Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)


alliance impossible
 Partager

Messages recommandés

Invité §nai305Hz

 

Non jamais eu le cas. Par contre, quand je coupe le contact, l'aiguille de la jauge de carburant fait un petit bruit (tic tic tic) depuis le début.

Elle a 114.000 km, je l'ai signalé lors des trois entretiens on m'a dit que c'était rien de grave....

ça ne reste pas très méchant ça...je m'arrache les cheveux en ce moment avec ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Bonjour,

 

Es-tu content de ce moteur ?

Niveau agréement, il donne quoi ? Est-il nerveux ?

 

Merci d'avance,

 

Mathieu

Je suis ravi de ce moteur, c'est le point fort de la voiture pour moi.

Ca marche très bien, largement assez puissant, sonorité sympa pour un 4 cylindres turbo, économique, fiable ...

Après, tout dépend du point de comparaison, si on compare à l'agrément d'un V6 Busso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

 

Merci de vous conseils. :)

 

Néanmoins mon choix est fait et ça ne sera pas une Giulietta, trop peur de vite me lasser du moteur, impossible d'en trouver une quasi neuve dans mon budget. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Par contre ton avis m'intéresse tout de même sur l'agrément du moteur dans la Giu. ;)

alors je vais te faire un espèce de comparatif (bien que par rapport à la Fiesta ST je suis un petit joueur avec mon ancienne Fiesta Zetec 1600 ... ;) )

 

l'agrément est vraiment génial et je dois avouer que la fonction du DNA est justement, pour moi, de ne pas m'ennuyer et de me lasser de ce moteur, on a vraiment une 2 en 1 (je ne parle pas de la 3ième position "météo" qui n'apporte RIEN en termes de sensations, c'est de la sécurité passive ou active... je ne sais pas trop :) ).

Par rapport à la Fiesta, la Giu fait "lourde", les accélérations étaient + vives avec la Fiesta qui n'avait pourtant pas autant de chevaux (seulement 102 Cv, mais "légère" genre 990 kg), la première fois que je suis parti en Dordogne avec la Giu, j'ai vite compris que les attaques à outrances sur les départementales... et bien il fallait oublier ! :cry:

c'est vrai qu'avec la Fiesta, on a vite fait de se prendre "pour un vrai rallymen" :p .

 

alors... je ne dirais pas que l'on s'ennuie avec la Giu (faut quand même pas exagérer) mais lorsque l'on vient d'une petite légère (ou que l'on veut une Fiesta ST ;) ) là je dirais que si tu as déjà eu une voiture de cette catégorie, que forcément... la Giu te paraîtra un peu lourde et manquant de caractère (mon avis ne concerne que la comparaison avec une ST de 180 Cv ;) ).

 

Par contre, et là la Giu se rattrape : lorsque je retrouve la voiture chaque matin pour aller au travail : je ne puis m'empêcher d'admirer cette voiture... ce qui est moins le cas d'une Fiesta, même d'une ST :ange: la Giu est en quelque sorte d'abord un super look pour quelqu'un voulant se différencier.

la tenue de route est extraordinaire et déconcertante (je dirais même que la précision de la Direction est supérieure à la Zetec)

l'accélération est linéaire, mais les normes anti-pollution y sont pour quelque chose... j'aimai bien avant pouvoir accélérer au moment où je le décidai... là il faut "un peu" anticiper (faut pas non plus attendre que l'aiguille de la montre ai fait un tour complet du cadran... mais ça m'a surpris au début... puis on s'y habitue... :) )

le DNA t'aurai plu... avec le risque que tu laisses continuellement sur la position dynamique ("sport"), c'est bluffant.

le moteur (on y revient) est très souple : acceptant sans aucune contrainte le 50km/h en 5ème et le 60 en 6ème... il accélère sans besoin de rétrograder et sans cogner... on est dans un pullman, on se concentre sur la route et le moteur se contente de suivre sans faire de caprices :) : par contre, pour quelqu'un qui lorgne une ST, je dois avouer que le rétrogradage est en quelque sorte une seconde nature (et je ne parle pas des double débraillage :sol::p ) : là je dirai que en mode normal, il est un peu dommage de brutaliser la Giu, par contre en mode dynamique, ça part tellement vite que le rétrogradage n'est pas systématique .... j'adore la Giu car elle supporte aisément le double-débraillage (c'est l'un de mes critère de choix... donc la TCT était bannie :lol: ).

