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156

Alfa 156 accelere parfois à l'arret...


Invité §Zen863jy

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  • Réponses 57
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Invité §ALF568op
une batterie renault

 

Je ne suis pas raciste, je suis simplement radin....

Une batterie renault récupérée sur une peugeot fait bien l'affaire sur une alfa......

 

A +

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Invité §ALF568op

J'avais bien compris..... je vais enlever l'étiquette.....

 

A +

 

 

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Invité §MAL438Dv

bonjour,

 

Juste pour vous dire que l'actuateur de ralenti se fait toujours ; confirmé

par un agent officiel ALFA ( SAFAMECA) à Paris :coup de barre 300 euros voir plus avec main d'oeuvre.

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Invité §MAL438Dv

Pour vous signaler qu'avec mon moteur 2L TS avec 12 000km , mon ralenti s'emballe tt seul à l'arrêt : monte à 2 000tr/mn à l'arrêt et surtout à froid.

Mon boitier papillon est trés propre, vu chez Alfa donc actuateur de ralenti à changer; coût plus de 300 euros tt compris

hum j'adore; pour un moteur avec aussi peu de kilomètres; mais c' est typique des versions 1998: 1999 aprés ils ont rectifiés ce ralenti chez Alfa

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Invité §Cal840RN

Peut être aucun rapport, mais un pote mécano m'avait raconté que sur certaines Audi, ça le faisait aussi (accélération à l'arrêt sans toucher à la pédale) et il m'avait parlé de l'anti-parasite, histoire de le décrasser (ou un truc dans le style). 'suis dans le bon ou pas du tout?

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Invité §MAL438Dv

ma , tu sais, c' est de l'électronique tt ça , je pense que c' est l'actuateur de ralenti et peut être d'autre chose en plus .

Mais , il est clair que c' est un défaut du moteur Twin spark , tt comme le variateur de phase lorsqu'il est mal réglé donne un bruit de diesel à ta caisse qui

roule à l' essence , les boules un peu

 

Ma que veux-tu , c' est rien , c' est le charme des italiennes

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Invité §MAL438Dv

hello,

 

comment puis-je vérifier ma pression d'huile allant sur ce variateur?

 

merci pour l'info

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Invité §Cal840RN

Petite info qui fait mal quand tu vas chez Alfa, cette pièce tourne autour des 200€ seule, ensuite vient la main d'œuvre.

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Invité §Cal840RN

Ouai.. et chez un concessionnaire, la distri + pompe + variateur de phase, t'arrive facile à 1000€ main d'œuvre incluse.

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Invité §Cal840RN

500€ de pièces, 500€ de main d'œuvre, normal. J'aurais su.. je serais peut être devenu mécano tiens. Et une simple vidange coûte 80€ dans un garage maintenant... (oui oui j'ai la facture) Filtre+huile, tu t'en tires pour environ 30/40€ et encore. C'est abusé les garages, en plus la moitié c'est des tocards. Enfin bref.

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Invité §MAL438Dv

ils foutent de la gueule du monde oui, pour le service qu'ils donnent .

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Invité §Cal840RN

C'est net... cela dit, quand tu tombes sur un mec vraiment calé sur le sujet, qui te donne les bons conseils, qui répare ta caisse tip top, qui t'expliquent pourquoi faut faire comme-ci plutôt que comme ça.. La je trouve presque justifié le prix d'un garage, mais à 90% des cas, c'est pas ce genre de mec.

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Invité §MAL438Dv

Pour revenir sur ce sujet, ma 156 2,0TS ; a toujours un ralenti instable.

Et pourtant, variateur de phase changé , débimètre at calorstat et sonde lambda également. Le ralenti se stabilise qu'une fois le moteur chaud!

 

Il ne reste que ce sacré , moteur de gestion de ralenti positionné sous la centrale d'Injection , indiqué par ALFA78, sur sa photo qui montre bien le positionnement des pièces.

Petite question ? Savez-vs pourquoi, la clim se déclenche à l'allumage toute seule? Je dois l'arrêter en roulant, avez-vous ce souci ?

Merci à vous

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Invité §div041lP

Pour la clim qui se déclenche seule c'est normal c'est une option , voir ton manuel auto pour la désactivé.

Pour ton ralentit instable si tu as le même TS qu' Alfa7800 c'est à dire avec câble d'accélérateur et non papillon motorisé ben c'est le capteur de position de papillon qui est en cause. Il est fixé sur le papillon par 2 vis BTR. Il faut le remplacer et ensuite lancer un réapprentissage par la valise et tous tes problèmes seront résolus. Si pas de réapprentissage il y aura AUCUN changement il faut absolument passer à la valise spécialisé Alfa et lancer le réapprentissage !

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Invité §hus840TJ

salut

alfa 7800. sur ma voiture la prise sonde lambda et debrancher et j'arrive pas a trouver ou la brancher

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