Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)


alliance impossible
 Partager

Messages recommandés

Invité §gil518YO

Génial ton lien!

Ca me plait beaucoup cette histoire d'attelage invisible sur QV et sans découpe. :)

 

Ca va se finir en Giu QV... miiiiince :lol:

 

Merci pour toutes tes précisions :bien:

 

 

Pas de quoi ! Et je te confirme que pour l'avoir vu de mes yeux, c'est vraiment invisible de chez invisible.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu603dH

Bonjour à tous,

 

Après avoir parcouru ce forum en simple lecteur pour avoir des renseignements sur la Giulietta, j'ai fini par me décider et m'offrir cette belle voiture.

Dans 1 semaine je prendrai possession d'une Giulietta 1.4 TB Multiair 170 CH version exclusive + pack sport, noire.

 

Au plaisir d'échanger avec tout le monde sur ce sujet dès que j'aurai un peu rouler avec

 

Je viens de passer le cap des 1000 km et conduire cette Giulietta, ce n'est que du bonheur.

Un excellent moteur, une direction ultra précise, un bon confort général à bord, un intérieur bien fini et aussi une ligne qui attire les regards

 

Un léger bémol sur la buée difficile à faire partir sur les vitres latérales, mais il faut que je trouve encore les bon réglages de la clim.

 

Je ne regrette pas en tout cas d'être passé chez Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Je viens de passer le cap des 1000 km et conduire cette Giulietta, ce n'est que du bonheur.

Un excellent moteur, une direction ultra précise, un bon confort général à bord, un intérieur bien fini et aussi une ligne qui attire les regards

 

Un léger bémol sur la buée difficile à faire partir sur les vitres latérales, mais il faut que je trouve encore les bon réglages de la clim.

 

Je ne regrette pas en tout cas d'être passé chez Alfa.

 

 

Le plaisir ne fait que commencer pour toi , avec 1000km le moteur ne te délivre pas encore tout son potentiel . Il va se libérer au fur et a mesure sur environ 5000 ou 6000km .

Le mien a 27000km , ça marche très bien , en plus la semaine dernière en Allemagne je lui ai mis du Ultimate 102 , ça marche encore plus fort . Impressionnant pour une cylindrée de 1400 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est de janvier 2011, et vient de passer le cap des 60.000 kms. Un seul problème, la pompe à eau dessertie à 37.000 kms, dont Alfa France a pris la réparation à sa charge sans discuter, bien que la voiture n'était plus sous garantie. Ceci mis à part, pour le reste RAS, et je concoure totalement avec les observations de gillius79: c'est vraiment une super voiture, puissante et sûre, une formidable routière, confortable et bien équipée. C'est toujours un plaisir de prendre son volant, en particulier pour de longues étapes. Paradoxalement par rapport à certaines critiques à l'origine, un des atouts particuliers que je trouve à la voiture, c'est son moteur: une souplesse remarquable et des reprises exceptionnelles, on peut reprendre en 6è à 30 km/h avec une poussée aussi inépuisable qu'onctueuse, pas de temps de réponse quel que soit le rapport engagé ce qui offre un confort de conduite sans pareil, avec seulement un discret râle un peu rauque à l'échappement. Avec une ligne que, 4 ans après, je considère comme toujours la plus belle de son segment, cela fait vraiment la différence! Pour le reste, la voiture vieillit très bien, aucun rossignol ou grincement d'aucune sorte, cuir comme neuf, excellente fiabilité de l'électronique, équipement bien fourni surtout avec les options qui sont autant de petits plaisirs au quotidien (notamment les sièges électriques et chauffants, les phares au xénon directionnels, le toit panoramique etc.etc). L'entretien est dans la norme (vidange annuelle et révision tous les 35.000, disons 300 EUR en moyenne, 1 train de pneus -pas donnés- tous les 30/35.000 kms, moi j'ai changé les plaquettes à 58.000 kms). Et, bien sûr, ce n'est pas une championne de la consommation d'essence (depuis que je l'ai, la consommation moyenne est un peu inférieure à 11l/100, mais si l'on veut économiser sur le carburant, mieux vaut acheter une Passat TDI ou une Mégane Dci -non, ce n'était qu'un affreux cauchemar!!). Donc enchanté de la voiture, je vais donc la garder en attendant sans impatience la future "Giulia" (laquelle, aux dernières nouvelles, aura peut-être un autre nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil518YO

