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Giulietta

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)


alliance impossible
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Messages recommandés

Bonsoir

 

Il faut minimum des 18 si vous souhaitez remplir le passages des roues .

Je joins une photo d'une annonce de cette été quand je cherchais une QV. Il semblerait des jantes de 159 TI en 19 . C est vrai avec ces jantes , cela change de toutes les Guilietta qu'on voient dans le rue. Sinon sur le Boncoin , il y a quelques fois des jantes d'occasions.

 

En 17 : https://www.leboncoin.fr/equip [...] htm?ca=7_s

en 17 :https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/212352122.htm?ca=7_s

En 18 : https://www.leboncoin.fr/equip [...] htm?ca=7_s avec la gugu blanche :)

 

Avec un peu de chance et de patience.....

 

 

 

Gugu.png

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Invité §mic105jb

Bon à savoir , la monte 19" n'est pas homologuée sur la Giulietta . 16" , 17" et 18" seulement .

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Invité §mic105jb

Bonsoir Michel 68

 

Alors avec le 102 , la gugu est plus nerveuse , la conso??. Le cliquetis au ralenti....

 

Un poil plus nerveuse avec le 102 , la consommation c'est kif-kif avec du 98 .

 

 

Pour ce qui est des cliquetis au ralenti , je vois que tu as une QV , c'est typique des moteurs à injection directe . Moi j'ai une 1.4 MultiAir , je n'ai pas d'injection directe dessus , donc je ne peux te renseigner sur ce sujet , mais ça ne risque pas d'arriver à mon avis avec un indice d'octane de 102 :D

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Invité §Val537fq

Bonsoir

 

Il faut minimum des 18 si vous souhaitez remplir le passages des roues .

Je joins une photo d'une annonce de cette été quand je cherchais une QV. Il semblerait des jantes de 159 TI en 19 . C est vrai avec ces jantes , cela change de toutes les Guilietta qu'on voient dans le rue. Sinon sur le Boncoin , il y a quelques fois des jantes d'occasions.

 

En 17 : https://www.leboncoin.fr/equip [...] htm?ca=7_s

en 17 :https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/212352122.htm?ca=7_s

En 18 : https://www.leboncoin.fr/equip [...] htm?ca=7_s avec la gugu blanche :)

 

Avec un peu de chance et de patience.....

 

 

 

Gugu.png

 

 

 

Bonjour,

 

19, visuellement, c'est bien trop gros à mon goût. Je pense partir sur du 17 ou 18. Pour acheter d'occasion, pourquoi pas, mais les chances de trouver des jantes en bon état et sans aucun problème est vraiment mince.

 

Je vais cependant explorer cette piste, car 800/900€ pour des jantes en neuf, ça fait mal :(

 

Merci en tout cas.

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Je suis resté en 16" lorsque j'ai eu envie de changer.

 

J'avais d'abord envie des 17" d'origine QV (à trous), assez rares à trouver. Je me suis rabattu pour bien moins cher (en seconde main) sur des 16" de 159 (dans le même style, à trous).

 

C'est sûr que le 17" aurait rempli plus le passage de roue mais bon :bah:

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Invité §Val537fq

Perso, j'adore les WSP italy W256, mais le prix fait mal :D

 

En 16", j'ai celles ci actuellement :

 

http://i.imgur.com/D9li4ax.jpg

 

On en voit pas beaucoup, je les crains pas trop, mais elles sont vraiment en sale état (ça ne se voit pas sur la photo). A la rigueur, je peux me renseigner pour les faire refaire.

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Invité §mic105jb

Avec le temps , je regrette de ne pas avoir choisi la monte 17 pouces , d'autant que la taille 225/45 R17 se généralise sur les compactes , donc des prix en baisse .

Ce que je payais pour du 205/55 R16 en 2007 , aujourd'hui j'ai du 17 pouces pour la Giulietta .

