Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)


alliance impossible
 Partager

Messages recommandés

Vous pensez quoi de cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s (ton avis m'intéresse Ghibli26 vu que tu as le même modèle) et du prix demandé ?

Ce modèle a-t-il eu des problèmes récurrents... des points particuliers à vérifier ?

Merci.

 

 

 

A ma connaissance, il n'y a pas de problèmes récurrents pour la QV, j'ai 120 000 km avec.

 

Elle est peu kilométrée....bien et pas bien, car elle a bientôt 4 ans (bon on peut trainer jusqu'à 6 ans tout dépend de là ou elle dort, au bout de 5 ans ma courroie était encore bonne) et donc la distribution à faire, et les bougies, donc déjà le type écrit "aucun frais à prévoir" c'est faux, la mienne n'a aucun frais à prévoir.

 

 

La mienne sera dans 2 ou 3 mois à vendre. :o

 

Avec la distrib encore garantie 1 an, plaquettes, bougies faites et les pneus seront en bon état, vidange et tous les filtres fait en Juin, et batterie BOSCH d'un an. Blanche, cuir rouge, Toit ouvrant, pack premium, bose, jantes 18" Competizione, et j'ai aussi 4 jantes 17" en plus. Et ça sera moins cher. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A ma connaissance, il n'y a pas de problèmes récurrents pour la QV, j'ai 120 000 km avec.

 

Elle est peu kilométrée....bien et pas bien, car elle a bientôt 4 ans (bon on peut trainer jusqu'à 6 ans tout dépend de là ou elle dort, au bout de 5 ans ma courroie était encore bonne) et donc la distribution à faire, et les bougies, donc déjà le type écrit "aucun frais à prévoir" c'est faux, la mienne n'a aucun frais à prévoir.

 

 

La mienne sera dans 2 ou 3 mois à vendre. :o

 

Avec la distrib encore garantie 1 an, plaquettes, bougies faites et les pneus seront en bon état, vidange et tous les filtres fait en Juin, et batterie BOSCH d'un an. Blanche, cuir rouge, Toit ouvrant, pack premium, bose, jantes 18" Competizione, et j'ai aussi 4 jantes 17" en plus. Et ça sera moins cher. :jap:

 

merci :jap:

Je voulais pas dépasser 80 000 km, regardais plus un modèle à partir de 2012 et pour être honnête, les sièges rouges bof bof (avis très personnel) mais elle doit être magnifique :love:

Contacte-moi en MP lorsque tu es décidé à la vendre pour m'indiquer le prix et quelques photos si c'est possible... rien n'est arrêté, ni le modèle, ni le type de boite... neuf ou occas...

Je suis en pleine réflexion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux à mon avis du 100 -120 000 km distri faite, avec un bon prix, que du plus cher où en plus il te faudra sortir 1000 EUR de plus distrib + bougies.

 

Notre voiture démarre et roule pour ainsi dire tous les jours. Je te tiendrais au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dans http://www.italpassion.fr/

 

ALFA ROMEO GIULIETTA QV SQUADRA CORSE : ÉDITION LIMITÉE À 100 EXEMPLAIRES

Rédigé par Alexandre Filluzeau, le 29 août 2016.2 commentaires

Nous étions passé à côté de cette Alfa Romeo Giulietta QV Squadra Corse, la version la plus puissante cette Alfa, limitée à 100 exemplaires seulement. Présentation !

 

Alfa Romeo Giulietta Squadra Corse. Photo cars.co.za.

Alfa Romeo Giulietta Squadra Corse. Photo cars.co.za.

 

En 2010, Alfa Romeo présente la Giulietta Quadrofoglio Verde. La version la plus puissante du modèle Giulietta avec son 1,75 TBi de 235 ch qui offre à la voiture un 0 à 100 km / h en 6,8 sec. En 2014, le constructeur italien annonce une évolution de la Giulietta QV avec un moteur gonflé à 240 ch et une boite TCT 6 vitesses empruntée à l’Alfa Romeo 4C. Avec cette version, le 0 à 100 km / h est avalé en 6 sec.

 

Alfa Romeo aurait pu s’arrêter là sauf qu’en 2015, une Giulietta QV Squadra Corse produite en 100 exemplaires et réservé à l’Afrique du Sud est commercialisée. Il s’agit de la version la plus puissante car la puissance du 1,75 TBi passe de 240 ch à 280 ch ! Le couple passe également de 340 Nm à 375 Nm. Ces performances sont obtenues grâce à une reprogrammation de la cartographie, un nouvel échappement et un nouvel étalonnage de la boite TCT. Le 0 à 100 km / h de cette version est annoncé en 5,9 sec et la Vmax est de 250 km / h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Vu dans http://www.italpassion.fr/

 

ALFA ROMEO GIULIETTA QV SQUADRA CORSE : ÉDITION LIMITÉE À 100 EXEMPLAIRES

Rédigé par Alexandre Filluzeau, le 29 août 2016.2 commentaires

Nous étions passé à côté de cette Alfa Romeo Giulietta QV Squadra Corse, la version la plus puissante cette Alfa, limitée à 100 exemplaires seulement. Présentation !

