Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)


alliance impossible
 Partager

Messages recommandés

Invité §n0n746xx

Bonjour à tous.

 

Je pense bientôt vous rejoindre, en cédant à la passion plutôt qu'à la raison (genre 2008).

Je suis donc en train d'essayer des Giulietta sur la région lyonnaise. (déjà 4 testé)

 

Mon budget idéal est de max 14 000€ pour une phase 2 (ie >=2014) avec pas trop de km (<60 000) et j'ai plusieurs questions. Je ne veux pas prendre du trop neuf car elle va dormir dans la rue et je veux pas trop de décotte si je dois la vendre quand je serais papa.

 

1/ Pour le moteur j'hésite: utilisation petit trajet quotidien (4*4km) et route le week end pour décrasser. En théorie je devrais prendre une essence, mais les occasions diesel me semblent LARGEMENT plus intéressante en terme de modèle disponible et de prix bien évidemment. Sans doute parceque les gens sont en train de s'en détourner. Du coup pourquoi pas prendre un diesel pour le prix d'une essence et ne pas trop forcer sur les trajets quotidiens ?

 

2/ En JTDM j'avoue avoir été agréablement surpris par le 105CH (beaucoup plus souple et agréable en ville, même si plus limite en autoroute) mais j'ai un peu peur qu'il soit limite si la voiture est chargé sur autoroute/route de montagne etc. J'arrive à avoir des 150ch avec un peu moins d'option, mais à prix équivalent. Quelle motorisation vous semble la plus fiable et la plus recommandé pour mon utilisation ?

 

3/ Il me semble avoir lu que les exclusive phase 2 ont de série la sellerie en cuir. Pourtant je vois des exclusive en tissu sur leboncoin. Cela veut il nécessairement dire qu'elles sont d'origine étrangère ?

 

4/ Toutes les 150ch que j'ai testé avaient la 1ere et la seconde qui bloquait.. D'après les forums, j'ai l'impression qu'il s'agit un peu de la malediction des Giulietta. Celle avec les options qui me plaisent le plus (exclusive avec toit ouvrant) bloque énormément bien qu'elle ai que 40K km... Je voulais savoir si c'était une bonne idée d'essayer de faire descendre le prix en suggérant que la boite devait être changé (pb de synchro, etc.). Quel est le prix d'un changement de boite chez Alfa ?

 

5/ A partir de quelle vitesse vous entendez des rossignol ? Malheureusement c'est dur de tester au dessus de 90km/h autour de Lyon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 de 105 cv fait le job et n'est pas trop juste pour l'auto même chargée ou en montagne.

La raison est que le couple est très élevé et la boite très bien étagée.

j'ai conduit une Giulietta pendant 2 ans et 120.000km, je ne me rappelle pas de rossignols et je roulais principalement sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tes trajets, je ne prendrais vraiment pas une diesel...

 

J'habite Lyon, j'avais une Giu JTD 105, je faisais 13 km *2 et bien j'ai eu le voyant du FAP allumé plus d'une fois...

 

Pour la boite, c'est vrai qu'elle accroche, une vidange de boite peut régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n0n746xx

Avec tes trajets, je ne prendrais vraiment pas une diesel...

 

J'habite Lyon, j'avais une Giu JTD 105, je faisais 13 km *2 et bien j'ai eu le voyant du FAP allumé plus d'une fois...

 

Pour la boite, c'est vrai qu'elle accroche, une vidange de boite peut régler le problème.

 

 

 

En filtrant par exemple sur prix < 15000, année >=2014, km <= 60 000 en rhone alpes, je trouve 9 diesel et 2 essence.

Ca manque vraiment de bonnes occasions sur l'essence, je pense qu'il y a un effet d'anticipation (legislation/taxe/crit'air) qui rend le diesel intéressant en occasion. Je me suis effectivement dit que l'essence était une meilleur idée par rapport à mon besoin, mais je vois que finalement je trouve des décotes beaucoup plus intéressantes sur les diesels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le diesel est en train d'être boudé, le marché de l'occasion s'est totalement retourné, et comme les ventes en diesel étaient massives il y a encore 2 ans, la rareté des essence fait que les cotes grimpent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En filtrant par exemple sur prix < 15000, année >=2014, km <= 60 000 en rhone alpes, je trouve 9 diesel et 2 essence.