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Invité §phi424It

Bonjour à tous. Cette année, je voulais revenir à ma marque de coeur, Alfa, j'ai eu plusieurs 147 que j'ai adorée :) La juju me plait depuis sa sortie, surtout en version Sprint ....... mais quand je vois les tarifs pratiqués pour la révision sur Montpellier, je crois que ne vais pas rouler à nouveau en Alfa :(

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Invité §Val537fq

Je n'ai jamais vu les tiennes en vrai en Belgique, juste une fois en étant en France.

 

J'ai l'impression qu'elles sont très rares :oui:

J'ai l'impression aussi en effet. C'est pour ça que j'ai de plus en plus envie de les faire refaire que de les changer. Et accessoirement, ça me coûterait quand même beaucoup moins cher :ange:

 

 

Avec le temps , je regrette de ne pas avoir choisi la monte 17 pouces , d'autant que la taille 225/45 R17 se généralise sur les compactes , donc des prix en baisse .

Ce que je payais pour du 205/55 R16 en 2007 , aujourd'hui j'ai du 17 pouces pour la Giulietta .

Oui les prix des pneus par rapport aux 17" ne sont pas si éloignés.

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Invité §Val537fq

J'ai une autre petite question : après avoir effectué diverses recherches sur le net, j’ai besoin de votre aide. Pour faire simple : ma Giulietta est de 2010, elle possède le Blue & Me et un port USB dans la boîte à gants. Je sais que le streaming audio n’est pas possible d’origine, mais j’aimerai quand même pouvoir écouter ma musique via Spotify.

 

A mes yeux, deux options s’offrent à moi :

-installer ce type d'équipement : https://www.carnlink.com/xcarl [...] 4,XSAL.cfm

Cependant, avec cette solution j’ai bien peur de perdre la connexion au Blue & Me si j'utilise le streaming via Bluetooth (par contre j'aurai une prise jack).

-me débrouiller pour utiliser le port USB de la boîte à gant avec par exemple, un adaptateur Bluetooth sur lequel je viendrai connecter mon Smartphone Androïd.

 

Des personnes sont elles dans mon cas ici, notamment avec le Xcarlink ?

 

Merci d'avance.

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Perso, j'adore les WSP italy W256, mais le prix fait mal :D

 

En 16", j'ai celles ci actuellement :

 

http://i.imgur.com/D9li4ax.jpg

 

On en voit pas beaucoup, je les crains pas trop, mais elles sont vraiment en sale état (ça ne se voit pas sur la photo). A la rigueur, je peux me renseigner pour les faire refaire.

J'ai eu ces mêmes jantes sur la Giulietta que j'ai eu pendant 2 ans, modèle 2012.

Elles étaient en option sur la version distinctive, la distinctive a de série les doubles branches en 16p.

Sur le marché italien, elles sont très présentes.

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Avec le temps , je regrette de ne pas avoir choisi la monte 17 pouces , d'autant que la taille 225/45 R17 se généralise sur les compactes , donc des prix en baisse .

Ce que je payais pour du 205/55 R16 en 2007 , aujourd'hui j'ai du 17 pouces pour la Giulietta .

En effet, mon beau-père me l'a fait remarquer plus d'une fois mais bon :ddr:

Bonjour à tous. Cette année, je voulais revenir à ma marque de coeur, Alfa, j'ai eu plusieurs 147 que j'ai adorée :) La juju me plait depuis sa sortie, surtout en version Sprint ....... mais quand je vois les tarifs pratiqués pour la révision sur Montpellier, je crois que ne vais pas rouler à nouveau en Alfa :(

:coucou: le tout c'est de trouver une concession ou un agent correct ce qui est rare...

 

Perso, j'ai de la chance dans ma région d'avoir un agent travaillant correctement et à prix également corrects!

