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Giulietta

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)


alliance impossible
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Invité §Alf575BX

Oui et non, l'explication d'Alfa tient +/- à cause du schéma de suspensions de la nouvelle plateforme car sur les Gt / Gta aucun souci de remontée de couple dans le volant bien au contraire, ça atténue les effets naturels de remontée du fait de la traction !

 

Reste qu'un autoblocant mécanique sera toujours plus efficace qu'une astuce électronique qui plus est joue beaucoup sur les freins et au final sur leur endurance !

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Invité §Alf575BX

Yes toxy c'est que je voulais mettre mais l'iphone en a decidé autrement lol

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Invité §fla162lY

oui mieux que rien ça c'est sûr, mais artificiel, rien a voir a un mécanique un bon Torsen ou Quaife nickel :jap:

 

 

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Invité §dav535Kw

Merci stradale 52 pour ces commentaires intéressants.

 

Ce que je n'ai jamais dit ici c'est que mon père a eu 2 Giulietta, celle des années fin 70/début 80, une 1.3 et une 1.8 (propulsion) et quand j'était enfant une Giulia (mais ca je n'en suis pas certains a 100% pour la Giulia).

 

Sans compter que ma mère n'a eu que des Fiat et que mes deux frères que des italiennes (Fiat/Alfa/Lancia) mais la je m'éloigne du sujet.

 

Concernant le DNA même si je ne m'en plaint pas vraiment il aurait été préférable de disposer d'un mode normal disposant de l’entièreté du couple, le mode all wheather ok pour une réduction du couple maxi (il aurait pu aussi s’appeler mode eco) et le mode dynamique tel qu'il est calibré c'est parfait. Mais ce n'est que mon opinion.

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Invité §A R847gF

Merci pour vos réponses, ce forum illustre très bien que la passion pour ce que représente Alfa est encore bien vivante, c'est quand même réconfortant pour l'avenir de la marque. Je vais tâcher de poster quelques photos de mes deux "belle ragazze" (ces photos ne sont pas terribles, ça a été pris avec un iPhone, je ne suis pas un expert comme certains ici qui font des choses magnifiques...) j'espère que cela va marcher. Bien amicalement (alfistement) à tous!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1051234/IMG0320.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1051234/IMG0002.jpg

 

 

Bienvenu stradale ,de beau vehicule......... :p;)

je ne suis plus le seul a avoir un osso di sepia...........moi un 1300 junior. ;)

il te manque les bulles de phare sur ton 1750! :o

sinon tres bien ton exposé sur le resenti de la giulietta QV :)

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Invité §str736ST

C'est vrai pour les bulles de phare...Mais mon spider est un hybride, en fait il a été réimporté des USA (Salt Lake City via la Hollande). Ceci explique qu'il n'avait pas de bulles de phares, et aussi des répétiteurs de clignotants avant et arrière (en fait, c'était des répétiteurs de feux de position, obligatoires aux USA, mais je les ai fait transformer en répétiteurs de clignotants pour qu'il passe au contrôle technique). J'ai fait mettre un volant en bois (la version US du 1750 avait un volant en bakélite, qui d'ailleurs avait son charme...) mais remettre des bulles de phares nécessitait soit de faire un raccord en plastique peu esthétique autour du cerclage des phares (le diamètre n'est pas le même pour les versions US et les versions européennes) soit de changer toute l'optique de phare. Compte-tenu que l'éclairage est meilleur sans bulles (c'est vrai qu'il est tout à fait correct) que cela ne risque pas de prendre l'humidité ou de se ternir avec le temps, et que cela lui donne un petit air de Ferrari Super America de la même époque, je les ai laissés tels quels. Mais c'est vrai que, pour un puriste, ce spider est un peu bâtard, puisqu'il n'est plus totalement américain (plutôt une bonne chose pour ces mêmes puristes) mais pas complètement européen non plus. Mais, comme mon objectif n'est pas de participer à des concours mais d'utiliser la voiture de manière régulière (et que je l'aime bien comme ça) je me satisfais de cette situation un peu bancale, et changer les phares et aussi les répétiteurs de clignotants ne vaut pas la chandelle (sans jeu de mot) :D .

