Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Plus d'Alfa, mais une nouvelle sportive dans le garage


Invité §Alf575BX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Parce que je ne savais pas qu'il voulait du 100% plaisir tout simplement

 

Je sais que la M3 et la Z4 ont le même moteur

 

Je n'ai rien contre la Z4 mais je préfère la S2000, c'est tout

Contre la s2000 faut comparer la z4 3.0 231 ch

 

La c'est de la z4 M pas comparable :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var222mu

tu as 4 caisses dans ta wish list, avec un an par caisse tu fait 4 ans, après tu fait quoi ?

Tu rentre au couvent ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère est une LS3 d'où le prix.

Les 2 autres sont des LS2, pas forcément ce que voudrais FX ;)

 

C'est vrai qu'il est sympa le Z4M en annonce mais je trouve dommage de prendre un Z4 et ne pas le prendre en Roadster, vocation première de cette voiture et un plaisir de rouler bien plus important. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

On va dire que de toute manière, les LS3 même dans 9 mois risquent d'être toujours hors prix pour moi, donc LS2 par défaut j'en ai bien peur.

 

Pour le Z4 je sais pas, faut que je vois la différence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord, autant sur des caisses comme les Brera / TT / GS etsc ou l'on perd les places arrières ça se réfléchis en fonction des besoin, mais lorsqu'il n'y a de toute façon que 2 places pas la peine de se faire chier avec un toit !

 

La C6 en Targa + Yellow elle a vraiment de la gueule :love:

 

C'est quoi la diff entre LS2/LS3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que de toute manière, les LS3 même dans 9 mois risquent d'être toujours hors prix pour moi, donc LS2 par défaut j'en ai bien peur.

 

Pour le Z4 je sais pas, faut que je vois la différence :D

 

 

Faut que je redonne mon adresse par MP ou quoi??? :D :d

 

Par contre, c'est sûr que les LS3 ne vont pas perdre 10k€ en 1 an!

Mais il y a les versions "compétition" qui sont + accessibles en général, par contre tu as moins d'options.

 

Je suis tout à fait d'accord, autant sur des caisses comme les Brera / TT / GS etsc ou l'on perd les places arrières ça se réfléchis en fonction des besoin, mais lorsqu'il n'y a de toute façon que 2 places pas la peine de se faire chier avec un toit !

 

La C6 en Targa + Yellow elle a vraiment de la gueule :love:

 

C'est quoi la diff entre LS2/LS3 ?

 

On passe d'un 6.0 à un 6.2, tu as + de puissance et surtout une meilleure finition (pour le châssis, je crois que ça a été peaufiné mais je n'en suis pas certain).

Disons que la LS3 se rapproche + des standards européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je sais bien tkt c'est juste qu'il est trop tôt encore :)

 

Ouai à voir, je ne crois pas que la Corvette en fin de compte soit la plus adaptée à ce que je recherche aujourd'hui, je pense que la Lotus et le Z4 sont plus dans mes cordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même se dire que la C6 se compare à des Gallardo, R8 V8 et Porsche 997 GT3, c'est pour moi le modèle parmi ceux que tu as cité qui les réunis tous. Puissance, sensations, bruit, performances, style, originalité, look actuel, bon équipement et polyvalence

 

Pour en avoir conduit pas mal, d'ailleurs tu en as conduit une aussi ? Il est difficile de s'en lasser, elle a ce côté "Alfa" qui fait qu'elle a du caractère. Puis pouvoir ajouter certaines modifs moteur sans que tous les voyants s'affolent.. La décote de ces modèles est tellement légère quand on sait qu'on est dans l'âge d'or des muscles cars que tu pourras t'en séparer en faisant un beau billet dessus surtout quand je vois comment tu entretient tes voitures !

 

Pour moi le Z4 est trop commun mais en coupé j'adore, la Lotus à moins de passer ses weekends sur circuit je vois pas trop l'intérêt puis elle fait vieillotte. La NSX je t'avoue qu'en ce moment, je compte changer la Stang et qu'elle me fait de l'oeil avec la C6 donc voilà pour mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic238Ib

Tu peux toujours acheter le moteur uniquement et te faire une table de salon, sa coute pas trés cher ^^

Ça serait un péché... Il est né pour tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Petit tour sur le Bugatti le weekend dernier avec des amis. C'était génial le temps était au beau fixe (c'était "couillu" quand même de faire une réservation un 30/11 je trouve) et le plateau présent était de qualité.

 

La piste est fabuleuse, avec une organisation au top et un revêtement de qualité !

 

La SSS a plutôt bien marché même si c'était sans doute l'auto la moins puissant du plateau quand on voit les hordes de 911 GT3 RS, F458 challenge, Ventui LM500 et LM400, MRS, M3, ... Je laissais passer et je jouais avec des TRS et GT5 Turbo plus à ma hauteur on va dire :D

 

Je me suis bien amusé et j'étais accompagné d'une connaissance qui est pilote instructeur donc ça aide à bien se sentir sur la piste à et prendre des trajectoires que je n'aurais jamais pensé réussir à prendre :D J'en encore beaucoup à apprendre sur le dégressif et les trajectoires mais c'est tellement plaisant de se voir progresser !

 

La Swift est vraiment très saine et assez surprenante pour une auto de série : ça vire bien à plat (pour des suspensions de série et vue la hauteur de l'auto), le moteur est volontaire, et monte facilement à 7200tr pour un petit 1600cm3, ça freine bien et c'est endurant (merci les 1000kg de l'auto), les baquets maintiennent bien, ... Bref une bonne école pour apprendre à conduire avec des aides électroniques désactivables.

