pour l'instant, il n'est pas complètement renouvelé car dans ce segment la priorité est donnée au C SUV.

Plus important en termes de ventes, car les SUV vendent plus que les voitures « traditionnelles ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a du boulot, car tu sens bien que la base était celle d'une 147/156...

Soit ils font un vrai gros restyling, avec grosse évolution pour intégrer notamment toute la nouvelle techno (les différentes aides à la conduite qui deviennent plus ou moins obligatoire, etc...) soit ce ne sera qu'un replâtrage changeant les moteurs pour juste respecter les nouvelles normes, et là le temps sera long pour les concessionnaires :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

La Giulietta n'est pas basée sur les 156/147 .

C'était une toute nouvelle plateforme qui a été utilisée pour la Giulietta , la plateforme "Compact" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande a voir a quoi elle va ressembler cette Giulietta MCA

et quelles vont être les évolutions à la fois en terme de motorisations, et des technologies embarquées.

 

 

Côté moteur, donc adoption des Firefly, 1.0 3c 120 cv, et 1.3 4c 150 et 180 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Côté moteur, donc adoption des Firefly, 1.0 3c 120 cv, et 1.3 4c 150 et 180 cv.

 

 

 

C'est déjà une bonne base

 

reste a connaitre le reste...

 

Aura ton droit a l'excellente ZF8

 

......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano508ND

C est la Fiat Bravo qui a servi de base moteur essence 1.4 et diesel 1.6 et 2.0 pour la Giulietta sauf la plateforme avec ses 4 roues indépendantes . La Bravo avait été étudiée avec l ancienne plateforme de la Stilo pour réduire les coûts et muni d'un essieu arrière.

Sue la Giulietta , je retrouve beaucoup d 'éléments de base de la Bravo modifiés : toit ouvrant , base compteur , clim auto , dessin des sièges , commodos , etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

C'est quoi les Firefly ? Évolutions du Fire ? Toujours MultiAir ?

 

Les FireFly sont une nouvelle famille de moteur qui remplacera les blocs FIRE . Entièrement en aluminium , ces blocs seront plus légers , ils seront dotés d'une chaîne de distribution , déclinés en 3 cylindres 1L et 4 cylindres 1.3L . Ils seront dotés du MultiAir selon les versions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

 

 

C'est déjà une bonne base

 

reste a connaitre le reste...

 

Aura ton droit a l'excellente ZF8

 

......

 

 

La ZF8 n'est pas conçu pour un montage transversal . Donc je pense qu'ils continueront avec la TCT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La ZF8 n'est pas conçu pour un montage transversal . Donc je pense qu'ils continueront avec la TCT .

 

 

 

C'est la même boite que celle utilisé par BMW qui ne monte pas tous ses moteurs en longitudinal, donc elle doit pouvoir être montée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de renseignements sur ces nouveaux moteurs Firefly et les transmissions proposées voir ici essayés sous le capot de le Jeep Renegade restylée -> https://www.vroom.be/fr/essai/jeep-renegade-le-downsizing-de-la-petite-jeep-20319 :sol:

 

 

 

Si l'AT9 est montée sur Jeep

 

sachant que c'est une variante de chez ZF rien n'empeche Alfa de monter l'AT8 sur la Giulietta MCA

ca serait une pure merveille

 

cette boite est la meilleure du marché, réactivité, sportivité, douceur de fonctionnement, tout y est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

heureux possesseur d'une giulietta noir au cuir rouge :sol:

donc c'est une essence de 170ch de 2011.

moteur très nerveux, je trouve qu'il consomme pas tant que ça, pour la puissance donnée.

Par contre quand on la mets sur le mode D, un vrai démon, c'est super amusant, coucou la police :lol:

très spacieuse, confortable, silencieuse un vrai régal a conduire

 

Par contre j'ai eu un petit soucis quand je l'ai acheté, j'avais le voyant moteur allumé car j'avais mis du e10 dedans et ma concession m'a offert le passage en valise, mais la valise à indiqué un problème moteur ou faut changer une pièce sur le multi air et ça coûte 1400€ la voiture s'est mis en Sécurité résultat DNA ne fonctionnait plus mais depuis que je mets que du 95 tout est normal et plus de problème.

