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Plus d'Alfa, mais une nouvelle sportive dans le garage


Invité §Alf575BX
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Invité §mm7456ls

Ok, bonne nouvelle pour la cote de ma mustang par contre qui va prendre encore 2000 euro.

 

Ca deviens n importe quoi .....

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Invité §Alf575BX

Bon, essai de l'exige v6 réalisé et transformé ^^ ce sera ma prochaine auto l'année prochaine une fois l'elise vendue sauf si je pars sur un autre projet.

Quelle auto !! Bordel ça avance pas une elise sc :D

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Invité §Alf575BX

CR et photo ce soir ;)

Mais bon sang c'est incroyable comme auto ! C'est vraiment taillé pour battre de la gt3 sur piste !! :)

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Invité §Alf575BX

Rien de signé ce ne sera pas celle là malgré le bon coup qu'il y a faire dessus c'est trop tôt il faut déjà vendre l'elise avant de s'y attaquer ;)

 

Mais bon, c'est je pense un must have comme on dit :)

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Invité §Alf575BX

Sur route et en region parisienne ce sera tjs compliqué d'aller titiller fort un chassis mais je me suis fait plaisir. Je vous dirai mes impressions plus tard ;) il y a du très bon et du "à nuancer" ;)

 

Attention rien n'est signé les gars mais ce sera clairement la remplaçante de mon elise oui :)

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Sur route et en region parisienne ce sera tjs compliqué d'aller titiller fort un chassis mais je me suis fait plaisir. Je vous dirai mes impressions plus tard ;) il y a du très bon et du "à nuancer" ;)

 

Attention rien n'est signé les gars mais ce sera clairement la remplaçante de mon elise oui :)

 

 

Je suis peut être un vieux con avant l'âge (oui on n'a pas tous l'âge de jack :ange: :ange: ) mais j'ai du mal avec le PRINCIPE des V6...

Pour moi une Lotus ça doit être light light et le 4 cylindres compressé colle avec cette idée... On s'en éloigne avec les V6...

 

Mais bon, ça ne remet pas en cause le fait que ça doit être des missiles et des machines à sensations... Juste que, pour moi, ça s'écarte un peu de l'idée que j'ai des Lotus... Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre, c'est compliqué :p

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Je suis peut être un vieux con avant l'âge (oui on n'a pas tous l'âge de jack :ange: :ange: ) mais j'ai du mal avec le PRINCIPE des V6...

Pour moi une Lotus ça doit être light light et le 4 cylindres compressé colle avec cette idée... On s'en éloigne avec les V6...

 

Mais bon, ça ne remet pas en cause le fait que ça doit être des missiles et des machines à sensations... Juste que, pour moi, ça s'écarte un peu de l'idée que j'ai des Lotus... Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre, c'est compliqué :p

 

 

Moi je te comprends parfaitement et d'ailleurs j'ai déjà donné mon avis sur ce sujet :)

 

La V6 s'éloigne de la devise de Colin Chapman de par son poids. Après j'imagine bien que la V6 doit offrir encore bien plus de sensation à la conduite. J'imagine que la V6 sera moins précise sur un petit circuit sinueux.

La V6 est une voiture qui me fait rêver aussi, pas impossible qu'il y en ai une un jour dans mon garage, mais à aujourd'hui je me sens plus attiré par une Elise Cup 250 :love:

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L'elise a encore quelques années de développement avant d'être remplacée. A voir ce qui se prépare (à moindre cout évidemment vu la situation de Lotus). Mais JM Gales a l'air de faire de son mieux pour la marque. Reste l'aspect capitalistique bourré d'incertitude puisque Lotus est à vendre.

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A voir. Je ne sais pas quelle est la durée du contrat passé entre Lotus et Toyota mais il faudra un jour remplacer le 1.8. Un 1.6 turbo aurait du sens d'un point de vue performances (270cv dans la 308 GTI) et encombrement / respect normes euro XX.

 

Dans les 20 constructeurs qui répondent à l'AO, je vois une certaine logique PSA (pas implanté aux US où Lotus se développe bien grâce au succès de l'evora 400), bien plus que Renault qui relance Alpine par ex.

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Exige V6 moins précise pas sur ... Ça reste un châssis 111 et quand tu vois que même une Evora qui pèse son poids, reste très directe côté direction.

 

Après on joue clairement plus dans la même catégorie. Une V6 c'est une tueuse de 911 GT3 sur circuit :love:

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La version 2016 de l'exige roadster est annoncée à 1085kg. La 250 cup dans les 900kg

 

Si on fait le // entre une elise S1 rover et une S2 111R, je pense qu'on a grosso modo le même écart de poids 720kg vs 890kg

 

alors de là à dire que l'exige V6 aura un comportement très différent (ou perdra) le feeling de l'elise, je ne pense pas.

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Invité §Alf575BX

Non le feeling est là, juste que l'on sent un peu plus de poids ;) (roues 17 et 18 aussi) la direction est un peu plus lourde à basse vitesse.

 

Mon concessionnaire voulait aussi me faire essayer l'evora 400 mais je n'avais pas le temps. On l'1 juste demarré, le bruit est une BOUCHERIE en mode race ! Digne d'une ferrari honnêtement et l'intérieur est bien fait et moderne.

