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Giulietta

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)


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Invité §Ask374MS

Bonsoir à tous,

 

J'aimerai avoir quelques renseignement concernant la giulietta qv 235.

Le GPS est bien (facilité d'utilisation, carte à jour...) ?

On fait combien de km avec un plein d'essence ?

 

Merci d'avance

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Le GPS de la série 1 est à mon avis convenable en termes de précision, de lisibilité et de rapidité, mais son ergonomie laisse à désirer quand il s'agit de choisir les destinations avec la molette, c'est vraiment fastidieux. Personnellement, j'ai maintenant tendance plutôt à utiliser Waze sur mon iPhone qui est beaucoup plus intuitif et donne plus d'informations (y compris les zones de contrôle de vitesse...), sauf quand j'ai besoin (voir plus bas) d'utiliser iCoyote qui est plus précis et plus fiable que Waze pour détecter les multiples "dangers de la route" (sic!)

Quant à l'autonomie, en utilisant la Giulietta exclusivement en mode dynamic, je fais environ 500/550 km entre 2 pleins ce qui correspond à environ 10,5-11l/100 à une vitesse de croisière de 150/160 compteur sur autoroute (allemande, naturellement! ;)

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Le GPS de la Giulietta non-restylée est mauvais. Difficile de le prendre en main, difficile d'entrer une adresse, bref c'est vraiment moyen. A l'inverse, celui la version restylée est juste TOP !

 

Si tu te diriges vers une Giulietta non-restylée, et que tu as besoin d'un bon GPS, investis dans un tomtom à 200€ ;)

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Invité §Fre318UR

Le GPS de la Giulietta non-restylée est mauvais. Difficile de le prendre en main, difficile d'entrer une adresse, bref c'est vraiment moyen. A l'inverse, celui la version restylée est juste TOP !

 

Si tu te diriges vers une Giulietta non-restylée, et que tu as besoin d'un bon GPS, investis dans un tomtom à 200€ ;)

pour rebondir sur le GPS je rajouterais que le système audio (de la PH1) est aussi une sombre merde a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

niveau son c'est correct (pas l'extase mais correct) par contre le logiciel est mou du genoux qu'il en peut plus, et la sélection d'une radio pré enregistré est juste débile !!! Ma 500 abarth fait nettement mieux !!!!

 

Bref c'est naze !!! Sergio n'avait pas retardé le lancement de la Giulietta à cause de l'autoradio ? :ange:

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Invité §PWR613Ah

Bonjour,

 

Je m'intéresse à la nouvelle Giulietta Sprint 1.4 multiair 150.

 

Est-ce que quelqu'un connait les différences entre ce moteur et le 170 ? nouvelle cartographie ?

 

J'ai lu que les blocs multiair sont creux à bas régime, c'est peut-être du à l'injection indirecte utilisée. J'aimerais bien avoir des retours là-dessus. Et aussi l'autonomie que je peux espérer avec un plein, en roulant normalement (le réservoir fait bien 60L ?).

 

 

Merci d'avance

Cdlt

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Invité §aip637sl

Pas d'info mais il n'y a que le tbi qui soit à injection directe (la QV).

La conso tourne autour des 8L en mixte.

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Invité §oli002RJ

Le GPS de la Giulietta non-restylée est mauvais. Difficile de le prendre en main, difficile d'entrer une adresse, bref c'est vraiment moyen. A l'inverse, celui la version restylée est juste TOP !

 

Si tu te diriges vers une Giulietta non-restylée, et que tu as besoin d'un bon GPS, investis dans un tomtom à 200€ ;)

 

 

Le GPS de la première version est de conception ancienne et il est non tactile par contre se connecte très vite, est très précis et rapide en calcul de parcour et dispose de cartographie a jour Navteq (les mises a jour coutent la peau du cul)

Sur la version restylée, c'est la verion U connect, tactile, basée sur un module de navigation Garmin. Le point négatif de ce GPS est qu'il faut être obligatirement a l'arret pour encoder une adresse.

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Invité §Ask374MS

Je vous remercie à tous de m'avoir répondu.

 

Avec vos réponses et mes recherches je pense qu'il fera l'affaire. Au pire j'utiliserai celui du téléphone.

 

Et pour la consommation 10l/100 me semble correcte sur ce type de véhicule.

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Invité §bar271qm

Bonjour,

 

Je m'intéresse à la nouvelle Giulietta Sprint 1.4 multiair 150.

 

Est-ce que quelqu'un connait les différences entre ce moteur et le 170 ? nouvelle cartographie ?