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:coucou:

 

Suite à mes problèmes de boite TCT sur ma Giulietta, le problème est fixé grâce au changement:

 

- du calculateur de boite TCT

- du robot/actionneur de boite de vitesse

 

Tout ceci me rappelle les problèmes d'antan sur les boites Selespeed, décidément :D

 

Pour une addition d'environ 2200€, entièrement prise en charge par la garantie. J'ai retrouvé une boite douce, silencieuse, rapide et diablement efficace avec le couple du 2.0 JTDM 170, un très bel accord.

 

Donc avis aux amateurs de Giulietta qui aurait une mauvaise aventure avec leur belle, si défaillance il y a, ça peut être ça. Et pour les acheteurs en seconde main, privilégiez une occasion avec le robot de changé et vous êtes reparti pour un moment.

 

Pour info, mon modèle est de 2012 et la défaillance est apparue aux alentours des 110'000 km.

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Invité §mic105jb

Les boites à double embrayage ne me rassure pas côté fiabilité (tout constructeurs confondus) , c'est pour cette raison que je ne l'ai pas prise , les boîtes à convertisseur comme sur la Giulia sont plus solides et fiables .

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Invité §Clo706io

Les boites double embrayage supporte moins les grosses valeurs de couple (comparé à une vrai boite auto). Les dsg, tct, edc ont souvent des soucis avec les dci tdi et là on dirait JTD. On dirait que c'est commun à tout le monde

 

Je pense qu'il faut attendre les restylages du modèle quand une nouvelle boite sort (ça évite tous les soucis de début de carrière)

 

J'ai essayé une MA170, la TCT est un régal en tout cas

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Invité §mic105jb

La boîte TCT du groupe Fiat est prévue pour encaisser 350Nm (comme la boîte mécanique) , le 2.0 jtd fourni 350Nm alors que le 1.4 MA 170 fourni juste 250Nm , il y a donc de la marge avec ce dernier .

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Beaucoup semblent convaincus, je n'ai jamais essayé donc pas d'avis :bah:

 

Sinon, je reviens à certains rossignols qui commencent à m'énerver :ange::mad:

 

Avez-vous également une sorte de grincement au niveau du TDB mais côté passager ? Je pensais d'abord à la boîte à gants :??:

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Bonsoir

 

Il faut minimum des 18 si vous souhaitez remplir le passages des roues .

Je joins une photo d'une annonce de cette été quand je cherchais une QV. Il semblerait des jantes de 159 TI en 19 . C est vrai avec ces jantes , cela change de toutes les Guilietta qu'on voient dans le rue. Sinon sur le Boncoin , il y a quelques fois des jantes d'occasions.

 

En 17 : https://www.leboncoin.fr/equip [...] htm?ca=7_s

en 17 :https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/212352122.htm?ca=7_s

En 18 : https://www.leboncoin.fr/equip [...] htm?ca=7_s avec la gugu blanche :)

 

Avec un peu de chance et de patience.....

 

 

 

Gugu.png

 

 

Cette Giulietta est clairement rabaissée. Et puis même en 18, il reste un espace important entre le pneu et l'aile. La taille de la jante ne change rien vu que le pneu est plus petit pour que la roue soit toujours de la même taille, peu importe la taille de jante. Sinon, ça fausserait le compteur de vitesse. Je pense que la monte en 19 est tolérée (à vérifier) mais en 225/35/19.

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Beaucoup semblent convaincus, je n'ai jamais essayé donc pas d'avis :bah:

 

Sinon, je reviens à certains rossignols qui commencent à m'énerver :ange::mad:

 

Avez-vous également une sorte de grincement au niveau du TDB mais côté passager ? Je pensais d'abord à la boîte à gants :??:

 

Je pense que ça peut venir de la charnière de la boite à gants. J'ai eu ça sous le volant, dans la charnière de la boîte à fusiblel. Graisser la charnière et un peu d'ouate où ça frotte si ça le fait encore. Depuis 2 ans, la mienne ne fait plus de bruit ;)

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Invité §Val537fq

Beaucoup semblent convaincus, je n'ai jamais essayé donc pas d'avis :bah:

 

Sinon, je reviens à certains rossignols qui commencent à m'énerver :ange::mad:

 

Avez-vous également une sorte de grincement au niveau du TDB mais côté passager ? Je pensais d'abord à la boîte à gants :??:

 

RAS côté passager. Par contre, les grilles de ventilations sur le tdb (à côté du rangement, pour ceux qui n'ont pas le GPS), c'est le carnage :pfff: D'ici quelques jours je vais recevoir mon XCarlink, j'en profiterai pour essayer de fixer tout ça proprement. Ah oui, dans ma portière conducteur, y'a quelques bruits aussi, mais uniquement quand il fait froid.

