Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Plus d'Alfa, mais une nouvelle sportive dans le garage


Invité §Alf575BX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jul378nA

Ah oui c'est vraiment dommage sur ce coup. Il est tombé sur une gta de très grande qualité pour 3mois..... C'est un peu du gâchis.

Fx, ne te réembarque pas sur une gta ;). La vente est trop récente. Dans 5ans pourquoi pas, pour le coté revival :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Bah voila raison de plus, si il n'a pas de soucis financiers et meme plusieurs autos, ca reste louche le fait qu'il veuille revendre celle qu'il vient d'acheter.

 

Apres on s'enfout mais pas besoin de se justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Je viens d'atterrir, mais mise a part l'excuse véridique ou non, ce qui me choque le plus c'est comment accepter de revendre une auto 1000€ de moins qu'on l'a acheté il y a 3 mois, sachant qu'on a payer cg etc..., ca fait une belle perte sèche :-/

N'importe qui de normalement constitué aurait mis au moins le prix d'achat d'il y a 3mois sur ce type d'auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Si c'est une Guez, alors 99,99% des autres GTA sont des Guez deluxe :D

 

 

 

:bien: :bien: Faut se dire qu'il est libre de la vendre, quand il veut et au prix qu'il veut.

 

Quand penses tu faire une sortie sur piste ?

 

 

Il y a les journées passion Renault Sport sur de très beaux circuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Exactement, il en fait ce qu'il veut, il a ses raisons X ou Y qui font qu'il la vend aujourd'hui, tant mieux pour le futur acheteur, il fera plus une affaire avec lui qu'avec moi :D

 

On est entrain de se faire un petit programme sur la saison 2015, on pense faire le Bugatti, le Vigeant, les Ecuyers, Lohéac et peut être Dijon, mais on aimerait bien faire des choses en commun lors des journées RS en effet, il faut que je regarde cela :oui:

 

Tu vas faire quelles sorties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Exactement, il en fait ce qu'il veut, il a ses raisons X ou Y qui font qu'il la vend aujourd'hui, tant mieux pour le futur acheteur, il fera plus une affaire avec lui qu'avec moi :D

 

On est entrain de se faire un petit programme sur la saison 2015, on pense faire le Bugatti, le Vigeant, les Ecuyers, Lohéac et peut être Dijon, mais on aimerait bien faire des choses en commun lors des journées RS en effet, il faut que je regarde cela :oui:

 

Tu vas faire quelles sorties ?

 

 

février Folembray

Mars Bugatti

Mai ladoux

Juin spa

Septembre Nogaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Bon programme ! Tu commences tot en fevrier, un peu risqué niveau temps quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Bon programme ! Tu commences tot en fevrier, un peu risqué niveau temps quand même :D

 

 

Rouler sous la pluie est la meilleure école pour bien rouler sur le sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

C'est quand meme moche d'habiter dans l'ouest et pouvoir faire que des circuits francais hors de prix :(

 

M'enfin il parait que quand on aime ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

En Mars c'est pour la journée Exclusive Drive au Bugatti ? Car je m'y suis inscrit pour le samedi 20

 

 

C'est le 23 avec Renault Sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Bon petit CR comme promis :

 

J'ai donc été chercher ma voiture chez un ami concessionnaire Renault qui m'a trouvé cette belle occasion, c'est son ancien véhicule de fonction (7500km de Mars 2014) Il s'agit d'une Megane RS avec les options Pack Cup (DGL, freins rouges, châssis Cup, baquets Recaro), toit vitré, peinture métallisée et roue de secours.

Autant dire l'auto est comme neuve et en plus j'ai eu droit à une garantie 3 ans avec entretien compris donc je suis encore plus tranquille.

 

Pour remettre le contexte en place : oui j'ai toujours dans l'optique la Lotus Elise mais l'opportunité était belle et comme je pense repousser le projet d'un an, c'est une belle manière d'attendre. Par contre, c'est un daily donc il me fallait un couteau suisse capable d'être vivable au quotidien et d'aller sur un coup de tête sur piste. Autant dire que le choix est très restreint et je pense à mon avis que la MRS est LE meilleur choix. Et qui dit usage au quotidien dit discrétion, donc exit les configs rouge / jaune & co.

 

Hier remise des clés (cartes pardon :D ) dans sa belle concession, avec présentation de toutes les fonctions de la voiture par le chef des ventes.