Franchement, c'est la meilleure voiture que j'ai eu et elle correspond à mes besoins... j'ai parfois un brin de nostalgie de la Zetec qui se glissait là où je voulait et qui m'a parfois permis d'esquiver des ennuis (genre quelqu'un qui grille un feu ou un stop) : la Fiesta permet d'esquiver tandis que la Giu demande de freiner.

la nervosité du moteur... bin... entre le poids de la ST et de la Giu il doit y avoir 300 kg (je crois) de différence... alors forcément... :)

en fait... si tu avais annoncé que tu voulais une Fiesta de 100 ou 120 Cv (si ça existe... pas certain) j'aurai essayé de te persuader que la GIu est un bien meilleur choix :sol: mais pour quelqu'un qui tourne autour d'une ST, je ne suis pas sûr d'être à même de te promettre que la Giu soit une voiture pour toi.

en tout cas, avec mon expérience de Fiesta (1300 S, XR2, XR2 i et Zetec) je te confirme que la Giu est la meilleure voiture que j'ai eu à ce jour... mais j'ai perdu en sportivité :) mais j'ai vieilli ;) alors le compromis est bon !

 

ha... un "détail" : je pense que la Giu se fait enterrer par la ST au regard du rapport puissance / prix :) car j'ai toujours dit que Alfa se veut élitiste (ou genre presque premium) et je le regrette, car les prix sont quand même élevés, même si maintenant les Alfa n'ont plus les défauts d'antan :) il ne faut pas oublier que la concurrence existe. Alors oui.. l'Alfa est belle ET efficace... oui la marque a une légitimité que n'ont pas beaucoup d'autres marques... mais le client en arrivera toujours à parler prix à un moment... :pfff:

Donc mon verdict est Giu perdante car ce rapport puissance / prix fait parler la poudre en faveur de la Fiesta

mais le jour où tu voudras une voiture à sensation, dans laquelle tu as de la place pour les jambes, un beau cuir qui sens bon (j'ai un sale souvenir du cuir du volant de la Zetec... une honte et une merde rare... une escroquerie !), un look qui se démarque ET qui vieilli très bien dans le temps...peut-être la Giu tu te souviendras (parole de maître Yoda)

 

j'espère t'avoir donné ce que tu voulais

si tu veux des réponses à des questions précises... n'hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais te faire un espèce de comparatif (bien que par rapport à la Fiesta ST je suis un petit joueur avec mon ancienne Fiesta Zetec 1600 ... ;) )

 

l'agrément est vraiment génial et je dois avouer que la fonction du DNA est justement, pour moi, de ne pas m'ennuyer et de me lasser de ce moteur, on a vraiment une 2 en 1 (je ne parle pas de la 3ième position "météo" qui n'apporte RIEN en termes de sensations, c'est de la sécurité passive ou active... je ne sais pas trop :) ).

Par rapport à la Fiesta, la Giu fait "lourde", les accélérations étaient + vives avec la Fiesta qui n'avait pourtant pas autant de chevaux (seulement 102 Cv, mais "légère" genre 990 kg), la première fois que je suis parti en Dordogne avec la Giu, j'ai vite compris que les attaques à outrances sur les départementales... et bien il fallait oublier ! :cry:

c'est vrai qu'avec la Fiesta, on a vite fait de se prendre "pour un vrai rallymen" :p .