 

Par contre pour le système audio.

 

J'ai le GPS intégré, je vous cache pas que c'est sympathique d'avoir un écran mais honnêtement ça, ça me saoule mais d'une force, je possède un Galaxy note 8 et j'arrive pas mais alors pas du tout à écouter mes musiques de mon téléphone sur la voiture. le téléphone charge sur la prise usb j'ai pas de prise AUX modèle 2011 ... même le Blue me c'est le 1er modèle.

Je sais pas comment je peux faire, le media player ne me reconnaît pas le téléphone, j ai acheté un câble de charge d origine, et un câble USB et la fin se termine en jack.

 

Que dalle, du coup je suis un peu déçu de la voiture a cause de ça car je sais pas comment je peux faire, sinon j'aurais carrément changer le GPS mais vu que c'est un truc intégré je pense pas qu'on peut pas le changer ?

j'ai un transmetteur FM mais étant quelqu'un qui aime la musique, c'est assez chiant parfois les saturation du FM.

 

si quelqu'un a une idée je suis preneur, j'ai acheté ce véhicule car j'étais très content de ma 147 essence.

 

Mon petit retour de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Pour les propriétaires de Giulietta QV ou Veloce avec le 1750 TBI , ce moteur exige une huile 5W-40 de qualification Fiat 9.55535-GH2 , qui est plutôt difficile à trouver . La qualification Fiat 9.55535-GH2 est en faite une qualification Fiat 9.55535-S2 haute performance , la plupart des garages ne se cassent pas la tête et utilisent de la S2 pour le 1750 TBI .

 

Un collègue qui est propriétaire d'une Tipo 1.4 T-Jet 120 a fait la vidange et a utilisé de la Total Quartz INEO MC3 5W-40 acheté sur Oscaro , ce produit satisfait les qualifications Fiat 9.55535-S2 & Fiat 9.55535-GH2 . Il me l'a montré , j'ai pris des photos .

 

IMG_20180706_135216.jpg

 

IMG_20180706_154831.jpg

 

 

Au cas où cette news peut vous servir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

 

 

Si l'AT9 est montée sur Jeep

 

sachant que c'est une variante de chez ZF rien n'empeche Alfa de monter l'AT8 sur la Giulietta MCA

ca serait une pure merveille

 

cette boite est la meilleure du marché, réactivité, sportivité, douceur de fonctionnement, tout y est

 

 

La ZF-8 est conçue pour être montée longitudinalement sous le capot d'une propulsion : l'arbre de sortie de boite est du coté opposé à l'entrée. Cette boite est utilisé notamment par Alfa, BMW, Jaguar. Description ici https://www.zf.com/france/fr_fr/corporate/products_services_corporate/highlights_corporate/8hp_automatic_transmissions_corporate/index.html

 

La ZF-9 est conçue pour être montée transversalement sous le capot d'une traction à moteur transversal : entrée et sortie du même coté, intégration du différentiel avant (et d'une éventuelle prise de mouvement pour une utilisation 4x4). Cette boite est utilisé par Fiat/Jeep/Chrysler et Honda. Description ici https://www.zf.com/france/fr_fr/corporate/products_services_corporate/highlights_corporate/9_speed_automatic_transmission_corporate/index.html

 

BMW utilise une Aisin-8 pour ses modèles à moteur transversal (X1, X2, 2 Active-Tourer) et pour les Mini. Cette boite aussi est utilisée par Volvo et Peugeot (sous le nom d'EAT-8).

