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Giulietta

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)


alliance impossible
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Messages recommandés

Invité §phi424It

J'arrive de la concession :-) Je suis sur une sprint 150 cv essence en gris magnesio. Je vais réfléchir maintenant si je franchis le pas ... Ils me propose une loa. Je suis pas très chaud sur ce type de financement.

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Invité §bil736mj

Bonjour,

 

je suis depuis peu propriétaire d'une giulietta 1.4 tjet 120 de 2012 avec le pack sport. Plutôt content globalement de la voiture je trouve néanmoins qu'elle consomme beaucoup, surtout par rapport aux chiffres constructeurs et mon précédent véhicule (une xsara 1.6 16s essence aussi).

 

En gros selon les chiffres constructeur je devrais consommer entre 0.5 et 1 litre de moins selon les situations et pour le moment je consomme plutôt 1 litre de plus...

 

J'avais une moyenne à 7.5l avec la xsara et pour le moment je suis proche des 8.5l avec la giulietta, alors que je fais les mêmes trajets (70% route à 90km/h, 30% ville), et sur un aller/retour dans le sud la semaine dernière (autoroute donc), je suis à environ 7.8l.

 

Tout ces chiffres viennent de l'ODB, est-ce qu'il est juste ? Ça vous semble normal comme consommation ? Pourtant je conduit plutôt de manière coulée...

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Invité §bil736mj

Oui enfin consommer plus avec un moteur de plus petite cylindrée, quasiment même puissance mais bien plus récent que mon ancien c'est pas très sympa quoi :o

 

D'autant plus que j'ai toujours consommé +/- 0.5l de plus que ce qui est annoncé en mixte par le constructeur sur toute mes autos, là j'en suis loin... :non:

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Invité §bil736mj

je te rassure en général l'odb est optimiste, dans la vraie vie tu consommes plus :D

 

C'est bien ce qui m'inquiète, faire autant que la conso annoncé en ville alors que je roule plus de 2/3 du temps à vitesse stabilisée aux environ de 90km/h :o

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Invité §chr852pU

Question importante, tu roules en n ou en d ?

Si tu roules en mode n, changes tes habitudes et roules en mode d tu verras que tu gagneras 1l/100 ;)

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Invité §bil736mj

Pour le moment je roule en N, mais pour avoir un peu testé le D c'est vrai qu'en N je trouve qu'il faut beaucoup appuyer pour avoir la même accélération qu'en D, çà joue peut-être je vais tester ;)

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Invité §dou362hI

j'ai le 120 ch, je fais environ 7.5 litres aux 100 en ayant une conduite normale en mode N...j'avoue que ta consommation de 8.5 litres/100 me surprend beaucoup

 

truc con mais peut être que la remise à 0 du trip A y est pour quelque chose

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Invité §bil736mj

Possible oui, je vais creuser la question... vu ce que j'avais lu sur le net + conso constructeur comparé à mon ancienne voiture, je comptais aussi tourner aux environs de 7.5l sur mes parcours habituels :jap:

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Invité §ren450UL

bonjour

dans les prochain mois je vais surement me diriger vers une giulietta

je voudrais avoir avant vos avis sur la giulietta 1.6 jtdm 105 distinctive

est ce que cette motorisation a connu des probleme particulier?

merci d'avance pour vos réponse

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Invité §Raf453Bs

J'ai eu cette motorisation avant le 2.0 jtdm 150 que j'ai depuis 1 an, et, bien que 105 cv soient amplement suffisants, il y'a pas photos question reprises et accélérations que procurent le 150cv, pour consommer un peu Moins en plus.

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Invité §Giu206jN
Invité §Giu206jN

Elle est superbe ta Juliette, c'est le rouge 8C?

 

 

 

Merci :)

oui oui rouge 8C !

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Invité §mic105jb

J'ai monté mes Osram Night Breaker unlimited sur ma Giulietta , c'est mieux que les ampoules d'origines "blanc pipi" .

 

 

Un petit avant/après :

 

Avec les ampoules d'origines (prise dans mon box le jour)

 

 

photo-img_20150325_221327-img.jpg

 

 

Avec les Osram Night Breaker unlimited

 

 

photo-img_20150324_223544-img.jpg

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Invité §SD6628uT

Ca c'est du vrai blanc, ça ne vire pas au bleu comme le xénon :oui:

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Invité §dou362hI

ca lui va bien mais pourquoi n'as tu pas pris l'option jantes dark qui est également dispo?

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Invité §mat543cs

Bonjour, j'aurai aimé avoir quelques avis sur le moteur 1.4 TB Multiair 170ch !

Est-ce un bon moteur assez puissant pour une giulietta ?

Ses défauts, ses qualités ?

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Invité §oli002RJ

Bonjour, j'aurai aimé avoir quelques avis sur le moteur 1.4 TB Multiair 170ch !

Est-ce un bon moteur assez puissant pour une giulietta ?

Ses défauts, ses qualités ?

On en parle dans pas mal dans ce topic mais en résumé, c'est un des meilleurs blocs qui alimente la Giulietta.

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Invité §mat543cs

Ok merci pour ta réponse. J'ai vu que sa en parlait un peu dans le topic mais avec les 442 pages j'ai un peu de mal à trouver :)

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Invité §aip637sl

tu as pas mal d'infos ici : Giulietta

 

en tout cas ce moteur lui convient trés bien, pour la plupart des usages courants.

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Invité §mic105jb

Révision des 30000km faite pour mon 1.4 MultiAir , 453€ .

