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Giulietta

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)


alliance impossible
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Vidéo intéressante où on peut voir qu'en utilisant de l'Aral Ultimate 102 , le 1.4 MultiAir 170 en condition usine est mesurée à 184cv et 267Nm , soit un gain de 14cv et 17Nm .

 

 

L'indice d'octane permet de repousser les limites du cliquetis à haut régime, mais si le moteur est conçu pour fonctionner au SP95, ça ne changera pas la puissance du moteur. Ou bien alors dans des proportions vraiment très faibles (0,XX%).

Un moteur mesuré à 170 ch avec du SP 95 ne développera jamais 184 ch juste en augmentant l'indice d'octane du carburant !

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C'est intégré à la facture, donc oui.

 

Les 1490€ ne réduisent pas la pollution mais incitent à prendre une voiture qui n'est pas taxée, et donc moins polluante en CO2

 

 

Ok merci

 

Concernant ma remarque, c'est du second degrés :sol:

mais pas que... les personnes très aisées peuvent payer un malus à 10 000€.. un litre de carburant à 2 € à cause de la TIPP, etc... conclusion au choix :

 

Tu peux payer, tu peux polluer :jap:

 

ou

 

Si tu payes, tu ne pollues plus :jap:

 

Fin du HS

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Invité §Ano883oI

C'est intégré à la facture, donc oui.

 

Les 1490€ ne réduisent pas la pollution mais incitent à prendre une voiture qui n'est pas taxée, et donc moins polluante en CO2

 

 

" moins polluante en CO2 " un Diesel dans ce cas !!!

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Invité §tdy565Op

Bonsoir, j'envisage l'achat d'une giulietta multiair 170 de juillet 2010, est ce vraiment une bonne idée?

Les problèmes de systèmes MA sont ils si fréquents que ça et y a t'il un moyen de vérifier s'il y'a un problème dessus?

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Invité §Ano003fr

le multiAir est super sobre : le 170ch consomme largement moins que le 1.4L 120ch...

(perso 7.4 en moyenne sur 83.000 kms)

 

 

peut-être ..... mais alors en roulant à l' économie avec un œuf entre le pied et la pédale de gaz sans le casser bien sur !!! perso c' était pas moins de 8 litres/100KM sur autoroutes et 9.5 usage urbain avec la SPRINT 150 cv que je possédait avant de passer au Stelvio 2.2d 180CV à présent sur les memes parcours j' ai difficile d' atteindre les 6 litres /100km et avec un plaisir de conduite d' un tout autre niveau .

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Invité §mic105jb

 

L'indice d'octane permet de repousser les limites du cliquetis à haut régime, mais si le moteur est conçu pour fonctionner au SP95, ça ne changera pas la puissance du moteur. Ou bien alors dans des proportions vraiment très faibles (0,XX%).

Un moteur mesuré à 170 ch avec du SP 95 ne développera jamais 184 ch juste en augmentant l'indice d'octane du carburant !

 

 

La preuve que si . :bah:

 

Et je confirme la différence quand je met du 95 par la suite , le moteur perd de son tonus .

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Invité §mic105jb

Bonsoir, j'envisage l'achat d'une giulietta multiair 170 de juillet 2010, est ce vraiment une bonne idée?

Les problèmes de systèmes MA sont ils si fréquents que ça et y a t'il un moyen de vérifier s'il y'a un problème dessus?

 

 

Évites les premiers modèles produits , ce sont les plus touchés par les avaries du modules MultiAir . À partir de 2012 , des améliorations du module ont été apportées et causent moins de problèmes .

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Invité §tdy565Op

 

Évites les premiers modèles produits , ce sont les plus touchés par les avaries du modules MultiAir . À partir de 2012 , des améliorations du module ont été apportées et causent moins de problèmes .

 

 

Ok merci pour le conseil, j'ai fait une offre pour une voiture, je vais passer mon tour je pense.

J'en ai vu une autre de septembre 2011, elle sera également concernée?

J'ai un budget de 9000€, est ce qu'un modèle 1.4 tjet 120 est plus conseillé ?

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Invité §bar271qm

 

" moins polluante en CO2 " un Diesel dans ce cas !!!

 

Oui, malheureusement ... ou une autre marque capable de faire des moteurs essence avec moins de malus.

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Invité §bar271qm

 

peut-être ..... mais alors en roulant à l' économie avec un œuf entre le pied et la pédale de gaz sans le casser bien sur !!! perso c' était pas moins de 8 litres/100KM sur autoroutes et 9.5 usage urbain avec la SPRINT 150 cv que je possédait avant de passer au Stelvio 2.2d 180CV à présent sur les memes parcours j' ai difficile d' atteindre les 6 litres /100km et avec un plaisir de conduite d' un tout autre niveau .

