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156

bouchon vidange carter sur 156


Invité §pix242SG

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Invité §pix242SG

Salut à tous, j'ai voulu faire la vidange cet après-midi et là, mauvaise surprise : la clé Hallen de 8 flotte et si on force elle tourne dans l'empreinte, et la 10 ne rentre pas. Peut-être une 9 ? Est-ce possible ? En y regardant de plus près, je me demande même si ce n'est pas une empreinte Torx. Là encore, est-ce possible ? Sinon c'est que l'empreinte est foirée et là je ne sais pas comment faire... J'ai essayé avec une pince multiprise mais le bouchon ne bouge pas.

 

Au secours :??:

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Invité §reg637PB

Perso sur ma 156 c'est une clé btr de 10, par de 8. Le 9, c'est folklorique comme taille, non ? Il convidrait d'être certain que c'est du BTR et pas du torx.

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Invité §oli002RJ

Je me rapelle plus sur la 156 mais sur la Brava JTD, c'est du 8 a 6 pans. J'ai eu la surprise la derniere vidange, il y a 3 semaines, la clé tournait dnas le vide et le joint n'avait pas été changé lors de la derniere vidange, impossible a sortir... Résultat marteua burin, faire un cran sur le bouchon en faisant gaffa au carter et essayer de faire tourner le bouchon dnas le sens de dévissage, dans mon cas, j'ai pas réussi, j'ai demandé de l'aide a mon voisin qui travaille chez Renault, il me l'a dévissé. Solution ultime, souder un ecrou sur le bouchon et dévisser l'écrou.

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Invité §pix242SG

Le Torx ça me parait peu probable, les divers forums que j'ai parcouru parlent de clé Allen 8 ou 10. Mais sait-on jamais.

 

Olivier156, comment a procédé ton voisin pour arriver à le dévisser ?

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Invité §oli002RJ

Il faut faire une emprunte de burin sur le cote du bouchon, puis insérer le burin dans l'emprunte et taper dans le sens de devissage.

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Invité §pix242SG

merci. Je vais d'abord essayer avec une clé à griffes, moteur chaud, et en dernier recours je sors l'artillerie lourde : marteau burin ;-)

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

je viens de faire la viadange sur ma 156 2 L TS de 1998 :

 

bouchon torx : le T50 nage donc c'est du T55 ou T60

 

La clef alen (BTR) de 8 mmm est un peu libre donc 8.5 mm

 

Faire un essai avec une torx.

 

j'utilise une alen de 8 mm.

 

attention le pas de vis du carter est fragile, le mien à foiré sans raison...

 

A +

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Invité §pix242SG

ma clé Alen de 8mm flottait effectivement. La taille au dessus, c'est du 10...

si c'est une torx comme je le soupçonnait, pas facile de trouver des T55 ou 60. En tout cas il n'y en a pas chez leroy merlin, la plus grande est une T50, et à 7 euros autant être sûr de la taille !!

Je vais essayer la clé à griffes mais juste au cas où, où trouver des torx de cette taille ?

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Invité §ALF568op

Mon jeu de torx s'arrete à T 50,

voir peut être les douilles torx facom.

 

A +

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Invité §alf115pS

Salut à tous, j'ai voulu faire la vidange cet après-midi et là, mauvaise surprise : la clé Hallen de 8 flotte et si on force elle tourne dans l'empreinte, et la 10 ne rentre pas. Peut-être une 9 ? Est-ce possible ? En y regardant de plus près, je me demande même si ce n'est pas une empreinte Torx. Là encore, est-ce possible ? Sinon c'est que l'empreinte est foirée et là je ne sais pas comment faire... J'ai essayé avec une pince multiprise mais le bouchon ne bouge pas.

 

Au secours :??:

 

 

salut,

 

si ton moteur est un 2.4l,c'est une clé 6 pans de 8.

la placée bien au fond du bouchon de vidange pour éviter quelle ne ripe.

j'en ai fabriqué une spécialement pour mes vidanges.

je m'en sert depuis des années.

 

DSC00321.jpg.2b7cf58545fed7e7f6ca12b0804d3f85.jpg

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Invité §ALF277Sl

salut à tous il y a une autre solution moins éfficace certes mais moins contraignante : la vidange par aspiration...

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Invité §oli002RJ

Oui bien sur mais tu ne sias pas la faire toit même il n'y a pas d'interet economique....

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Invité §lou008wr

Salut,

le filetage de mon bouchon de vidange carter est foiré, c'est un garage alfa qui me l'a dit, donc pour eux à 80% ils peuvent taroder, sinon c'est 790 euros la vidange!!!!

je n'ose meme pas leur confier car ils vont me le facturer car pas possible de taroder!!! je ne sais plus quoi faire, n'etant pas de la partie, de toute façon le moteur à toujours "bouffer" de l huile et j'ai un bruit suspect a l 'arriere droit, ça couine surtout quand il fait humide!!!, personne ne veut toucher à ce bouchon, je n'ai plus qu'une solution, c'est la vidange par aspiration et j'ai demandé qu'il renforce le bouchon avec une pate pour eviter que ce dernier "tombe" ET meme ça leur fait peur!!!, ça fait 18 mois que je roule comme ça, ne sachant si ce bouchon va tenir ou pas!!!

qqun peut me conseiller?

Merci

ALFA 156 TWIN SPARK DE 1999 120000 kms

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