 

Tout ça combiné aux amortisseurs qui grincent, c'est sympa des fois. Sans déconner, Alfa quoi :D

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Les boites à double embrayage ne me rassure pas côté fiabilité (tout constructeurs confondus) , c'est pour cette raison que je ne l'ai pas prise , les boîtes à convertisseur comme sur la Giulia sont plus solides et fiables .

 

Les boites double embrayage supporte moins les grosses valeurs de couple (comparé à une vrai boite auto). Les dsg, tct, edc ont souvent des soucis avec les dci tdi et là on dirait JTD. On dirait que c'est commun à tout le monde

 

Je pense qu'il faut attendre les restylages du modèle quand une nouvelle boite sort (ça évite tous les soucis de début de carrière)

 

J'ai essayé une MA170, la TCT est un régal en tout cas

 

 

Bon, je me suis emballé un peu vite... 200 kilomètres plus tard, le problème réapparait. Je commence à être lassé de ma belle Juliette et du réseau Alfa :

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Je pense que ça peut venir de la charnière de la boite à gants. J'ai eu ça sous le volant, dans la charnière de la boîte à fusiblel. Graisser la charnière et un peu d'ouate où ça frotte si ça le fait encore. Depuis 2 ans, la mienne ne fait plus de bruit ;)

Je regarderai ce week-end, lorsque j'aurais mieux le temps et qu'il fera plus clair... enfin espérons :ange: . Merci!

RAS côté passager. Par contre, les grilles de ventilations sur le tdb (à côté du rangement, pour ceux qui n'ont pas le GPS), c'est le carnage :pfff: D'ici quelques jours je vais recevoir mon XCarlink, j'en profiterai pour essayer de fixer tout ça proprement. Ah oui, dans ma portière conducteur, y'a quelques bruits aussi, mais uniquement quand il fait froid.

 

Tout ça combiné aux amortisseurs qui grincent, c'est sympa des fois. Sans déconner, Alfa quoi :D

Je pense que j'ai également ces grilles mais qu'à la place du rangement j'ai l'écran! RAS de ce côté-là! C'est sûr que les grincements ça ne le fait pas et j'ai le cas aussi :D

Il y a moyen de trouver des jantes de 18 pouces d'occasion mais il faut être patient.

Le mieux, c'est de regarder où on trouve le plus d'Alfa, c'est-à-dire en Italie. Je conseille ce site :

www.kijiji.it/cerchi+giulietta/?entryPoint=sb

 

 

Ebay est bien aussi (Mot-clé "Cerchi")

Il est terrible ce site, une sorte de LBC non :??: Par contre, il vaut mieux habiter près du vendeur car pour l'expédition :cry:

 

Bon, je me suis emballé un peu vite... 200 kilomètres plus tard, le problème réapparait. Je commence à être lassé de ma belle Juliette et du réseau Alfa :

Aie! C'est toujours comme ça: on se réjouit au début en craignant que et puis soit plus rien ou c'est reparti :non:

 

C'est vraiment dommage ces "petits" problèmes de fiabilisation car cette voiture est vraiment sympa je trouve :)

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Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de votre aide.

 

Cela fait 3 jours que je ressent par moment des légers "trous" à l'accélération :??: (un peu comme si j'arrivais à court de gazole).

 

Ça ne dure que quelques secondes mais assez que pour le remarquer!