On règle la paperasse et l'auto est à moins, 200km pour revenir chez moi, mais sous un temps exécrable, donc pas de quoi tester l'auto réellement.

 

Mais déjà je peux m'avancer sur certains points :

 

Extérieurement : on ne la présente plus, tout le monde en a vu des dizaines dans la rue. J'aime bien, (beaucoup plus que l'ancienne génération R26) et quand je vois la version non restylée avec le vieille avant, je me dis qu'il a pris un gros coup de vieux. J'apprécie beaucoup cette couleur car d'une c'est discret donc parfait pour mes déplacements quotidiens sans se faire pointer du doigts et et deux c'est pas salissant comme couleur. Le combo gris / jantes noires / étiers rouge, j'aime beaucoup. Ce sont les jantes 18" (235/40R18), les 19" sont plus jolies mais le prix ces pneus c'est 30% plus cher et sur piste ça n'a rien d'utile bien au contraire.

 

Intérieur : c'est très typé Mégane là aussi avec quelques touches sports quand même : pédalier alu, imitations carbones sur les portières et tdb, compteurs spécifiques, sièges spéciaux, ceintures rouges, ... Le toit vitré est un réel plus, cela éclaircie bien l'intérieur c'est agréable. La voiture est bien dotée de série : GPS, Coyote, Bluetooth, radar de recul, régulateur/limitateur de vitesse, allumage auto des feux et essuie-glaces, ... Parlons des sièges, avec le pack Cup j'ai les baquets Recaro, ils sont vraiment très beaux et dès qu'on se glisse dedans, c'est un bonheur, on est calé comme il faut sans pour autant être sur une planche en bois, c'est appréciable. Après 200km je n'étais pas cassé en 2. Evidement ça + les suspensions tarées 40% plus dur, je pense qu'après 400km on ne doit plus être très frais mais c'est la règle du jeu comme on dit ^^ Tout tombe bien sous la main au niveau des commandes.

 

Moteur : bon je ne vais rien vous apprendre, c'est un bon moteur mais sans plus. Il fait avec la carto normal 250cv / 340Nm et avec la carto RS activée 265cv / 360Nm. Plutôt élastique et poussant jusqu'au rupteur, il est plutôt timide niveau caractère et chant. Qui plus est quand on vient d'une GTA, on est même au antipode, mais ça je le savais en signant. Et je doute qu'une ligne inox n'y change grand chose. Il y avait une version Trophy dans le showroom avec l'akrapovich, on m'a dit que ça ne changeait pas grand chose c'était surtout marketing. Donc si akra ne peut rien y changer, ... Niveau conso, en conduite cool sur autoroute j'étais à 9,5 l/100 et sur route 8 l/100. Et quand on s’énerve, ça monte :D

 

Châssis : là dessus idem, la réputation n'est plus à faire et je ne vais pas aller à contre courant, c'est un autre monde, ça vire à plat, le couple est très bien absorbé par le train avant, le feeling de direction est très bon, ça freine très fort et c'est endurant, ... Que du bon. C'est assez ferme avec le pack Cup mais c'est pas non plus un bout de bois comme j'ai connu sur certaines autos.

 

Voilà, donc heureux, oui, cela correspond à mes attentes :)

D'ailleurs le couple d'amis qui m'a accompagné pour aller chercher la belle a adoré la voiture (ils ont pu essayé comme moi avant la MRS classique et la cup) et ont largement préféré la cup, je pense avoir trouvé mes futurs acheteurs lol

 

Il va falloir patienter la fin de l'hiver pour commencer à sortir sur piste avec pour découvrir son vrai potentiel, mais déjà je sais qu'il dépasse le mien :D

 

Quelques photos de qualité moyenne :

 

 

IMG_6594.jpg

 

 

IMG_6596.jpg

 

 

IMG_6599.jpg

 

 

IMG_6600.jpg

 

 

IMG_6606.jpg

 

 

IMG_6608.jpg

 

Salut Alfiste, :jap:

je viens de faire un tour sur ton lien, je te félicite pour ton achat, (on aurait préféré une Alfa :o;) ), mais très bon choix, indiscutablement :bien: .

 

Mais au fait, ne suivant plus trop les affaires, as tu toujours ta GTA? les raisons de ce nouvel achat? ...