La mienne est de janvier 2011, et vient de passer le cap des 60.000 kms. Un seul problème, la pompe à eau dessertie à 37.000 kms, dont Alfa France a pris la réparation à sa charge sans discuter, bien que la voiture n'était plus sous garantie. Ceci mis à part, pour le reste RAS, et je concoure totalement avec les observations de gillius79: c'est vraiment une super voiture, puissante et sûre, une formidable routière, confortable et bien équipée. C'est toujours un plaisir de prendre son volant, en particulier pour de longues étapes. Paradoxalement par rapport à certaines critiques à l'origine, un des atouts particuliers que je trouve à la voiture, c'est son moteur: une souplesse remarquable et des reprises exceptionnelles, on peut reprendre en 6è à 30 km/h avec une poussée aussi inépuisable qu'onctueuse, pas de temps de réponse quel que soit le rapport engagé ce qui offre un confort de conduite sans pareil, avec seulement un discret râle un peu rauque à l'échappement. Avec une ligne que, 4 ans après, je considère comme toujours la plus belle de son segment, cela fait vraiment la différence! Pour le reste, la voiture vieillit très bien, aucun rossignol ou grincement d'aucune sorte, cuir comme neuf, excellente fiabilité de l'électronique, équipement bien fourni surtout avec les options qui sont autant de petits plaisirs au quotidien (notamment les sièges électriques et chauffants, les phares au xénon directionnels, le toit panoramique etc.etc). L'entretien est dans la norme (vidange annuelle et révision tous les 35.000, disons 300 EUR en moyenne, 1 train de pneus -pas donnés- tous les 30/35.000 kms, moi j'ai changé les plaquettes à 58.000 kms). Et, bien sûr, ce n'est pas une championne de la consommation d'essence (depuis que je l'ai, la consommation moyenne est un peu inférieure à 11l/100, mais si l'on veut économiser sur le carburant, mieux vaut acheter une Passat TDI ou une Mégane Dci -non, ce n'était qu'un affreux cauchemar!!). Donc enchanté de la voiture, je vais donc la garder en attendant sans impatience la future "Giulia" (laquelle, aux dernières nouvelles, aura peut-être un autre nom)

 

 

Bonjour Oslav,

 

J'avais oublié cette capacité de relancer sans à coups à partir d'une vitesse très basse sans descendre les rapports...bien vu.

 

La mienne a 4 pneus neufs depuis hier soir et elle est redevenue comme neuve niveau sensations notamment le grip mais aussi un peu plus de confort - ah ces saloperies de brise vitesse...

 

Le plus dur est de bien faire attention aux "bleus".

 

Moi aussi, je suis impatient de voir la Giulia chez le concessionnaire...

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel moteur Oslav?

C'est la 1ère version du 1750 TBI de la Giulietta QV, donc 235 ch et 345 Nm de couple à 1900 t/mn. (p.m. la 308 GT 205 THP, considérée par la presse française, dont Caradisiac, comme le mètre-étalon de la GT sportive) n'en a que 285...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Oslav,

 

J'avais oublié cette capacité de relancer sans à coups à partir d'une vitesse très basse sans descendre les rapports...bien vu.

 

La mienne a 4 pneus neufs depuis hier soir et elle est redevenue comme neuve niveau sensations notamment le grip mais aussi un peu plus de confort - ah ces saloperies de brise vitesse...

 

Le plus dur est de bien faire attention aux "bleus".

 

Moi aussi, je suis impatient de voir la Giulia chez le concessionnaire...

 

Bien cordialement.

Oui c'est vrai, la Giulietta est sensible à la qualité des pneus, qui peuvent devenir assez bruyants passés un certain kilométrage. C'était le cas avec la monte d'origine (des Pzero rosso) après 20.000 kms. . Je les ai remplacés par des Pzero runflat (donc ni rosso, ni nero) qui sont nettement moins bruyants et dont la tenue, notamment sur le mouille, est vraiment excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, j'ai une QV depuis 2010 et 70.000 kms au compteur.

 

J'en suis au second trains de pneus (les 4 à chaque fois à 30.000 et 70.000 kms) et deux révisions depuis son achat neuve. C'est un véhicule fiable et polyvalent.

 

Je prends beaucoup de plaisir de la "pousser" dans les tours de temps en temps, la mécanique répondant plutôt bien (mais de plus en plus difficile à cause de nos amis les bleus). Elle a comme atout une très bonne tenue de route (Bridgestone Potenza RE050 en pneu) et elle est très facilement conduisible en mode dynamique (on se sent en sécurité).

 

Elle est bien insonorisée et manque un peu de son niveau échappement, sauf en extérieur elle s'entend bien. Je n'ai pas eu de problème de fiabilité à part un décollement d'une partie du pommeau de vitesses (réccurrent à priori). Le système de freinage vient d'être révisé et il est toujours valide, ce sont les disques et plaquettes d'origine (pas de changement nécessaire).