 

Alfa Romeo Giulietta Squadra Corse. Photo cars.co.za.

Alfa Romeo Giulietta Squadra Corse. Photo cars.co.za.

 

En 2010, Alfa Romeo présente la Giulietta Quadrofoglio Verde. La version la plus puissante du modèle Giulietta avec son 1,75 TBi de 235 ch qui offre à la voiture un 0 à 100 km / h en 6,8 sec. En 2014, le constructeur italien annonce une évolution de la Giulietta QV avec un moteur gonflé à 240 ch et une boite TCT 6 vitesses empruntée à l’Alfa Romeo 4C. Avec cette version, le 0 à 100 km / h est avalé en 6 sec.

 

Alfa Romeo aurait pu s’arrêter là sauf qu’en 2015, une Giulietta QV Squadra Corse produite en 100 exemplaires et réservé à l’Afrique du Sud est commercialisée. Il s’agit de la version la plus puissante car la puissance du 1,75 TBi passe de 240 ch à 280 ch ! Le couple passe également de 340 Nm à 375 Nm. Ces performances sont obtenues grâce à une reprogrammation de la cartographie, un nouvel échappement et un nouvel étalonnage de la boite TCT. Le 0 à 100 km / h de cette version est annoncé en 5,9 sec et la Vmax est de 250 km / h.

 

 

Moins de 30000€ la Giulietta 280cv , nous en Europe on se fait entuber grave . :roll:

 

Quand même bizarre de pousser le moteur à 375Nm avec une boîte prévue pour 350Nm , comme c'est déjà le cas avec le 2.0 JTD 150cv qui fournit jusqu'à 380Nm . :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Je sors de la révision des 105'000 de ma Juliette, 400€ en concession pour ceux qui s'interrogent sur les coûts d'entretien d'une JTDM 170 TCT. A ce prix, vidange, filtres et courroie accessoires.

 

 

 

J en deduit que c etait donc une chaine sur le 2.0 jtdm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

 

 

J en deduit que c etait donc une chaine sur le 2.0 jtdm?

 

 

Les Giulietta ont toutes une courroie de distribution , essence comme diesel .

 

Bon à savoir côté coût de changement distribution , le 1.4 T-Jet/MultiAir est mieux placé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Vaut mieux à mon avis du 100 -120 000 km distri faite, avec un bon prix, que du plus cher où en plus il te faudra sortir 1000 EUR de plus distrib + bougies.

 

Notre voiture démarre et roule pour ainsi dire tous les jours. Je te tiendrais au courant. ;)

Ca coute bien moins de 1000€ distrib+bougies (en tous cas sur ma multiair).

Et si la voiture à 50000km de moins, ce n'est pas rien.

Après, il faut voir l'état réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Il y a parfois de gros écart entre les concessions sur ce genre d'opérations.

500€ la distrib de ma MA170 chez un agent Fiat/Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

 

Les Giulietta ont toutes une courroie de distribution , essence comme diesel .

 

Bon à savoir côté coût de changement distribution , le 1.4 T-Jet/MultiAir est mieux placé :bien:

 

 

Etonant alors qu'il fasse la courroie d'accessoire a 105 000km sans faire la distri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a parfois de gros écart entre les concessions sur ce genre d'opérations.

500€ la distrib de ma MA170 chez un agent Fiat/Alfa

 

 

Oui il y a des écarts, y aussi (je te l'ai précisé) pas le même moteur donc pas le même volume d'heure, le prix indiqué comprends distribution avec TOUS les tendeurs, pompe à eau, et accessoires, et bougies avec M.O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J en deduit que c etait donc une chaine sur le 2.0 jtdm?

 

Si je ne dis pas de bêtises pour le 2.0 JTD, la distribution est à faire à 140 000 km.

 

 

C'est exactement ce que m'a répondu le chef d'atelier de la concession: distribution à faire à 140'000 sur mon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

bonsoir

 

bon j'ai récupérer ma Giulietta la semaine passer

 

1) j'ai plusieurs question les passage des 3 premiere vitesse sont dur a passer après quelque recherche il est conseiller de changer l'huile de boite car le problème est connu sur les Giulietta vous en pensez quoi?

 

2)autrement quand j’accélère et que je lâche celui l'a il comme un accoup ?

 

3) quand je roule a partir de 80 on dirait un bruit de roulement a l'arrière j'ai soulever la voiture fait bouger les roue de droite a gauche et de haut en bas il n'y a pas de jeu je pense que ces les pneus pareil pouvez vous me donner vos avis (les pneus sont des yokohama c drive en 224 45 17)

 

4) quand je prend un ralentisseur il y'a comme un couinement cela viendrait des amortisseur ?