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Invité §A R847gF

C'est vrai pour les bulles de phare...Mais mon spider est un hybride, en fait il a été réimporté des USA (Salt Lake City via la Hollande). Ceci explique qu'il n'avait pas de bulles de phares, et aussi des répétiteurs de clignotants avant et arrière (en fait, c'était des répétiteurs de feux de position, obligatoires aux USA, mais je les ai fait transformer en répétiteurs de clignotants pour qu'il passe au contrôle technique). J'ai fait mettre un volant en bois (la version US du 1750 avait un volant en bakélite, qui d'ailleurs avait son charme...) mais remettre des bulles de phares nécessitait soit de faire un raccord en plastique peu esthétique autour du cerclage des phares (le diamètre n'est pas le même pour les versions US et les versions européennes) soit de changer toute l'optique de phare. Compte-tenu que l'éclairage est meilleur sans bulles (c'est vrai qu'il est tout à fait correct) que cela ne risque pas de prendre l'humidité ou de se ternir avec le temps, et que cela lui donne un petit air de Ferrari Super America de la même époque, je les ai laissés tels quels. Mais c'est vrai que, pour un puriste, ce spider est un peu bâtard, puisqu'il n'est plus totalement américain (plutôt une bonne chose pour ces mêmes puristes) mais pas complètement européen non plus. Mais, comme mon objectif n'est pas de participer à des concours mais d'utiliser la voiture de manière régulière (et que je l'aime bien comme ça) je me satisfais de cette situation un peu bancale, et changer les phares et aussi les répétiteurs de clignotants ne vaut pas la chandelle (sans jeu de mot) :D .

 

 

OK,pas de problème pour moi,il est magnifique :sol::love:

de toute façon,les bulles jaunisse a la longue avec le soleil ,et cela ne fait pas beau :o

donc tu as eu raison. ;)

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Invité §str736ST

Merci à tous de votre accueil, ça fait vraiment plaisir de rejoindre cette communauté à la fois de passionnés et de gens compétents , et il y a vraiment un bon esprit sur ce forum.

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La mienne a l'air totalement identique, j'ai juste le GPS en plus à prioris...

 

C'est quelle motorisation ?

 

 

ahhh le fameux GPS ... une daube ! Vivement le jour ou je vais recevoir mon TOMTOM live 2 .. Par contre je vais devoir démonter le tunnel de boite afin de faire passer l'alimentation :D

 

Pour ceux qui ignorent le TTLIVE 2 .. SteveLol l'avait présenté VOici un quote :

 

Voici une vidéo pour commencer (filmé avec mon iPhone, désolé si ça tremble un peu... j'ai essayé de la mettre dans ce message, sans succès)

http://player.vimeo.com/video/25900496

 

Pour ceux qui auraient le modèle actuel, il vous faut acheter le nouveau TomTom ET le nouveau support (qui est différent).

Pour ceux qui n'ont pas le MyPort, vous pourrez quand même acheter le Blue&Me TomTom LIVE. En revanche, il faudra l'alimenter par l'allume-cigare. Mais les fonctionnalités décrites ci-dessous fonctionneront tout autant (le support ne fait qu'alimenter le GPS, tout le reste est via BT)

 

Voilà ce que ça donne(ra) dans la Giulietta :

 

DSC_2937.jpg

DSC_2923.jpg

 

Comme vous le voyez le TomTom est inséré dans un support qui rentre dans le MyPort :

DSC_2950.JPG

 

La première chose à faire est de lier le TomTom à la voiture. Pour cela on fait comme avec un téléphone, on lance la recherche BT via le menu réglages et dès que la voiture a donné un code BT, on clique sur 'rechercher B&M'

img20110507-083322.jpg

 

une fois la liaison effective, le menu d'accueil du TomTom change :

img20110627-045328.jpg

on obtient un nouveau menu avec le dessin d'une Giulietta (si si :))

 

En cliquant sur ce menu, on obtient ceci :

img20110627-041713.jpg

 

Si vous avez connecté votre téléphone, vous pouvez le controler depuis le TomTom :

img20110627-041754.jpg

Vous pouvez décrocher/raccrocher depuis le TomTom, et plus intéressant, vous pouvez appeler directement un POI (restaurant, garage, etc) directement depuis la recherche Google.

