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Giulietta

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)


alliance impossible
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Invité §ren450UL

bonjour

 

je constate un bruit en ce moment et donc je voulait avoir quelque avis

j ai trouver cette video qui corèspond au bruit

la personne parle des roulement de boite ce qui m'inquiète

 

vous en pensez quoi?

 

avant que le bruit aparaissent une vidange de boite avait été faite et je me demande si huile en faite corréspond

voila un lien de huile de boite qui a éte mise par le garage: Accueil>FUCHS TITAN SINTOPOID FE 75W85 1L

fuchs-titan-sintopoid-fe-75w85-1l.jpg

[h1 id=]FUCHS TITAN SINTOPOID FE 75W85 1L[/h1]

[h1]FUCHS TITAN SINTOPOID FE 75W85 1L[/h1]

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Invité §ren450UL

bonjour

 

je revient de chez alfa un essaie a éte fait

ca serait un début de roulement de roue je lui demande donc qu'elle coté il faut le remplacer il ma dit qu'il faut attendre que sa face plus de bruit pour définir le bon coté

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bonjour

 

je constate un bruit en ce moment et donc je voulait avoir quelque avis

j ai trouver cette video qui corèspond au bruit

la personne parle des roulement de boite ce qui m'inquiète

 

vous en pensez quoi?

 

avant que le bruit aparaissent une vidange de boite avait été faite et je me demande si huile en faite corréspond

voila un lien de huile de boite qui a éte mise par le garage: Accueil>FUCHS TITAN SINTOPOID FE 75W85 1L

[h1 id=]FUCHS TITAN SINTOPOID FE 75W85 1L[/h1]

[h1]FUCHS TITAN SINTOPOID FE 75W85 1L[/h1]

 

 

Pour la correspondance de l'huile, compare les caractéristiques avec les préconisations avec ton manuel, j'imagine.

 

Méfie toi ce n'est pas forcément un roulement de roue arrière mais tous simplement une usure des pneus par facette, ce qui arrive assez souvent sur les voitures bien suspendues à l'arrière et qui font beaucoup de km sur Autoroute avec pas de poids sur le train AR.

 

Ca m'est arrivé sur la Giulietta, changement de pneu AR puis disparition du bruit.

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Invité §ren450UL

bonjour Ghibli26

je vais regarder pour la correspondance de huile

pour les pneus les 4 sont neuf car j'avais en effet les pneus arrière avec une usure par facette et donc un bruit de roulement

si huile de boite et vraiment mauvaise peut on avoir ce bruit ?car pour moi ces vraiment pas un bruit de roulement de roue il correspond plutôt a la vidéo que j ai posté de la 159

le mécano de chez alfa m'a dit que sur les 159 oui le problème de roulement de boite est connu sur les 150 mais pas sur les giulietta il a déja vue une boite de giulietta arrivé a 250000 km

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bonjour Ghibli26

je vais regarder pour la correspondance de huile

pour les pneus les 4 sont neuf car j'avais en effet les pneus arrière avec une usure par facette et donc un bruit de roulement

si huile de boite et vraiment mauvaise peut on avoir ce bruit ?car pour moi ces vraiment pas un bruit de roulement de roue il correspond plutôt a la vidéo que j ai posté de la 159

le mécano de chez alfa m'a dit que sur les 159 oui le problème de roulement de boite est connu sur les 150 mais pas sur les giulietta il a déja vue une boite de giulietta arrivé a 250000 km

 

 

 

Arrive tu à localiser le bruit? côté avant ou côté arrière ?

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Invité §ren450UL

 

 

Arrive tu à localiser le bruit? côté avant ou côté arrière ?

pour moi le bruit vient de l'avant

j'ai déja essayer de tendre l'oreille si c'est le coté gauche ou droit mais difficile a dire ?

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Je te confirme qu'ALFA préconise bien de le la 75W pour la boite, donc le choix d'huile n'est pas à remettre en question, maintenant est de savoir si le niveau a correctement été fait avec à savoir 1,87 litres.

 

J'ai écouté attentivement la vidéo et en effet cela ressemble bien à un roulement de boite ce sifflement métallique, j'imagine que le bruit ne se produit que dans une certaine plage de régime moteur ?

