Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Plus d'Alfa, mais une nouvelle sportive dans le garage


Invité §Alf575BX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Alf575BX

Pour faire suite à mon annonce sur un autre sujet, j'ai donc pu découvrir les joies de la NSX 3.2 cette semaine :)

 

Un de mes concessionnaires en possède un magnifique exemplaire, il s'agite d'une phase 2, donc en 3.2, boite manuelle et préparée gentiment : jantes, suspensions, ligne inox, ... Un peu coursifiée mais ça lui va bien ! :love:

 

Evidemment elle a eu droit aux 2 maladies des NSX, système audio remplacé par un nav et clim supprimée.

 

Etant en déplacement pro, j'étais là pour bosser non m'amuser donc j'ai laissé mon concessionnaire conduire sa belle bête, on s'est fait un petit tour de 15min sur belles routes et pas eu le temps de prendre des photos.

 

Que dire si ce n'est que l'auto est vraiment très très aboutie vu son âge, Honda avait frappé fort, le V6 VTEC est excellent, une sonorité au top, un peu linéaire bien que l'on sente le VTEC et ça pousse longtemps à plus de 8000tr. Niveau comportement là aussi rien à redire, cela me fait penser à la Lotus au niveau de l'équilibre de l'auto, c'est top !

L'accès à la voiture est des plus simples et on est au raz du sol j'adore :love:

Par contre l'intérieur à vachement vieilli, autant l'extérieur vieillit doucement autant l'intérieur est complétement hors du temps :D

 

Ca me fait dire qu'une phase 3 ce serait le rêve mais impossible à acquérir, il n'y en a eu que 2 en France et le prix va avec ...

 

Je reste dégoûté car il y a une sortie Honda à Magny Cours ce we et il m'a invité à venir avec lui, chose que j'ai du refusé car engagé sur autre chose mais j'aurais adoré voir le potentiel de l'auto là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put* wai mec une NSX sur piste ça doit donner !!! :love:

Elles sont devenues inabordables à l'achat même les ph2 ... C'est dommage car c'est une caisse qui me fait rêver

 

 

Quand tu parles de maladie pour la clim et la radio c'est que c'est de la merde et que ça casse ? Ou que la radio d'origine est à chier et la clim un truc à virer ?

 

La prochaine fois tu nous fais des photos hein ?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Problème de compresseur sur la clim, il me semble. La radio, je ne sais pas.

 

Merci pour ce CR, c'est exactement ce que j'avais ressenti même si c'était une phase 1 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Elle m'a toujours fait rêver la NSX. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer pourtant. Malheureusement les prix actuels suivent cette vilaine spéculation qui frappe les "anciennes" actuellement....

C'etait 30k€ il y a peu. La, c'est le double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Elle m'a toujours fait rêver la NSX. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer pourtant. Malheureusement les prix actuels suivent cette vilaine spéculation qui frappe les "anciennes" actuellement....

C'etait 30k€ il y a peu. La, c'est le double

 

Voire même le triple... C'est du grand n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui belle expérience ;)

 

Alors clim : elle tombe HS avec le temps et Radio idem au niveau de l'ampli. Problème : ce sont des pièces que Honda ne détaille plus, donc introuvable sur le marché ou à bricoler.

 

Oui chez Suzuki on a l'avantage d'être sur des sites multimarques, donc je côtoie souvent des marques comme Honda, Mazda, Skoda, Opel, Hyundai, ...

 

C'est de cette manière que je peux essayer pas mal de nouveauté comme la nouvelle CTR, MX5, ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Voire même le triple... C'est du grand n'importe quoi !

 

Yes. Le double c'est pour les moins cheres. Mais à 90k€, à un moment donné il faut arrêter les conneries quoi. Qui achète pour les prix montent autant? Je ne pense pas que les fonds d'investissement à eux seuls font que tous les prix montent aussi violemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Les Nitrons sont arrivés -calimero-.gif.c17247c517f5fec7c69ed688a5d34a27.gif [:toufou29]

Montage semaine prochaine et direction les Pyrénées ensuite pour aller valider le setup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

D'après ceux qui en ont c'est le jour et la nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Viens nous rejoindre :D

J'espère qu'on aura beau surtout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

j'espère que tu n'aura pas le temps d'aujourd'hui sur Toulouse .....

c'est complètement bouché et il pleut depuis ce matin... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui je me doutais bien de cela :D

 

A R 88 : oui ils annoncent un meilleur début de semaine prochaine mais bon, s'il fait moche je vais souffrir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

De retour après 2 400km de road trip en Lotus, je suis un peu cassé mais ça en valait la peine, quel bonheur cette auto !!! :love:

 

Je vous ferai un petit CR demain.

 

Sinon hier je suis passé au retour chez Marcassus, quel garage !! :lover:

Même si c'est à 2h30 de chez moi, ce sera son futur garage pour l'entretien.

