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Giulietta

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)


alliance impossible
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Invité §Ano242Fh

j'ai eu un soucis avec ma Giulietta tjet 120

 

une bougie d'allumage a cassé et du coup mon moteur ne tournait plus très rond, sur 3 cylindres même à vrai dire

 

la révision avec changement bougie a été faite il y a 1 mois, à 90000 kms

 

que puis je espérer en dédommagement de la part du garage( hors réseau Alfa) qui a fait la révision

 

une bougie d'allumage doit bien avoir une garantie non?

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j'ai eu un soucis avec ma Giulietta tjet 120

 

une bougie d'allumage a cassé et du coup mon moteur ne tournait plus très rond, sur 3 cylindres même à vrai dire

 

la révision avec changement bougie a été faite il y a 1 mois, à 90000 kms

 

que puis je espérer en dédommagement de la part du garage( hors réseau Alfa) qui a fait la révision

 

une bougie d'allumage doit bien avoir une garantie non?

 

 

Là, ton garage doit réparer intégralement le préjudice ! C'est du droit.

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Invité §Wal072ik

Bonjour à tous,

 

J'aimerais pour une fois procéder moi même a quelques entretiens simples comme la vidange par exemple.

Il faut pour cela que je m'équipe de chandelles et d'un cric mais comme je suis total débutant je ne sais pas trop quoi choisir.

 

Les commentaires des acheteurs ont des avis très divergents a part sur les crics Facom ou autre machin pro ou semi pro très chers.

 

Est ce que certains d'entre vous sont équipés de ce genre d'outil et adapté à la Giulietta au niveau des cales ou des protections pour ne pas abimer la voiture ?

Au début je regardais les crics hydraulique bouteille mais j'ai peur que ça soit trop haut pour passer sous la Giulietta.

Que pensez vous des crics "losanges" electriques ?

 

Merci pour votre aide :)

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Bonjour à tous,

 

J'aimerais pour une fois procéder moi même a quelques entretiens simples comme la vidange par exemple.

Il faut pour cela que je m'équipe de chandelles et d'un cric mais comme je suis total débutant je ne sais pas trop quoi choisir.

 

Les commentaires des acheteurs ont des avis très divergents a part sur les crics Facom ou autre machin pro ou semi pro très chers.

 

Est ce que certains d'entre vous sont équipés de ce genre d'outil et adapté à la Giulietta au niveau des cales ou des protections pour ne pas abimer la voiture ?

Au début je regardais les crics hydraulique bouteille mais j'ai peur que ça soit trop haut pour passer sous la Giulietta.

Que pensez vous des crics "losanges" electriques ?

 

Merci pour votre aide :)

 

 

L'entretien chez Alfa n'est pas si cher, surtout avec l'espacement kilométrique, entre le cout des pieces, et MO tu gagneras pas des milliers d'euros

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Invité §Wal072ik

 

L'entretien chez Alfa n'est pas si cher, surtout avec l'espacement kilométrique, entre le cout des pieces, et MO tu gagneras pas des milliers d'euros

 

Salut :)

 

L'idée n'est pas d'économiser de l'argent. Je ne sais même pas combien prend Alfa pour un entretien courant. Avant j'allais chez VW et avant ça chez BMW pour un L6 sur une Z4 donc je ne peux qu'être agréablement surpris :D

 

C'est juste que les mécanos de concession sont mauvais ou on ne leur laisse pas le temps nécessaire pour s'occuper correctement de la voiture.

Quand je lis que des concessions arrivent pour un truc aussi simple qu'une vidange, à te mettre la mauvaise huile ( parce que les mecs traitent à 90% du diesel de 100ch et font pas la différence ), ça me donne pas envie de continuer dans ce sens la.

 

J'y connais rien en mécanique donc il est clair que dès que je vais sortir de la vidange, des filtres, des bougies et peut être des freins j'irais voir un mécano, mais pas la concession Alfa.

Faire une vidange ne présente pas de risque à la voiture, j'aurai appris deux ou trois trucs et la satisfaction d'avoir tout bien fait dans les règles :jap:

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Bonjour à tous,

 

J'aimerais pour une fois procéder moi même a quelques entretiens simples comme la vidange par exemple.

Il faut pour cela que je m'équipe de chandelles et d'un cric mais comme je suis total débutant je ne sais pas trop quoi choisir.

 

Les commentaires des acheteurs ont des avis très divergents a part sur les crics Facom ou autre machin pro ou semi pro très chers.

 

Est ce que certains d'entre vous sont équipés de ce genre d'outil et adapté à la Giulietta au niveau des cales ou des protections pour ne pas abimer la voiture ?

Au début je regardais les crics hydraulique bouteille mais j'ai peur que ça soit trop haut pour passer sous la Giulietta.

Que pensez vous des crics "losanges" electriques ?

 

Merci pour votre aide :)

si pack sport il y a je crois un symbole pour indiquer où mettre le cric ; sans bas de caisse, pas de symbole et perso j'ai bien marqué l'espèce de pli de tole qui court tout le long de la voiture et qui n'est pas fait pour lever la voiture ! (contrairement à d'autres voitures)

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Hello

 

Je confirme , il y a bien une flèche sous le dessous du bavolet pour l emplacement du cric ( pli de tôle ). Sinon voir la notice de la voiture.

 

Je reviens sur la trappe à essence ,avez-vous du jeu dans l'articulation de la trappe sur vos juliettes car su la mienne , il y a beaucoup de jeu et parfois , j'ai des difficultés à l ouvrir et la fermer. Même avec du ND40 sur la gâche électrique.