Ca manque vraiment de bonnes occasions sur l'essence, je pense qu'il y a un effet d'anticipation (legislation/taxe/crit'air) qui rend le diesel intéressant en occasion. Je me suis effectivement dit que l'essence était une meilleur idée par rapport à mon besoin, mais je vois que finalement je trouve des décotes beaucoup plus intéressantes sur les diesels !

 

 

Sauf que ta vanne EGR ne va jamais supporter tes courts trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boite , sur ma Qv de 2011 , la seconde à tendance à accrocher quand il fait froid . L été , Ça va. Je fais changer. l huile de la boite la semaine prochaine pour ces 135000km.On verra ...

 

 

Moi perso la boite de la QV m'a fait passer à la boite...automatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Bonjour à tous.

 

Je pense bientôt vous rejoindre, en cédant à la passion plutôt qu'à la raison (genre 2008).

Je suis donc en train d'essayer des Giulietta sur la région lyonnaise. (déjà 4 testé)

 

Mon budget idéal est de max 14 000€ pour une phase 2 (ie >=2014) avec pas trop de km (<60 000) et j'ai plusieurs questions. Je ne veux pas prendre du trop neuf car elle va dormir dans la rue et je veux pas trop de décotte si je dois la vendre quand je serais papa.

 

1/ Pour le moteur j'hésite: utilisation petit trajet quotidien (4*4km) et route le week end pour décrasser. En théorie je devrais prendre une essence, mais les occasions diesel me semblent LARGEMENT plus intéressante en terme de modèle disponible et de prix bien évidemment. Sans doute parceque les gens sont en train de s'en détourner. Du coup pourquoi pas prendre un diesel pour le prix d'une essence et ne pas trop forcer sur les trajets quotidiens ?

 

2/ En JTDM j'avoue avoir été agréablement surpris par le 105CH (beaucoup plus souple et agréable en ville, même si plus limite en autoroute) mais j'ai un peu peur qu'il soit limite si la voiture est chargé sur autoroute/route de montagne etc. J'arrive à avoir des 150ch avec un peu moins d'option, mais à prix équivalent. Quelle motorisation vous semble la plus fiable et la plus recommandé pour mon utilisation ?

 

3/ Il me semble avoir lu que les exclusive phase 2 ont de série la sellerie en cuir. Pourtant je vois des exclusive en tissu sur leboncoin. Cela veut il nécessairement dire qu'elles sont d'origine étrangère ?

 

4/ Toutes les 150ch que j'ai testé avaient la 1ere et la seconde qui bloquait.. D'après les forums, j'ai l'impression qu'il s'agit un peu de la malediction des Giulietta. Celle avec les options qui me plaisent le plus (exclusive avec toit ouvrant) bloque énormément bien qu'elle ai que 40K km... Je voulais savoir si c'était une bonne idée d'essayer de faire descendre le prix en suggérant que la boite devait être changé (pb de synchro, etc.). Quel est le prix d'un changement de boite chez Alfa ?

 

5/ A partir de quelle vitesse vous entendez des rossignol ? Malheureusement c'est dur de tester au dessus de 90km/h autour de Lyon..

 

 

Pourquoi ne pas prendre tout simplement le 1.4 T-Jet 120cv ? :bah:

C'est probablement la motorisation la plus fiable sur la Giulietta et pas de FAP ou de vanne egr qui t'emmerderont . :bah:

Il se débrouille bien pour sa modeste puissance .

 

Pour la boîte de vitesse , souvent faire une vidange améliore le passage de vitesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est juste une vue d'artiste qui ne vient pas de chez Alfa.

D'ailleurs, il est assez probable que la Giulietta ne soit pas remplacée.

Il y aura probablement un petit SUV à la place.

Triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n0n746xx

Merci pour vos conseils.

 

Je viens d'essayer une Giuletta de 2014 avec seulement 40000 km avec ces disques:

 

https://photos.google.com/shar [...] FadkZqQzJn

 

Faut il que je m'en inquiète ?

A noter que l'attaque du frein qu'après avoir appuyé à 50% sur la pédale de frein (et ça freine très fort d'un coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n0n746xx

Au final, je me tate à faire une offre pour une Giuletta Jtdm 150ch de 2014 avec 40 000 km à 14250.

Options: blanche + toit ouvrant, finition soit disant exclusive (mais elle n'a pas de siège en cuir alors qu'il me semble que c'est de série sur cette finition) + 4 pneu neige de cette année.

