Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Plus d'Alfa, mais une nouvelle sportive dans le garage


Invité §Alf575BX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Alf575BX

Ahhh c'est pas la rédif avec le 3 wheeler & la 380 sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Première sortie de l'année sur le circuit Michelin de Ladoux pour apprendre à conduire sur des conditions précaires, superbe expérience malgré la délicatesse de l'auto dans ces conditions, à refaire :)

Par rapport à la 350, il y a de belles différences, que ce soit au feeling des freins, sur la disponibilité du moteur, du bruit (mesurée à 105dBs :D), sur les suspensions / pneus, ... une auto plus abouti et mature au final. Un ami vient de recevoir sa 430 Cup je n'ose pas essayer, ça risquerait de me faire changer d'avis lol

 

Sinon, j'ai enfin reçu mes pontons carbone, ma lame arrière carbone et la capote, je pose cela jeudi prochain et elle sera enfin terminée mon auto en kit :D

 

 

40811752605_01fee7f157_o.jpg

 

 

26843386127_715d45dc01_o.jpg

 

 

40811750095_576b0f4585_o.jpg

 

 

40811755395_b7bd5bc1e4_o.jpg

 

 

26843359087_8a332551bc_o.jpg

 

 

40811749685_1883d32172_o.jpg

 

 

40811753515_7765fafe82_o.jpg

 

 

26843354057_7429fb34d4_o.jpg

 

 

40811756475_06d16b0736_o.jpg

 

 

26843356537_c78b3580b2_o.jpg

 

 

40992922544_9ccaffbd6b_o.jpg

 

 

41671203402_f406904022_o.jpg

 

 

41671207672_6c6e7c18c0_o.jpg

 

 

41671160882_7fbcdae0f0_o.jpg

 

 

41671184952_ab9c8071f5_o.jpg

 

 

41671206642_484c59dd55_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Si si, c'était juste un entrainement à la glisse, donc toutes les aides en OFF, c'est assez impressionnant mais agréable d'apprendre à la rattraper, j'avais un instructeur qui m'a bien aidé au début :)

C'était génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc vraiment une journée axée sur le rattrapage de l'auto en conduite sous la pluie ? C'est top ça ! Et ça permet surtout de se rendre compte des limites de l'auto et des pneus dans un environnement safe et pas sur la route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Exactement et il en ressort plusieurs choses :

 

- l'auto est trop bien équilibrée sur le sec et avec son setup, elle est compliquée à maintenir en drift (validé par le pilote Michelin qui était avec moi) Mes potes en Elise se sont beaucoup plus amusés et leurs dérives étaient plus nettes que les miennes.

 

- j'ai tourné toute le journée en aides en OFF mais pour avoir fait le test, les réglages sont top quand c'est activé, gros travail de Lotus à ce niveau, c'est fabuleux ! Mais là n'étais pas le but, d'où le fait que j'ai tourné toujours en OFF.

 

- Les limites de l'auto sont trèèèèès loin ! Par contre, quand elle décroche elle ne fait pas semblant et en semi slick PS Cup 2, c'est du taf pour aller vite sur piste, mais j'ai appris beaucoup et maintenant je suis beaucoup plus serein pour rouler fort sous la pluie.

 

A noter que cette piste est vraiment ce qui se fait de pire en France pour du mouillé, c'est celle de Michelin sur son centre de R&D pour valider les pneus en conditions extremes, donc tout est fait pour faire décrocher : niveau d'eau très élevé, billes en caoutchouc pour faire glisser, ... C'est sport quoi mais génial !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Avec Lotus plus tu mets d'options plus tu l'auras en kit :D heureusement que je m'étends bien avec Sacha Marcassus !

 

Oui vraiment à tester, mais les journées sur ce circuit sont rares surtout qu'il va y avoir 1 an de travaux pour le refaire prochainement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch722HF

Avec Lotus plus tu mets d'options plus tu l'auras en kit :D heureusement que je m'étends bien avec Sacha Marcassus !

 

Oui vraiment à tester, mais les journées sur ce circuit sont rares surtout qu'il va y avoir 1 an de travaux pour le refaire prochainement :(

Superbe auto, j'ai vu ta vidéo en dessous de 4000 tr par contre tu n'en n'a pas refait depuis ton rodage histoire de voire ce que ça donne sur ta voiture?