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Voilà 1er révision de la giulietta pour ses 1 an et 9800 km à motor village de Villeneuve d'Ascq pour 203€

Ils m'ont fait la mise à jour du logiciel de la radio car quelques petits bugs

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Bonsoir à tous,

 

Je suis à la recherche d 'une mise à jour gratuite du GPS ( carte de France ) de ma juliette de 2011. Quelqu'un a-il une piste ,merci.

:coucou:

 

Si c'est la cartographie que tu souhaites, c'est impossible car c'est lié à un véhicule uniquement :bah:

 

Si c'est l'interface, c'est autre chose par contre ;)

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Bonsoir,

 

Si c'est ça , je comprends pourquoi depuis 5 ans, que personne n' a pu faire de mises à jour des cartes sans payer. Mais il y a bien un hacker qui a pu trouver une faille pour contourner leurs systèmes de protection!.

 

Pour l'interface , merci pour l'info , j ai vu des trucs sur le net mais cela ne m'intéresse pas.

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Perso je ne me sers pas du GPS, je préfère largement Waze.

 

Par contre, pour l'interface, je pense que je vais faire la MAJ qui a l'air de moderniser le bouzin.

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Pour ceux qui doute de la sobriété exemplaire du Multiair 170

 

trajet réalisé sur départementale zone de montagne les Vosges l'endroit où j'habite, traversé de village, départementales, zones de roulage

50 / 70 / 90.

 

Durée du trajet 1h08 min moyenne 56 km/h en 2 trajets, un aller, stop de 3 heures, et un retour, disance 62 km aller-retour

 

Conso 5.0 litres.

 

 

20170624_170121.jpg

 

 

20170624_170109.jpg

 

20170624_170132.jpg

 

ce moteur est tout simplement fantastique, et il est bien rodé, vu les km au compteur.

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Agréablement surpris!

 

Une question à tous:

 

- Lorsque vous mettez la clim en route, avez-vous par moment comme un léger bruit de casseroles pendant quelques secondes (jusqu'à un peu plus d'une minute) ne s'entendant qu'à l'intérieur?

 

C'est vraiment désagréable, je me demande si le radiateur de clim ne va pas tomber en panne bientôt :??:

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Invité §bar271qm

Par contre, PK5, si tu as une astuce pour le souci de l'essuie glace AR qui fait n'importe quoi ...

N'hésite pas à partager :)

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Merci pour vos réponses.

 

Hélas je ne suis pas fou, je l'ai encore entendu hier. Le bruit va en s'accentuant avec les accélérations et en s’atténuant avec les décélérations...

 

Il va me falloir investiguer :cyp:

 

@ Bart, je ne sais pas exactement le problème que tu rencontres mais tu as pensé à démonter le moteur et de le nettoyer ?

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Par contre, PK5, si tu as une astuce pour le souci de l'essuie glace AR qui fait n'importe quoi ...

N'hésite pas à partager :)

 

 

Il faut que je m'en occupe.

Je vous tiens informés.

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Invité §ril487Md

IMG_0260.jpg

 

 

Ce qui me feras toujours rire c' est cette obsession du "plastique moussé " critére supréme de qualité pour un tas de journalistes autos plus à la solde de certains constructeurs que réellement crédibles !!!

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Ce qui me feras toujours rire c' est cette obsession du "plastique moussé " critére supréme de qualité pour un tas de journalistes autos plus à la solde de certains constructeurs que réellement crédibles !!!

 

Ah ! le fameux "plastique moussé" comme quoi un bout de plastique peut tout changer.

A croire que les clients se ruent sur les tableaux de bord pour constater présence ou pas ,de la fameuse mousse ,signe ultime de qualité :)

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60 000 km à bort de ma Giulietta 1,6 jtd 105 aujourd'hui!

Toujours aussi heureux d'en prendre le volant chaque jour, jamais aucun soucis, consommation très basse, performances plus qu'honnête pour la puissance.

 

J'ai payé ma distribution (kit distri, pompe à eau, courroie acc, liquide de refroidissement) + main d'œuvre 300 euros en achetant les pièces moi même (je bosse dans la pièce auto) et en l'amenant chez un bon garagiste qui possède la même Alfa!

Une broutille pour l'opération que cela représente. On ajoute une vidange par an et c'est toutti quanti!

 

Bonne route à tous :jap:

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Invité §bar271qm

Il faut quand même reconnaitre que la qualité de fabrication est moyenne.

Je ne parle pas des plastiques moussés (compensés par un joli cuir), mais plutôt de l'assemblage.

Pas mal de petits rossignols, de trucs qui vibrent.

Les fils de hayon qui se coupent sur quasi tous les modèles ...

C'est une qualité correcte, mais sans plus.

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Perso, mis à part les poignées de portes (là où il y a les vitres électriques) je n'ai rien à lui reprocher.

Je trouve même le bandeau alu magnifique et j'adore les leviers de la phase 1

 

 

IMG_0038.jpg

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Invité §bar271qm

C'est joli, simplement, l'assemblage est un peu cheap.

Quand j'étais passé de la 159 (qui avait bien d'autres pb) à la Giulietta, ça m'avait fait un choc.

Comme je le disais, je ne reproche pas grand chose aux matériaux (cuir, alu), même si certains plastiques ont plus leur place dans une 500, mais plutôt à la tenue de l'assemblage dans le temps.

La mienne a 6 ans 120000km, et ça fait des petits bruits un peu partout.

Pourtant, je suis hyper méticuleux, la voiture couche dedans, je ne fais quasi que de la route bien lisse ...

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