Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Plus d'Alfa, mais une nouvelle sportive dans le garage


Invité §Alf575BX
 Partager

Messages recommandés

Invité §bus235oM

Ah oui, les gouts et les couleurs, moi pas emballé par le bruit de l'Elise compressé, on a vraiment choisi nos bonnes voitures LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Alf575BX

Première sortie de la miss ce weekend au Mans, j'espère qu'il fera beau et que ma ligne n'est pas trop bruyante ^^

 

J'ai fait un tour en Evora 400 hier, clairement une superbe auto, moins orienté sport et piste que l'Exige mais la sonorité est hallucinante !!! On dirait un gros V8 j'ai surkiffé :) et boite IPS bien abouti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ouai au Bugatti on s'était fait stopper il y a 2 ans qvec la Venturi LM500 d'un pote mais bon c'était une voiture des 24h du Mans :D

Je crois que c'est 100 ou 105 Le Mans ^^

 

Oui 2ème fois la 400 j'aime de plus en plus mais pas un choix pistard.

 

Le 13 aout c'est avec quel organisateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Top ca !!

Tu verras bruno est un super organisateur ! Bonne ambiance et bon roulage de qualité.

Je m'y re inscris à l'occasion aussi je pense j'adore le mans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ouai ca me botte bien, je vais motiver ma petite team à l'occasion ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Un peu plus de 500km parcours ces derniers jours et quel bonheur à conduire cette auto. C'est encore plus intense que l'Elise avec le recul, les mêmes sensations avec des watts en plus, un look encore plus agressif et un agrément de conduite supérieur :lover:

 

Petit shooting vendredi avec business57 et sa belle 4C :)

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 24x768.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 24x768.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 24x768.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 8x1024.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 24x768.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 24x768.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 24x768.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 24x768.jpg

 

 

 

 

Sympa les photos :)

Mais surtout spot de ouf :love: . Ca sent les bords de Loire ? Ou de la Garonne si t'habites toujours vers bordeaux ? C'est où ?

 

Top les Union Jack sur l'aileron. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui j'adore c'est business27 qui le connaissait, bords de Loire près d'Angers. ;)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Oui j'adore c'est business27 qui le connaissait, bords de Loire près d'Angers. ;)

 

Merci :)

 

 

C'est la route entre Nantes et Angers sud Loire je pense, très sympa.

Quel est le nom de l'endroit ?

Je pense qu'un jour ou l'autre je vais aller faire des photos à cet endroit. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Faut demander à business27 il saura te dire moi je le suivais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Faut demander à business27 il saura te dire moi je le suivais :D

 

 

 

Bon ben tant qu'il va pas dans le fossé.... :D

 

Heu, business27, si tu passes dans le coin, tu pourras nous aiguiller parce que là j'épluche les bords de Loire avec Gougueule maps :ange:

Ca risque de prendre un peu de temps surtout si le spot est submersible et que les photos de maps ont été prise à marée haute.... alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Bon sortie exceptionnelle hier au Mans, du lourd :)

Je ferai un petit compte rendu mais une chose est sûre je ne pourrai jamais revenir à l'Elise :D Cette auto est fantastique, tous les avantages d'une lotus avec un agrément de V6 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ouai c'est un moment très agréable de passer devant les stands à fond et faire hurler le V6, on arrive beaucoup plus vite, vers les 220 en poussant fort et loin, mais ceci étant ma première avec l'Exige, je n'ai pas trop poussé les limites dans le dunlop, il y a cependant moyen vu son comportement et son équilibre moyen de passer très fort là bas.

Une 911 GT3 a essayé, elle a terminé dans le bac et a fontu du gravier sur toute la piste, 1/2h de déblaiement à cause de cette andouille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Petit compte rendu sur l'auto suite à cette première journée.

 

En un mot : génial !!!! :love:

Je n'avais jamais autant pris mon pied sur piste que ce soit avec la SSS, MRS ou SC, c'est un autre monde.

 

Temps idéal, 29 degrés sur la piste, belle organisation (comme toujours avec Speed Monster / Bruno, c'est pro, convivial et fun) et encore une ambiance du tonnerre avec ma team avec de grands moments sur piste ou à côté.

 

Concernant l'auto, c'est un passage dans la cour des grands comme on dit, on retrouve toute la philosophie Lotus (équilibre, légèreté relative, direction ultra précise, position de conduite idéale, freins indestructibles, ...) mais avec un agrément de conduite incomparable à l'elise. La poussée est violente et le bruit (merci la ligne Cup) est fabuleux :love:

 

Mais pour aller un peu plus dans le détail, par élément, voici ce qu'il en ressort :

 

- châssis : j'ai les suspensions du track pack avec le DPM (sélecteur de mode de conduite), je retrouve les sensations de mon Elise quand je suis passé aux Nitron, peu de roulis, l'auto s'assoie bien sur ses roues, hauteur de caisse idéale, l'auto bénéficie d'un équilibre fabuleux, mon coach était bluffé. Pas de mouvements de caisse hasardeux, une direction ultar précise comme toujours chez Lotus, bref on fait corps avec l'auto, le feeling est parfait et dans l'esprit Lotus.