 

merci d'avance de vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Les suspensions avant qui grincent/couinent , c'est une maladie des Giulietta .

Perceptible surtout quand il fait froid .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

Les suspensions avant qui grincent/couinent , c'est une maladie des Giulietta .

Perceptible surtout quand il fait froid .

 

 

D accord allors je vais laisser comme ca pour le moment.pour les vitesse la vidange de boîte a été faite samedi.maintenant ca va mieux.par contre il y avait de la limaille sur le bouchon de vidange.

Autrement Je pensait nettoyer la vanne egr prochainement est ce quelque un d entre vous la déjà fait ?peut être avez vous une fiche technique a me fournirpour le démontage remontage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ma mienne prise ce jour pour poser une annonce de vente :jap:

WP_20160911_16_32_29_Rich[1249681].jpg

Superbe config ...

Presque comme la mienne, avec du 18" et des chevaux en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Plus que ça....

Je parlais surtout de la config couleur/intérieur ...

Je n'ai qu'une pauvre MA170 Selective pack sport ...

La tienne est vraiment full options en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Pour ce qui est du bruit de roulement , j'ai bien peur que tes pneus arrières sont usés en facette , autre maladie de la Giulietta . Si ça peut te rassurer , il n'y a pas que chez Alfa ce genre de problème . L'ancien propriétaire les a laissé trop longtemps sur le train arrière.

Pour éviter ce phénomène d'usure en facette , il faut permuter les pneus avant/arrière tout les 15000km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais surtout de la config couleur/intérieur ...

Je n'ai qu'une pauvre MA170 Selective pack sport ...

La tienne est vraiment full options en plus.

 

 

Surtout chassis sport (rabaissée), plus gros disque et étriers, que je voulais dire.

 

La Sélective pack sport est très bien dotée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

Pour ce qui est du bruit de roulement , j'ai bien peur que tes pneus arrières sont usés en facette , autre maladie de la Giulietta . Si ça peut te rassurer , il n'y a pas que chez Alfa ce genre de problème . L'ancien propriétaire les a laissé trop longtemps sur le train arrière.

Pour éviter ce phénomène d'usure en facette , il faut permuter les pneus avant/arrière tout les 15000km .

d'accord merci pour ta réponse je pense que je vais les faire remplacer prochainement

 

autrement ces vraiment un plaisir de conduite cette voiture sa me change de ma peugeot 2008 et les 82 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Alfistes

 

Sur ma Qv chaussée en 18 , je suis surpris d'entendre un peu plus les bruits de roulement que sur mon ancienne Bravo 150 sport en 17. A l'avant , des Bridgeston neufs et à l'arrière des Pirelli usés au 1/4 .

Mais en lisant les forums , je ne suis pas le seul même avec des marques différentes . Les tailles basses en 18 n'aident pas,c'est vrai. La voiture n'est pas assez insonorisée ?

Il suffit de mettre la radio un peu plus forte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Bonsoir les Alfistes

 

Sur ma Qv chaussée en 18 , je suis surpris d'entendre un peu plus les bruits de roulement que sur mon ancienne Bravo 150 sport en 17. A l'avant , des Bridgeston neufs et à l'arrière des Pirelli usés au 1/4 .

Mais en lisant les forums , je ne suis pas le seul même avec des marques différentes . Les tailles basses en 18 n'aident pas,c'est vrai. La voiture n'est pas assez insonorisée ?

Il suffit de mettre la radio un peu plus forte!

 

 

Cela dépend des réglages des trains roulants , la Bravo et la Giulietta ne sont pas identiques dans ce domaine .

 

Si on ne permute pas les roues , les roues arrières deviennent de plus en plus bruyants . Beaucoup de propriétaires sur d'autres forum ont dû changer leurs pneus tellement qu'ils étaient devenus bruyant et ils étaient même pas à la moitié de l'usure .

 

 

Un exemple d'usure en facette sur une Giulietta chaussée de 17"

 

http://img15.hostingpics.net/pics/627195facettes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Bonsoir les Alfistes

 

Sur ma Qv chaussée en 18 , je suis surpris d'entendre un peu plus les bruits de roulement que sur mon ancienne Bravo 150 sport en 17. A l'avant , des Bridgeston neufs et à l'arrière des Pirelli usés au 1/4 .

Mais en lisant les forums , je ne suis pas le seul même avec des marques différentes . Les tailles basses en 18 n'aident pas,c'est vrai. La voiture n'est pas assez insonorisée ?

Il suffit de mettre la radio un peu plus forte!

La Giulietta a une insonorisation plutôt médiocre au niveau des trains roulants.

Ca a été amélioré sur les dernières générations sans devenir extraordinaire pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...