 

Entretien moyen je pense (quelques petits pocs, et son actuel propriétaire a l'air de rouler vite sans trop faire gaffe ou respecter la chauffe). Boite qui accroche un peu plus que les autres giuletta, et attaque de frein vraiment longue et abrupte. Je m'en suis servi pour faire un peu baisser le prix initial.

 

Bonne affaire ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Quand on ne le sent pas trop, on passe son chemin...

C’est mon principe.

Sinon, c’est regrets assurés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je me tate à faire une offre pour une Giuletta Jtdm 150ch de 2014 avec 40 000 km à 14250.

Options: blanche + toit ouvrant, finition soit disant exclusive (mais elle n'a pas de siège en cuir alors qu'il me semble que c'est de série sur cette finition) + 4 pneu neige de cette année.

 

Entretien moyen je pense (quelques petits pocs, et son actuel propriétaire a l'air de rouler vite sans trop faire gaffe ou respecter la chauffe). Boite qui accroche un peu plus que les autres giuletta, et attaque de frein vraiment longue et abrupte. Je m'en suis servi pour faire un peu baisser le prix initial.

 

Bonne affaire ou pas ?

 

 

Deja un gazout de presque 4 ans 40.000 km ca pue les ennuis a plein nez

Gazout 40.000 km par an sinon essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n0n746xx

 

Deja un gazout de presque 4 ans 40.000 km ca pue les ennuis a plein nez

Gazout 40.000 km par an sinon essence

 

 

Grace à ce forum j'ai quand même scruté les pbs récurrents de la voiture: pas de bruits d'air ou de plastique sur autoroute, les suspensions qui ne couinent pas sur les dos d'ânes, pas de pb de joints, pas de gaz d’échappement suspect, etc. Je me dis que l'attaque du frein c'est juste du liquide ou le cable, et la boite une vidange suffit peut être (mais c'était pas la mort non plus). Donc pas tant de frais que ça...

 

A priori sous utilisé par les derniers propriétaires elle n'a fait que 10km en un an et demi, et pas mal de bouchons. Le problème c'est que les options me plaisent. Je vais faire 1500km autour de noel je pense que ça devrait bien la décrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Grace à ce forum j'ai quand même scruté les pbs récurrents de la voiture: pas de bruits d'air ou de plastique sur autoroute, les suspensions qui ne couinent pas sur les dos d'ânes, pas de pb de joints, pas de gaz d’échappement suspect, etc. Je me dis que l'attaque du frein c'est juste du liquide ou le cable, et la boite une vidange suffit peut être (mais c'était pas la mort non plus). Donc pas tant de frais que ça...

 

A priori sous utilisé par les derniers propriétaires elle n'a fait que 10km en un an et demi, et pas mal de bouchons. Le problème c'est que les options me plaisent. Je vais faire 1500km autour de noel je pense que ça devrait bien la décrasser.

 

 

C'est toi qui voit, mais 10 km en 1 an et demi pour un fioul moi je prends mes jambes a mon cou et je me tire au galop

 

Je prefère de loin mon MA qui a 150.000 km et encore ses disques et plaquettes d’origine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano534ki

 

C'est toi qui voit, mais 10 km en 1 an et demi pour un fioul moi je prends mes jambes a mon cou et je me tire au galop

 

Je prefère de loin mon MA qui a 150.000 km et encore ses disques et plaquettes d’origine :jap:

 

 

Tu prendrais tes jambes à ton cou car c'est mauvais pour le moteur de rouler si peu (a quel point cela peut il l'abimer ?), ou bien parceque tu suspecterais que le mec ai des problèmes sur sa voiture ?

 

En l’occurrence, ils utilisaient un qasquai pour les longs trajets, donc la giuletta leur servait juste pour aller au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour le disque, on dirait que l usure est strier. Même avec des plaquettes en fin de vie , le disque devrait être lisse et brillant.

On a l impression qu' il a freiné sur la ferraille ( plaquette vraiment en fin de vie ou des graviers se sont coincés , étrier qui commence à se gripper..

Je vérifierai avec une lampe l épaisseur des plaquettes ( il doit rester au moins 3 ou 4mm de chaque coté).

C est une voiture de montagne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n0n746xx

Bonsoir

Pour le disque, on dirait que l usure est strier. Même avec des plaquettes en fin de vie , le disque devrait être lisse et brillant.