 

Bilan usure c'est vraiment pas mal, 150km de piste avec 2/3 de plein de SP, un peu de gomme en moins (15% je dirais) et les plaquettes qui ne semblent pas avoir trop bouger (l'auto à 4000km en même temps :D ) Et le sentiment que l'auto ne va pas exploser ou me laisser sur le bord de la piste en rade :)

 

Le bolide :

 

IMG_6562.jpg

Et les 3 seules clichés que j'ai eu le temps de faire sur les Venturi d'une connaissance :

La LM400 (de toute beauté !)

 

IMG_6559.jpg

La LM500 qui a fait les 24H du Mans il y a quelques temps maintenant. Bestiale !!!

 

IMG_6561.jpg

 

IMG_6558.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Pas mal pour un rodage tout ca^^ c est cool si tu as pu t amuser comme ça ;-)

 

La lm est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Un ami concessionnaire Renault m'a fait essayer une MRS Cup ce matin et me la propose à un prix très intéressant, je me tâte très très fortement, il potentiel de cette auto est monstrueux et moi qui veut pister un peu plus sérieusement, ça serait terrible. Et là avec le kit cup (DGL, suspensions spécifiques, baquets, ...) c'est idéal.

Il était venu le we dernier avec une MRS normale et ça envoyait du lourd sur piste :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Exact, ça peut être mieux :

 

C'est une 2014, 5000km, options Cup, GPS, toit vitré, ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/221995IMG6569.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/301173IMG6572.jpg

 

Photos intérieures pas de la même auto j'ai oublié d'en prendre mais c'est le même (avec le toit vitré sur celle que j'ai vu en plus)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/626827essaimeganers20121.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/66134713982612973419.jpg

 

Du coup, je mets titine sur LBC pour tâter le terrain :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/742625931.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je cherche une auto discrète, je veux pas du pétant sur une auto du quotidien ;) Le noir j'ai donné, le jaune j'aime pas, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après FX, de toute façon, une M3RS, ça passe pas vraiment inaperçu, d'autant plus si tu comptes l'optimiser un tantinet pour la piste... Alors autant prendre ce qui te plait vraiment, plutôt qu'un choix 'par défaut' :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Sinon, voici mon petit compte rendu de la Cup essayée ce matin :

 

Au niveau design, c'est certain que par rapport à la GTA, c'est plutôt en retrait et la couleur, ne déchaine pas les passions, mais c'est discret pour le quotidien et pas dégueux non plus, c'est pas une allemande quoi :D

 

L'intérieur : de petites touches sportives un peu partout, un équipement royal avec le R Link, le GPS, radar de recul, etc ... Le gros plus de la cup : les baquets. Magnifiques, ça donne du cachet ! L'option toit vitré éclaircie bien l'intérieur c'est fun même s'il est pas ouvrant, dommage.

 

Moteur : on va dire que ça pousse fort partout mais par rapport au V6, aucun charme, pas de caractère ni de sonorité. A défaut, ça consomme raisonnablement, le couple est bien étagé et pas trop de lag ni de plafonnement à mi régime, ça pousse jusqu'au bout un minimum.

 

Boite : ça verrouille bien, débattement un petit peu long. Rapports bien étagés.

 

Châssis : bon je ne pense pas vous apprendre grand chose sur le sujet, la réputation n'est plus à faire, c'est tout simplement un autre monde par rapport à pas mal d'autos de ce type que j'ai pu essayé à ce jour. Quelle efficacité !! Ici magnifiée par le châssis Cup (30% plus ferme) et un DGL. Niveau freinage, rien à redire, les brembo pincent très fort et son endurant. J'ai pu le voir le we dernier au Mans, c'est bluffant à là aussi. Les suspensions sont fermes oui mais ce n'est pas invivable non plus je trouve, j'ai connu pire :D

 

Petit gadget un peu à l'Alfa et son DNA : la touche RS. La double cartographie c'est pas du pipeau, c'est super et cela offre en plus la possibilité de virer l'ESP et l'antipatinage !

 

Conclusion : je pense ne rien vous apprendre mais j'ai pu vérifier par moi même, tout ce qui est dit est vrai sur cette auto ! Je pense que ce qui caractérise le mieux cette auto c'est : couteau suisse.

 

Je vais devoir repousser mon projet d'auto dédiée au "sport" et désormais il me faut une auto qui remplisse tout ce que je cherche pour le quotidien et pour aller sur piste. Je pense que cette auto remplit bien ce rôle. Maintenant faut que je vends la Swift et je pars la chercher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Après FX, de toute façon, une M3RS, ça passe pas vraiment inaperçu, d'autant plus si tu comptes l'optimiser un tantinet pour la piste... Alors autant prendre ce qui te plait vraiment, plutôt qu'un choix 'par défaut' :o

 

Je préfère la nouvelle face (et encore plus la toute dernière avec le rouge)

Non je n'optimiserai rien, c'est fini ça ! Y'aura peut-être juste 4 jantes avec des pneus de piste et c'est tout.

 

Matt : oui assez j'avoue :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus127WO

Pour avoir essayé une rs préparée 306cv je partage le même avis que toi sur le moteur

Ça pousse mais ça n a pas le charme de l'Arese

Par contre , concernant la polyvalence et le coût d utilisation , y a vraiment pas photo

Par contre , fais hyper gaffe ça se vole très très facilement ( ils ont choppé tous les codes des cartes)

Et je sais de quoi je parle, la mienne est partie comme ça ( c était une 2) mais rien n a changé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Merci du tuyau ;)

Ouai le système par carte j'ai pas été persuadé plus que cela par cela, c'est très gadget :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ah merci Damien de me soutenir, enfin quelqu'un qui me comprend :D

Ouai y'a plus qu'à vendre la Swift surtout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...