 

vous pouvez également gérer votre musique :

img20110627-041848.jpg

img20110627-041843.jpg

 

Et vous avez même les données de l'ordinateur de bord :

img20110626-174407.jpg

img20110626-174416.jpg

 

Si vous voulez surveiller votre consommation :

img20110627-042010.jpg

 

Plus fort encore, les directions sont reproduites sur le tableau de bord :

IMG_0624%252520%252528Large%252529.jpg

 

Dès que la jauge de carburant s'allume, TomTom est là :

img20110626-152617.jpg

 

Pour les possesseurs de TomTom 'normaux', et qui râlent de leur inneficacité sous les tunnels, le Blue&Me TomTom LIVE, lui, récupère l'info vitesse du véhicule, ce qui lui permet de fonctionner à merveille sous les tunnels ou en cas de réception GPS difficile.

IMG_0648.jpg

 

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Invité §fla162lY

c'est vrai que le GPS Alfa c'est pas ce qui se fait de mieux, ils pourraient faire quelques efforts de ce coté

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c'est vrai que le GPS Alfa c'est pas ce qui se fait de mieux, ils pourraient faire quelques efforts de ce coté

 

 

Surtout que Peugeot a le meme support ... et que les MAJ sont faites chez eux :non:

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Invité §-T6821lS

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je me présente: je suis un alfiste de 59 ans qui a eu depuis plus de 30 ans plus de 10 Alfa Romeo (Alfasud TI, 2 Giulietta série 2, une 75 2 litres, une 164 V6 Turbo, une 156 V6, 2 GT JTD dont une Q2 et, depuis janvier de cette année, une Giulietta QV) Je possède aussi depuis 3 ans un spider 1750 "coda longa" de 1969 que j'utilise régulièrement pour faire des ballades (près de 10.000 kms par an quand même, il tourne comme une horloge et c'est un très grand plaisir!) et je conduis ou j'ai conduit régulièrement d'autres Alfa, de la 145 en passant par la GTV6 et la MiTo 155 ch essence... Je participe à divers forums Alfa et je suis depuis longtemps le forum Alfa de Caradisiac que j'apprécie beaucoup, mais je n'avais pas encore fait la démarche de m'inscrire, ce dont je m'excuse. Voilà donc qui est fait et j'essaierai de contribuer dans la mesure où je peux apporter quelque chose et m'efforcerai de ne pas parler pour ne rien dire...Vaste programme!

 

Donc avec tout ce temps au volant d'Alfa anciennes et récentes (plus d'un million de km derrière un volant marqué du Biscione!...) j'ai eu l'occasion de comparer les anciennes et les nouvelles Alfa et je voudrais réagir à l'essai récent de la Giulietta QV par "L'Automobile Sportive".

 

Comme tout alfiste qui se respecte, je suis évidemment un disciple fanatique du bialbero et du V6 Busso, et j'ai détesté le tournant pris avec la Brera et la 159, trop lourdes et avec des moteurs diesels ou GM essence, sans doute de bonnes voitures dans l'absolu mais indignes du blason Alfa Romeo malgré leur plastique avantageuse. Ces voitures resteront représentative des errements de Fiat et de son incompréhension assez congénitale pour la marque, malgré quelques brillants contre-exemples (156, GTV6). Je suis très sévère sur la gestion d'Alfa par Fiat, compte tenu du potentiel et de la cote d'amour de la marque pour les passionnés, Alfa devrait être au niveau des meilleures marques premium avec la classe et le style italiens en plus.

 

Je dois dire que je désespérais de la marque jusqu'à la sortie de la Giulietta. Certes, on ne peut que regretter le V6 Busso, mais, comme le soulignent justement d'autres contributeurs, le downsizing est une tendance lourde, et dans ce domaine FPT aura plutôt été un précurseur: même de grands motoristes comme BMW lui emboîtent maintenant le pas sur les modèles les moins huppés de leur gamme (cf. abandon du L6 sur la 130i et généralisation du 4 cylindres turbo sur les nouvelles séries 1 et 3). Et, malgré toute ma passion intacte pour les Alfa anciennes (que j'assouvis sans modération avec mon spider...) je dois avouer, avec un peu de gêne en tant qu'alfiste "historique", que j'éprouve un grand plaisir au volant de la Giulietta QV, que je trouve cohérente et parfaitement adaptée à l'environnement automobile actuel.

