Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Plus d'Alfa, mais une nouvelle sportive dans le garage


Invité §Alf575BX
 Partager

Messages recommandés

Invité §geo304RF

Ah oui la totale quoi !

Les plaquettes d'origine ne sont pas bonnes ??

 

Ouai la boite fait un peu de bruit je trouve sur les passages quand j'ouvre les fenêtres, ça ma rappelle un peu la GTA :)

 

 

Les plaquettes d'origine sont bonnes mais sans commune mesure avec du Carbone Lorraine. Tu as du grip une journée complète sans aucune dégradation.

 

La tringlerie de boite est bruyante et les fourchettes également, mais rien de grave. L'huile d'origine 75w80 est trop fluide à chaud et tu n'as pas un guidage comme à froid. La Motul est juste parfaite pour les boîtes avec autobloquant. Toutes mes Renault Sport ont été entretenues de la sorte, 0 pépin mecanique sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres sur piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Alf575BX

Ouai les CL sont pas mal mais vraiment pour un usage piste, pour la polyvalence je pense pas que ce soit adapté à la route ?

 

Oui une bonne huile de BV avec DGL est recommandée, faudrait que je remette celle de la GTA (Fuchs Titan Sintopoid, marque utilisée par Porsche), c'était un bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faîtes gaf les gars avec le RBF 660.

Il vieillit mal et perd très vite ses facultés.

En moto on a arrêté de l'utiliser.

Le rbf600 est tout aussi bien en terme d'efficacité et lui, il est plus constat dans la durée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Faîtes gaf les gars avec le RBF 660.

Il vieillit mal et perd très vite ses facultés.

En moto on a arrêté de l'utiliser.

Le rbf600 est tout aussi bien en terme d'efficacité et lui, il est plus constat dans la durée ;)

 

 

Plus de 5 ans que j'utilise du RBF660 avec une purge annuelle et 0 problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a eu plusieurs soucis avec des bidons de 660 à peine ouvert et déjà tout moche. Alors que les bidons de 600 restent net beaucoup plus longtemps. Donc c'est sûr que ça se comporte différemment dans le système et dans le bison mais ça n'est pas très engageant :D

Disons que par mesure de sécurité, on est tous repassés au 600 :lol:

Après, peut être que ça tient, d'ailleurs c'est le cas vu ce que tu en dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le 600 est pas mal déjà :oui:

Aux 24h du mans, la team que je surveillais mettait du rbf600 d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Appelle moi pour le faire, moi ca me poserais aucun problème de conscience :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Imagine que l'on fait cela sur ta Maset et tu verras ta conscience ce qu'elle te dira :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Oui mais est-ce qu'une exige serais moins belle ( ou moche...) avec un toit arracher ou pas :??: ???

 

 

 

Ok je sors..... ambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Toi tu sors :D (ou bien tu viens sur la piste avec ton GS et tu verras ce qu'il arrivera contre la Lotus :D )

 

Bon, voici une petite vidéo du début de l'après midi, c'était pas encore optimal (4 secondes plus lent en moyenne qu'à la fin de la journée)

La vidéo est pas de bonne qualité car j'ai allégé celle ci (2Go en sortie pour 200mo sur youtube, pas de miracle en qualité :D )

 

https://www.youtube.com/watch?v=daxwS0ILCf0

 

Il y a 2 épingles assez techniques où il y a plusieurs possibilités de placement et je pense qu'il y a moyen de gagner beaucoup de temps dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Je suis au bureau pas d'accès à you tube, je regarderais ca ce soir!

 

Figure toi que je vais au circuit de bresse avec le GS en mai :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Sympa la vidéo! !

 

Marrant, on ne prend pas les mêmes trajectoires dans le secteur de la para.

Je testerai les tiennes demain si j'y pense :p

 

Oui il y a pas mal de possibilités sur la parabole, le matin je prenais sur l'extérieur gauche très longtemps avant de freiner puis tourner rapidement pour remettre les gazs le plus vite et finalement je trouve que la seconde approche l'après-midi en serrant sur la droite et en freinant plus tard me faisait gagner un peu de temps. Mais à voir en moto, cela doit être différent j'imagine ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Bien vu !! :)

 

En effet, il n'y aura pas de retour à la gta, ce sera une Exige S2 si tout va bien prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Merci ;)

Énormément de choses vont changer car j'ai eu une promotion et je vais retourner en province à l'occasion. Donc vente de la mrs pour une exige vu que je vais passer plus de temps encore sur piste :)

Et j'en ai déjà une en vue mais j'aimerais une compresseur surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Je me doutais bien que ce n étais pas you vu la localisation et couleur de la mrs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je vois que les verres sont tjs aussi puissants chez toi damien :D

 

Mat : en effet et puis c'est une 2014 donc pas le même prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Elle est pas dans mon garage encore mais j'en ai une en vue, dans une superbe config mais pas en compresseur hélas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je vais m'installer sur Bordeaux car je vais gérer la plaque sud-ouest de la marque :)

 

J'étais au festival Lotus de Montlhéry l'autre jour, j'en ai pris plein les yeux ! On y était avec 2 amis dont voici les 2 beaux joujoux :

 

Elise S3 CR :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/75723211694773102061063139098378707042754934475852n.jpg

 

Exige S2 S :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/28752911026208102069717741943858921621647361098201n.jpg

 

(d'ailleurs sur cette photo on était avec la petite équipe habituelle aux Ecuyers le mois dernier, avec la petite dernière de la bande, une belle 997 GT3, j'ai pu rouler avec c'est génial comme outil, quel bruit :love: )

 

Sinon je suis toujours aussi content de la MRS, je lui ai fait monter de nouveaux Michelin PS à l'avant, ils étaient assez rincés depuis la dernière sortie :D

Elle est quasi vendue, je vais la regretter je pense, une excellente auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...