On a l impression qu' il a freiné sur la ferraille ( plaquette vraiment en fin de vie ou des graviers se sont coincés , étrier qui commence à se gripper..

Je vérifierai avec une lampe l épaisseur des plaquettes ( il doit rester au moins 3 ou 4mm de chaque coté).

C est une voiture de montagne ???

 

 

C'est une seconde main: le premier proprio était à Albertville (donc pas mal de montagne j'imagine). Le deuxième a du gravier dans sa cour (je ne sais pas si ça joue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors , comme il habitait en montagne , il a fait bleuir les disques et plaquettes et....

Certains montagnards descendent les cols à la Delecour..

 

Ça ne serait pas une Disctintive.

Sur la photo , c est des jantes de 16.

Les exclusives sont au minimum en 17 et en cuir normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu prendrais tes jambes à ton cou car c'est mauvais pour le moteur de rouler si peu (a quel point cela peut il l'abimer ?), ou bien parceque tu suspecterais que le mec ai des problèmes sur sa voiture ?

 

En l’occurrence, ils utilisaient un qasquai pour les longs trajets, donc la giuletta leur servait juste pour aller au boulot.

 

 

 

juste pour aller au boulot avec un gazout, aucun intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Tu prendrais tes jambes à ton cou car c'est mauvais pour le moteur de rouler si peu (a quel point cela peut il l'abimer ?), ou bien parceque tu suspecterais que le mec ai des problèmes sur sa voiture ?

 

En l’occurrence, ils utilisaient un qasquai pour les longs trajets, donc la giuletta leur servait juste pour aller au boulot.

Parce qu'un diesel qui n'a fait que des petits trajets a beaucoup souffert, risque l'encrassement, des problèmes d'EGR, FAP, injecteurs, colmatages ...

Le diesel c'est excellent sur les longs trajets, c'est fait pour ça, ça roule tranquille sans consommer, sur le couple.

Mais sur les petits trajets, les diesels modernes sont fragilisés. Les systèmes "de masquage de la pollution" soufrent énormément à froid et finissent pas causer des soucis de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n0n746xx

Parce qu'un diesel qui n'a fait que des petits trajets a beaucoup souffert, risque l'encrassement, des problèmes d'EGR, FAP, injecteurs, colmatages ...

Le diesel c'est excellent sur les longs trajets, c'est fait pour ça, ça roule tranquille sans consommer, sur le couple.

Mais sur les petits trajets, les diesels modernes sont fragilisés. Les systèmes "de masquage de la pollution" soufrent énormément à froid et finissent pas causer des soucis de fiabilité.

 

 

Merci pour les infos, c'est la première fois que j'achète une voiture et j'avoue être un peu novice.

Je commence à me bouffer quelques articles sur ces soucis :o

 

Par contre comme déjà dit, c'est la croix et la bannière pour avoir des giuletta phase 2 essence 150/170 à moins de 15 000 euros, alors qu'on trouve énormément de diésel avec des options sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano113BX

Parce qu'un diesel qui n'a fait que des petits trajets a beaucoup souffert, risque l'encrassement, des problèmes d'EGR, FAP, injecteurs, colmatages ...

Le diesel c'est excellent sur les longs trajets, c'est fait pour ça, ça roule tranquille sans consommer, sur le couple.

Mais sur les petits trajets, les diesels modernes sont fragilisés. Les systèmes "de masquage de la pollution" soufrent énormément à froid et finissent pas causer des soucis de fiabilité.

 

 

En gros je ferais mieux de tenter ma chance sur ce genre d'annonce, potentiellement plus fiable ? (Diesel avec beaucoup de kms)

 

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1344762948.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n0n746xx

Bon et bien je vais faire partie des votre demain après 3 semaines de recherche :))))

 

Giuletta jtdm 2.0 150ch de 2015

Première main.

Vrai finition exclusive

Noire (je préfère largement en blanc mais tant pis)

Cuir noir (pas très fun mais tant pis)

85 000km (beaucoup d'autoroute/nationale)

4 pneu neiges presque comme neuf.

 

12300 euros après négo (!)

 

En bon état, (de l'usure classique et quelques éraflures) avec toutes les factures et l'historique d'entretien en concession.

Vendeur très sympa et à priori honnête. (il m'a avoué que la poigné arrière lui était resté entre les mains).

 

Esthétiquement pas ma préféré, mais j'ai l'impression de faire une super affaire donc je ferme les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...