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Invité §kar112Ss

Bonjour à tous,

 

Je viens ici car j'ai crée des nouveaux posts mais je n'ai pas eu de réponses, juste une (et j'en remercie la personne),il y'a quelques semaines.

 

Donc je suis ici sur ce topic officiel de la alfa roméo giulietta fooldriver24.gif.3c6532efc35e598e15dd4af3bcb95484.gif

 

J'ai comme projet d'acheter une voiture d'occasion dans les 10 000 euros et si je prend un modèle alfa ce sera sur et certains que ce sera la giulietta 2.0 140 cv ( 170 trop chers en assurance pour moi) .

 

J'ai toujours eu des Citroën ( c4 vts 2.0 138, ds3 1.6 112 cv) et j'en suis globalement satisfait, mais depuis que je suis gamin j'adore alfa mais je n'y connaît pas grand chose.

 

Je suis lassé d'entendre que:

-C'est des moteurs fragiles

-Que l'entretien coûte un bras

-"Si ça décote si vite c'est pas pour rien hein!"

 

J'ai un ami qui a une vieille 147 de 2001 250 000km 115cv et il a eu des soucis (biellettes , amortisseurs, alternateur) mais des soucis qui peuvent arrivez a n'importe quelle marque...

 

Grossomodo j'ai un peu besoin d’être rassuré amis alfistes car elle est belle cette giulietta et ca m’ennuierais de ne pas en prendre une à cause des "ont dit".

 

Si je ne prend pas une giulietta ce sera une c4 exclusive + en 2.0 150cv, c'est beaucoup plus sobre et moins charmeur que la giulietta...

 

Merci d'avoir prit le temps de me lire

 

lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

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Bonjour à tous,

 

Je viens ici car j'ai crée des nouveaux posts mais je n'ai pas eu de réponses, juste une (et j'en remercie la personne),il y'a quelques semaines.

 

Donc je suis ici sur ce topic officiel de la alfa roméo giulietta fooldriver24.gif.3c6532efc35e598e15dd4af3bcb95484.gif

 

J'ai comme projet d'acheter une voiture d'occasion dans les 10 000 euros et si je prend un modèle alfa ce sera sur et certains que ce sera la giulietta 2.0 140 cv ( 170 trop chers en assurance pour moi) .

 

J'ai toujours eu des Citroën ( c4 vts 2.0 138, ds3 1.6 112 cv) et j'en suis globalement satisfait, mais depuis que je suis gamin j'adore alfa mais je n'y connaît pas grand chose.

 

Je suis lassé d'entendre que:

-C'est des moteurs fragiles

-Que l'entretien coûte un bras

-"Si ça décote si vite c'est pas pour rien hein!"

 

J'ai un ami qui a une vieille 147 de 2001 250 000km 115cv et il a eu des soucis (biellettes , amortisseurs, alternateur) mais des soucis qui peuvent arrivez a n'importe quelle marque...

 

Grossomodo j'ai un peu besoin d’être rassuré amis alfistes car elle est belle cette giulietta et ca m’ennuierais de ne pas en prendre une à cause des "ont dit".

 

Si je ne prend pas une giulietta ce sera une c4 exclusive + en 2.0 150cv, c'est beaucoup plus sobre et moins charmeur que la giulietta...

 

Merci d'avoir prit le temps de me lire

 

lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

 

 

Bienvenue sur le forum ! (il en existe aussi un autre sympa plus actif: www.alfa-giulietta.net)

 

J'ai une Giulietta 1,6 diesel de 2010 avec 100 000 km. Je pense que les Alfa contemporaines sont fiables mais elles trainent leur passé ancien, (rouilles...). Il existe des problèmes isolés comme pour chaque marque. En occasion, il y a eu quelques problèmes de finition intérieure sur les premières versions : style pommeau de levier de vitesse en plastique cassant mais remplacé en garantie (une vingtaine d'euros). Il y a eu aussi des poignées intérieures qui ont cassés mais ce sont des problèmes qui arrivent tôt, du à un défaut de fabrication, comme le pommeau. A priori, on est couvert en occasion. Je pense au final que c'est une voiture sympa sans risque, moins banale et chère qu'une Série 1 ou une A3.