 

J'adore ta config, je vais acheter une 380 en début d'année prochaine j'ai trop hâte :) , j'espère qu'à ce moment là il y aura une bleu de dispo, qui sait si ça se trouve tu vendras la tienne à ce moment là !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Salut tchulio,

Merci :) Oui je chargerai tout à l'heure 2 vidéos, une de l'extérieur et une de l'intérieur lors de ma première sortie au Val de Vienne, une journée fabuleuse et une auto incroyable je l'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Un petit shooting l'autre soir, dommage je n'avais que l'iphone sous le coude, donc photos ternes :( Mais en vrai ça rend tellement mieux :love:

J'ai même laissé les stickers de portière de notre road trip Lotus de Mai dernier, je trouve que ça colle bien avec l'esprit de la voiture :)

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

 

3.jpg

 

 

4.jpg

 

 

5.jpg

 

 

6.jpg

 

 

7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Voilà les 2 vidéos de ma première sortie au Val de Vienne, je n'ai hélas qu'une vidéo du matin quand je découvre la piste, merci la batterie de la gopro ...

 

https://www.youtube.com/watch?v=0DoX6fBZf9g

 

Et une de l'extérieur, ça ne donne pas grand chose, mais mesuré à 105dB, heureusement il y a une marge technique :D

 

https://www.youtube.com/watch?v=0DoX6fBZf9g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos et vidéos qui donnent déjà un très bon aperçu du potentiel de la bête. Le bruit semble vraiment prenant en tenant compte du facteur vidéo qui aseptise généralement le rendu, ça sonne bien fort !! Tu dois beaucoup t'amuser avec un tel jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Merci jack.

Oui les videos ne rendent pas justice à la sonorité incroyable de cette auto. Ca a d’ailleurs été le facteur déclencheur de l’achat !

Il y a beaucoup de potentiel, maintenant je vais prendre des cours en mode intensif l’annee Prochaine pour me perfectionner.

Et si jamais tu as du temps, on est au Bugatti ce dimanche si tu veux passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui ça a été le facteur d'achat de l'auto, c'est con :D

 

Bon ma gopro a merdé pour les vidéos de l'intérieur :(

Mais un pote à une vidéo de nos passages avec des amis avec une autre 380 et GT3 en chasse, ça promet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une petite soeur il y a 15 jours à haute saintonge. Une exige v6 380 sport, comme toi, mais bleu clair. De chez marcassus également.

L'echappement titane est de serie dessus ? car elle était assez silencieuse, quasi autant qu'une v6 de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Non la ligne titane est en option mais celle d'origine suffit, elle est à 105 dBs :D

Avec les valves, elle est ultra silencieuse à - 3500tr, mais activée, c'est une tuerie :love:

 

J'ai passé un superbe journée au Bugatti samedi dernier, 1'57 avec des pneus HS, il y a un beau potentiel avec cette auto, j'en suis dingue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Et voilà, ma belle 380 Sport Essex blue est partie faire le bonheur de son nouveau propriétaire Toulousain, elle va me manquer cette superbe auto !!! :(

 

Mais à peine partie, déjà remplacée par ... une Exige V6 410 Sport - burnt orange, je vous en raconterai plus ce weekend, mais déjà il y a un fossé entre les 2 surtout en terme de chassis et ce nouveau compresseur est impressionnant !! :)

 

1572293638-1.jpg

1572293638-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Merci les gars ;)

Oui toujours à Bordeaux même si je n'aime pas spécialement le coin.

Aucune idée où cela s'arrêtera mais quel kiffe ^^ Pour la piste, il ne reste plus grand chose de track&road approved et aucune envie d'aller chez Chepors ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Merci les gars ;)

Oui toujours à Bordeaux même si je n'aime pas spécialement le coin.

Aucune idée où cela s'arrêtera mais quel kiffe ^^ Pour la piste, il ne reste plus grand chose de track&road approved et aucune envie d'aller chez Chepors ;D

 

 

:lol:

 

Tu possèdes mieux pour moins cher :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...