 

Son design reste très agréable à l'oeil par rapport à d'autres autos de même catégorie (mais c'est subjectif certainement, et les jantes bi couleur argent/nor lui vont à ravir même si risque niveau trottoir). L'intérieur en cuir noir surcouture rouge veillit très bien (pas de rapage, pas pliure ou coupure des assises et dossiers). Les plastiques veillissent bien si on prend garde à la partie inférieure sensible aux rayures (faut faire attention en montant et en descendant). En général, le mobilier est bien monté, je n'ai aucun rossignol dans l'habitacle (et je suis sensible à ce point).

 

Petit point noir : le système multimedia qui fonctionne bien mais peu ergonomique. Je n'ai pas l'option Bose mais l'audio de base donne déjà un très bon son.

 

Après 4 ans, je ne regrette pas cet achat, et c'est même un bonne surprise car j'aurais pensé m'en séparer plus vite. Pour l'instant, je compte la conserver.

 

Cordialement.

 

 

Merci pour tes infos Gillius :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

vous avez bien de la chance que vos Giulietta ne grince pas au niveau des amortos, c'est franchement gavant au quotidien...même mon ex 156 plus vieille, elle était mieux lotie....

 

mais le plus chiant, c'est qu'Alfa ne soit pas foutu de résoudre le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

ha justement... c'est marrant çà : çà fait 2 fois en 1 mois que je retourne au garage pour des ennuis de ce genre : l'ouverture du coffre ne fonctionnait plus de manière manuelle (mais s'ouvrait quand même à la télécommande) puis... maintenant c'est le dégivrage de la vitre du coffre qui ne fonctionne plus...

tant que les ennuis se limitent à ce genre de désagrément, j'avoue être content :-) (bon... heureusement que j'ai la garantie de 5 ans).

 

Philippe.

 

vous avez bien de la chance que vos Giulietta ne grince pas au niveau des amortos, c'est franchement gavant au quotidien...même mon ex 156, plutôt plus vieille, elle était mieux lotie....

 

mais le plus chiant, c'est qu'Alfa ne soit pas foutu de résoudre le problème

j'ai le même soucis depuis quelques temps, mais il ne me gène pas -encore- plus que ça. Juste quand je passe sur un dos d'âne et surtout à vide, j'ai un beau couinement sur le train arrière... :mouais:

Un soucis n'arrivant jamais seul, également depuis quelques jours le dégivrage arrière, qui fonctionnait parfaitement jusque là, semble vouloir faire la grève...

(Je n'ai pas encore regardé les fusibles...)

 

Si quelqu'un a des infos sur ce type de problèmes... Cdt... Modèle : Giulietta 2 l Mjtd 2011 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

ça reste malgré tout une bonne auto, il n'y a pas de grincements quand la route est bonne et pas abîmée

 

sur la mienne, une TJet 120ch, j'ai pas de soucis de fiabilité mécanique ou électronique en 30000 kms, la finition est largement au dessus de mon ex 156

 

 

bref, une auto à conseiller malgré tout mais sur des millésimes plus récents, voire la version restylée

 

et dire que si il n'y avait pas de grincements, je lui mettrai 20/20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

ça reste malgré tout une bonne auto, il n'y a pas de grincements quand la route est bonne et pas abîmée

 

sur la mienne, une TJet 120ch, j'ai pas de soucis de fiabilité mécanique ou électronique en 30000 kms, la finition est largement au dessus de mon ex 156

 

 

bref, une auto à conseiller malgré tout mais sur des millésimes plus récents, voire la version restylée

 

et dire que si il n'y avait pas de grincements, je lui mettrai 20/20...

 

oui je te rejoins là aussi, dans les déboires, :p mais aussi dans la conclusion que tu tires

Cette Giulietta reste une très bonne auto, super attachante, et qui apporte un peu de gaieté dans ce monde de brutes automobiles :D

Après en pratiquement 4 ans de bons et loyaux services, un dégivrage qui fait le paresseux, (ce n'est peut être qu'un fusible ...) et couic couic sur un dos d'âne (en utilisation normale, pas de bruit particulier), je ne jette pas le bébé. Je l'aime même ce bébé!! ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Palif , regardes si ce n'est pas ton faisceau électrique a cote de la charnière du coffre qui commence à casser .

 

C'est la maladie des Giulietta , les fils qui se coupent à force d'ouvrir et fermer le coffre .

 

Tu en as les symptômes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Palif , regardes si ce n'est pas ton faisceau électrique a cote de la charnière du coffre qui commence à casser .

 

C'est la maladie des Giulietta , les fils qui se coupent à force d'ouvrir et fermer le coffre .

 

Tu en as les symptômes .