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Invité §ren450UL

merci de vouloir m'aider ghilbi ;)

 

pour huile de boite je pense qu'il on mit 2 litres ci c'est le cas tu croit que le prôblème peut venir de l'a? je me rappelle qu'il y'avait de la limaille de fer donc le mecano a rincer avec un litre de huile la boite pour évacuer ce qui pouvait rester

 

le bruit commence a ce faire entendre a partir du troisieme rapport et plus fort au 6 eme et en d'éccélération aussi après le régime moteur il faut que je regarde

la premiere vitesse a du mal a passer surtout a froid de temps en temps la deuxième

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merci de vouloir m'aider ghilbi ;)

 

pour huile de boite je pense qu'il on mit 2 litres ci c'est le cas tu croit que le prôblème peut venir de l'a? je me rappelle qu'il y'avait de la limaille de fer donc le mecano a rincer avec un litre de huile la boite pour évacuer ce qui pouvait rester

 

le bruit commence a ce faire entendre a partir du troisieme rapport et plus fort au 6 eme et en d'éccélération aussi après le régime moteur il faut que je regarde

la premiere vitesse a du mal a passer surtout a froid de temps en temps la deuxième

 

 

Si ta voiture est encore sous garantie pour la partie transmission => fait remplacer ta boite à moindre frais, même si tu dois y participer un peu. :(

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Invité §ren450UL

 

Si ta voiture est encore sous garantie pour la partie transmission => fait remplacer ta boite à moindre frais, même si tu dois y participer un peu. :(

oui elle est garantie encore 9 mois

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oui elle est garantie encore 9 mois

 

 

Alors n'attends pas. Il y a eu en effet des cas de boite de vitesse HS sur Giulietta, certainement une mauvaise série de la part du fournisseur.

 

Il faudra voir pour trouver certainement un véhicule de remplacement le temps des travaux mais derrière tu récupères une transmission neuve, insiste pour une neuve et pas un échange standard.

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Invité §mic105jb

bonjour

 

je constate un bruit en ce moment et donc je voulait avoir quelque avis

j ai trouver cette video qui corèspond au bruit

la personne parle des roulement de boite ce qui m'inquiète

 

vous en pensez quoi?

 

avant que le bruit aparaissent une vidange de boite avait été faite et je me demande si huile en faite corréspond

voila un lien de huile de boite qui a éte mise par le garage: Accueil>FUCHS TITAN SINTOPOID FE 75W85 1L

[h1]FUCHS TITAN SINTOPOID FE 75W85 1L[/h1]

[h1]FUCHS TITAN SINTOPOID FE 75W85 1L[/h1]

 

 

Pour les Giulietta , il faut une huile 75W api GL4 .

 

Tu aurais dû prendre la Fuchs Titan Sintopoid FE 75W

 

 

https://www.oleocar.com/fr/hui [...] 26719.html

 

fuchs-titan-sintofluid-fe-75w-1-l.jpg

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Bonjour

 

Ce n'est pas une QV , cela doit être une 120 ou 170 Multiair avec un pack Sportiva . Elle a trop de km pour 12440E

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=7_s

 

C'est vrai avec ce pack en version essence , elle sont TRES rare

Que du Diesel................et encore .

 

C'est pour cette raison que j ai acheté une QV et je ne regrette RIEN.

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Salut les alfistes, (j'en suis un ancien car j'ai roule 5ans en GTV V6 3.0L 472000348_v6injection.gif.144fd28d1b9631eb991a95f2e91fb345.gif ).

 

pourriez-vous me dire si le 1.4L Multiair 170 est fiable sur le long terme (eu dela de 150 000Km j'entends) ?

 

ou si c'est comme le 1.4L TSI vag qu'il faut carrément éviter ?

 

est ce que les cas de : consommation d'huile disproportionné, de joint de culasse HS ou de segmentation HS, sont rare ou un des 3 soucis plutot "courant" ?

 

merci de vos retour.

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Je sais que les blocs Multiair ont eu des soucis de "boitier multiair" justement avec des factures assez salées. Mais est-ce que cela a touché les 1.4 TB 170... aucune idée.

 

 

Concernés jusqu'en 2011.

 

Certaines MA 170 ont également eu des boites qui accrochaient.

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Invité §mic105jb

Les modules MultiAir avant 2012 sont les plus touchés par cette avarie , avec à la clé une facture d'environ 1400€ . Mais un gars du forum Alfa Giulietta a eut cette avarie deux fois . Heureusement sous garantie pour lui .

 

Les boîtes de vitesses ont eu quelques modifications , des fois une simple vidange de la boîte peut améliorer le passage des vitesses .

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Invité §bar271qm

Salut les alfistes, (j'en suis un ancien car j'ai roule 5ans en GTV V6 3.0L 472000348_v6injection.gif.144fd28d1b9631eb991a95f2e91fb345.gif ).

 

pourriez-vous me dire si le 1.4L Multiair 170 est fiable sur le long terme (eu dela de 150 000Km j'entends) ?

 

ou si c'est comme le 1.4L TSI vag qu'il faut carrément éviter ?

 

est ce que les cas de : consommation d'huile disproportionné, de joint de culasse HS ou de segmentation HS, sont rare ou un des 3 soucis plutot "courant" ?

 

merci de vos retour.

La mienne est de 2011 et a 110000km.

RAS à part une durite en plastique de turbo qui s'est fendue.

Je ne consomme pas une goutte d'huile, je n'ai jamais eu une voiture aussi fiable.

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