La Giulietta QV est en effet d'abord au sens propre une authentique "grand tourisme" , une formidable machine à rouler dans toutes conditions et par tous les temps, elle est très sûre, avec des reprises exceptionnelles et une très grande efficacité générale. Elle est redoutable lorsqu'on veut aller vite, mais ce n'est effectivement pas une voiture extrême qui ne sait donner toute sa mesure qu'à la limite sur un circuit. Elle ne s'adresse pas aux pilotes ou supposés tels, qui soit dit en passant ne peuvent plus aujourd'hui réellement faire la preuve de leur talent sur route ouverte, et qui sont contraints de noircir les blogs à défaut de pouvoir s'exprimer véritablement derrière un volant.

Certes, la QV n'est pas exempte de défauts: d'abord un moteur pratiquement aphone malgré un râle un peu rauque pas désagréable quand on reprend à bas régime en mode dynamic, la voiture est extrêmement silencieuse ce qui appréciable quand on fait de longues étapes, cela participe à son excellent confort (mais où "L'Automobile Sportive" a-t-elle été chercher qu'elle faisait un bruit de diesel??) ensuite, le réglage très sécuritaire voire castrateur du châssis surveillé par une armada électronique qui vous remet implacablement dans le droit chemin avec l'ESP et le différentiel électronique Q2; et aussi la consommation quand on l'utilise la voiture comme une Alfa (soit environ 12-13 litres/100, mais on va alors vraiment très vite...) Mais, globalement, la QV est une voiture impressionnante par l'ensemble de ses qualités, elle procure beaucoup de plaisir au quotidieoet n'est pas sans me rappeler mutatis mutandis la 156 V6 (NB. seulement en mode dynamic, c'est le seul point où je rejoins "L'Automobile Sportive", le mode N ne sert à rien et il devrait être possible de choisir le D comme mode par défaut) et son style est vraiment très sensuel.

 

Donc, je trouve le débat entre Alfa "anciennes" et "modernes" assez stérile, la QV est à mon sens -quelles que soient les inquiétudes que l'on puisse avoir sur ce que Fiat fera fa d'Alfa dans l'avenir...- une interprétation contemporaine plutôt intelligente du mythe Alfa Romeo, et je suis heureux qu'elle m'ait permis de ne pas avoir encore cette fois-ci à franchir le Rhin avec armes et bagages (même si je me dis qu'une QV avec un V6 Busso modernisé et "multiairisé" aurait été formidable...)

 

 

 

Salut à toi stradale52 et bienvenue sur ce forum

 

C'est marrant mais ton discours m'est étrangement familier :)

Aurions-nous eu l'occasion de converser sur un autre forum par hasard ?

Cordialement.

 

 

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Invité §fla162lY

 

Surtout que Peugeot a le meme support ... et que les MAJ sont faites chez eux :non:

 

 

GPS Magneti/Marelli non ? idem. chez Maserati je crois

 

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Invité §str736ST

->T61, oui c'est bien possible, j'écume de manière épisodique un certain nombre de forums Alfa... et le charme de ces blogs est que l'on peut avoir des identités diverses! :ange: Mais j'essaye d'être cohérent dans mes différents messages, et de pousser quelques idées, au risque de radoter un peu (mais j'ai l'excuse de l'âge.. :p )

Cordialement

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Invité §str736ST

 

Surtout que Peugeot a le meme support ... et que les MAJ sont faites chez eux :non:

 

Oui, avec le GPS des Selective et QV, on peut aller se rhabiller...C'est quand même pas glorieux de la part d'Alfa d'avoir un système aussi médiocre, et surtout non évolutif.