La décote, c'est encore vrai pour la 159 qui n'a pas eu le succès escompté mais les Giulietta et Mito tiennent leur cote. Concernant l'entretien, je n'ai jamais entendu que ça coutait un bras. J'ai payé 276 € TTVAC mon dernier "petit" entretien et environ 400 € TTVAC le "gros" entretien des 70 000. Il faut compter environ 650 € pour la distribution (tous les 5 ans ou 120 000 km). C'est important de regarder si ça a été fait quand on achète pour ne pas devoir faire des frais tout de suite.

Au final, je ne regrette absolument pas mon achat. Elle a en plus un design qui vieilli bien.

 

Article intéressant :

 

http://news.autoplus.fr/Alfa+R [...] 95950.html

 

L'article confirme la fiabilité des moteurs.

 

Concernant les problèmes évoqués :

> Pneus AR. Il est clairement indiqué dans le manuel de bord que les pneus doivent être permutés régulièrement (10 000 km) pour éviter une mauvaise usure (comme toute voiture) du au carrossage . Perso, je le fait une fois par an quand je passe mes pneus hiver. 10 000 km me parait excessif.

> Stop/start : des dysfonctionnements sont évoqués sur tous les modèles. Vrai, système inutile que je désactive en démarrant. Ça use la batterie. Il est assez lent au démarrage. Sur les phase 1 (2010-2013), il se réactive à chaque redémarrage. Çà reste plus un petit désagrément qu'un pépin.

> Boîte de vitesses : parfois à changer avant 40 000 km (les vitesses accrochent). C'est possible mais c'est isolé. Le mieux, c'est un essai et on est fixé.

 

Je pense n'avoir rien oublié. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

 

Au plaisir, ;)

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Invité §Val537fq

Niveau défauts, il ne faut oublier de mentionner les amortisseurs/silent bloc qui couinent à froid ou suivant la météo. Ça n'est pas une panne, mais ça reste pénible. Concernant la boîte de vitesse accrocheuse j'avais ce problème sur ma MA 170 avec la 1ère. Une vidange de la boîte et le problème fut réglé. Ça fait plus de 5000km maintenant.

 

Dans l'ensemble, la Giulietta est une bonne voiture, pas trop chère à entretenir et fiable. Évidemment il y a des petits soucis, mais pour avoir regardé énormément de voitures (Golf, Série 1, v40, ...) avant de me décider, c'est le cas pour toutes les marques. La voiture avec zéro défaut n'existe malheureusement pas.

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Invité §mic105jb

Bonjour à tous,

 

Je viens ici car j'ai crée des nouveaux posts mais je n'ai pas eu de réponses, juste une (et j'en remercie la personne),il y'a quelques semaines.

 

Donc je suis ici sur ce topic officiel de la alfa roméo giulietta fooldriver24.gif.3c6532efc35e598e15dd4af3bcb95484.gif

 

J'ai comme projet d'acheter une voiture d'occasion dans les 10 000 euros et si je prend un modèle alfa ce sera sur et certains que ce sera la giulietta 2.0 140 cv ( 170 trop chers en assurance pour moi) .

 

J'ai toujours eu des Citroën ( c4 vts 2.0 138, ds3 1.6 112 cv) et j'en suis globalement satisfait, mais depuis que je suis gamin j'adore alfa mais je n'y connaît pas grand chose.

 

Je suis lassé d'entendre que:

-C'est des moteurs fragiles

-Que l'entretien coûte un bras

-"Si ça décote si vite c'est pas pour rien hein!"

 

J'ai un ami qui a une vieille 147 de 2001 250 000km 115cv et il a eu des soucis (biellettes , amortisseurs, alternateur) mais des soucis qui peuvent arrivez a n'importe quelle marque...