 

Je n'ai jamais dépassé les 8.2 de moyenne sur un plein avec ma MA170.

Dès que je faisais de la route, j'étais plutot autour de 7L.

Avec un tout autre niveau de plaisir qu'avec un JTD ...

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Invité §mic105jb

 

Ok merci pour le conseil, j'ai fait une offre pour une voiture, je vais passer mon tour je pense.

J'en ai vu une autre de septembre 2011, elle sera également concernée?

J'ai un budget de 9000€, est ce qu'un modèle 1.4 tjet 120 est plus conseillé ?

 

 

Pour le MultiAir de septembre 2011 c'est chaud . De mémoire , les premières modifications ont été apportées vers novembre 2011 . Tu peux toujours demander si le module a subi une avarie et a été remplacé .

 

 

Le 1.4 T-Jet 120 est fiabe car plus simple . Et d'après les forums , il marche plutot bien pour un bloc 120cv . C'est aussi un bon choix .

 

Les blocs essences 1.4 T-Jet et MultiAir sont les motorisations qui vont le mieux à la Giulietta , ce sont aussi les plus recherchées .

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Invité §bar271qm

J'ai eu une MA170 de mars 2011 et je n'ai jamais eu aucun souci moteur. C'est loin d'être une généralité ces soucis de bloc multiair.

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Salut

 

Il y a eu des problèmes sur le multiair mais souvent du a des huiles non conformes ou a des niveaux trop bas , a mon avis sur une voiture de 8 ans si il y avait un problème il serait déjà arrivé

 

Pour la conso je tourne a 8.5 sur les petits trajets quotidiens et a 8.0 sur les longues distances ( avec un pied assez lourd et en montant souvent dans les tours )

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Invité §Ano381Ug

Salut

 

Il y a eu des problèmes sur le multiair mais souvent du a des huiles non conformes ou a des niveaux trop bas , a mon avis sur une voiture de 8 ans si il y avait un problème il serait déjà arrivé

 

Pour la conso je tourne a 8.5 sur les petits trajets quotidiens et a 8.0 sur les longues distances ( avec un pied assez lourd et en montant souvent dans les tours )

 

 

Merci pour vos réponse, je vais lui demander une photo de la carte grise et j'irai me renseigner chez alfa, normalement ils devraient savoir eux. Déjà je vais attendre sa réponse à mon offre que je lui ai fait hier.

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La preuve que si . :bah:

 

Et je confirme la différence quand je met du 95 par la suite , le moteur perd de son tonus .

 

 

Je ne vois pas trop de "preuve" ?

Pour ça, il faudrait une comparaison entre les différents carburants et un passage au banc à chaque fois.

Le MultiAir est un moteur conçu pour rouler au 95, il n'y aura donc pas de différence de performances suivant l'indice d'octane.

Reste que le SP95 peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol, et donc très légèrement diminuer le rendement.

D'où ma question sur le E10.

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Invité §bar271qm

 

La preuve que si . :bah:

 

Et je confirme la différence quand je met du 95 par la suite , le moteur perd de son tonus .

 

Si je ne me trompe pas, dans ta video ils ne testent pas la puissance avec du E10, puis du SP95, puis du SP98 et enfin du 102 ...

Donc ça ne prouve rien du tout.

Il y a toujours des dispersions (autour de 5%) sur les puissances des moteurs en sortie d'usine.

Les bancs à rouleaux ne sont pas, non plus, une science exacte.

Donc conclure qu'elle sort 184ch au lieu de 170 juste parce qu'elle tourne àa SP102 n'a aucun fondement, il aurait fallu tester l'un après l'autre tous les carburants avec la même voiture dans les mêmes conditions.

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peut-être ..... mais alors en roulant à l' économie avec un œuf entre le pied et la pédale de gaz sans le casser bien sur !!! perso c' était pas moins de 8 litres/100KM sur autoroutes et 9.5 usage urbain avec la SPRINT 150 cv que je possédait avant de passer au Stelvio 2.2d 180CV à présent sur les memes parcours j' ai difficile d' atteindre les 6 litres /100km et avec un plaisir de conduite d' un tout autre niveau .

ben pour dépasser 8L sur autoroute t'as du arsouiller comme un bœuf :lol: .

Sur long trajet (et sur autoroute) c'est là qu'elle était la plus sobre avec moi.