 

En tout cas très heureux de te saluer ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Salut Palif,

 

Oui une auto badgée Alfa aurait été mieux mais dans le domaine, Alfa ne fait rien de bien excitant ou réellement au top. Donc j'ai été chercher ce qu'il se fait de mieux ^^

 

Non la GTA a été vendue, j'avais fait le tour de cette belle auto pendant ces 6 années de bonheur, et j'avoue que pour le moment aucun regret ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi suivi pas mal de pages de ce topic.

Bravo pour ce nouveau choix, les autos passées aussi.

J'ai eu la chance de tester des MRS (R26, 3 RS châssis sport, 3 RS châssis cup) et je confirme évidemment les avis. Rien de bien original. Un Arese m'aurait tenté et j'ai beaucoup lu/écouté YouTube :D Mais jamais essayé malheureusement.

 

Et sinon : sympa l'ambiance ici. Ca change par rapport à d'autres marques du même site dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Merci :)

Oui l'ambiance ici est différente, c'est le petit plus de la maison :D

 

Faut tester une fois dans sa un Arese oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Vu la peinture moteur et tous le reste qui correspond il semble que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

on va dire que les photos ne la mette pas vraiment en valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Bon programme ! Tu commences tot en fevrier, un peu risqué niveau temps quand même :D

 

 

Je confirme, il faisait -3° au matin, une belle glissage avec quelques griffes sur le pare-choc et l'élargisseur d'aile à la clé, que de la cosmétique, pas de casse. Elle passe en reprise peinture la semaine prochaine.

 

J'ai testé les PS Cup2 sur le mouillée et froid, à éviter absolument. J'aurais dû assouplir sur le mouillé pour qu'elle glisse moins.

 

Il est donc indispensable d'avoir un jeu de semi-slick (Toyo GGG ou Nankang NS-2R) en gomme super tendre pour le mouillé. Le PS-Cup2 devrait être plus à l'aise par des températures estivales.

 

coté moteur, la différence avec la version 250/265 est vraiment perceptible dans les tours, ça monte bien mieux jusqu'à la zone rouge.

 

Pour le comportement, la voiture prend encore moins de roulis avec les Ohlins, autant dire qu'il n'y en a pas ou c'est quasi imperceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Un peu triste de la voir en vente, j'ai passé tant de bons moments avec cette auto :(

Je n'ai vendu 17,5K€, il doit être vachement pressé ! Ça vaudrait presque le coup que je la rachète ...

 

Enfin, laissons au passé ce qui lui appartient, l'avenir est devant ^^

 

Et en parlant d'avenir, on organisait toute la semaine une convention de lancement pour le réseau, c'était super fun et quel temps !!

 

Vue de mon appart (Arcs 1950) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/376141IMG7204.jpg

 

Apéro sur les pistes (la Vitara est monté sur les pistes tout seul comme un grand, juste avec son système Allgrip et les pneus neige, pas besoin de chaînes)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/823371IMG7228.jpg

 

Et parcours 4x4 sur la neige et la glace, c'était super (même si l'électronique fait une grosse partie du boulot j'avoue)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/804004IMG7279.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

 

Je confirme, il faisait -3° au matin, une belle glissage avec quelques griffes sur le pare-choc et l'élargisseur d'aile à la clé, que de la cosmétique, pas de casse. Elle passe en reprise peinture la semaine prochaine.

 

J'ai testé les PS Cup2 sur le mouillée et froid, à éviter absolument. J'aurais dû assouplir sur le mouillé pour qu'elle glisse moins.

 

Il est donc indispensable d'avoir un jeu de semi-slick (Toyo GGG ou Nankang NS-2R) en gomme super tendre pour le mouillé. Le PS-Cup2 devrait être plus à l'aise par des températures estivales.

 

coté moteur, la différence avec la version 250/265 est vraiment perceptible dans les tours, ça monte bien mieux jusqu'à la zone rouge.

 

Pour le comportement, la voiture prend encore moins de roulis avec les Ohlins, autant dire qu'il n'y en a pas ou c'est quasi imperceptible.

 

En effet, ce n'est que de la cosmétique heureusement ! Avec ces températures franchement, je ne trouve pas beaucoup d'intérêt à tourner sur piste.

 

Niveau bruit tu sens un bon changement ou pas du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

En effet, ce n'est que de la cosmétique heureusement ! Avec ces températures franchement, je ne trouve pas beaucoup d'intérêt à tourner sur piste.

 

Niveau bruit tu sens un bon changement ou pas du coup ?

 

 

Oui, c'est mieux que la ligne de serie. j'ai une ligne Inoxline sur l'autre Megane, Elle ronronne bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...