 

J'ai lu que les blocs multiair sont creux à bas régime, c'est peut-être du à l'injection indirecte utilisée. J'aimerais bien avoir des retours là-dessus. Et aussi l'autonomie que je peux espérer avec un plein, en roulant normalement (le réservoir fait bien 60L ?).

 

 

Merci d'avance

Cdlt

 

Je ne connais pas le MA150, je ne savais même pas qu'il était sorti.

 

J'ai le 170, il n'est pas creux (pas plus qu'un diesel), mais ça reste un 1.4, donc sous 1800trs, ce n'est pas un avion, mais c'est un moteur essence.

En roulant normalement, la conso est très mesurée, tu peux facilement faire moins de 7.5 sur un parcours mixte.

La mienne fait du bouchon tous les jours et je suis à 7.8 de conso moyenne sur mes 40000 derniers km.

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Invité §mm7456ls

Pas essayer non plus le 150 MA, après pour avoir essayer plusiseur fois le MA 170cv, c'est pas qu'il soit creux mais il est beaucoup moins alerte et plaisant a mener que les Tjet qui le precedait, d'ou cette sensaton de creux effectivement quand on était habituer comme moi au tjet 155cv.

 

Par contre le MA a l'air de consomer beaucoup moins que les Tjet, ceci expliquant surement cela.

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Invité §aip637sl

Par contre le MA a l'air de consomer beaucoup moins que les Tjet, ceci expliquant surement cela.

En fait le MA170 consomme à peu prés la même chose que le Tjet 120 mais avec 50ch de plus.Aprés c'est une question de budget car niveau mécanique et performance le MA est meilleur, d'autant que la Giu pèse sont poids quand même.

Conso du MA170 : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Conso du Tjet 120 : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

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Invité §Ita123wO

Bonjour,

 

Je m'intéresse à la nouvelle Giulietta Sprint 1.4 multiair 150.

 

Est-ce que quelqu'un connait les différences entre ce moteur et le 170 ? nouvelle cartographie ?

 

J'ai lu que les blocs multiair sont creux à bas régime, c'est peut-être du à l'injection indirecte utilisée. J'aimerais bien avoir des retours là-dessus. Et aussi l'autonomie que je peux espérer avec un plein, en roulant normalement (le réservoir fait bien 60L ?).

 

 

Merci d'avance

Cdlt

 

Au niveau autonomie, ca dependra surtout du type de trajet (beaucoup de ville, ou beaucoup de route, ou beaucoup d'autoroute, etc...) et du style de conduite aussi...

 

Je viens de changer de lieux de travail avec des horaires ou il y a moins de bouchons, et en faisant beaucoup moins de ville, resultat, ma conso a baissé de 30%...

Et l'autonomie a augmenté d'autant. ;)

 

Je n'ai pas de Giulietta Mair, mais ca vaut pour toute les voitures... Suivant le type de parcours et le type de conduite, ca peut varier du simple au double.

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Invité §mic105jb

J'ai une 1.4 MultiAir 170cv de 2013 , je tourne au alentour des 7L/100km sans le start&stop , ce qui est correct pour une essence de ce niveau de performance . Ce moteur est souple en ville , tu peux rouler sur un filet de gaz à 1500 tr/min en 4ème , il ne broute pas .

 

Tu peux faire tranquillement 750km avant que la réserve s'allume . Evidement , la consommation varie selon le type de parcourt et le carburant utilisé . J'utilise principalement du SP98 , bien qu'elle est compatible avec l'e10 mais je préfère boycotter ce carburant pour divers raisons (je suis sceptique sur son côté soi disant "écologique" , quid de la fiabilité moteur sur le très long terme ) .

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Invité §Ask374MS

Bonjour,

 

J'aimerai savoir si les feux de brouillard avant se règle ?

 

Pourquoi cette question ? Je suis sur le point d'acquérir une Giulietta QV. La voiture ayant moins de 4 ans (bientôt 4 ans dans 2 mois environ) le contrôle technique n'est pas obligatoire. J'ai quand même demandé au vendeur de le faire, mais ca n'a pas été validé du fait des feux de brouillard avant trop haut et des plaquettes de freins arrière usées.

 

Le vendeur m'indique que les feux ne se règle pas. Est-ce vrai ?

 

Cordialement ?

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Invité §aip637sl

les antibrouillard avant sortent toujours en remarque sur les CT de la plupart des marques actuelles car trop bas et frottent souvent les trottoirs en ville.

s'ils sont réglables c'est manuel, pas électriquement .

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Invité §pao415to

Je suis interessé par vos retours d'expèrience concernant la Guilietta QV TCT 240ch , je vois déjà que le moteur à un gros couple , mais pour le reste ..