 

alors... je ne dirais pas que l'on s'ennuie avec la Giu (faut quand même pas exagérer) mais lorsque l'on vient d'une petite légère (ou que l'on veut une Fiesta ST ;) ) là je dirais que si tu as déjà eu une voiture de cette catégorie, que forcément... la Giu te paraîtra un peu lourde et manquant de caractère (mon avis ne concerne que la comparaison avec une ST de 180 Cv ;) ).

 

Par contre, et là la Giu se rattrape : lorsque je retrouve la voiture chaque matin pour aller au travail : je ne puis m'empêcher d'admirer cette voiture... ce qui est moins le cas d'une Fiesta, même d'une ST :ange: la Giu est en quelque sorte d'abord un super look pour quelqu'un voulant se différencier.

la tenue de route est extraordinaire et déconcertante (je dirais même que la précision de la Direction est supérieure à la Zetec)

l'accélération est linéaire, mais les normes anti-pollution y sont pour quelque chose... j'aimai bien avant pouvoir accélérer au moment où je le décidai... là il faut "un peu" anticiper (faut pas non plus attendre que l'aiguille de la montre ai fait un tour complet du cadran... mais ça m'a surpris au début... puis on s'y habitue... :) )

le DNA t'aurai plu... avec le risque que tu laisses continuellement sur la position dynamique ("sport"), c'est bluffant.

le moteur (on y revient) est très souple : acceptant sans aucune contrainte le 50km/h en 5ème et le 60 en 6ème... il accélère sans besoin de rétrograder et sans cogner... on est dans un pullman, on se concentre sur la route et le moteur se contente de suivre sans faire de caprices :) : par contre, pour quelqu'un qui lorgne une ST, je dois avouer que le rétrogradage est en quelque sorte une seconde nature (et je ne parle pas des double débraillage :sol::p ) : là je dirai que en mode normal, il est un peu dommage de brutaliser la Giu, par contre en mode dynamique, ça part tellement vite que le rétrogradage n'est pas systématique .... j'adore la Giu car elle supporte aisément le double-débraillage (c'est l'un de mes critère de choix... donc la TCT était bannie :lol: ).

Franchement, c'est la meilleure voiture que j'ai eu et elle correspond à mes besoins... j'ai parfois un brin de nostalgie de la Zetec qui se glissait là où je voulait et qui m'a parfois permis d'esquiver des ennuis (genre quelqu'un qui grille un feu ou un stop) : la Fiesta permet d'esquiver tandis que la Giu demande de freiner.

la nervosité du moteur... bin... entre le poids de la ST et de la Giu il doit y avoir 300 kg (je crois) de différence... alors forcément... :)

en fait... si tu avais annoncé que tu voulais une Fiesta de 100 ou 120 Cv (si ça existe... pas certain) j'aurai essayé de te persuader que la GIu est un bien meilleur choix :sol: mais pour quelqu'un qui tourne autour d'une ST, je ne suis pas sûr d'être à même de te promettre que la Giu soit une voiture pour toi.

en tout cas, avec mon expérience de Fiesta (1300 S, XR2, XR2 i et Zetec) je te confirme que la Giu est la meilleure voiture que j'ai eu à ce jour... mais j'ai perdu en sportivité :) mais j'ai vieilli ;) alors le compromis est bon !

 

ha... un "détail" : je pense que la Giu se fait enterrer par la ST au regard du rapport puissance / prix :) car j'ai toujours dit que Alfa se veut élitiste (ou genre presque premium) et je le regrette, car les prix sont quand même élevés, même si maintenant les Alfa n'ont plus les défauts d'antan :) il ne faut pas oublier que la concurrence existe. Alors oui.. l'Alfa est belle ET efficace... oui la marque a une légitimité que n'ont pas beaucoup d'autres marques... mais le client en arrivera toujours à parler prix à un moment... :pfff:

Donc mon verdict est Giu perdante car ce rapport puissance / prix fait parler la poudre en faveur de la Fiesta

mais le jour où tu voudras une voiture à sensation, dans laquelle tu as de la place pour les jambes, un beau cuir qui sens bon (j'ai un sale souvenir du cuir du volant de la Zetec... une honte et une merde rare... une escroquerie !), un look qui se démarque ET qui vieilli très bien dans le temps...peut-être la Giu tu te souviendras (parole de maître Yoda)

 

j'espère t'avoir donné ce que tu voulais

si tu veux des réponses à des questions précises... n'hésites pas ;)

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif ,

 

Ton avis est très détaillé et très vendeur mais Roro n'a rien voulu savoir..