 

4 bougies

Filtre a huile

Filtre d'habitacle

Huile Castrol Magnatec 5w30 C2 syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

Désinfection clip

Liquide de frein

 

 

Surprenant qu'ils m'ont foutu de la 5w30 C2 dans mon MultiAir alors que la notice préconise de la 5w40 C3 . Ils m'ont dit que cela ne fait rien au moteur . C'est plutôt le module MultiAir que je crains , même si la majorité des problèmes de ce module touchent les premiers modèle (defaut de jeunesse) .

 

Il est vrai que ce moteur depuis qu'il est Euro 6 utilise de la 0w30 C2 , comme le TwinAir .

 

 

Petite précision , ils vendent la 5w40 C3 au même prix que la 5w30 C2 dans ma concession .

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Invité §mat543cs

Bonjour, le pack sport avec les suspensions apportent elles vraiment quelque chose ?

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Salut, je m'intéresse à la version Sprint et après un premier contact en concession, je me renseigne sur les entretiens. Et le tarif affiché au dessus m'a fait sortir les yeux de la tête.

juliencar.gif.33401bebd822e5ea33ab275f50326ffc.gif

 

Mais en cherchant un peu, j'ai l'impression que l'entretien chez Alfa est un peu chaotique. J'ai l'impression qu'uniquement l'échéance du kilométrage est prise en compte et non l'échéance temporelle (sauf cas de faible kilométrage). Comme je fais les 30.000km en deux ans, ça me ferait un coût d'entretien acceptable, mais si j'ai en plus un entretien annuel :cry:

 

En somme, comment ça se passe?

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Invité §mic105jb

Salut, je m'intéresse à la version Sprint et après un premier contact en concession, je me renseigne sur les entretiens. Et le tarif affiché au dessus m'a fait sortir les yeux de la tête.

juliencar.gif.33401bebd822e5ea33ab275f50326ffc.gif

 

Mais en cherchant un peu, j'ai l'impression que l'entretien chez Alfa est un peu chaotique. J'ai l'impression qu'uniquement l'échéance du kilométrage est prise en compte et non l'échéance temporelle (sauf cas de faible kilométrage). Comme je fais les 30.000km en deux ans, ça me ferait un coût d'entretien acceptable, mais si j'ai en plus un entretien annuel :cry:

 

En somme, comment ça se passe?

 

 

Pour les 1.4 essence tjet et MultiAir :

 

Tout les 30000 km , bougies d'allumage à changer (presque 90€ les 4 , hors pose) . Vidange huile moteur + filtre , changer le liquide de frein ,changement filtre anti pollen . Filtre a air tout les 60000 km .

Kit distribution (avec pompe à eau conseillée) et courroie accessoires tout les 120000 km ou 5 ans (le premier des deux) , prévoir aussi le liquide de refroidissement dans la foulée . Je ne sais pas combien ça coûte exactement , mais ça tourne au max à 600€ en concession Alfa . A la limite , un bon petit agent Fiat peut te le faire , ça te couteras moins cher .

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Ok merci mais du coup, c'est uniquement l'échéance kilométrique qui compte? (hors courroie). Comme je fais que 15.000km par an ça me fait un gros entretien tous les 2ans? Ca me paraît long.

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Invité §mic105jb

La vidange moteur est à faire tout les 2 ans , réduit à 1 an si usage sévère (petit trajet , usage urbain , - de 10000km annuel...) .

 

Moi perso , je la fait quand même une fois par an , je fais aussi environ 15000 km/an. Histoire d'être tranquille.

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Super merci, donc dans l'ensemble ça reste dans la moyenne des constructeurs. Ca me rassure.

 

Déjà des possesseurs de Sprint? Le 150ch trouve bien sa place dans la gamme je trouve.

 

J'ai pu l'essayer et c'était agréable, enfin une voiture sans boîte à rallonge. La voiture est fine et facile à prendre en main. Le DNA n'est pas un simple gadget, je ne connaissais pas et son influence est vraiment intéressante.

 

L'intérieur est pas mal, surtout les sièges et la console centrale. Le touché de l'imitation carbone est dur mais on sent le relief et son effet est bon. Seule le plastique des portes m'a un peu déçu.

 

Comme elle est bien équipée de série, je pense seulement rajouter les sièges chauffants et une peinture. Par contre, j'ai oublié d'écouter le son de l'autoradio, trop concentré à écouter celui de la voiture. Le système Bose apporte beaucoup à la qualité?

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Invité §chr852pU

Révision des 30000km faite pour mon 1.4 MultiAir , 453€ .

 

4 bougies

Filtre a huile

Filtre d'habitacle

Huile Castrol Magnatec 5w30 C2 syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

Désinfection clip

Liquide de frein

 

 

Surprenant qu'ils m'ont foutu de la 5w30 C2 dans mon MultiAir alors que la notice préconise de la 5w40 C3 . Ils m'ont dit que cela ne fait rien au moteur . C'est plutôt le module MultiAir que je crains , même si la majorité des problèmes de ce module touchent les premiers modèle (defaut de jeunesse) .

 

Il est vrai que ce moteur depuis qu'il est Euro 6 utilise de la 0w30 C2 , comme le TwinAir .

 

 

Petite précision , ils vendent la 5w40 C3 au même prix que la 5w30 C2 dans ma concession .

Alors juste pour info, la 5W30 c'est ce qu'ils mettent dans les diesel et comme ils ont 90% de diesel pour les entretiens ils ne se prennent pas la tête !

En théorie, le moteur ne risque rien, sauf que moi le garage proche de chez moi (non alfa) ont également mit de la 5W30 ce qui a entraîné la destruction de mon turbo ( en tout cas c'est ce qu'ils m'ont dit lorsque je suis retourné chez alfa pour le diagnostique )

Le plus extraordinaire dans l'histoire, c'est que pour la réparation du turbo, je suis allé chez alfa ( 1700 € ) et comme huile ils ont remis de la ... 5W30 :lol:

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