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Invité §-T6821lS

->T61, oui c'est bien possible, j'écume de manière épisodique un certain nombre de forums Alfa... et le charme de ces blogs est que l'on peut avoir des identités diverses! :ange: Mais j'essaye d'être cohérent dans mes différents messages, et de pousser quelques idées, au risque de radoter un peu (mais j'ai l'excuse de l'âge.. :p )

Cordialement

 

 

 

hé hé hé hé, avec ce style ( inimitable ?), cette cohérence du discours et, effectivement, ce radotage alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif, je ne pouvais pas ne pas te reconnaitre..... :D

 

Sinon, sympa ta QV a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Cordialement.

 

 

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Invité §mag728Fl

:bah:

 

Je suis propriétaire d'une 147 GTA, avec le Busso 3.2, reconnu par tous comme étant une pièce d’orfèvrerie... Je conduis régulièrement (c'est à dire quand je veux, puisqu'elles sont à mon père) un Sprint Grand Prix, animé par le brillant 1500 Boxer, ou un GTV6 de 1986 qui abrite le ô combien célèbre V6 de 2.5L ... J'ai déjà conduis une Sud et embarqué dans un Bertone... Je pense avoir un minimum de crédibilité quand je parle d'Alfa... en tout cas surement plus qu'un mec qui roule en Renault, et qui ne connait Alfa qu'à travers ce qu'en dit son frère, illustre possesseur d'un GTV 916 ... Mais après, libre à toi de penser que je n'y connais rien en Alfa, je te rassure, ça ne me vexera pas le moins du monde :jap:

 

Mais toujours est-il que toutes ces voitures, qui je pense sont un peu célèbre dans le monde des alfistes, ne sont pour aucune des foudres de guerre lorsqu'il s'agit d'aborder le freinage, dans leur configuration d'origine j'entends bien.

 

 

Je ne remet pas en cause ton passif sur Alfa en tout genre !

 

Quel est ta définition de la voiture sportive ?

 

PS: Mon frére n'a plus le GTV ! Il roule en Z3 3.0i depuis peu ( envie de propu )

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Invité §Bla066yL

Oui, avec le GPS des Selective et QV, on peut aller se rhabiller...C'est quand même pas glorieux de la part d'Alfa d'avoir un système aussi médiocre, et surtout non évolutif.

 

+1

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Invité §njo134Tu

Bonjour à tous !

 

Petite alte pour vous donner mes impressions de ma GiuGiu après quelques centaines de Km avec 270cv....

 

LES plus :

0-100Km/h ~5.5sec

Bruits beaucoup plus présent, sa souffle très très fort ! Tout comme les décharges qui se font entendre plus souvent qu'avant!

Mode : N....adopté à vie ! il me permets une conduite tranquille et de bénéficier des accélérations bestiales....

Mode : D.....impressionnant, j'ai les hauts le coeur en 2ème-3ème.....plus besoin d'être passager ;)

 

LE moin : consommation gargantuesques en mode D pieds au plancher mais c'est tout à fait normal quand on voit les perfs!

 

A dispo si questions ;)

 

bientôt une vidéo !

 

A+ Les Alfistes!!!

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Invité §fla162lY

Bonjour à tous !

 

Petite alte pour vous donner mes impressions de ma GiuGiu après quelques centaines de Km avec 270cv....

 

LES plus :

0-100Km/h ~5.5sec

Bruits beaucoup plus présent, sa souffle très très fort ! Tout comme les décharges qui se font entendre plus souvent qu'avant!

Mode : N....adopté à vie ! il me permets une conduite tranquille et de bénéficier des accélérations bestiales....

Mode : D.....impressionnant, j'ai les hauts le coeur en 2ème-3ème.....plus besoin d'être passager ;)

 

LE moin : consommation gargantuesques en mode D pieds au plancher mais c'est tout à fait normal quand on voit les perfs!

 

A dispo si questions ;)

 

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A+ Les Alfistes!!!

 

 

heu pour l'accélération, ce serait pas plutôt 6.5 de 0 à 100 ?

 

Une Focus RS500 donc en traction avec 350cv ne les fait même pas, je ne mets nullement ta parole en doute, pourrais tu me donner la liste des modif. ? suspensions "Race", semi-slick, pont trés trés court...?

 

 

 

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