Il préfère sans doute les grosses bouches :o

 

 

ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je pense qu'une Giulietta MA170 enterre ta Fiesta zeste en performance, accélération, reprises ...

Mais c'est une voiture plus grosse, plus confortable et insonorisée, c'est ce qui lisse les sensations.

Il suffit de regarder les chiffres de perfs pour le constater.

Après, une st180, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Je pense qu'une Giulietta MA170 enterre ta Fiesta zeste en performance, accélération, reprises ...

Mais c'est une voiture plus grosse, plus confortable et insonorisée, c'est ce qui lisse les sensations.

Il suffit de regarder les chiffres de perfs pour le constater.

Après, une st180, c'est autre chose.

heuuu.... depuis le début on ne parle Roro et moi que de la ST évidemmment...

SI tu t'amuses à comparer les performances sur le papier d'un 170 Cv contre un 102 Cv... je pense qu'il y a erreur de casting de ta part ! :non:

donc...pour reprendre... je cite la Zetec car c'est le modèle que je possédais et qui me sers de base de comparaison... mais bien qu'il y ai carrément 70 Cv de différence entre la Zetec et la Giu, je persiste à dire que les sensations diffèrent complètement (de par la taille du véhicule et par le poids ), et qu'en termes d'AMUSEMENT la Fiesta l'emporte (désolé, je sais de quoi je parle, j'ai la Giu 170 Cv et j'ai eu pendant 10 ans la Zetec :ange: ).

 

ce qui me permet de d'annoncer que sur le ratio puissance / prix et même /amusement : la Festa ST enterre la Giu.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

alors je vais te faire un espèce de comparatif (bien que par rapport à la Fiesta ST je suis un petit joueur avec mon ancienne Fiesta Zetec 1600 ... ;) )

 

 

alors... je ne dirais pas que l'on s'ennuie avec la Giu (faut quand même pas exagérer) mais lorsque l'on vient d'une petite légère (ou que l'on veut une Fiesta ST ;) ) là je dirais que si tu as déjà eu une voiture de cette catégorie, que forcément... la Giu te paraîtra un peu lourde et manquant de caractère ( mon avis ne concerne que la comparaison avec une ST de 180 Cv ;) ).

 

 

ha... un "détail" : je pense que la Giu se fait enterrer par la ST au regard du rapport puissance / prix

afin d'éviter des remarques inutiles... je cite l'un des mes précédents messages

ce qui évitera de comparer sur le papier une Giu de 170 Cv et une Zetec de 102 Cv :lol:

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi632Pp

Salut à tous !

Je suis en train de regarder pour changer ma 306 dans les mois à venir, et pour l'instant, les 2 retenues se nomment Mégane3 coupé 180ch et Giulietta 170 ch. Concernant cette derniere, j'ai cru comprendre que le moteur essence était bon et fiable ? Je ne cherche pas non plus une sportive, mais de toute maniere, je roule pour l'instant avec 90ch donc ca risque de me changer :mrgreen:

 

Surtout, ma 2eme question porte sur l'entretien, est-il vraiment plus cher qu'une Renault par exemple ? Ou plus cher mais en restant raisonnable ?

J'ai envie de me faire plaisir en changeant de voiture mais je ne veux pas non plus y mettre tout mon argent, pour cela que je cherche un compromis entre voiture plutôt fiable, un minimum sportive ou plutot dynamique, avec conso raisonnable lorsqu'on roule normalement et surtout qui me plait.