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Invité §mic105jb

Comme quoi , on peut être un inconditionnel de VW et se croire être au volant d'une Alfa :ptdr:

 

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Je suis interessé par vos retours d'expèrience concernant la Guilietta QV TCT 240ch , je vois déjà que le moteur à un gros couple , mais pour le reste ..

 

 

Selon les dires de chacun puisque je n'ai pas la chance d'en avoir une

 

Un daily pas loin de la perfection, bon chassis, bonne tenue de route mais qui reste confortable mais avec la quelle tu décimes 75% du parc auto français.

Le moteur performant mais qui manque de caractère, une boîte tct de tres bonne facture.

 

La consommation autour de 9l

 

Si je pouvais, je l'aurai deja :)

 

Voila :)

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Invité §SD6628uT

Comme quoi , on peut être un inconditionnel de VW et se croire être au volant d'une Alfa :ptdr:

 

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Une VR6, y'a pire quand même :jap: Après tout ce ne sont que les jantes d'une compacte V6 sur LA première compacte V6 :hihi:

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Question conne : tu as changé les roues toi même ? Si oui, comment lever la voiture, je n'ai pas encore trouvé un point d'appui pour y mettre un cric rouleau.... :??:

 

 

mon but étant de permuter avant/arrière, idéalement faut que je lève les 2 roues en même temps, ou bien que je trouve un point pour mettre une chandelle, mais en aucun cas utiliser le cric d'origine bien sur, tellement pas pratique en plus :q

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Invité §SD6628uT

Montage des roues hiver aujourd'hui , vu qu'il fait beau temps .

 

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A noter la MiTo rouge à l'arrière-plan ;)

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Invité §mic105jb

Question conne : tu as changé les roues toi même ? Si oui, comment lever la voiture, je n'ai pas encore trouvé un point d'appui pour y mettre un cric rouleau.... :??:

 

 

 

J'ai un cric des plus banal avec un bon morceau de bois (récupéré d'une palette cassée) .

image.jpg

 

 

Puis , sous la voiture pas loin des passages de roues , il y a 4 points où la voiture est suspendue sur les lignes de productions . C'est ici que je place mon rondin de bois et mon cric .

 

Voilà les points (ou trou) en question .

 

image.jpg

 

De cette façon , il vaut mieux changer une roue après l'autre .

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Invité §mic105jb

A noter la MiTo rouge à l'arrière-plan ;)

 

 

Yes , je la vois très souvent ici , je me demande si elle n'appartient pas au gérant de la station .

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J'ai un cric des plus banal avec un bon morceau de bois (récupéré d'une palette cassée) .

image.jpg

 

 

Puis , sous la voiture pas loin des passages de roues , il y a 4 points où la voiture est suspendue sur les lignes de productions . C'est ici que je place mon rondin de bois et mon cric .

 

Voilà les points (ou trou) en question .

 

image.jpg

 

De cette façon , il vaut mieux changer une roue après l'autre .

 

ok merci pour tes explications ;)

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Invité §TEX327ZB

Bonjour amis Alfistes. :jap:

Je suis à la recherche actuellement d'une nouvelle voiture 5 portes plutôt dans la catégorie "routière/sportive" et je me suis intéressé à la Giulietta par hasard, notamment la QV...

J'ai trouvé le modèle sympa et la fiabilité à priori très bonne.

 

Je souhaite avoir votre avis sur cette annonce, relativement sous-côtée, un détail m'interpelle sur celle-ci: le jour au niveau du capot mais peut-être était-il mal fermé ?

 

http://pros.lacentrale.fr/C031 [...] e=25327070

 

Merci de me donner votre avis, voire même des conseils pour la vérification avant achat! ;)

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Bonjour amis Alfistes. :jap:

Je suis à la recherche actuellement d'une nouvelle voiture 5 portes plutôt dans la catégorie "routière/sportive" et je me suis intéressé à la Giulietta par hasard, notamment la QV...

J'ai trouvé le modèle sympa et la fiabilité à priori très bonne.

 

Je souhaite avoir votre avis sur cette annonce, relativement sous-côtée, un détail m'interpelle sur celle-ci: le jour au niveau du capot mais peut-être était-il mal fermé ?

 

http://pros.lacentrale.fr/C031 [...] e=25327070

 

Merci de me donner votre avis, voire même des conseils pour la vérification avant achat! ;)

 

 

Le prix !!! alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

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Invité §TEX327ZB

Ah bah tu vois, dans l'immédiat je n'avais pas pensé que ça pouvait être une import... je vais éclaircir le truc demain matin avec le vendeur. Merci! :jap:

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