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Invité §Alf575BX

On va dire qu'avec le Mondial de l'auto il est difficile de s'absenter de stand trop longtemps ;)

Mais il va vraiment falloir que j'essaye une evora 400 un jour car ça promet !!

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Invité §mm7456ls

Ahaha, j'attends ton comptre rendu complet!

 

Une evora 400 niveau tarif ca monte encore d'un cran par contre!!

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Invité §Alf575BX

Bon voici un petit CR rapide de mon essai de l'Exige V6 Roadster d'hier, il s'agit d'un VD avec 4 000km de Août 2016, bel exemplaire, comme neuf.

 

Quand on a une Elise, rien de sensiblement différent que ce soit à l'utilisation ou visuellement, même si l'Exige V6 est plus large, la visibilité arrière est plus compliquée (radars de recul sur ce modèle).

 

En visuel, j'adore, on sent l'auto encore plus "méchante", il ne lui manque que l'aileron (roadster oblige) mais mon concessionnaire m'a dit qu'il en pose souvent sur les roadster. Donc "défaut" corrigé si besoin. Il y avait un modèle Club Racer à côté, c'est à mes yeux la meilleur configuration même si en neuf il n'existe plus que les V6 Sport désormais depuis cette année)

Les jantes et pneus sont beaucoup plus grands et cela se voit au premier coup d'oeil. (ce qui a une incidence sur la conduite)

Pas spécialement fan de la forme de l'échappement non plus mais c'est un détail.

 

Dedans, on est dans ... une Elise, bref on prend vite ses aises, quelques petites différences de finition, un levier de vitesse un peu plus excentré que sur l'Elise (je dirais que la 1ère est au niveau de la 3ème par rapport à une Elise, du coup quand on passe la 5, il faut envoyer loin le levier de vitesse)

Un petit bouton magique avec 3 positions qui joue sur les aides électroniques et l'échappement est disponible sur la gauche.

 

Assez parlé du statique, ce qui nous intéresse c'est la partie dynamique !

 

L'auto était chaude quand je suis arrivé, elle avait été préparée.

 

Au départ, je laisse les aides et je prends tranquillement la route, mais tout de suite, même sans forcer ça avance déjà vite et en appuyant un peu plus fort, les pneus froids glisses à l'arrière :D Le bruit est agréable, c'est feutré, on sent qu'il y a des watts et du coffre, bref on sent un gros moteur (ce que je reproche un peu à l'Elise avec un 4 pattes) La direction a basse vitesse est plus dure, on sent plus de poids à l'avant et les grosses jantes n'aident pas. L'auto est moins à l'aise dans ces conditions que l'Elise c'est une certitude.

 

Tout monte en température, je peux envoyer un peu plus fort, là l'auto commence à montrer ce qu'elle a dans le ventre, le moteur est gavé de couplé et tout est disponible très tôt, merci le compresseur. Le guidage de boite est meilleur que sur l'Elise, on passe un cran au dessus clairement, c'est beaucoup plus agréable. Le touché de la direction avec le rythme qui augmente devient plus "Lotusien", on s'y retrouve enfin ! Idem pour les freins, je n'ai pas pu faire de dégressif on est sur route et ce n'est pas mon auto, mais sur de gros freinage on sent qu'il y a du potentiel, les étriers 4 pistons veillent au grain ! Et je ne me fais pas de soucis sur le potentiel, la presse est unanime dessus donc je ne vais pas aller à l'encontre de ce qui est dit.

 

J'active le mode race, l'échappement se libère complétement et là le bruit devient très intéressant et laisse entendre un joli feulement.

 

Je me suis retrouvé en quelques secondes à des vitesses pas très catholiques, et sans avoir l'impression d'avoir chercher à aller au plus fort. C'est un piège à points sur route, je vais me sentir à la traine dans l'Elise maintenant :D

 

On sent que l'auto est plus lourde mais honnêtement pour avoir enchainé quelques virages rapidement, on reste sur une auto légère de 1,1T pour 350cv. A mon niveau d'expérience et de conduite, c'est amplement suffisant. Cela la discussion avec un prof de pilotage sur une école de conduite qui m'avait monté un joli panel de GT3, 458, .. sur la piste mais qui m'avait montré il y a quelques années une petite ... Lotus Exige V6 et m'avait dit que c'était elle la plus rapide sur le tracé du jour et la plus amusante. Aujourd'hui je lui donne raison.

 

Et puisque j'ai eu l'occasion de rouler souvent avec des amis en 911 GT3, je pense pouvoir affirmer que l'auto est à la hauteur de cette concurrente, on tourne dans les même niveaux de performances, d'agrément mécanique, ...

 

Difficile de tout donner par écrit, mais de mon ressenti, cette auto me plaît terriblement et je sais désormais qu'elle remplacera l'Elise l'année prochaine si mes projets se concrétisent. C'est à mes yeux un des meilleurs outils qu'il puisse exister pour pister bien !

 

Je suis déjà en manque, est ce grave docteur ? :D

 

Quelques photos de l'auto en question :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/718122IMG1311.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/276124IMG1312.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/343369IMG1310.jpg

 

 

Et la fameuse Evora 400, très impressionnante aussi (un bruit digne d'une Ferrari en mode race)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/117815IMG1314.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/957638IMG1313.jpg

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