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Juju vient de passer son 3 eme CT (8 ans en juillet) j'ai voulu anticiper le nouveau CT qui entre en vigueur dans 15 jours, d'ailleurs les centres de controles sont débordés.

Résultat comme d'habitude ras sauf antibrouillard réglé trop haut, pour le reste, rien du tout, et elle a tout d'origine, freins, plaquettes, amortisseurs...150.000 km et ras

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Invité §Ano508ND

Bonjour,

 

Le lien n'est plus valide. Depuis mon achat depuis bientôt 2 ans, je regarde encore les annonces de QV et j ai pu constater que la côte à grimpée surement du à l engouement des essences ( +15 % ) .

Avec un budget de 20KE , j 'essaierais de trouver une 240 QV , le moteur serait un peu plus rageur et plus auditif. Le GPS est tactile sur la phase 2 ( fin 2103 )

Pour la conso , autour de 9.5 L avec la clim à 130 sur l autoroute au régulateur. Fiabilité , les petits soucis qu on peut trouver en commun sur les forums mais rien de grave.

Mais surtout de ne pas acheter une 235 de fin 2010 /11 avec peu de kilomètres dans les 15 KE , ça vaut 9000E à l 'argus pour un kilométrage standard.

 

Bon achat

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Invité §mic105jb

La côte des 1.4 tjet 120 , MultiAir 150 et 170cv sont aussi soutenues . Déjà en 2013 lors de mon achat , le vendeur m'avait dit que les versions essences représentaient 40% des ventes de la Giulietta , ce qui était une part des ventes plutôt élevées à l'époque par rapport à la concurrence .

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Mais surtout de ne pas acheter une 235 de fin 2010 /11 avec peu de kilomètres dans les 15 KE , ça vaut 9000E à l 'argus pour un kilométrage standard.

 

 

Tout a fait d'accord les prix des QV même avec des gros kilométrages sont délirants par rapport a la cote

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Slt.

 

Et pourtant je trouve les prix plutôt raisonnable par rapport à la concurrence de même catégorie et puissance (focus rs, golf gti etc) hormis la 308 gti et on sait pourquoi

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Invité §Ano508ND

Bonjour,

J ai un petit souci sur la Juliette qui est intervenu un soir en partant du travail.

L affichage du compteur clignote et je n ai plus la lecture de la clé USB ( fonction média ).

Rien trouver dans le manuel à ce sujet.

La batterie à été debranchee brevement il y a environ 15 jours et parcouru environ 2000km sans problème.

Y aurait- il un lien, faut il passer la valise, ???

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Invité §Syl275GR

Hello j'ai vue une magnifique giulietta finition LASSO avec 28 000 km a 18490 euros de novembre 2016, elle a le moteur essence 170 TCT, le truc qui me freine un peu est que c'est un véhicule de collaborateur, donc 28 000 km de malmenage et d'essai ou ça tire dedans a froid.

J'avoue que je ne connais pas du tout cette voiture ni les points fort ni les points faible? consommation? fiabilité?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Hello j'ai vue une magnifique giulietta finition LASSO avec 28 000 km a 18490 euros de novembre 2016, elle a le moteur essence 170 TCT, le truc qui me freine un peu est que c'est un véhicule de collaborateur, donc 28 000 km de malmenage et d'essai ou ça tire dedans a froid.

J'avoue que je ne connais pas du tout cette voiture ni les points fort ni les points faible? consommation? fiabilité?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Pour etre tranquil vu qu'elle est de novembre 2016 c'est de prendre une extension de garantie, tu sera tranquille

 

comme toute boite robotisée il peux y avoir des buggs mais ca la loterie du monde électronique

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Invité §Ano508ND

Ça sent le boîtier Blu&Me qui est HS .

Bonjour,

 

Après avoir tomber sur un sujet similaire sur une Fiat 500 , j ai fini par débranché la batterie en débranchant la cosse - en premier, la cosse + était un peu oxydée malgré le remplacement de la batterie il y a 2 ans . j ai gratter la cosse - et la + , nettoyer toutes les cosses avec leurs écrous et bien resserrés le tout. Puis rebranché la cosse - en dernier franchement.

D'après la procédure que j ai pu récupérer , mettre le contact et attendre 20 s , démarrer le moteur, mettre le volant en butée de gauche à droite pour initialiser la direction.

Baisser la vitre du conducteur , la remonter puis laisser appuyer sur le bouton pendant environ 10 s pour valider la remonter automatique. Remettre la date et heure à jour.

Et là , le compteur ne clignote plus et la fonction média pour la lecture de la clé USB fonctionne. Youpi!

Vive les voitures modernes...