La Megane ainsi que la Giulietta me semblent remplir ces critères, j'ai juste peur de l'entretien de l'Alfa, d'où votre solicitation :) Merci !

 

Un garage proche de chez moi vend les 2 donc je pense aller demander un essai bientot :) Par contre, l'Alfa y est depuis un bou de temps ... L'annonce date de début mars ! (EDIT : je viens de comprendre pourquoi, elle a 50kkm et a déjà eu ... 4 proprio...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais te faire un espèce de comparatif (bien que par rapport à la Fiesta ST je suis un petit joueur avec mon ancienne Fiesta Zetec 1600 ... ;) )

 

l'agrément est vraiment génial et je dois avouer que la fonction du DNA est justement, pour moi, de ne pas m'ennuyer et de me lasser de ce moteur, on a vraiment une 2 en 1 (je ne parle pas de la 3ième position "météo" qui n'apporte RIEN en termes de sensations, c'est de la sécurité passive ou active... je ne sais pas trop :) ).

Par rapport à la Fiesta, la Giu fait "lourde", les accélérations étaient + vives avec la Fiesta qui n'avait pourtant pas autant de chevaux (seulement 102 Cv, mais "légère" genre 990 kg), la première fois que je suis parti en Dordogne avec la Giu, j'ai vite compris que les attaques à outrances sur les départementales... et bien il fallait oublier ! :cry:

c'est vrai qu'avec la Fiesta, on a vite fait de se prendre "pour un vrai rallymen" :p .

 

alors... je ne dirais pas que l'on s'ennuie avec la Giu (faut quand même pas exagérer) mais lorsque l'on vient d'une petite légère (ou que l'on veut une Fiesta ST ;) ) là je dirais que si tu as déjà eu une voiture de cette catégorie, que forcément... la Giu te paraîtra un peu lourde et manquant de caractère (mon avis ne concerne que la comparaison avec une ST de 180 Cv ;) ).

 

Par contre, et là la Giu se rattrape : lorsque je retrouve la voiture chaque matin pour aller au travail : je ne puis m'empêcher d'admirer cette voiture... ce qui est moins le cas d'une Fiesta, même d'une ST :ange: la Giu est en quelque sorte d'abord un super look pour quelqu'un voulant se différencier.

la tenue de route est extraordinaire et déconcertante (je dirais même que la précision de la Direction est supérieure à la Zetec)

l'accélération est linéaire, mais les normes anti-pollution y sont pour quelque chose... j'aimai bien avant pouvoir accélérer au moment où je le décidai... là il faut "un peu" anticiper (faut pas non plus attendre que l'aiguille de la montre ai fait un tour complet du cadran... mais ça m'a surpris au début... puis on s'y habitue... :) )

le DNA t'aurai plu... avec le risque que tu laisses continuellement sur la position dynamique ("sport"), c'est bluffant.

le moteur (on y revient) est très souple : acceptant sans aucune contrainte le 50km/h en 5ème et le 60 en 6ème... il accélère sans besoin de rétrograder et sans cogner... on est dans un pullman, on se concentre sur la route et le moteur se contente de suivre sans faire de caprices :) : par contre, pour quelqu'un qui lorgne une ST, je dois avouer que le rétrogradage est en quelque sorte une seconde nature (et je ne parle pas des double débraillage :sol::p ) : là je dirai que en mode normal, il est un peu dommage de brutaliser la Giu, par contre en mode dynamique, ça part tellement vite que le rétrogradage n'est pas systématique .... j'adore la Giu car elle supporte aisément le double-débraillage (c'est l'un de mes critère de choix... donc la TCT était bannie :lol: ).