 

Si Alfa monte autre chose que la TCT sur la Giulietta, ce sera sans doute la ZF-9 et certainement pas la ZF-8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano603ks

LA GIULIETTA (MCA) SERA PRÉSENTÉE CET AUTOMNE

 

https://www.passioneautoitalia [...] .html#more

PAI en avait déjà parlé il y a quelques mois, et le plan produit du 1er juin a confirmé l'arrivée de la nouvelle Alfa Romeo Giulietta MCA: "Action mi-cycle."

Il s'agit d'un restylage très profond.

 

La compacte Alfa Romeo ne sera pas entièrement nouvelle.

Elle conservera l'architecture C-EVO, mais nous pouvons vous dire qu'ielle sera profondément revu esthétiquement, avec de nouvelles technologies

et de nouveaux moteurs plus efficaces: les FIREFLY;

Ensuite, il y aura aussi un hybride au lieu du diesel.

 

Selon des sources internes, le modèle sera dévoilé à l'automne et sera mis en vente au premier trimestre 2019.

 

 

Le remaniement intervient huit ans après le début du modèle.

Pour l'instant, il n'est pas complètement renouvelé car dans ce segment la priorité est donnée au C SUV.

Plus important en termes de ventes, car les SUV vendent plus que les voitures « traditionnelles ».

 

 

J'ai eu l'occasion de poser qq questions au responsable d'atelier de mon garage ce vendredi pour une petite réparation.

Apparemment il a des infos, mais ne s'est pas montré trop bavard. Je n'ai pas appris grand chose, sauf que selon lui c'est un tout nouveau modèle ... ca m'a laissé sceptique ... et qu'elle serait inspiré de la giulia

Je suis assez curieux de voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu l'occasion de poser qq questions au responsable d'atelier de mon garage ce vendredi pour une petite réparation.

Apparemment il a des infos, mais ne s'est pas montré trop bavard. Je n'ai pas appris grand chose, sauf que selon lui c'est un tout nouveau modèle ... ca m'a laissé sceptique ... et qu'elle serait inspiré de la giulia

Je suis assez curieux de voir ça

 

 

Apparemment, il a de toute façon des mauvaises infos.

Ce ne sera pas un tout nouveau modèle, mais dans le meilleur des cas un très gros restylage, ayant pour "mission"

de lui donner un style proche des toutes dernières ALFA GIULIA et STELVIO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tout de même attendu au tournant, même si elle vient de souffler ses 8 bougies elle a pris quelques rides face à certaines concurrentes plus affutées, maintenant il n'en demeure pas moins qu'elle reste une excellente voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance d'alfa c'est qu'ils ont toujours fait des lignes qui vieilllissent super bien, elle ne fait pas du tout ses 8 ans....apres j'espere qu'ils ne vont pas faire juste un suv de taille moyenne en lieu et place de la Juliette...dans une gamme il faut une compacte...regardez la classe A, la golf, l'A3....ce sont des modeles qui représentent une part très importante des ventes...en plus des suv....

 

Apres c'est sur que niveau technologies embarquées alfa est largué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t'on vraiment besoin de toutes ces techno embarquées ?

 

Pas sur qu'a moyen terme ce ne sont pas des nids à problèmes récurrents qui vont nuire et contraindre le conducteur à être constamment chez le CC pour des broutilles...Certes la juju a moins de techno que ses concurrentes mais qui ont été toutes renouvellées donc on ne compare pas entre générations qui n'ont rien a voir.

 

Elle n'en demeure pas une excellente routière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

+1

 

Ces technologies embarquées seront de potentiels nids à problèmes quelques soit le constructeur .

Ces compteur écrans OLED et autres gadgets ne m'inspirent pas confiance sur la durée .

Déjà un compteur analogique d'une Giulietta coûte entre 500 et 600€ (hors MO) , je vous laisse imaginer combien coûte un compteur OLED .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

Pour moi ils vont faire comme Opel avec sa Corsa

 

Un gros restylage, des nouveaux moteurs et basta

 

Ca tiendra jusqu'en 2021/2022 et la sortie d'un SUV compact

 

Après adieu Giulietta et les berlines compactes

 

Ils vont aller la ou c'est rentable et porteur et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...