 

Ok merci du conseil, je vais vérifier. :jap:

 

Hier j'ai vérifié le fusible, pas de soucis de ce coté là. J'aurais aimé que ce soit aussi simple... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Palif , regardes si ce n'est pas ton faisceau électrique a cote de la charnière du coffre qui commence à casser .

 

C'est la maladie des Giulietta , les fils qui se coupent à force d'ouvrir et fermer le coffre .

 

Tu en as les symptômes .

vérification faite, RAS les fils sont nickels, idem le fusible... Si vous avez une autre idée, un relais foireux peut être?... :??:

J'aime pas ça, je crois que ça va finir par une visite en concession.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra857Hz

Bonjour,

roulant actuellement en fiat bravo (après avoir roulé longtemps en Alfa), je me dirige vers l'achat de la Giulietta. La boîte tct m'intéresse grandement, mais j'ai des doutes quant à sa fiabilité sur la durée. Pouvez-vous m'en dire plus? Me rassurer? Me dégoûter? Bref...m'aider? Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu603dH

Bonjour à tous,

 

Ma Giulietta en est presque à 4000 km et c'est toujours un plaisir au niveau de la conduite et du confort.

 

Un bémol malgré tout, depuis 2-3 semaines j'ai mon siège conducteur qui grince au moment des accélérations, décélérations et certains changements de directions comme sur un rond point par exemple.

C'est une finition exclusive donc ce sont des sièges en cuir. Je compte bien faire un passage en concessions mais est ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème?

 

Merci de vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Palif , regardes si ce n'est pas ton faisceau électrique a cote de la charnière du coffre qui commence à casser .

 

C'est la maladie des Giulietta , les fils qui se coupent à force d'ouvrir et fermer le coffre .

 

Tu en as les symptômes .

 

Une Italienne et l'électricité ça a souvent fait deux :bah: Moi j'ai encore du pot avec ma 156 pour le moment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Quelques photos de ma dernière acquisition... Une Giulietta Sprint 1.4 MA 150.

Rouge Alfa et Unconnect 6.5 ". Pas d'autres options.

Ma 1ère Alfa, et même ma 1ère Italienne... après respectivement une 206 1.9 D ( un vrai chameau amorphe), une Corsa D 1.4 Sport ( ma 1ère voiture neuve... :) ), une Clio 3 Exception 2.0 140 ( beau moulin élastique), une Clio 3 RS ( ma 1ère sportive gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif ), une Mégane 3 GT Tce 180 (super agréable mais rien dans le ventre passé 4500 tours... 1888127925_cklass.gif.e6a7afbf04cb4f450debbe095b577815.gif ), une Clio 4 RS ( la sportive du quotidien pour une petite famille).

 

 

 

DSC_0031.jpg

 

DSC_0036.jpg

 

DSC_0025.jpg

 

DSC_0026.jpg

 

Suite à l’agrandissement de la famille, je souhaitais un véhicule un peu plus grand, un peu plus confortable, mais avec du style et une image dynamique et la Giulietta est sortie du lot... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab182IE

Félicitations Rocky, belle voiture. Tu vas compléter les infos que j'ai eu sur le sujet que j'ai lancé. Niveau habitabilité à l'arrière et coffre pour une famille c'est assez?

Le rouge Alfa est vraiment beau, je pense partir sur cette couleur aussi au détriment du noir. Après tout, une alfa historiquement c'est rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! Niveau habitabilité c'est suffisant pour le quotidien. J'ai 2 enfants dont un petit de 4 mois. J'ai mis dans le coffre aujourd'hui la poussette le lit parapluie et le matelas supplémentaire et un sac à langer. Après pour les vacances le coffre de toit sera obligatoire pour moi... Concernant les places arrières c'est correct sans plus. Donc si tu n'es pas trop grand, et que tu ne conduis pas pieds tendus, y a pas de soucis. Dommage que les bacs de portes soient si petits... Sinon la voiture est vraiment agréable à conduire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab182IE

Merci pour ta réponse tu me rassures. J'avais une interrogation à propos de la taille du coffre. Donc tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu206jN

Hello tout le monde

Voici des photos de ma belle avec les toutes dernieres modifications

 

- caches centres de roues logo alfa noir & blanc

- caches écrous chromés

- bouchons de valves alu

- embleme alfa avant/arrière noir & blanc

- stickers noir & blanc departement pour plaque d'immatriculation

 

Le but etant vous l'aurez compris d'unifier un maximum les couleurs :)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/521357POSTERGIULIETTA.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/763043emblemenoirblancarriere1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/649946emblemenoirblancarriere2.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/803777giuliettaperso8.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/668837giuliettaperso2.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/867464cacheecrous4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...