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Invité §zve816Oq

Bonjour,

 

Après avoir tomber sur un sujet similaire sur une Fiat 500 , j ai fini par débranché la batterie en débranchant la cosse - en premier, la cosse + était un peu oxydée malgré le remplacement de la batterie il y a 2 ans . j ai gratter la cosse - et la + , nettoyer toutes les cosses avec leurs écrous et bien resserrés le tout. Puis rebranché la cosse - en dernier franchement.

D'après la procédure que j ai pu récupérer , mettre le contact et attendre 20 s , démarrer le moteur, mettre le volant en butée de gauche à droite pour initialiser la direction.

Baisser la vitre du conducteur , la remonter puis laisser appuyer sur le bouton pendant environ 10 s pour valider la remonter automatique. Remettre la date et heure à jour.

Et là , le compteur ne clignote plus et la fonction média pour la lecture de la clé USB fonctionne. Youpi!

Vive les voitures modernes...

 

 

D'où l'importance de bien lire (et garder) le manuel d'utilisation.

 

Salut à tous !

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Invité §mic660PG

Bonsoir a tous,

Je vais avoir bientôt ma Giulietta et j'aurais qqs questions a vous poser ; sur les liquides et accessoires....!?

Etes vous prêts a me repondre !?

Merci d'avance et bon Samedi soir.

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Invité §mic105jb

Bienvenue parmi nous , en espérant que l'on pourra t'aider :jap:

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Invité §mic660PG

Bienvenue parmi nous , en espérant que l'on pourra t'aider :jap:

Merci Michel !

 

J'etais passe ici, avant la commande de ma Giulietta ;

mais la ca y est, elle est arrivee, a la Concession

Gounon d'Aubenas 07. Voici qqs questions :

 

. J'ai pris les J.A. Design Sprint, en option ; mais

j'aimerais acheter 4 vis antivol. Me conseillez vous

ceux du reseau Fiat- Alfa !?? J'ai regarde sur Oscaro ;

Ils n'en ont pas pour Giulietta....

 

. J'aime bien avoir du liquide de refroidissement, dans

le coffre ; mais le Rouge de Fiat- Alfa est pratiquement

Impossible a trouver dans les Centres Autos !

Sur Amazon, j'ai vu du Paraflu Up en litres ; mais

c'est du concentré !? Et aussi un produit permanent 0051de Cora, en 5 litres....!?

Que me conseillez vous d'acheter....!?

 

Merci d'avance pour vos 1iers conseils

et bon dimanche.

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Invité §mic105jb

Les antivol de Fiat Alfa sont très bien , entre 35 et 40€ . Ils sont fabriqués par Farad , qui fournit de nombreux constructeurs automobiles . Tu peux les trouver aussi sur Amazon sous la marque Farad https://www.amazon.fr/dp/B00HF [...] cBbR96DYYR

 

Pour le liquide de refroidissement , le Paraflu Up sur Amazon est un concentré , il faudra le diluer à 50% avec de l'eau déminéralisée .

Sinon je peux te conseiller le liquide Motul Inugel Optimal de couleur orange dont il est assez proche techniquement , c'est un liquide de technologie organique (AOT) comme le Paraflu Up .

 

Tu peux le trouver chez Norauto https://www.norauto.fr/produit [...] 83094.html

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Invité §mic660PG

Les antivol de Fiat Alfa sont très bien , entre 35 et 40€ . Ils sont fabriqués par Farad , qui fournit de nombreux constructeurs automobiles . Tu peux les trouver aussi sur Amazon sous la marque Farad https://www.amazon.fr/dp/B00HF [...] cBbR96DYYR

 

Pour le liquide de refroidissement , le Paraflu Up sur Amazon est un concentré , il faudra le diluer à 50% avec de l'eau déminéralisée .

Sinon je peux te conseiller le liquide Motul Inugel Optimal de couleur orange dont il est assez proche techniquement , c'est un liquide de technologie organique (AOT) comme le Paraflu Up .

 

Tu peux le trouver chez Norauto https://www.norauto.fr/produit [...] 83094.html

Merci Michel, pour ces infos !

 

Je vais suivre ton idee ; en ce qui concerne

les antivols de roues.

Pour les LdR, c'est plus compliqué ; car je suis a la

campagne et nous n'avons pas de Norauto, ni Feu-Vert...

Il y a bien un Roady, mais ils font surtout Areca ; une bonne marque mais qui ne produit pas le rouge, pour

le Groupe Fiat !? Je vais voir ce que me propose aussi,

le Garage Fiat-Alfa d'Aubenas !?

 

Je te tiendrai au courant...

Merci encore et bon dimanche.

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