Franchement, c'est la meilleure voiture que j'ai eu et elle correspond à mes besoins... j'ai parfois un brin de nostalgie de la Zetec qui se glissait là où je voulait et qui m'a parfois permis d'esquiver des ennuis (genre quelqu'un qui grille un feu ou un stop) : la Fiesta permet d'esquiver tandis que la Giu demande de freiner.

la nervosité du moteur... bin... entre le poids de la ST et de la Giu il doit y avoir 300 kg (je crois) de différence... alors forcément... :)

en fait... si tu avais annoncé que tu voulais une Fiesta de 100 ou 120 Cv (si ça existe... pas certain) j'aurai essayé de te persuader que la GIu est un bien meilleur choix :sol: mais pour quelqu'un qui tourne autour d'une ST, je ne suis pas sûr d'être à même de te promettre que la Giu soit une voiture pour toi.

en tout cas, avec mon expérience de Fiesta (1300 S, XR2, XR2 i et Zetec) je te confirme que la Giu est la meilleure voiture que j'ai eu à ce jour... mais j'ai perdu en sportivité :) mais j'ai vieilli ;) alors le compromis est bon !

 

ha... un "détail" : je pense que la Giu se fait enterrer par la ST au regard du rapport puissance / prix :) car j'ai toujours dit que Alfa se veut élitiste (ou genre presque premium) et je le regrette, car les prix sont quand même élevés, même si maintenant les Alfa n'ont plus les défauts d'antan :) il ne faut pas oublier que la concurrence existe. Alors oui.. l'Alfa est belle ET efficace... oui la marque a une légitimité que n'ont pas beaucoup d'autres marques... mais le client en arrivera toujours à parler prix à un moment... :pfff:

Donc mon verdict est Giu perdante car ce rapport puissance / prix fait parler la poudre en faveur de la Fiesta

mais le jour où tu voudras une voiture à sensation, dans laquelle tu as de la place pour les jambes, un beau cuir qui sens bon (j'ai un sale souvenir du cuir du volant de la Zetec... une honte et une merde rare... une escroquerie !), un look qui se démarque ET qui vieilli très bien dans le temps...peut-être la Giu tu te souviendras (parole de maître Yoda)

 

j'espère t'avoir donné ce que tu voulais

si tu veux des réponses à des questions précises... n'hésites pas ;)

 

Excellent récit :) , c'était pas la peine d'en faire tant. :o

 

Ca confirme bien tout ce que les gens sérieux me disaient, une compacte performante avec un beau moteur, mais juste dynamique, pas puissante à la manière d'une GTI, même si j'adore sa ligne, la choisir était un coup à la retrouver dans 6 mois sur lacentrale. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

La boîte TCT est récente (2011) mais bon, pas de souci particulier visiblement ...

 

Pourvu que ça dure, d'autant que les boîtes auto italiennes n'ont pas souvent été des références (Selecta, Selespeed) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Excellent récit :) , c'était pas la peine d'en faire tant. :o

 

Ca confirme bien tout ce que les gens sérieux me disaient, une compacte performante avec un beau moteur, mais juste dynamique, pas puissante à la manière d'une GTI, même si j'adore sa ligne, la choisir était un coup à la retrouver dans 6 mois sur lacentrale. :ddr:

de rien ;) tant que tu seras amoureux des petites nerveuses à sensations, je pense que la Giu te feras tourner la tête par ses lignes mais que tu seras frustré au volant.

Même si pour moi la Giu est la meilleure voiture que j'ai eu :p j'avoue que 180 Cv pour un poids moindre et une taille ou les sensations se transmettent + facilement au chauffeur me font un peu rêver :)

 

Par contre, je vais me permettre, moi qui suis objectif, de "tempérer" les avis que tu as récolté... car lorsque tu dis "mais juste dynamique, pas puissante à la manière d'une GTI" je dirais que, sauf si l'on parle des GTI d'il y a 25 ans... que la Giu n'a pas à rougir (bien que la robe rouge lui aille très bien :sol::lol: ) car les GTI sont assez aseptisé par rapport aux premières de l’appellation. Sérieusement, j'ai peur que tu sois tombé sur des "anti-alfistes" car la Giu, dans la motorisation MA 170 Cv tient largement la comparaison et avec une précision de Direction exceptionnelle !