 

- freins : là encore, c'est du Lotus, parfaitement dimensionné. Je suis en plaquettes / disques d'origine, RAS, presque 300km de piste dans la journée avec des pointes à plus de 220 et un freinage constant, qui ne faiblit jamais malgré le dégressif limite violent que je lui faisais subir. En mode couillu je pense qu'on peut repousser très loin les limites du freinage, j'ai fait quelques tests, il y a du potentiel !

 

- pneus : les P Zero Corsa ont bien tenu le choc, même s'il on un peu changé de couleur sur les flancs, je ne comprends pas trop ? J'ai baissé les pressions à 2 et 2,1 pourtant.

 

- moteur : bordel, y'a pas à dire les 6 Cylindres c'est un autre monde, le moteur est plein, le compresseur est constant et ne se fait pas trop remarquer. L’abondance de couple permet de rester tout le temps en 3 minimum dans les virages et ça repart tout seul, comme un main qui prend l'auto et la pousse encore plus fort. Il prend jusqu'à 7 200 tr et ne faiblit pas. Point noir, sa consommation. Autant sur route en balande soft, on tient le 11 L/100, autant sur piste avec le petit réservoir de 43L, j'ai du faire presque 3 pleins ... 37 L/100km de moyenne, elle a soif la cochonne :D Quand je vois mes potes en GT3 avec des réservoirs de 90L, ça fait mal de devoir aller ravitailler plusieurs fois ...

La ligne Cup est fabuleuse, j'ai passé les sonomètres finalement et sur le retour, le fait de ne pas avoir de résonance fait que l'on entendu juste les bruits de vent, c'est ultra reposant et agréable après une journée à fond.

 

- boite : autant sur route, je la trouve très moyenne avec un guidage moyen, autant sur piste elle m'a bluffé, le verrouillage est parfait et les passages à la volées rendent le guidage au top. Je ne m'y attendais pas du tout et c'est génial.

 

J'ai surtout adoré la sympathie du public sur l'auto, c'est incroyable les sourires, signe de main, appels de phare que l'auto provoque, et que je ne ressentais pas plus que cela avec l'Elise. Il faut dire que l'auto est intimidante dans sa ligne et virile.

 

 

 

Et pour la petite histoire j'ai manqué de ne pas venir au Mans ... à 17H30 le samedi je fais mes pressions. Pneu ARG à 1,6 bars ... résultat un clou dans la bande de roulement. J'ai finalement réussi à faire poser une mèche mais c'était moins une, 1/2H de plus et j'étais coincé ! :D

 

Quelques photos avec ses copines de la team :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/567289271.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/268768903.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/701028692.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/930979215.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/235633644.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prochaine auto sans aucun doute mais avec la nouvelle commande de boîte que je trouve sublime. Et si possible en version 380 avec la ligne titane

 

Mais comme j'ai plein d'autres projets en tête ça attendra

 

Ça semble être une sacré auto cette exige V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Elle fait rikiki, mais elle peut rivaliser avec des 911 gt3 voire GT2, donc la petite m3(ou m4) derriere ne devait pas faire la fiere !

 

 

Pour être tout à fait honnête, c'était le matin et mes premiers tours de roue "découverte de l'auto", et le mec attaquait déjà très fort, donc j'ai fini par lâcher et hélas je ne l'ai pas revu de la journée pour jouer avec :/

 

Par contre, des amis d'un pote sont venus avec un 323 Ti swapé avec le 6L 343cv, allégée, freins de M2, et tout et tout et on s'est poilé comme des malades lors des dernières minutes sur la piste à faire les cons, je restais devant mais il y avait du potentiel dans leur petit joujou dédié à la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ma prochaine auto sans aucun doute mais avec la nouvelle commande de boîte que je trouve sublime. Et si possible en version 380 avec la ligne titane

 

Mais comme j'ai plein d'autres projets en tête ça attendra

 

Ça semble être une sacré auto cette exige V6.

 

Oui la nouvelle commande est magnifique et beaucoup mieux il paraît ;)

 

Je te confirme que cela te plairait totalement comme auto, le meilleur des mondes entres les LIR et les grosses cylindrées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis sa sortie elle combine parfaitement ce que je recherche. A ce jour avec le malus une sport 350 sort à 85k environ et compte tenu de plein d'autres choses je n'ai pas envie de dépenser cette somme dans une voiture jouet en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel si tu es heureux de la voiture. Le contraire serait quand même difficilement compréhensible :D

Le son doit être dingue!!

 

Mais ça m'étonne de lire que tu passes les vitesses à la volée, t'as pas peur de fatiguer la boite? Surtout que je ne pense pas quoi ça t'apporte 3 secondes au tour.

 

Sympa la team!! Je reste en admiration sur la 458. Cette voiture me fait rêver depuis des années :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je rectifie, quand je dis à la volée, c'est pas dans le sens sans jouer de l'embrayage, juste que je passe les rapports très rapidement et j'ai remarqué que plus tu lui faisais avaler la vitesse rapidement mieux ça se passe ;)

 

Oui heureusement que je suis content de mon achat, ça aurait été balot ahahah mais qui sait, cette auto peut décevoir certaines personnes qui ont d'autres attentes ;)

 

Oui la 458 est sublime, le mythe Ferrari est bien réel :)

Il y avait une 458 Special sur la piste, mais plusieurs personnes la conduisait car il y en avait une que j'arrivais à suivre sans problème et 2h plus tard, j'ai rien pu faire, elle passait comme une balle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...