Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Plus d'Alfa, mais une nouvelle sportive dans le garage


Invité §Alf575BX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

Ouai le trophéo R c'est du vol et la durée de vie est vraiment des plus limitées ...

 

Le PS Cup 2 sur les autos que j'ai connu était au sommet que ce soit l'Exige ou la GT3 RS ;) Mais comme tu le dis cela depend des autos, des setups, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ouai le trophéo R c'est du vol et la durée de vie est vraiment des plus limitées ...

 

Le PS Cup 2 sur les autos que j'ai connu était au sommet que ce soit l'Exige ou la GT3 RS ;) Mais comme tu le dis cela depend des autos, des setups, ...

Sur prop ça a l'air top le ps cup 2 (le pere d'un ami en amg gts en est ravi) mais sur traction c'est bien naze

Sur les mrs une demie journée et tu bouffes un tiers du pneu amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif exceptée ceux développés pour la trophy R que tu arrives a chopper une fois sur trente chez renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ouai ça ne m'étonne pas, tu jugeras par toi même mais ces P zero corsa sont pas mal en fin de compte, même si un peu bruyant en freinage je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Un petit peu plus, mes PS Cup 2 étaient super sur sec, mais dès que ça mouille faut être beaucoup plus vigilant et quand y'a un déluge, cela peut-être dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est montée en Pzero Corsa. Je vais voir ce que ça vaut :)

Les vrais semi slick c'est peut-être un peu trop extrême sur route ?

En fait ça dépend surtout de leur température et de l'usure

 

Sous la pluie à bonne température, entre neuf et 60% d'usure ça se tient encore pas trop mal

Au dessus de 60% pas génial car rainure pas assez profonde pour bien évacué l'eau et gros risque d aquaplaning

 

Pareil si c'est pas en température même sur le sec ce sont de vrai savonnette donc exit les ballades en dessous de 7/8°C

 

Puis forcement c est plus bruyant que du pneu route

 

Quand on voit les perfs d'un ps4s sur sec et mouillé c'est deja suffisant sur route apres c 'est sur que pour le circuit si on veut tapper du chrono il faut un second set en semi slick (voir slick)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Bon quelques détails quand même sur la commande, voici la liste des options / modifications que j'apporte à l'auto, histoire qu'elle soit unique et à mon goût :)

 

Modele Exige V6 380 sport BVM

Couleur : essex blue (peinture personnalisée)

Toit et retroviseurs peints couleur carrosserie

Pack intérieur rouge / surpiqûres rouge

Climatisation

Isolation phonique

Radio 2hp

Régulateur vitesse

Aerateurs contour alcantara

Volant alcantara

Repose pied passager

Freins couleur rouge

Mats aileron couleur rouge

Pontons intérieur carbone

Ecopes / hayon covering carbone

Jantes noires

Pack exterieur rouge (stickage)

Crochet avant rouge

Barre et harnais

Stickers aileron unionjack

Tapis

Traitement teflon

 

Voici l'auto de base sans modifications :

 

637773271.jpg

 

575825162.jpg

 

815635713.jpg

 

273216534.jpg

 

789958285.jpg

 

505112216.jpg

 

709490577.jpg

 

Livraison pour Noël :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En photo, le bleu est un peu terne mais en vrai il a des reflets magnifiques et joue beaucoup avec la luminosité, j'ai pu comparer une cup 380 à côté d'une 350 metallic blue, y'a pas photo :love:

La peinture n'est pas donnée par contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend les photos de la livraison.

D'ailleurs je suis surpris par le delais annoncé, c'est vraiment court pour du neuf sur commande avec personnalisation chez un petit constructeur.

 

J'ai souvenir de ma morgan 3 roues qui a mis 6 bons mois et c'était un record à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ils ont le même fonctionnement que beaucoup de chaines de production (style audi entre les autos normales et les RS), ils fabriquent par série, sur la fin de l'année, la chaine ne fabrique que de l'Exige, l'Elise c'est prévu pour Janvier et ensuite l'Evora. Donc si tu commandes une Exige aujourd'hui, il faut compter moins de 1,5 mois et une Elise 5 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux.

 

A l'époque de ma morgan, il y a 4 ans, marcassus avait un nombre de chassis pré réservé pour l'année, donc si on arrivait les premiers au cours de l'année civile on était livré en quelques mois. Sinon il fallait attendre l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je pense que cela existe toujours, Marcassus etant la 1ere concession Lotus en volume d'Europe il doit être mieux vu par l'usine que le dernier en volume :D

Ca reste artisanal cependant et je pense que geely va changer la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas surprenant, ça doit drainer toute la côte.

Et la concession la plus proche à la rochelle (ar sport) ne semble pas en vendre des masses. Faut dire qu'il n'y a pas de comm de leur part et l'enseigne du garage est minuscule tout en étant peu visible au loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Merci :)

Et encore elle aura droit à pas mal de modifications esthétiques en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Hors budget pour cette année donc pas de regret mais à voir plus tard ca fera une petite motivation pour changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130k dans une exige...ça commence à être n'importe quoi. Faire du buzz et occuper le terrain le temps que Lotus trouve des marges de manoeuvre financières pour developper une vraie nouvelle voiture OK mais ces séries qui sortent tous les 3 mois à grand renfort d'augmentation de prix, ça commence à devenir usant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie geo et une bonne reprog et cet réglé :D

 

 

Bien triste pour une voiture de ce calibre !!

 

130k dans une exige...ça commence à être n'importe quoi. Faire du buzz et occuper le terrain le temps que Lotus trouve des marges de manoeuvre financières pour developper une vraie nouvelle voiture OK mais ces séries qui sortent tous les 3 mois à grand renfort d'augmentation de prix, ça commence à devenir usant....

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi ;)

Déjà le prix de la 350 est élevé (ça n'empêche pas certain de l'acheter :p) mais la différence pour la 430 est hallucinante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Aux dernières nouvelles, les 380 sont proches de leurs chevaux. Mon ex 350 devait sortir dans les 310-320. J'ai senti une belle différence à l'essai. Quant aux sociétés qui reprogramment leur gagne pain c'est de dire qu'il manque tjs des cheveux :D forcement sinon y'aurait pas de clients, et puis c'est tjs la meme chose les bancs ne sont pas souvent fiables (2rm, 4rm, température, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...