Mon discours précédent, qui a donné de bien mauvais points à la Giu PAR RAPPORT aux 2 voitures que tu as cités n'aurai pas été le même si tu avais annoncé que tu hésitais avec une GTI, car là j'aurai mis en avant certain avantages de la Giu dont son prix concurrentiel (pour une fois).

J'avoue ne pas trop comprendre tes critères de comparaison (où alors tu te renseigne sur plusieurs voitures car tu as peur de te tromper dans ton achat) : tu annonces Giu et Fiesta ST (qui fait 300kg de moins) puis tu me donnes la répartie concernant la puissance d'une compacte GTI... je suis désolé... mais la Fiesta ST n'est pas une compacte et peut-être pas une GTI (selon les avis)

 

Reviens-nous donner tes impressions sur tes premiers tours de roues avec une jolie ST.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de ce moteur, c'est le point fort de la voiture pour moi.

Ca marche très bien, largement assez puissant, sonorité sympa pour un 4 cylindres turbo, économique, fiable ...

Après, tout dépend du point de comparaison, si on compare à l'agrément d'un V6 Busso ...

 

Merci d'avoir prit le temps de me répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy827hC

après 2ans et demi au volant de ma QV cette dernière est maintenant en vente

si qq un est interessé merci de me contacter en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy827hC

bien sur

options: toe jante bi ton en 18 , sieges electriques et à memoire; sono bose; xenon bi directionnel

elle est d octobre 2011 50 000 km

couleur blanc nacré

prix 20000 euros à débattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul511dh

C'est subtile, même si ça l'est un peu moins que sur la version standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien ;) tant que tu seras amoureux des petites nerveuses à sensations, je pense que la Giu te feras tourner la tête par ses lignes mais que tu seras frustré au volant.

Même si pour moi la Giu est la meilleure voiture que j'ai eu :p j'avoue que 180 Cv pour un poids moindre et une taille ou les sensations se transmettent + facilement au chauffeur me font un peu rêver :)

 

Par contre, je vais me permettre, moi qui suis objectif, de "tempérer" les avis que tu as récolté... car lorsque tu dis "mais juste dynamique, pas puissante à la manière d'une GTI" je dirais que, sauf si l'on parle des GTI d'il y a 25 ans... que la Giu n'a pas à rougir (bien que la robe rouge lui aille très bien :sol::lol: ) car les GTI sont assez aseptisé par rapport aux premières de l’appellation. Sérieusement, j'ai peur que tu sois tombé sur des "anti-alfistes" car la Giu, dans la motorisation MA 170 Cv tient largement la comparaison et avec une précision de Direction exceptionnelle !

Mon discours précédent, qui a donné de bien mauvais points à la Giu PAR RAPPORT aux 2 voitures que tu as cités n'aurai pas été le même si tu avais annoncé que tu hésitais avec une GTI, car là j'aurai mis en avant certain avantages de la Giu dont son prix concurrentiel (pour une fois).

J'avoue ne pas trop comprendre tes critères de comparaison (où alors tu te renseigne sur plusieurs voitures car tu as peur de te tromper dans ton achat) : tu annonces Giu et Fiesta ST (qui fait 300kg de moins) puis tu me donnes la répartie concernant la puissance d'une compacte GTI... je suis désolé... mais la Fiesta ST n'est pas une compacte et peut-être pas une GTI (selon les avis)

 

Reviens-nous donner tes impressions sur tes premiers tours de roues avec une jolie ST.

 

Philippe.