 

Grossomodo j'ai un peu besoin d’être rassuré amis alfistes car elle est belle cette giulietta et ca m’ennuierais de ne pas en prendre une à cause des "ont dit".

 

Si je ne prend pas une giulietta ce sera une c4 exclusive + en 2.0 150cv, c'est beaucoup plus sobre et moins charmeur que la giulietta...

 

Merci d'avoir prit le temps de me lire

 

lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

 

 

Si j'avais écouté ce que disait certain sur les Alfa en se basant sur les productions d'il y a 30 ans ... :roll:

 

Chaque marque a ses problèmes à l'heure actuelle .

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Beaucoup semblent convaincus, je n'ai jamais essayé donc pas d'avis :bah:

 

Sinon, je reviens à certains rossignols qui commencent à m'énerver :ange::mad:

 

Avez-vous également une sorte de grincement au niveau du TDB mais côté passager ? Je pensais d'abord à la boîte à gants :??:

 

Moi ca vient cote grille hp av droit

Tu es ds quel departement ?

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Invité §kar112Ss

 

Bienvenue sur le forum ! (il en existe aussi un autre sympa plus actif: www.alfa-giulietta.net)

 

J'ai une Giulietta 1,6 diesel de 2010 avec 100 000 km. Je pense que les Alfa contemporaines sont fiables mais elles trainent leur passé ancien, (rouilles...). Il existe des problèmes isolés comme pour chaque marque. En occasion, il y a eu quelques problèmes de finition intérieure sur les premières versions : style pommeau de levier de vitesse en plastique cassant mais remplacé en garantie (une vingtaine d'euros). Il y a eu aussi des poignées intérieures qui ont cassés mais ce sont des problèmes qui arrivent tôt, du à un défaut de fabrication, comme le pommeau. A priori, on est couvert en occasion. Je pense au final que c'est une voiture sympa sans risque, moins banale et chère qu'une Série 1 ou une A3.

La décote, c'est encore vrai pour la 159 qui n'a pas eu le succès escompté mais les Giulietta et Mito tiennent leur cote. Concernant l'entretien, je n'ai jamais entendu que ça coutait un bras. J'ai payé 276 € TTVAC mon dernier "petit" entretien et environ 400 € TTVAC le "gros" entretien des 70 000. Il faut compter environ 650 € pour la distribution (tous les 5 ans ou 120 000 km). C'est important de regarder si ça a été fait quand on achète pour ne pas devoir faire des frais tout de suite.

Au final, je ne regrette absolument pas mon achat. Elle a en plus un design qui vieilli bien.

 

Article intéressant :

 

http://news.autoplus.fr/Alfa+R [...] 95950.html

 

L'article confirme la fiabilité des moteurs.

 

Concernant les problèmes évoqués :

> Pneus AR. Il est clairement indiqué dans le manuel de bord que les pneus doivent être permutés régulièrement (10 000 km) pour éviter une mauvaise usure (comme toute voiture) du au carrossage . Perso, je le fait une fois par an quand je passe mes pneus hiver. 10 000 km me parait excessif.

> Stop/start : des dysfonctionnements sont évoqués sur tous les modèles. Vrai, système inutile que je désactive en démarrant. Ça use la batterie. Il est assez lent au démarrage. Sur les phase 1 (2010-2013), il se réactive à chaque redémarrage. Çà reste plus un petit désagrément qu'un pépin.

> Boîte de vitesses : parfois à changer avant 40 000 km (les vitesses accrochent). C'est possible mais c'est isolé. Le mieux, c'est un essai et on est fixé.

 

Je pense n'avoir rien oublié. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

 

Au plaisir, ;)

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse, et à celle des autres aussi mais particulièrement à toi.

Je vais m'inscrire sur le forum, merci pour le lien de auto plus qui me donne des avis supplémentaires

 

C'est sur que la giulietta est plus belle que la c4, je n'ai pas encore fait mon choix.

Je vous tiendrais au courant bonne soirée à vous =)

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