 

Et au passage, les Nitro Fast Road v1 avec une géo refaite, c'est que du bonheur !! La voiture est transfigurée et est devenue beaucoup mois délicate à conduire surtout sur le mouillé. Presque plus de roulis, hauteur de caisse réduite sans que cela frotte et un grip de folie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX
Invité §Alf575BX

Rapide CR de mon dernier road trip qui s'est étalé de Bordeaux à Toulouse en passant par Biarritz, la traversée des Pyrénées d'Ouest en Est puis une étape en Espagne.

 

Je suis parti avec mon meilleur pote qui roule dans mon ex MRS désormais.

 

Sans entrer dans le détail de toutes les étapes (qui au passage ont été riches et variées), la voiture a été merveilleuse !!

 

Le nouveau châssis est un régal, plus rien à voir avec ce que j'ai connu l'année dernière. Les Nitron fastroad v1 font un super job, le confort n'a pas été dégradé mais par contre, la tenue de route a très largement progressé, plus aucun pompage, roulis réduit, meilleur remonté d'information dans le volant, ... un régal :love: La nouvelle géométrie personnalisée n'y est pas pour rien, l'auto glisse beaucoup moins sur le sol mouillé, fini les travers quand on met un peu de gaz, ...

 

Bref du tout bon, ça promet énormément sur circuit, je vais valider ma prochaine session au Mans prochainement.

 

Quant au reste, toujours un vrai bonheur, le moteur est pétillant, idéal sur ces routes grâce au couple, pas besoin d'aller aux 8 500tr/min pour avancer, sonorité incroyable surtout dans les cols, ça fait un boucan :love:

 

Et finalement sans attaquer comme un malade mais en tenant un rythme soutenu, j'ai tenu une consommation de 11 litres en moyenne, quand la MRS était plutôt à 15-16 :D

 

Par contre, gros point négatif sur route vallonnée, la visibilité. Le fait d'être très bas, on a beaucoup de mal à voir derrière une voiture que l'on veut doubler ou bien à anticiper les virages, c'était assez galère pour tenir un bon rythme avec du trafic ou des vélos.

 

Bref gros plaisir et à recommencer évidement. J'adore cette auto, j'en suis dingue et je pense regarder l'année prochaine les Exige V6, j'ai quelques petites idées :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a dû être un super road trip ! Avec un peu plus de soleil, ça aurait été encore plus sympa mais dans ces conditions, tu as certainement encore mieux vu le changement bénéfique des nitrons. Les origines étaient bien fatigués aussi à ce km mais je ne connais pas grand monde qui ait été déçu des nitrons.

 

Un peu surpris de la fin de ton post, je pensais pas que tu songerais à lâcher la SC si tôt. La V6 c'est un gros gap au-dessus, à tout point de vue. Perso, je ne pourrai pas le faire à court terme je pense mais si j'avais à le faire, et malgré le gap financier entre les 2 versions d'exige V6 roadster, je prendrais la dernière pour l'agrément de la boite et les -50kg.

 

A ta place, je profiterai de l'elise encore, et quand les prix des dernières exige auront chuté, GO.

 

Mais bon, je ne suis pas à ta place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Exact avec un peu plus de soleil cela aurait été mieux mais au moins pas trop de pinpins sur les routes et ca c'est top :)

 

Oui ce n'est qu'une reflexion pour l'année prochaine la v6 car d'ici là d'autres projets auront peut-être pris le dessus tres certainement ;)

Mais oui en roadster v6 je suis bien d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ouai pratique la MRS pour mettre des choses au "frais" et des bagages volumineux ^^

Quoiqu'au retour, j'ai réussi à tout mettre dans le coffre de la lotus :)

 

Ça n'est qu'un projet à terme la V6, pas dit que l'année prochaine soit réellement l'année du passage, car je vais avoir d'autres projets immobiliers donc ça va ralentir cela !

Mais j'ai une folle envie d'un gros moteur même si tout le monde me dit de pas y passer, je vais encore en faire à ma tête vous me connaissez ^^

 

Mais là je vais maintenant m'inscrire à des sorties lotus piste ça me fera peut être garder à l'idée de ne pas vendre la SC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi je valide l'exige V6 Roadster :D

 

C'est en ce moment l'auto qui me fait le plus kiffer avec la 4C spider ! La 4C pour sa plastique, la Lotus pour ses perf digne d'une supercar et le son d'un 6 cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ahhh je me sens moins seul, merci mon futur voisin :D

 

Ouai j'avoue qu'on trouvera peut-être des 4C à ce prix mais je veux un V6 ^^

 

En fait pendant mon road trip, on a croisé une Evora 400 à Biarritz. On allait vers le Casino / plage, quand dans mon retro je vois des appels de phare, le mec au feu se met à côté de moi, on sympathise, je le laisse aller devant pour écouter et là je me prends une avalanche de dB, il avait une ligne modifiée et le bruit est jouissif :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Excellente sortie hier sur le circuit de haute saintonge, voici une petite vidéo du matin lors de la découverte du circuit, bon ça donne aucune impression de vitesse mais en vrai c'est bien sympa et surtout en ligne droite sans visibilité :

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZNa5E6U1IGk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

La vache oui a part le 90 a droite en bout de ligne droite c'est que des grandes courbes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...