 

Oh moi les choix de voiture c'est tout un roman. :W

 

Disons que je voulais une voiture sportive, mais pas à la manière d'une 208 GTI qui sera très efficace sur circuit mais avare en sensations et comportement joueur, comme j'adore la Giulietta et je n'étais pas contre une compacte, seulement même si le Multiair 170 est un exclellent moteur, sous le capot de la Giu c'est plus de la compacte dynamique que sportive comme la Mito QV ou la Punto Abarth, et la Giu QV est bien trop puissante pour moi. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Ensuite je voulais du neuf ou quasi neuf, et il se trouve que j'ai trouvée une Fiesta ST d'occas quasi neuve à un excellent prix et très bien équipée, et comme est répond à la sportivité que je recherche d'une voiture, j'ai craqué! :D

 

Car avec la Giu, ça aurait été sympa les 1ères mois, mais elle m’aurait vite lassée, trop de frustration à son volant comme tu le dis si bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

 

Euh.. Je vois pas énormément de changements !

c'est normal de ne pas voir de changement, les gens de chez ABC moteur ne connaissent strictement rien de la Giulietta !

 

La giulietta rouge 8C ( et non pas rouge alfa comme mentionné dans l'article) que l'on voit sur ces photos n'est aucunement une Giulietta QV 2014 mais une version 2010 ( suffit de voir que le dessus du scudetto n'est pas le nouveau) auquel on a ajouté simplement les bas de caisse sport disponible en accessoir depuis 2010, l'aileron arrière carbon ( également dispo en accessoir) et les sorties de pots élargie ( pareil dispo en accessoir ) ...

 

Voilà voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il s'agit bien d'une version my 2010, kit super sport...

Sur la my 2014, les plus gros changements visibles de l'extérieur sont bien la nouvelle calandre et le cerclage des anti-brouillard....que l'on ne retrouvent pas sur ces photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Oh moi les choix de voiture c'est tout un roman. :W

 

Disons que je voulais une voiture sportive, mais pas à la manière d'une 208 GTI qui sera très efficace sur circuit mais avare en sensations et comportement joueur, comme j'adore la Giulietta et je n'étais pas contre une compacte, seulement même si le Multiair 170 est un exclellent moteur, sous le capot de la Giu c'est plus de la compacte dynamique que sportive comme la Mito QV ou la Punto Abarth, et la Giu QV est bien trop puissante pour moi. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Ensuite je voulais du neuf ou quasi neuf, et il se trouve que j'ai trouvée une Fiesta ST d'occas quasi neuve à un excellent prix et très bien équipée, et comme est répond à la sportivité que je recherche d'une voiture, j'ai craqué! :D

 

Car avec la Giu, ça aurait été sympa les 1ères mois, mais elle m’aurait vite lassée, trop de frustration à son volant comme tu le dis si bien.

donc je prévoie de nombreux kilomètres avec beaucoup de plaisir avec Miss ST :) (et en plus à un bon prix).

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

Une fiesta ST se compare plus avec une Mito QV qu'une giulietta non ?

Enfin il me semble du moins ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Une fiesta ST se compare plus avec une Mito QV qu'une giulietta non ?

Enfin il me semble du moins ... :ange:

non, non... il s'agissait ici de "comparer" les 2 voitures qu'il envisageait

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, c'était principalement les voitures qui me plaisait, même si c'est vrai elles jouent pas dans la même catégorie. :o

 

La Mito QV j'y ai pensé au début, mais vite mis de côté à cause de son moteur en retrait de la concurrence, et surtout car j'ai déjà eu une Mito. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy827hC

Baisse du prix de vente de ma QV

19000 EUROS

 

PETIT RAPPEL : Giulietta QV d octobre 2011 51000 km options: xénon directionnelle, toe , sièges électriques, sono bose , jantes alliage 18 p biton

 

conso sur les 1000 derniers kilo; 8.0 conso sur les derniers 36000 KM : 8.5

 

intérieur nickel pas de rayure sauf sur les jantes ( putain d elliptique et putain de trottoir!! )

 

bref je reste à votre écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam150iJ

Un peu cher quand même. A ce prix, je vais chez un pro avec une garantie 12 mois PMO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...